Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-il permis de critiquer Israel ?
S
21 juin 2004 12:51
C'était le titre du livre de Pascal Boniface, qui lui a vallu d'être exclu du PS, car il a le courage de soulever un débat tabou chez les socialistes.
Voilà que cette affaire prend de lampleur et je vous conseille de lire cette analyse sur le lien suivant :

[www.france-palestine.org]

On en parlera après.

a+

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
G
21 juin 2004 13:46
C'est frustrant, d'ailleurs je viens juste de voir sur France 2 aux infos un "reportage", si l'on peut appeler cela ainsi (car pour moi c'est pour se foutre une fois de plus du malheur des Palestiniens) un gars, père de 8 enfants et bossant depuis 15 ans pour les israéliens (notamment dans la construction du mur de la Honte): ce gars s'est vu détruire en qques minutes son habitation en perdant ainsi tout ce qu'il a batit depuis des années ! Allah Y Sabarhoum !
La Hogra subie par les Palestiniens atteint de jour en jour son paroxysme !!!

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu
i
21 juin 2004 14:08
Et ma haine envers ces chiens atteint chaque jour son paroxysme!!!!!!


Allah yan3al jed jed babahem el kelb!!!!!!!

k
21 juin 2004 15:32
Les sionistes utilisent l’antisémitisme comme un fonds de commerce. On ne peut même pas dire que le lobby pro israélien contrôle le monde et pourtant……… lisez la suite sans faire de commentaire ici pour des raisons évidentes : []--------
S
21 juin 2004 16:37
Salut Kardach,

J'ai jeté un coup d'oeil sur le lien que tu viens de mettre, mais je suis désolé de te dire que ce site ne correspond pas au combat que je mène, car il est plutôt antisémite alors que le sujet est la politique d'Israel vis-à-vis de la Palestine et l'attitude du PS vis-à-vis des gouvernements Peres/Sharon.
Pour moi, les juifs ont bel et bien été persécuté par les nazis, je ne peux pas remettre cela en cause, ce serait une erreur historique et une faute intellectuelle.
Le problème en France, c'est qu'une intelligentia socialiste a imposé un dikdat sur la pensée de gauche pour empêcher les militants de critiquer la politique d'apartheid que mène Israel.
Ces gens, sionistes pour la plupart, défendent d'abord Israel et seulement après la France. Après cela il nous disent que ce sont les arabes qui ne sont pas intégrés, ce qui est évidemment faux et archi-faux.
Les lobbies juifs existent, et leur pouvoir est sans cesse puissant. Ils savent où sont les centres de décision, et font tout pour les cadenasser.
Le lien que j'ai mis dans mom premier message lève le voile sur le rôle du Crif et comment ce mouvement a pénétré le PS.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
T
21 juin 2004 18:13
ils ont un lobby puissant et organisé. Nous c'est le contraire.
ces gens(juifs) n'ont pas de pays donc leur argent il le garde. C'est peut etre ca qui fait que actuellement ils sont à la tête de pas mal d'etats!
Si les RME avaient garder leur argent au lieu de l'envoyer au bled on serait nous aussi puissant.
Erreur tactique!
j'ai aussi vu le reportage de france 2. Ca fait de la peine sad smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
s
21 juin 2004 18:29
ils ont obligation qui est une loi chez eux ,

tout commerçant , dois donner une certaine somme d'argent pour aider leur armé .

et comme ils sont tous en majorité commerçant , alors !!!

siryne
T
21 juin 2004 21:01
Le livre de P. Boniface est un excellent livre.

Petite précision : il n'a pas été exclu du PS. Il a démissionné. Il était expert pour les relations internationales et a rédigé des notes qui n'ont pas été suivies. Quand on appartient à un parti et qu'on est en désaccord avec lui sur des points que l'on considère comme essentiels, "on démissionne ou on ferme sa gueule", pour reprendre une expression célèbre d'un ancien PS.

Il a choisi de démissionner et c'est tout à son honneur.

Petit problème : je pense qu'une majorité de militants PS se sentent proches des Palestiniens (sans pour autant, heureusement, verser dans l'antisémitisme ou remettre en cause, heureusement encore, l'existence d'Israël). Ces militants veulent la création d'un état palestinien dans les frontières de 67, un règlement juste sur le retour des réfugiés, etc. Pourtant, la direction du PS ne les suit pas vraiment. Il y a là un problème de démocratie interne...

Amicalement
H
21 juin 2004 23:50
il y a un magnetisme beaucoup plus puissant aui amene le s dirigents du ps a avoir une franche sympatie pour les sionistes. dernier acte la mairie de paris a decide a l'unanimite des present PC y compris de baptiser une avenue du nom, du pere sionisme je trouve que le faire aujourd'hui est une grave provocation et insulte pour tout ce peuple de palestiniens qui subit l'apartheid et les himulition tueries...
ceci dit je crois toujours que le juste voit tout sais tout et qu'un jour justice sera rendu par quel moyen, sous quelle forme???
s
21 juin 2004 23:51
malhereusement !!!
S
22 juin 2004 10:32
Salut Host,

Je suis d'accord avec ton message mais je relève un petit détail , c'est cette phrase : "la mairie de paris a decide a l'unanimite des present PC y compris "
Chez les communistes, un grand nombre de juifs sionistes font partie du PC.
Dans l'histoire même du communisme , des noms célèbres sont juifs, qui pour la plupart, défendent Israel au détriment de la Palestine.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
H
22 juin 2004 13:00
c'est tout le contraire vis a vis des positions exprimees par les dirigents du PC; Marie Georges Buffet entre autres.
S
22 juin 2004 15:24
Oui Marie-G. Buffet tient un discours plus équilibré je te le concède aisément, mais pas tous les communistes malheureusement, de peur d'être taxés d'antisémite ou qu'en sais-je encore ?

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
 
Facebook