Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il temps d'envisager une immigration inverse
i
26 décembre 2014 09:10
Citation
Assfarfood a écrit:
Ce n'est pas la contribution de la jeune femme qui m'a fait rebondir mais ta réponse radicale et intolérante qui m'a fait réagir, il y a une nuance !!!! Mes idées, tu les rejettes même pas dans le fond (...) car tu n'as pas pris le temps de les comprendre, finalement -et je le crois dur comme fer-, tu es plus à plaindre qu'à blâmer. Sur ce dernier point, je t'accorde une forme de pardon si je n'ai pas été suffisamment adroit. Viens donc en MP.


Salam,

Je ne suis pas radical, je me défend pour exister comme je suis. je n'ai pas l'intention a me coucher face au pression de l'autre extrême. J'ai mes valeurs, ma religion, et je ne peux être dans le déni de la stigmatisation dont je suis victime.. Je ne fais rien de mal autant que musulman à l'occident. Et je peux la différence entre la vie en France et la vie a NY et NJ puisque j'ai aux USA. Aucune comparaison entre les deux sociétés, mm si les usa ont aussi leur tares!!


Je me sens stigmatisé, je me sens victime d'une pensé unique cousue, pour des événements électorales et pour me nuire comme musulman, et je m'attends au pire en 2015 et 2017.

Oui, il y a plusieurs parties responsables, comme les extrémistes musulmans, les nouveaux convertis à l'islam par méconnaissance de la religion. Les nouveaux converties au christianisme portant de la haine aux musulmans, les représentants de l’extrême droite et politiciens opportunistes et parfois nous même. Quoi qu'il soit mon oppresseur, je me coucherai pas.

Et je ne vois pas pourquoi suis-je attaqué dan mon intégrité quand je me réjouie de ma liberté d'expression?, peut être vous n'aimez pas ce que je dis et je suis désolé, mais ça ne ne poussera pas à me taire.


Et ben, je n'ai pas l'intention de me soumettre, a manger du porc, et célébrer noël avec du champagne. Je suis musulman, je parle l'Arabe et je la mentionne, ainsi que mon nom sur mon CV, et je mets pas tout le tort sur ma patrie ..et je ne doute pas de mes origines et je n'ai pas l'intention de teinter mes cheveux en blond pour échapper à la pensé oppressive .

A prendre ou à laisser.
26 décembre 2014 10:59
Moi je suis bien içi ptdr
Sans compter qu'une fois au bled, c'est 1 dinar la minute au cyber ... Donc terminé Yabi ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 11:00 par شجاء.
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
26 décembre 2014 11:22
En réalité on ne sait plus ou aller !

Rester dans une France raciste et islamophobe ou retourner dans nos pays non-démocratique et corrompu?!

Choisir entre la peste et le choléra...perplexe
m
26 décembre 2014 21:36
Salam alaikoum

Pour ma part je suis inquiète pour l'avenir.

Les personnes envisageant le retour sereinement ont pour la plupart grandi au bled, donc pour eux ce serait un retour chez eux.

Maghrébine de France j'ai grandi ici, je me sens ici chez moi. Après avoir bien exploité nos parents, tout à coup la différence les dérange ba voyons. Si ça dégénère pour les musulmans ici, et à mon avis ça va être le cas, qui nous dit que l'Algérie ou le Maroc ou la Tunisie nous accueillera à bras ouverts ?

Pour les gens diplômés, ayant des compétences, les artisans, les plombiers etc ou les gens fortunés, qui pourront apporter une plus value au pays ce sera moins difficile j'imagine. Mais les gens comme moi, peu diplômés, parlant peu l'arabe concrètement on va leur apporter quoi, on sera des bouches à nourrir, à loger, à adapter. Je pense pas qu'ils se feront une joie de notre éventuel retour.

musulmans pas assimilés pas considérés comme français, plus d'attaches dans le pays d'origine des parents ou grands parents, je me dis on va se retrouver comme les juifs en 1945, un peuple sans pays, dont le point commun est la religion et la culture musulmane.

Qui sait, peut être qu'on nous attribuera un bout de terre à nous aussi........un bout de terre sans peuple......... LOL
A
26 décembre 2014 23:35
De retour et pour répondre une énième fois à la posteuse, c'est cette idéologie moyenâgeuse qui utilise l'islam à des fins politiques que je remets en cause. Moi, je suis totalement laïc et je remercie l'histoire d'avoir fait de mon pays de naissance (la France) un pays démocrate et rationnel même si rien n'est parfait, j'en conviens. Le retour dans nos bleds d'origines, vous me faites doucement rire, parce que vous croyez qu'ils nous attendent avec impatience ?! La plupart des "bledards" veulent fiche le camp, je connais des types qui ont créé des sociétés très florissantes là bas et qui malgré tout restent très prudents vis à vis de la situation politique de ces pays, du coup, ils ont naturellement mis de l'oseille ..... en Europe !!!! La différence entre eux et vous, c'est que eux ont une vraie connaissance de la réalité alors que vous, vous rêvez le ventre plein. Vous sous-estimer largement les rapports de force, votre "monde imaginaire" est à la ramasse, l'occident en fait ce qu'elle veut, un conseil intégrez vous ici et faites votre place tranquillement et doucement, tout doucement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 23:36 par Assfarfood.
i
27 décembre 2014 09:09
Citation
N3l chitan en kaftan a écrit:
En réalité on ne sait plus ou aller !

Rester dans une France raciste et islamophobe ou retourner dans nos pays non-démocratique et corrompu?!

Choisir entre la peste et le choléra...perplexe

lol, le choléra pour ceux qui tiennent à mourir en beauté.
i
27 décembre 2014 09:12
Citation
maraltu a écrit:
Salam alaikoum

Pour ma part je suis inquiète pour l'avenir.

Les personnes envisageant le retour sereinement ont pour la plupart grandi au bled, donc pour eux ce serait un retour chez eux.

Maghrébine de France j'ai grandi ici, je me sens ici chez moi. Après avoir bien exploité nos parents, tout à coup la différence les dérange ba voyons. Si ça dégénère pour les musulmans ici, et à mon avis ça va être le cas, qui nous dit que l'Algérie ou le Maroc ou la Tunisie nous accueillera à bras ouverts ?

Pour les gens diplômés, ayant des compétences, les artisans, les plombiers etc ou les gens fortunés, qui pourront apporter une plus value au pays ce sera moins difficile j'imagine. Mais les gens comme moi, peu diplômés, parlant peu l'arabe concrètement on va leur apporter quoi, on sera des bouches à nourrir, à loger, à adapter. Je pense pas qu'ils se feront une joie de notre éventuel retour.

musulmans pas assimilés pas considérés comme français, plus d'attaches dans le pays d'origine des parents ou grands parents, je me dis on va se retrouver comme les juifs en 1945, un peuple sans pays, dont le point commun est la religion et la culture musulmane.

Qui sait, peut être qu'on nous attribuera un bout de terre à nous aussi........un bout de terre sans peuple......... LOL

Salam!.

Pourquoi ton pays d'origine te rejettera t il?. mais non voyant. Par contre le souci d'adaptation se posera.

Sinon, on suit le chemin des juifs, on récupère la Palestine et on finira, pour de bon, avec tout les maux, ici et la bas smiling smiley
27 décembre 2014 09:13
Salam

Grâce à cette pression psychologique en Europe, on réussi enfin à chasser les immigrés par la méthode douce: ce sont eux qui préparent leur valise. ..

L'Europe arabe ou musulmane en 2050 ne sera pluscrying(
i
27 décembre 2014 09:58
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

Grâce à cette pression psychologique en Europe, on réussi enfin à chasser les immigrés par la méthode douce: ce sont eux qui préparent leur valise. ..

L'Europe arabe ou musulmane en 2050 ne sera pluscrying(

Salam,
Si on veut faire une Europe musulmane c'est pour sauver les Européens de l'enfer et les guider vers le vrai dieu, et non pas pour gagner du terrain. Mais, ce que je crains de plus de cette pression (politique et juridique plus que psychologique) c'est que nos futures enfants risquent de finir dans des chambres a gaz s'ils décident de pratiquer leur religion.

Plusieurs sages disent que'on a plus le droit de vivre dans des pays qui restreint notre liberté de culte. On est déjà là avec le hijab, l'interdiction de la construction des mosquées (élus FN récemment), l'interdiction du halal et même la viande quand on sert du porc. Les insultes du prophet et d'Allah dans les films et les journaux....

économiquement, il y a que galère , les immigrés qui détient le podium en précarité

Parfois, reculer pour mieux avancer devient une évidence.

Désolé d'être si négatif smiling smiley, j'aimerais bien avoir des avis contraires qui remontent le moral.
27 décembre 2014 09:59
T'as rien compris....

On parle d'immigration inverse, c'est à dire pour des gens nés en France avec des origines étrangères. Et qui ne sont donc pas immigré...

C'est joli d'appeler le racisme et l'islamophobie des "pressions psychologique" lool
Appelons un chat un chat Welcome
27 décembre 2014 13:41
Citation
N3l chitan en kaftan a écrit:
T'as rien compris....

On parle d'immigration inverse, c'est à dire pour des gens nés en France avec des origines étrangères. Et qui ne sont donc pas immigré...

C'est joli d'appeler le racisme et l'islamophobie des "pressions psychologique" lool
Appelons un chat un chat Welcome
Salam

Concrètement le racisme ou l'islamophobie est une pression psychologique ressentie...cela induit:

Soit la colère et la confrontation ou alors la fuite.
sur ce poste , on nous propose la fuite.
i
27 décembre 2014 13:54
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

Concrètement le racisme ou l'islamophobie est une pression psychologique ressentie...cela induit:

Soit la colère et la confrontation ou alors la fuite.
sur ce poste , on nous propose la fuite.


C'est de savoir qu'ils y a des supers mario musulmans!!!. Quitte a laisser sa dignité, ses principes, sa foi?, faire manger du porc à ses enfants ou les placer dans des foyers de la protection d'enfance.

C'est pas vrai?, ba ça va venir...
27 décembre 2014 14:00
Citation
iname a écrit:
C'est de savoir qu'ils y a des supers mario musulmans!!!. Quitte a laisser sa dignité, ses principes, sa foi?, faire manger du porc à ses enfants ou les placer dans des foyers de la protection d'enfance.

C'est pas vrai?, ba ça va venir...

c'est vrai que c'est mieux d'élever ses enfants en terre d'islam, on y trouve la paix du coeur et de l'esprit, loin de l'agitation des DIS- tractions (tracter hors de Soi).

je trouve dommage que la classe politique ait comprit que c'est en attaquant nos valeurs qu'elle arrivera à nous chasser passivement .
27 décembre 2014 14:13
Salam,

Ça a toujours été comme ça, quand la France va mal elle frappe sur la tête des étrangers, musulmans etc à coup de lois (hijab, halal, minaret...) il suffit de voir la montée du FN en ce moment de crise.

Je pense que notre situation en France est une épreuve pour nous tous et que la fuir serait un échec.

Soyons exemplaire dans notre comportement de tous les jours et envers tous, montrons un Islam de paix, de valeurs et de principes.

Lorsqu'ils n'auront plus rien à nous reprocher, ils nous pourront que nous accepter.
i
27 décembre 2014 14:23
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
c'est vrai que c'est mieux d'élever ses enfants en terre d'islam, on y trouve la paix du coeur et de l'esprit, loin de l'agitation des DIS- tractions (tracter hors de Soi).

je trouve dommage que la classe politique ait comprit que c'est en attaquant nos valeurs qu'elle arrivera à nous chasser passivement .


Je suis navré aussi. On a tout bon patienté pour un "vivre ensemble", mais n'est ce Allah nous a créé pour l'adorer?. SI on a plus droit en ça. Si on a plus le droit d'élever nos enfants sur les valeurs de l'islam, a quoi bon lutter?.

On est attaqué de partout, hommes, femmes et maintenant les enfants. On vous refuse l'emploi et on vous traite d'assister. On prétend être laique, mais le musulman ne doit pas vivre sa foi. Et pour convaincre, on considère maintenant Noel comme une culture et l'Eid el Kebir comme un génocide.

Voyant, c'est le bon gout du chocolat qui nous tient encore ici ...
A
27 décembre 2014 19:09
Citation
iname a écrit:
Je suis navré aussi. On a tout bon patienté pour un "vivre ensemble", mais n'est ce Allah nous a créé pour l'adorer?. SI on a plus droit en ça. Si on a plus le droit d'élever nos enfants sur les valeurs de l'islam, a quoi bon lutter?.

On est attaqué de partout, hommes, femmes et maintenant les enfants. On vous refuse l'emploi et on vous traite d'assister. On prétend être laique, mais le musulman ne doit pas vivre sa foi. Et pour convaincre, on considère maintenant Noel comme une culture et l'Eid el Kebir comme un génocide.

Voyant, c'est le bon gout du chocolat qui nous tient encore ici ...


Vous n'êtes pas attaqués de partout, c'est vous qui heurtez le gens avec votre religion extrême que vous voulez imposer aux autres. La France est laïque, il n'est aucunement question de remettre en selle une quelconque religion et encore moins l'Islam. Vous, nous faites du tord à nous autres (...) et on paye pour vous, c'est pathétique !!! Même votre pote Zemmour, c'est de votre faute. Moi, je dis cassez-vous, bon débarras !!! Le problème est que vous ne partirez jamais, les pays que votre idéologie "gèrent" sont dans la mouise, même les pétro-monarchies du golf sont dans une mal vie malgré l'argent qui coule à flots, regardez-les lorsqu’ils viennent "chasser" la gazelle à Paris et ailleurs, en manque de tendresse et assoiffés qu'ils sont .... !!! A votre avis, c'est quoi la cause de ce genre d'attitude ??? Vous ne partirez pas, ce n'est que de la masturbation verbale. Et ça ose faire des parallèles avec les feujs, on aura tout vu et tout entendu !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/14 19:13 par Assfarfood.
28 décembre 2014 16:27
En europe les gens pensent que tout augmente mais c'est eux qui baisse ahahahahahaha

Bienvenue au tiers monde

Qu'est ce que vous croyez ?? Qu'on vous a donné la nationalité par amitié..?

Vous avez été roulé dans la farine loin de chez vous vous grâce aux immigrés la france est monté d'un cran (sur vos têtes en faites)...

La seule solution viable pour les africains c'est de rentrer chez eux et de serrer les dents 10 ans...

Chassé tous les groupes français et européens présent en Afrique et vous verrez qui immigrera chez qui
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
v
31 décembre 2014 13:14
Salam,
Oui, on nous écrase au nom de la laïcité. Malheureusement beaucoup de cons parmi nos frères et soeurs qui se rabaissement en s'adhérant a leur idées.

Je ne doute plus qu'il est tant pour les musulmans de chercher une solution pour quitter l'occident. ça devient même une obligation de partir des pays, ou, certains ne survient politiquement que par le dénigrement de l'islam.

Si on croit réellement en dieu, on ne doit pas avoir peur de vivre dans des pays moins développés. On doit aussi accepter le manque de confort... Si c'est le prix à payer pour honorer Alla swt, Mohamed SAAW et l'islam.
31 décembre 2014 14:41
je suis d'accord avec toi iname que tu passe ton diplome chez toi ou en france les qualification sont les meme je n'ai jamais compris pourquoi une personne qui avait passé un diplome a l'étranger n'était pas reconnu en france pour moi cet de la descrimination
31 décembre 2014 15:09
La laïcité, en France, est un principe fondamental, inscrit dans la constitution du 4 octobre 1958, qui distingue les pouvoirs publics des organisations religieuses.

Elle est érigée en liberté fondamentale par la loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des églises et de l'état.

Cela implique que :

1. L'état et les collectivités territoriales (communes, départements et régions) doivent rester neutres dans les affaires religieuses mais les pouvoirs publics garantissent la liberté des cultes. L'état affirme, parallèlement, la liberté de conscience et ne place aucune opinion au-dessus des autres.

2. Les croyances religieuses relèvent, exclusivement, de la sphère privée propre à chaque individu : chaque citoyen doit pouvoir, librement, pratiquer la religion qu'il choisit.

La France est donc une :

« République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances ». si la france n'était pas un pays laïque je pense qu'il aurait pas autant émigrés en france heureusement que c'est pas le cas car le partage des cultures et des religions est une bonne chose pour l'etre humain cet mon avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook