Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce normal de préciser qu'elle me quitera si je ne travail pas ?
s
12 septembre 2015 00:58
Citation
SAMSMNI a écrit:
dans le 1er cas oui bien sur normal.

Mais comment une personne peut s'imaginer divorser ?? il faut manquer de coeur ??


Pour moi cela se justifie dans le cas d'un mariage sans amour, dans le sens où c'est un mariage arrangé. S'il n'y a pas de sentiments entre vous, sa réaction ne me choque pas. Mais bon s'il s'agit d'une felme qui n'a pas fréquenté, j'imagine que c'est le type de femme qui veut faire sa vie avec le meme homme.
S
12 septembre 2015 01:15
Citation
lynettescavo88 a écrit:
les maghrebines sont tjrs soumises à des tests prenuptiaux...... abusé....

si c etait une valerie tu n aurais jamais posé cette question....

vous avez une image de nous incroyable.... à force faut pas s etonner que les filles retorquent direct.....


à force ??? tu viens exactement de prouver qu'il y a un problème !!!! tu viens ici te défouler (y a d'autre poster si éventuellement sa t’intéresse) je clos avec toi sa suffis
S
12 septembre 2015 01:17
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Tout dépend de la cause, si c'est par flemme, ou que tu ne veux pas te réveiller le matin pour le smic. A ce moment là, oui je la comprends et la rejoins sur son raisonnement.

Mais si tu perds ton boulot comme cela peut arriver et que madame prend la poudre d'escampette.

Désolée, mais casses toi avant elle !!

Je suis d'accord, l'homme doit assumer son foyer, mais la vie est si dure.
Que l'on peut pas tout lui demander, la femme doit y mettre du sien, le soutenir, l'épauler ...

Si pour une perte d'emploi elle se casse, pries chaque jours que Dieu fait pour pas qu'il t'arrive une tuile.
Car la suite tu la connais tu te retrouveras seul !!

Bon courage dans ton combat en solo...

Kheir InchAllah


voilà qu'elqu'un qui n'en veux pas a la terre entiére winking smiley


merci
12 septembre 2015 01:23
Salam,
Vous n êtes à ce jour pas marier, chacun donne ses conditions (ce qui est totalement logique en vue de situation)

Tu n étais pas prêt à entendre ça v est une chose mais elle a donner son point de vue et ça futur réaction!
Si cela t effraie d avoir une personne avec des principes et valeurs sans oublié ses besoins humain, c est toi qui dois te poser des questions pas la remettre elle en questionsmiling smiley!
12 septembre 2015 01:35
mdr

mais t'es trop bizarre toi, tu cherches la petite bete, alors tu es servie

tu es idiot, ou tu fait expres???



c koi le delire : tu prevois deja de ne pas travailler, et profiter de son argent a elle, comme une femme....?? mouuais, c limite

occupe toi d'etre un rajel, de garder ton boulot, et arrete de vouloir te faire des problemes betement
12 septembre 2015 01:37
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
moi cke je trouve insensé c'est de projeter de ne pas travailler pour un homme
une fois mariée
elle a le mérite de te dire que si tu décide de ne plus bosser elle te quittera
elle a raison
faut arreter de vouloir etre entretenu par les femmes


c un vrai fleau, chez les magrebins

a croire qu'ils se prennent pour des femmes



c vraiment bizarre l'inversion des sexes, ya pas a dire, les hommes sont en cartons
12 septembre 2015 01:40
Citation
SAMSMNI a écrit:
je travail et compte garder mon travail mais je trouve qu'une femme na pas a dire cema je trouve sa tres froid voila.

je suis contre ce qui ne travail pas mais je ne leur jette la pierre


é ben nan elles sont totalement raison

quand t'auras une fille qui sera en age de se marier, tu verras ce que c'est de la donner a un bras cassé qui gratte, comme un parasite
12 septembre 2015 01:47
Citation
SAMSMNI a écrit:
je travail et travaillerais mais sachez que c'est bien de connaitre les avis de son/sa conjoint(e)

je n'est aucun probléme de travail j'analyse seulement une situation qui n'existera jamais.


vos maman aurait dit la même chose a votre pére en arrivany sur le soln français ???

tu m'as fait sourire


nos maman : la question ne se posait meme pas, c'etait la logique

nos peres n'avaient pas fait des etudes ( tres peu en tt cas, dans tout le magreb)

et pourtant : ils ne chomaient pas, ils travaillaient comme des Rajel; meme quand le =boulot etait penible, et le salaire bas

et pourtant, ils l'ont fait


aucun d'entre eux, n'est allé tenir les mur, avec ses potes
12 septembre 2015 12:01
Salam,


Pour moi, ce qui n'est pas normal c'est que le mari pense à ce genre de question....D'un point de vue religieux et logique c'est l'homme qui subvient aux besoins de la famille que tu le veuilles ou non ... Bien sur vu comme c'est dit, vous avez tous les deux tord ...Autant toi tu n'a pas à demander ce genre de choses car c'est logique que tu dois travailler et te bouger le popotin si un jour tu venais à ne plus travailler pour X raisons... Autant elle a été un peu dure dans sa parole... Mais elle a surement voulu te mettre un coup de pression Allahou A3lam...
Perso, je préfère qu'un homme me dise "SI un jour je me retrouve sans emploi, est ce que ce serait pour toi une cause de séparation sachant que je ferais tout pour subvenir à nos besoins" que " est-ce que tu me quittes si je ne travailles pas?" en gros la deuxième question, si elle te répond non tu te dis bah elhamdoulilah j'arrête de bosser alors sans pressions ...
N
12 septembre 2015 15:51
Citation
SAMSMNI a écrit:
elle faisait alusion au cas ou son mari n'aimerais pas travailler et glanderais dans sa vie alors qu'elle travaillerais (ou pas)

Mr n'aime pas travailler donc il s'arrete de travailler ...c'est dans quel monde ça ? les bisounours.
Ne serais-ce que de penser a cette question, ça me laisse dubitative.

Après, c'est peut etre maladroit de dire qu'elle divorce de but en blanc mais un mari qui a ce type de raisonnement doit avoir bcp de vice/tare caché et c'est surtt pas sécurisant pour vouloir fondé une famille dc elle a pas tort au fond.
R
13 septembre 2015 02:37
Pour moi tu n'es pas mature : faire des conjonctures alors que vous n'êtes pas mariee à quoi ça sert b'Rabbi moody smiley moody smiley En plus tu restes sur ses paroles comme un névrosé
Tu sais dans la vie tant qu'on est pas confrontés aux situations on ne sait pas forcement comment on réagirait
De plus où est le problème puisque tu travailles, tu t'es fiancé avec elle ét tu te doutes bien que si tu perds ton emploi ou autre elle t'epaulera on est pas des sans -coeur les femmes
R
13 septembre 2015 02:38
Conjectures pardon je suis fatiguée lol sleeping
13 septembre 2015 03:58
Salam alikoum ,à mon avis elle parlait pas de licenciement économique ou autre ,elle parler des chômeurs de luxe qui ont un conflit avec le lever du soleil.
Mon frère selon moi tu es tombé sur une femme franche , honnête et sincère.Et crois moi celles qui parlent direct sont celles qui font le moins de mal ,elle veut tout simplement vivre honorablement.Il y'a rien d'anormale ,les pires sont celles qui disent pas ce qu'elles pensent et elles font mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/15 14:28 par islampeace.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook