Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le CCM est-il OBLIGATOIRE?
g
3 octobre 2007 11:06
Bonjour,

Je voudrais savoir est ce que le CCM erst obligatoire, car j'avais cru comprendere selon qlqs topics qu'il l'est depuis le 01 mars 2007, est-ce vrai?
Car moi mon futur femme est étudiante marocaine en belgique (carte de séjour d'un an), et nous voudrions nous marier en fin de ce mois inchallah et je compte tranqscrire directement notre acte de mariage adoulaire au consulat...

Merci d'avance
c
3 octobre 2007 12:10
Salam,

En effet depuis le 1er mars 2007 le CCM est obligatoire pour tout mariage mixte fait à l'étranger, donc que ce soit entre marocain et français , mais aussi entre marocain et français d'origine marocaine.

Mais dis moi, ta future femme inchallah est marocaine d'après ce que je comprends, elle n'a pas la nationalité française... Et toi tu es marocian ou français ?
g
3 octobre 2007 12:31
ma femme est marocaine, et moi j'ai la double nationalité
l
3 octobre 2007 16:03
salam o3alaykom!
Ramadan Moubarak pour tous les musulmans!
bien, d'après ce que je comprends si vous allez vous marrier au Maroc je crois que le CCM vous sera obligatoire paske on vous le demande chez l'aadoule pour qu'il vous fasse l'acte de mariage, après vous allez le traduire et le redéposer au consulat pour la transcription!
je crois que sa doit être le même cas pour toi et moi sauf que moi c ma femme qui a double nationalité ( française / marocaine) et moi marocaine seulement, donc on est passé sur ces étapes!
je vous souhaite bonne chance et Mabrouk 3likom incha allah.
c
3 octobre 2007 18:46
SALAM
si j'ai bien compris ta femme est en Belgique avec une carte de séjour d'un an, renseignes toi pour voir si vous pouvez vous marier auprès de la marie en France. avec sa carte de séjour elle peut circuler et venir en France. tu devrais plutot essayer de faire comme ca en tout cas si ca marche ca sera plus simple pour vous.
En tout cas bonne chance! khir inchAllah
c
3 octobre 2007 21:31
Citation
godfather76 a écrit:
ma femme est marocaine, et moi j'ai la double nationalité

Wakha, alors dans ce cas là oui il vous faut le CCM et surtout bien faire toute la procédure en utilisant tes papiers français, c'est préférable pour la suite.

Je te souhaite bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook