Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Estce que vous êtes très méfiante vis à vis des hommes ?
31 mai 2016 20:41
Le peu d'homme que j'ai connu m'ont marqué, dans le fait que je n'aurais pas du leurs faire confianfe et aussi par le faite que j'ai compris gràce à eux que les relations hors mariage n'apportent rien de bon donc maintenant être en couple ne m'intèresse plus à part le mariage bien sur.

Donc oui pour répondre à ta question je suis trop méfiante maintenant.
c
31 mai 2016 20:49
Salam

Mon homme je lui fais confiance les yeux fermés. Les autres, meme pas en rêve.
31 mai 2016 20:51
Ça va de même avec ce que j'ai dis.

Avant le mariage, walou, hors de question évidemment.

Autrement dit, si je peux me permettre de reformuler, je crois en l'amour, au grand amour, à l'amour véritable qui te tombe dessus et tu ne sais même pas comment.

J'y crois, un jour je le verrai, ce sera lui, il n'y aura pas de question, ce sera comme une évidence.

Je pense que c'est ainsi qu'agit le mektoub.

Mais avant que le mektoub agisse, je me méfie de l'homme et donc ça ne passera pas par moi directement. Mais un intermédiaire, Mon frère.

Comme ca, je serai sur des intentions de l'homme en question.

Je ne fais pas confiance en l'homme et qui plus est, inconnu.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Moi je me méfie de l'amour avant la mariage Ill
31 mai 2016 20:54
Oui, moi aussi j'espère au grand amour, à l'amour véritable qui te tombe dessus et tu ne sais même pas comment

Je te souhaite au plus vite possible et du fonds du coeur smiling smiley
Citation
puiipuik a écrit:
Ça va de même avec ce que j'ai dis.

Avant le mariage, walou, hors de question évidemment.

Autrement dit, si je peux me permettre de reformuler, je crois en l'amour, au grand amour, à l'amour véritable qui te tombe dessus et tu ne sais même pas comment.

J'y crois, un jour je le verrai, ce sera lui, il n'y aura pas de question, ce sera comme une évidence.

Je pense que c'est ainsi qu'agit le mektoub.

Mais avant que le mektoub agisse, je me méfie de l'homme et donc ça ne passera pas par moi directement. Mais un intermédiaire, Mon frère.

Comme ca, je serai sur des intentions de l'homme en question.

Je ne fais pas confiance en l'homme et qui plus est, inconnu.
a
31 mai 2016 20:55
Pour ma part non.

Déjà, entre yabiladi et la vraie vie, ya un bon fossé quand même; il ne faut pas oublier que c'est un forum pour exposer ses problèmes et ses difficultés. Donc on verra plus de cas difficiles sur ce site qu'autour de nous.

Ensuite, je fais attention à mes fréquentations, à mes sorties et à mon comportement; donc je n'ai jamais rencontré de mauvaises graines à ce jour, Dieu merci.

Et quand quelqu'un s'intéresse à moi (ou que je m'intéresse à quelqu'un) j'explique d'emblée le principe: sérieux, mahram, religion. Et j'arrive assez bien à cerner les gens d'entrée de jeu, pour voir si on tourne sur la même orbite ou pas.

Voilà smiling smiley

Et du coup cette manière de faire ma permis de rencontrer un certain nb de ould nass au cours du long fleuve tranquille qu'est ma vie, ce qui me conforte dans l'idée que les hommes pratiquants, pudiques, biens, sérieux etc cela existe.

PS: maintenant c'est sûr que les femmes vulnérables, qui ne voient qu'avec les yeux de l'amour et qui n'ont pas assez "étudié le dossier" de la personne avant de se lancer dans quoi que ce soit, statistiquement elles peuvent avoir le sentiment de ne tomber que sur de mauvaises gens. Moi ceux-là je leur laisse tout simplement pas l'occasion de me parler, et ils osent pas en général.


Citation
Momo854 a écrit:
Avec toutes les histoires que vous lisez ici ou que vous entendez à droite à gauche, voire même avec votre vécu, est ce que vous vous méfiez bcp des hommes de manière générale ?

Moi même étant un homme je peux vous comprendre, j'en ai vu des cas perplexe

Nan je dis ça car certaines ici semblent les prendre tous pour satan en personne, y a une forumeuse (j'ai oublié son nom) qui était particulièrement remontée contre eux, elle me faisait peur ptdr
[center]Ramadan moubarak[/center]
H
31 mai 2016 21:29
je fréquente qu'un seul homme et je suis bien, il y a mon patron aussi qui est mon frère donc tout roule bien
31 mai 2016 22:00
Merci ! T'es trop mignonne yawning smiley yawning smiley

Toi aussi inch'Allah

Et concernant le plus vite possible, bechouiya lol Jsuis pas pressée.

Je considère que ça arrivera lorsque le moment sera venu.

Mais entre temps, je considère cette éventualité de mariage.

Car il ne faut pas oublier qu'avant l'heure, ce n'est pas l'heure et qu'après l'heure, ce n'est plus le moment.

Je ne veux pas avoir un jour à me plaindre en disant que j'étais trop jeune lorsque je me suis mariée ou qu'au contraire, j'ai trop tardé, pas réfléchis au mariage et ne plus trouver de mari car trop vieille.

Non non.

Mais bon, koulchi bel mektoub.

Et je te souhaite encore une fois quelqu'un de bien sur ton chemin inch'Allah
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Oui, moi aussi j'espère au grand amour, à l'amour véritable qui te tombe dessus et tu ne sais même pas comment

Je te souhaite au plus vite possible et du fonds du coeur smiling smiley
g
31 mai 2016 22:05
Toute façon faut toujours ce méfier il ne faut absolument pas faire confiance a n'importe qui Angel
Citation
Momo854 a écrit:
Avec toutes les histoires que vous lisez ici ou que vous entendez à droite à gauche, voire même avec votre vécu, est ce que vous vous méfiez bcp des hommes de manière générale ?

Moi même étant un homme je peux vous comprendre, j'en ai vu des cas perplexe

Nan je dis ça car certaines ici semblent les prendre tous pour satan en personne, y a une forumeuse (j'ai oublié son nom) qui était particulièrement remontée contre eux, elle me faisait peur ptdr
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
31 mai 2016 22:14
Salam alaykom

Moi oui je me méfie de leurs belles paroles . Tant que je ne suis pas mariée je ne croirai un mot de ce qu'un homme me dira et encore même mariée rien n'est gagné.
31 mai 2016 22:29
Salem

Je m'en méfie et les fuit comme la peste !
Je ne ferai jamais confiance a 100% a un homme .
De plus quand je voit la RAHMA que les hommes n'ont plus pour les femmes je me dit que je peut tomber sur ce genre d'hommes qu'Allah m'en préserve .

Ps : je ne généralise pas bien entendue mais c'est l'image que j'ai d'eux malheuresement.

Qu'Allah nous facilite .
B
31 mai 2016 22:34
non même si y a beaucoup d'histoires de fou je reste toujours optimiste et je ne suis pas stupide poir en faire une généralité chaque homme est différent y a du bon et du mauvais et en général les hommes de biens sont les hommes qu'on entend le moins qu'on voit le moins qui sont discret timide gentille généreux mais surtout pieux et focaliser à plaire à Celui qui les a créé a vouloir se marier pour se préserver ou rester chaste le temps de trouver celle qu'Allah leur a destiné voilà ma vision des choses
Citation
Momo854 a écrit:
Avec toutes les histoires que vous lisez ici ou que vous entendez à droite à gauche, voire même avec votre vécu, est ce que vous vous méfiez bcp des hommes de manière générale ?

Moi même étant un homme je peux vous comprendre, j'en ai vu des cas perplexe

Nan je dis ça car certaines ici semblent les prendre tous pour satan en personne, y a une forumeuse (j'ai oublié son nom) qui était particulièrement remontée contre eux, elle me faisait peur ptdr
31 mai 2016 22:58
Salam alaikom
Je pense qu'un homme bien ds sa tête musulman comme il se doit et qui a peur de dieu et sait où il va ce qu'il veut..... ne fait pas peur par contre un homme qui a la bougeotte oui ça fait flippé.... il peut faire des coups à sa femme surtout s'il est faible....Allah ihdina....
31 mai 2016 23:27
Je ne l'étais pas mais je le suis devenue et g bien raison ...je dirais meme que g mis trop longtemps avant de l'etre ...
Un conseil, ne jamais faire confiance à aucun homme et je dirais meme qu'en dehors de ses parents, freres et soeurs, ne faire confiance à personne !
Voilà ca c dit lol
L
31 mai 2016 23:45
De manière générale c'est plutôt les hommes qui se méfie des femmes.
Ça ne mène nul part les généralités.
Citation
Momo854 a écrit:
Avec toutes les histoires que vous lisez ici ou que vous entendez à droite à gauche, voire même avec votre vécu, est ce que vous vous méfiez bcp des hommes de manière générale ?

Moi même étant un homme je peux vous comprendre, j'en ai vu des cas perplexe

Nan je dis ça car certaines ici semblent les prendre tous pour satan en personne, y a une forumeuse (j'ai oublié son nom) qui était particulièrement remontée contre eux, elle me faisait peur ptdr
31 mai 2016 23:49
Je te rejoins assez, mais ce n'est pas évident pour se marier dans ces conditions...

Citation
heywa a écrit:
Je ne l'étais pas mais je le suis devenue et g bien raison ...je dirais meme que g mis trop longtemps avant de l'etre ...
Un conseil, ne jamais faire confiance à aucun homme et je dirais meme qu'en dehors de ses parents, freres et soeurs, ne faire confiance à personne !
Voilà ca c dit lol
l
31 mai 2016 23:51
Salam alaykoum,

Je tiens juste à dire que je croyais écrire un milliard de posts mais toi en fait au dessus c'est le soleil mdrr
wsh pk autant de post mdrr CA SUFFIT MTNN !!!

Pour rep à ta question, je ne me méfie pas particulièrement mais je ne donnerai ma confiance à aucun ça c'est certain (en dehors de mon mari inchallah.)
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
31 mai 2016 23:53
lol a qui le dis tu ...
Plus jeune je ne me suis pas mariée car pas assez méfiante et aujdhui je ne le suis pas car trop méfiante ...à chaque jour suffit sa peine comme on dit ...
Mais à choisir la moins pire des solutions, mieux vaut etre méfiante ca renforce le caractere au moins.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je te rejoins assez, mais ce n'est pas évident pour se marier dans ces conditions...
K
KNL
1 juin 2016 00:28
la majorité des hommes sont des shayatines en effet

il faut se mefier des hommes, ne jamais leur faire confiance et surtout etre le plus mechante possible avec eux
la majorité sont des menteurs et pervers

Citation
Momo854 a écrit:
Avec toutes les histoires que vous lisez ici ou que vous entendez à droite à gauche, voire même avec votre vécu, est ce que vous vous méfiez bcp des hommes de manière générale ?

Moi même étant un homme je peux vous comprendre, j'en ai vu des cas perplexe

Nan je dis ça car certaines ici semblent les prendre tous pour satan en personne, y a une forumeuse (j'ai oublié son nom) qui était particulièrement remontée contre eux, elle me faisait peur ptdr
1 juin 2016 00:38
Tellement je me méfie je regarde même dans ma poche si yen a pas un. smoking smiley
M
1 juin 2016 12:20
Tiens qu'est ce que je disais grinning smiley
Citation
hellene.UK a écrit:
la majorité des hommes sont des shayatines en effet

il faut se mefier des hommes, ne jamais leur faire confiance et surtout etre le plus mechante possible avec eux
la majorité sont des menteurs et pervers
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook