Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il temps d'envisager une immigration inverse
i
24 décembre 2014 08:39
Citation
Assfarfood a écrit:
Voilà, maintenant que tu t'en prends à feu Houari Boumediène, c'est à cause de son soutien au Polisario ??? Encore une qui veut écraser les Sahraouis .... et qui gesticule avec moi .... Ahahahahahahahaha.... Pour revenir à ton idyllique "monde arabe", nous sommes enfin d'accord et tu le reconnais (il était temps !!!) c'est un grand club Musulman, la religion Musulmane y occupe la place centrale, ouf !!!! Je te laisse dans ton intolérance meurtrière.


Salam!,

Je vais quand même te suivre sur le sujet Maroc/Algérie/Saha Occidentale... et je n'ai rien avoir avec ça, et par respect au thème du thread.

Le monde n'a jamais été le groupe du monde musulman, il y' a bcp plus de religions qu'il y a ailleurs.

Je crois que vous avez mélangé le monde Arabe et le monde musulman.

Bonne journée
C
24 décembre 2014 08:51
Citation
Assfarfood a écrit:
Cela fait maintenant deux fois que tu nous sors ton "et, je sais de quoi je parle" sans que ça veuille dire quoi que soit. Alors accouche et raconte, t'as un œil qui louche ?!

tu te doutes bien que ces racialistes se lâchent en apprenant mes origines
Ils déchantent rapidement avec moi

Ces militants berbères dégagent un tel sentiment de supériorité, et un tel mépris pour la culture arabe que le FN c'est de la rigolade a coté

Sur place c'est un peu diffèrent
tu pourras aisément constater qu'il existe deux mentalités bien spécifiques
ceux qui embrassent l'islam, pour qui l'entité berbère passe au second plan et les schizophrènes tribalistes en crise identitaire ininterrompue
C
24 décembre 2014 09:02
Citation
iname a écrit:

L’islam"isme" est une ruse pour lier une religion à un acte barbare qu'il faut éviter, osez-vous dire que le Chréstian"isme", le juda"isme", le boud"isme" est du terrorisme?
bonne analyse
i
24 décembre 2014 09:08
Citation
yas1213 a écrit:
Bonsoir à tous,
j'ai été passionnée par tous vos commentaires, et je me permets de rajouter le mien.
Je française d'origine... française (ahahah), et je viens souvent sur ce site par ras-le-bol des médias qui ne m'offrent qu'un seul point de vue. On dit souvent "les français", "les arabes", pensant pouvoir parler pour tout le monde mais souvent ce sont des raccourcis qui nous font ensuite penser que nous sommes divisés.
Je viens dans un quartier "populaire" et au départ c'était un choix, maintenant cela devient plutôt une souffrance. J'avais vécu dans ce quartier pendant mes études, il a une dizaine d'années, et, pour reprendre un commentaire ci-dessus, c'était un peu crade, mais à part ça, aucun souci. En revenant m'y installer, j'ai bêtement cru que les choses n'avaient pas changé avec les années. La faute à qui ? Et pourquoi? Je n'en sais rien du tout et je crois simplement que tout cela est plus complexe qu'on ne voudrait le penser (l'idée qu'il y a les bons et les méchants, tout ça quoi...).
En tant que femme, j'ai désormais des soucis au quotidien quand je suis dans la rue, comme si je n'y avais plus ma place. On me drague lourdement, on m'insulte, on me traite de raciste quand je décide de passer mon chemin, agressée par des propositions rabaissantes. Oui, je sens que je dérange. Je n'ose même plus me mettre en jupe dans ce quartier si je ne suis pas avec mon compagnon. Quand il fait nuit (et en hiver la nuit c'est à 17h30 !), j'angoisse. Bref, je n'ai plus ma place. Rajouté à cela, un magasin de vêtements vient d'ouvrir devant mon immeuble, qui vend des voiles assez imposants (excusez-moi je n'ai pas tous les termes), et j'ai l'impression que tout le féminisme dont on a abreuvée depuis mon enfance est en danger. Oui, j'ai 27 et je ne suis pas mariée, je ne sais pas si je le ferai un jour, je n'ai pas d'enfants et pour en rajouter j'ai connu plusieurs hommes. J'ai pourtant l'impression de vivre en accord avec moi-même et de me respecter. Ceux qui ne me respectent pas, ce sont ces hommes qui trainent dans les rues toute la journée et qui m'insultent.
Ca, c'est mon problème en tant que femme.
D'un autre côté, je n'ai jamais eu droit à un contrôle de police, mais j'en ai vu beaucoup. Et oui, ce sont toujours les mêmes, les arabes et les noirs qui sont harcelés, soupçonnés en permanence.
Quand l'Algérie gagnait des matches lors de la coupe du monde cette année, c'était la fête dans les rues, je sortais aussi, j'étais heureuse de cette ambiance (même si je redoutais un match Algérie-France). Mais très vite, les casseurs débarquaient et ça tournait mal, donnant une mauvaise image du quartier. Alors que je regardais des poubelles bruler, un homme d'origine algérienne est venu me voir, aussi consterné que moi : il m'a dit qu'en faisant cela, ces jeunes donnaient une mauvaise image de toute une communauté dont les médias allait se repaitre pendant des jours, et qu'on ne s'en sortirait jamais. Encore une chose, une de mes amis m'a raconté les galères de son petit ami arabe... au chômage pendant un an et demi, et ça, c'est pas seulement la crise... apparemment, Mohammed sur un CV, ça le fait pas trop en France.
Voilà mon point de vue de femme française sur tout ça. Heureusement, nous sommes nombreux à ne pas nous laisser enfermer dans les replis communautaires, et à respecter nos modes de vie respectifs. Parce qu'on fond, ça pourrait marcher, on le sait.
Il n'est pas question de retirer aux musulmans leur culture sous prétexte de laïcité, ni de m'empêcher moi, héritière de mai 68 de profiter de ma liberté. On peut vivre à côté les uns des autres. Oui on dirait un truc un peu neuneu sorti tout droit d'un conte de fées, mais j'y crois. Parce que si je n'y crois plus, moi-même j'aurais envie de quitter la France qui est pourtant mon pays d'amour, même si la démocratie n'y est souvent qu'une farce.
Une dernière anecdote : j'ai vécu pendant quelques temps au Gabon et j'y ai connu le racisme également. On me disait souvent "vous nous avez colonisé". Ce à quoi je réponds : "Je n'y suis pour rien, je n'y étais pas. Ce sont les dirigeants les fautifs, le peuple ne constitue que des pions, voire de la chair à canon".
Nous ne décidons de rien, nous sommes engrainés par les dirigeants et les médias.
Mon grand-père à participé à la guerre d'Algérie, si bien que quand il est rentré, non seulement il n'en a jamais parlé, mais il a décidé de ne plus parler du tout. La France s'est aussi servie de lui et à détruit le peu de foi qu'il pouvait avoir en l'humanité.
Alors, je réponds enfin à cette question qui me perturbe tout autant que vous, parce que je me le pose aussi : partir parce que c'est trop difficile ? Hors de question. Je suis née en France. Je vis dans un quartier populaire. C'est dur. Certains jours je déteste être une femme. Mais je veux rester, et s'il faut passer son temps à s'expliquer avec tout le monde pour leur faire comprendre que nous ne sommes pas ennemis et qu'on peut vivre ensemble, si c'est ça le combat, je dis oui.
Si le combat, comme je l'ai vu plus haut, c'est de se faire la main en France dans les bonnes écoles pour retourner au Maghreb et y apporter plus de démocratie, de protection sociale et compagnie, je dis oui aussi. Je connais beaucoup d'africains qui font et ils ont raison.
La question, en fait, ce n'est pas de fuir. Si notre vie à un sens, c'est bien d'aider les autres, à commencer par notre famille, nos amis, nos voisins, notre pays et puis ceux des autres, à vivre une vie digne de ce nom, dans le respect de la dignité humaine.
J'espère que je nous aurais pas trop ennuyés avec ce long discours. J'ai encore foi en l'Homme, et je souhaite que vous aussi... Alors pour toutes stigmatisations dont vous êtes les victimes : COURAGE.

Bonjour,

Merci pour cette contribution.

1-On ne peut pas nier qu'il y a de plus en plus de discrimination, de stéréotype et de racisme en France. Ce n'ai pas moi qui dit ça mais c'est les études de l'INSEE qu'on peut trouver sur le NET.

2- Le Gabon ou l'Angola ne sont pas la France, et si la France veut être comme eux, commençant par enlever le slogan de Justice, égalité, Fraternité"

3- On drague les femmes partout dans le monde, c'est un problème à résoudre et a punir ceux qui dérape.

4- Recaler quelqu'un se fait, avant tout, à l'étude des CV, ça rappelle le beni amiste (clientélisme) des pays du tiers monde, les compétences deviennent secondaire pour occuper un poste, ça cause du tort au pays comme au candidat.

5- Perso j'ai été contrôlé 3 fois dans ma vie, il n' ya vait pas de match. La 2 fois j'étais en mission a Lille, La 2em fois j'étais fou de rage et j'ai lui demandé au policier en civile la raison de ce contrôle avant que je lui donne ma carte, je lui ai dit, je suis en mission, c'est la 2m fois que vous me contrôlez, chose qui m'a jamais arrivé même a Marseille. le gars s'est excusé de la gène causée, là il m'a montré une déclaration du procureur qui leur exige plus de contrôle.

6- Vous dites que vous êtes Française, c'est pour cette raison que vous ne pouvez pas sentir le dégoût amère de ceux qui souffrent en France de part leur différence, C'est la même chose des noirs des USA, ils ont eu un président noir, toutes une grandes élites de noirs, mais il souffrent encore.

7- Un anecdote, ça arrive de taquiner les internautes en posant des question chiante sur yahoo question/réponse. Une fois j'ai posé la question (c'est normal 37 000 de cadres maghrébins qui sont rentré chez eux en 1 an (j'ai détaillé que ce sont des ingénieurs, médecins, français de nationalité d'après les statistiques) , coup de bluf)

Je n'ai reçu que de réponses racistes. Mais quand 6000 ou 12000 juifs qui partent à Israël c'est tout la classe politique qui réagit et une cellule de crise qui se met en place) .

8- Finalement , ce qui fait peur, c'est la définition d'immigré et étranger en France.

C'est bien de faire des efforts pour s'intégrer dans la société, pour se comporter à la hauteur de cette civilisation. Mais demander une assimilation c'est un trop exagéré.
i
24 décembre 2014 09:12
Citation
cafard a écrit:
tu te doutes bien que ces racialistes se lâchent en apprenant mes origines
Ils déchantent rapidement avec moi

Ces militants berbères dégagent un tel sentiment de supériorité, et un tel mépris pour la culture arabe que le FN c'est de la rigolade a coté

Sur place c'est un peu diffèrent
tu pourras aisément constater qu'il existe deux mentalités bien spécifiques
ceux qui embrassent l'islam, pour qui l'entité berbère passe au second plan et les schizophrènes tribalistes en crise identitaire ininterrompue


Bien dit!
Manque de caractère et de personnalité de leur part.
S
24 décembre 2014 09:42
Citation
cafard a écrit:
bonne analyse

Salem,

nous sommes les otages des extrémistes quelqu'ils soient !
25 décembre 2014 08:00
Citation
iname a écrit:
Il y a une part de vérité mais, je crois que tu as besoin de plus de temps en France pour mieux connaitre la France.

En France le mot cité fait automatiquement référence aux quartiers défavorisés. Et les gens qui y habitent sont victimes de stéreotype du genre que tu avances.

Salam

Le stéréotype est connu en psychologie sociale. Ils en sont en effet victime mais aussi acteurs car ils n'apprennent pas à aller au delà du stéréotype qui dicte finalement leur comportement. Et pourtant la religion dessert le stéréotype mais non, ils subissent et se plient à la décadence dans laquelle on les mene: ils en sont responsables aussi.
On leur propose la Fouine et Bouba: ils valident. Lincivilité: ils valident. La parole basse et impolie: ils valident. Le dictât de l'apparence du lascart: ils valident.
Quand tu veux t'en sortie, il faut à un moment quitter le courant sous peine de finir dans la cascade .
Le stéréotype est certes un moyen de pression énorme mais l'action par la prise de conscience demande une énergie qu'ils ne sont pas prêt à s'accorder. La passivité et la victimisation est tellement plus simple
...


Et puis ou est le mal que l'imam parle du vol. tout le monde vol, si ce n'est pas par braquage c'est par fraude fiscale. L'Imam enseigne à ses adeptes le haram et le halal. Les générations issues d'immigration n'ont pas les mêmes connaissances que les gens du bled à cause des différences des sociétés. Ils ont besoin de se former pour comprendre l'islam.

Dans la société moderne, ce qui est légitime en islam peut être haram, et l'inverse peut être vrai.

C'est que je trouve que le fond n'est pas abordé: si on est amené à parler du vol c'est que la base de la base n'y est pas. Et puis je doute fort que ceux qui volent se déplacent massivement à la mosquée écouter le prêche. Par contre ce serait bien de nous parler de notre part de responsabilité dans l'éducation et l'encadrement des enfants afin de ne pas en faire des voleurs potentiels ou pourquoi pas sensibiliser à la course aux vaines parures qui incitent au vol et ainsi former la Oumma à se détacher des fausses valeurs qu'on leur vend.
Je doute fort que le lascart vole un kilo de tomate pour se nourrir mais plutôt la BMW sur laquelle il bave en "mattant" les clips de Bouba
.

Ta conclusion n'efface pas les études de l'INSEE, et la discrimination en premier lieu c'est sur le CV.

la discrimination existe. Cependant malgré toutes les difficultés, il est plus facile de se faire une place en France en se battant qu'au Maroc. la discrimination au Maroc est validée sans cachotteries et au vu de tous.
Je ne peux blâmer le français quand mon propre pays ne me donne aucune chance
.

i
25 décembre 2014 08:51
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:

Salem,

On fait appel à la psychologie sociale pour dénigrer plus notre communauté réprimée. rassure-toi, ma soeur et son beau-frère sont tout 2 psychologue ne sot pas du mal avis de ce stéreotype outrageux.

Parlez avec des M2 qui travaille dans des Macdo pour ouvrir les yeux.... le style vestimentaire, les paroles impolies, le comportement, le suicide, les gang sont touts des signes, des formes d'expressions que les psychologue analyses pour soigner les maux, en France (ou ailleurs) sont des arguments politique pour taper sur l'ennemi.


Tu blâmes la mosquée ou la famille de n'est pas s'attaqué à la base de l'éducation?, et l'école alors?. Ah oui, au fait c'est le service de l'enfance qui prend le relais, il attend qu'une famille frappe son enfant pour avoir mangé du porc ou le ramadan pour le placer dans un foyer.

La personnalité idéale que tu souhaites avoir en l'enfant de fils d'immigré, a besoin d'un climat saint, malheureusement presque inexistant actuellement (même les juifs parlent de ça).

Arrêtez de comparer la France au Maroc ou au tiers monde, c'est une atteinte à toute une civilisation vieille de 2 siècles. On juge l France par rapport à ses lois. C'est tout comme juger un criminelle par rapport aux lois du pays ou le crime a été commis.

Merci pour cette contribution, mais ça m'éloigne de mon sujet qui me projette dans l'après immigration inverse".
A
25 décembre 2014 12:51
Citation
iname a écrit:
Salam!,

Je vais quand même te suivre sur le sujet Maroc/Algérie/Saha Occidentale... et je n'ai rien avoir avec ça, et par respect au thème du thread.

Le monde n'a jamais été le groupe du monde musulman, il y' a bcp plus de religions qu'il y a ailleurs.

Je crois que vous avez mélangé le monde Arabe et le monde musulman.

Bonne journée


Je crois que tu dois relire l'histoire de l'Islam, et connaitre la relation entre pays arabe langue arabe, pays Français et langue Française....ect. Ce monde arabe était le berceau de l'islam avant qu'il soit le berceau, de ce que tu appelles, l'islamisme .... je te renvoie au coran pour connaitre l'originalité et la force de l'Arabe comme monde et comme langue. Tu peux nier l’existence du monde Arabe, mais ils leur suffisent le témoignage d'Allah dans son livre saint. Et si les maghrébins se présente comme un peuple Arabe c'est par amour au noble prophet mohamed slaw, et non pas par amour aux pervers du Qatar ou par amour à la doctrine wa

Il me semble que ce sont tes écrits qui se trouvent au dessus, relis toi !!! Effectivement l'islam est l’élément central de ton "monde arabe" imaginaire, et ce depuis toujours. Mais, bref, comme j'ai à faire à quelqu'un de malhonnête en ta personne, je me fiche royalement de tes âneries. En plus, tu es contradictoire avec ce que tu prétends être, je remarque ton indescriptible intolérance vis à vis de tout ce qui n'est pas "arabo-islamiste". La question Sahraoui a l'air de te dérangé ??? Ils n'ont pas droit de vivre comme ils l'entendent, eux aussi.... ??? Bon noël quant même.
A
25 décembre 2014 13:00
Citation
cafard a écrit:
tu te doutes bien que ces racialistes se lâchent en apprenant mes origines
Ils déchantent rapidement avec moi

Ces militants berbères dégagent un tel sentiment de supériorité, et un tel mépris pour la culture arabe que le FN c'est de la rigolade a coté

Sur place c'est un peu diffèrent
tu pourras aisément constater qu'il existe deux mentalités bien spécifiques
ceux qui embrassent l'islam, pour qui l'entité berbère passe au second plan et les schizophrènes tribalistes en crise identitaire ininterrompue

Tu parles de ces "racialistes arabes" qui avancent avec le coran d'une main et le sabre de l'autre, c'est bien cela ??? Ceux la même qui égorgent les enfants en récitant un verset maudit ou ceux qui prient la main sur le coran et spolient les peuples ??? Les adeptes contemporains du jihad nikah ou ceux qui ont ouvert la voie en épousant des gamines de 9/10 ans .... ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/14 13:01 par Assfarfood.
i
25 décembre 2014 13:01
Citation
Assfarfood a écrit:
Je crois que tu dois relire l'histoire de l'Islam, et connaitre la relation entre pays arabe langue arabe, pays Français et langue Française....ect. Ce monde arabe était le berceau de l'islam avant qu'il soit le berceau, de ce que tu appelles, l'islamisme .... je te renvoie au coran pour connaitre l'originalité et la force de l'Arabe comme monde et comme langue. Tu peux nier l’existence du monde Arabe, mais ils leur suffisent le témoignage d'Allah dans son livre saint. Et si les maghrébins se présente comme un peuple Arabe c'est par amour au noble prophet mohamed slaw, et non pas par amour aux pervers du Qatar ou par amour à la doctrine wa

Il me semble que ce sont tes écrits qui se trouvent au dessus, relis toi !!! Effectivement l'islam est l’élément central de ton "monde arabe" imaginaire, et ce depuis toujours. Mais, bref, comme j'ai à faire à quelqu'un de malhonnête en ta personne, je me fiche royalement de tes âneries. En plus, tu es contradictoire avec ce que tu prétends être, je remarque ton indescriptible intolérance vis à vis de tout ce qui n'est pas "arabo-islamiste". La question Sahraoui a l'air de te dérangé ??? Ils n'ont pas droit de vivre comme ils l'entendent, eux aussi.... ??? Bon noël quant même.


Je suis cohérent, mais bon, ce n'est pas en levant le ton qu'on gagne une cause, ce n'est pas en m'insultant que tu essuyés ta stupidité

Heureux que tu arrêtes ton discourt qu'on entend souvent dans les cafés pour tuer le temps.
Garde ton bon noël à Toi. je suis musulman....( une intolérance à tes yeux mais bon)
A
25 décembre 2014 13:10
Citation
iname a écrit:
Je suis cohérent, mais bon, ce n'est pas en levant le ton qu'on gagne une cause, ce n'est pas en m'insultant que tu essuyés ta stupidité

Heureux que tu arrêtes ton discourt qu'on entend souvent dans les cafés pour tuer le temps.
Garde ton bon noël à Toi. je suis musulman....( une intolérance à tes yeux mais bon)

Je n'ai pas élevé la voie, après le réveillon de la veille .... Relis ton message juste plus haut et regarde toi dans une glace ??? J'ai lu ta réponse à la jeune femme Européenne qui témoignait au sujet de son quartier et de la cohabitation entre communautés de France, encore une fois ton intolérance crasse à été à la hauteur, décidément ça te lèche les pieds lorsque ça a faim et ça délire lorsque ça le ventre plein. Pauvres peuples gouvernés par des gens de ton acabit, lorsque je t'ai dis que ton monde imaginaire n'existait pas, j'espère que t'as compris que c'est au propre comme au figuré ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/14 13:12 par Assfarfood.
i
25 décembre 2014 13:12
Citation
Assfarfood a écrit:
Tu parles de ces "racialistes arabes" qui avancent avec le coran d'une main et le sabre de l'autre, c'est bien cela ??? Ceux la même qui égorgent les enfants en récitant un verset maudit ou ceux qui prient la main sur le coran et spolient les peuples ??? Les adeptes contemporains du jihad nikah ou ceux qui ont ouvert la voie en épousant des gamines de 9/10 ans .... ???

Mais non, tu n'es qu'un fanatique, idiot, bête et agressif. Tu as perdu le débat, parce que tes idées sont stériles et vides d'un contenu fiable.

Tes idées sont un semble de parasites collectées par ci par là. Tu représente ceux qui ont rejoint l’extrême gauche avant 50 ans et l’extrême droite aujourd'hui, pensant grimper l'échelle de la société en dénigrant les arabes et les musulmans, bref le dénigrant le courant qui vient du sens inverse. tu es intolerant et très loin de saisir le contenu du saint coran.

Bravo, mets toi au même niveau de ces pervers qui se balade avec un coran à la main et le sabre à l'autre main. ton sabre a toi c'est ta langue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/14 13:14 par iname.
A
25 décembre 2014 13:35
Citation
iname a écrit:
Mais non, tu n'es qu'un fanatique, idiot, bête et agressif. Tu as perdu le débat, parce que tes idées sont stériles et vides d'un contenu fiable.

Tes idées sont un semble de parasites collectées par ci par là. Tu représente ceux qui ont rejoint l’extrême gauche avant 50 ans et l’extrême droite aujourd'hui, pensant grimper l'échelle de la société en dénigrant les arabes et les musulmans, bref le dénigrant le courant qui vient du sens inverse. tu es intolerant et très loin de saisir le contenu du saint coran.

Bravo, mets toi au même niveau de ces pervers qui se balade avec un coran à la main et le sabre à l'autre main. ton sabre a toi c'est ta langue.

Tu peux nier l'évidence et colporter toutes sortes de mensonges partout où tu te trouves mais tu ne changeras rien à la réalité que nous constatons et nous sommes nombreux et variés à travers le monde entier à la pointer du doigt, c'est notre légitimité. Vous n'irez nul part, en vain !!!! Pour finir, je crois fermement que tu as des problèmes personnels, si je peux te donner un conseil regarde autour de toi, la vie est belle, ne l'agresse pas.
i
25 décembre 2014 13:39
Citation
Assfarfood a écrit:
Tu peux nier l'évidence et colporter toutes sortes de mensonges partout où tu te trouves mais tu ne changeras rien à la réalité que nous constatons et nous sommes nombreux et variés à travers le monde entier à la pointer du doigt, c'est notre légitimité. Vous n'irez nul part, en vain !!!! Pour finir, je crois fermement que tu as des problèmes personnels, si je peux te donner un conseil regarde autour de toi, la vie est belle, ne l'agresse pas.

Comme j'ai dit, ce n'est pas en m'attaquant que tu progresses. Tu me fais pitié... mais il ne faut pas avoir honte. il faut juste faire plus d'efforts pour réfléchir
i
25 décembre 2014 13:52
Citation
Assfarfood a écrit:
Je n'ai pas élevé la voie, après le réveillon de la veille .... Relis ton message juste plus haut et regarde toi dans une glace ??? J'ai lu ta réponse à la jeune femme Européenne qui témoignait au sujet de son quartier et de la cohabitation entre communautés de France, encore une fois ton intolérance crasse à été à la hauteur, décidément ça te lèche les pieds lorsque ça a faim et ça délire lorsque ça le ventre plein. Pauvres peuples gouvernés par des gens de ton acabit, lorsque je t'ai dis que ton monde imaginaire n'existait pas, j'espère que t'as compris que c'est au propre comme au figuré ....

tu veux dire la voix??!!

On se cache sur les contributions des autres pour se donner une place?,
tes idées poubelles ne valent plus rien?, tu les abandonnes, mon pauvre sad smiley
C
25 décembre 2014 14:00
Citation
Assfarfood a écrit:
Tu parles de ces "racialistes arabes" qui avancent avec le coran d'une main et le sabre de l'autre, c'est bien cela ??? Ceux la même qui égorgent les enfants en récitant un verset maudit ou ceux qui prient la main sur le coran et spolient les peuples ??? Les adeptes contemporains du jihad nikah ou ceux qui ont ouvert la voie en épousant des gamines de 9/10 ans .... ???
c'est incroyable tu déportes systématiquement sur les arabes et ce quelque soit le sujet de discussion
Tu me fais penser aux politiciens qui détournent l'attention des citoyens avec des sujets futiles pour occulter l'intérêt général du peuple
tu es un arabophobe refoulé, voila ce que tu es
A
25 décembre 2014 14:20
Citation
iname a écrit:
Comme j'ai dit, ce n'est pas en m'attaquant que tu progresses. Tu me fais pitié... mais il ne faut pas avoir honte. il faut juste faire plus d'efforts pour réfléchir

Je ne t'attaque pas et il n'est pas question de gagner quoi que ce soit, le but étant juste d'échanger nos points de vues. Ce n'est pas parce que tes idées et ton orientation politique sont différents des miens que je déteste l'individu que tu représentes, je sais faire la part des choses entre un individu et son "groupe". C'est cela qui m'a poussé à sortir de l'objectivité dans laquelle j'essaye de rester le plus souvent en me permettant une petite intrusion subjective. Je constate que tu l'as pris pour une attaque gratuite et tu m'en vois désolé !!! Je te propose même de continuer en MP la discussion si tu le souhaites, je te promets que ça restera très courtois et constructif. Sinon pour le reste, tes idées ne seront jamais les miennes et je crois que l'avenir me donnera raison, tout les peuples se sont libérés à un moment ou à un autre de toute emprise religieuse, notre tour viendra. Salutations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/14 14:53 par Assfarfood.
A
25 décembre 2014 14:30
Citation
iname a écrit:
tu veux dire la voix??!!

On se cache sur les contributions des autres pour se donner une place?,
tes idées poubelles ne valent plus rien?, tu les abandonnes, mon pauvre sad smiley


Ce n'est pas la contribution de la jeune femme qui m'a fait rebondir mais ta réponse radicale et intolérante qui m'a fait réagir, il y a une nuance !!!! Mes idées, tu les rejettes même pas dans le fond (...) car tu n'as pas pris le temps de les comprendre, finalement -et je le crois dur comme fer-, tu es plus à plaindre qu'à blâmer. Sur ce dernier point, je t'accorde une forme de pardon si je n'ai pas été suffisamment adroit. Viens donc en MP.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/14 14:51 par Assfarfood.
A
25 décembre 2014 14:42
Citation
cafard a écrit:
c'est incroyable tu déportes systématiquement sur les arabes et ce quelque soit le sujet de discussion
Tu me fais penser aux politiciens qui détournent l'attention des citoyens avec des sujets futiles pour occulter l'intérêt général du peuple
tu es un arabophobe refoulé, voila ce que tu es

Ce n'est pas une "population" bien précise que je dénonce, tu penses bien..., mais une idéologie dangereuse qui instrumentalise la religion à des fins politiques en envoyant les peuples à l'abattoir. Je ne "détourne" rien du tout et je ne suis pas un politicien, je n'ai par conséquent aucune attente vis à vis de toi, je dis ce que je pense. Cela ne te convient pas, reste sur le fond et laisse la forme un instant !!!! C'est votre "tactique" : aller sur la forme lorsqu'il est question du fond. C'est aussi ça "l'abattoir", tout le monde ne voit pas les choses comme toi. Tu es dans un rapport de force, assumes le .... !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/14 14:45 par Assfarfood.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook