Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce normal de préciser qu'elle me quitera si je ne travail pas ?
11 septembre 2015 17:11
Lui même il est pas clair déjà il a pas préciser dans quel contexte elle lui a dit ça c pour ça que j'ai préciser les deux cas de figure ou c lui qui glande normal qu'elle va pas se le coltiner désolé ou le cas d'épreuve ou la c pas acceptable de divorcer pour ça sinon à quoi bon le mariage .... Mais il est pas clair...
Elle est pas ignoble pour te dire ça sans raison y'a bien un truc.
Sinon sa serait pas ta future femme. Tu dis pas touuuut laaaaa.....
C
11 septembre 2015 17:22
Citation
SAMSMNI a écrit:
je ne lui est poser aucune question elle pose c'est principe et voila je m'etonne et vous a vous mais je prefere avoir les reponse de femme réel pas des casse geule qui te sorte elle a raison)
Excuse moi mais ça m'a fait chier d'entendre ça !
Bon ça dépend comment tu lui as dit en effet! Si tu lui sors qu'après le mariage tu compte arrêter de travailler et bien ma foi elle ferais mieux de te le dire qu'elle n'acceptera pas. Après si tu parle de perdre ton travail, ça ça peut arriver et je ne pense pas qu'une femme censée quitterait son mari pour ça.
Tu connais mieux que nous le contexte de votre conversation et ce que ta question laisse supposer...
11 septembre 2015 17:35
Salam

Oui c est mm très honnête de sa part de te dire ce qu elle pense précisément de ta question il est normal pour un homme en pleine possession de ses moyens et capacités de travailler!!
Si celui ci joue a dolce farniente pendant que sa femme bosse comme un chameaux, je ne vois pas l interet de se mariage car la on est plus ds une union d entre aide entre les époux ms plutot de profit..
Si l homme subit une mauvaise passe il est possible et normal que sa femme prenne le relais pour un temps donné, mais l homme se doit par devoir de vite remedier a cette situation afin d eviter un divorce..
S
11 septembre 2015 19:52
Citation
Pluie d'avril a écrit:
Oui mais j'imagine qu'elle parlait du cas ou tu ne travailles pas par fainéantise pour toucher les allocs ou que tu n'acceptes pas n'importe quel travail pour faire vivre ta famille ?

Elle ne parlait surement du cas ou tu tomberais malade ou un truc dans le genre.

Dans le premier cas c'est normal non ?

dans le 1er cas oui bien sur normal.

Mais comment une personne peut s'imaginer divorser ?? il faut manquer de coeur ??
S
11 septembre 2015 19:55
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Salam nan mais elle ta dit ça dans le cas ou tu ferais exprès de ne pas bosser ou que tu te défile de tes obligations. Je pense pas que si tu es malade ou autre épreuve de la vie elle te quittera comme ça.... Réfléchis !
Déjà c'est étrange que tu pense à ça moi j'aurai parler comme elle nooooormaaal.
D'où la femme va travailler pendant que monsieur glande de sa life??

parce que quelq'un qui arrive a savoir qu'elle peut quitter une relation c'est quelle na pas de,mal avec sa.

la ou d'autre personne aurait rpondu "je fairais tout pour que tu bosse car je ne peux pas rester avec un chomeur trés trés longue duréée" elle répond "moi je me casse"


bonjours la solidicité du couple
S
11 septembre 2015 19:58
Citation
Pluie d'avril a écrit:
@samsmni

Il va falloir que tu sois plus précis sinon tu vas te faire lyncher sur ce forum.

Pourquoi diable voudrais-tu ne plus travailler après le mariage ?

je travail et travaillerais mais sachez que c'est bien de connaitre les avis de son/sa conjoint(e)

je n'est aucun probléme de travail j'analyse seulement une situation qui n'existera jamais.


vos maman aurait dit la même chose a votre pére en arrivany sur le soln français ???
S
11 septembre 2015 20:00
Citation
sosp a écrit:
Je comprends que tu as du mal avec sa reaction.

On se marie avec un être humain pas un portefeuille ! Et cet être humain peut traverser des périodes difficiles (licenciement, chomage, dépression, maladie...).

On s'attend à ce que notre moitié qui est sensée nous aimer, nous soutienne et pas que financièrement (psychologiquement j'entends et pourquoi pas financièrement).


Éclaircis ce point avec elle. C'est pas normal qu'elle te parle comme ca alors que tu es son futur mari.

Je comprends pas les femmes qui soutiennent ce genre de discours. Depuis quand on quitte son mari parce qu'il a des problèmes financiers ?


elle faisait alusion au cas ou son mari n'aimerais pas travailler et glanderais dans sa vie alors qu'elle travaillerais (ou pas)
S
11 septembre 2015 20:01
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Lui même il est pas clair déjà il a pas préciser dans quel contexte elle lui a dit ça c pour ça que j'ai préciser les deux cas de figure ou c lui qui glande normal qu'elle va pas se le coltiner désolé ou le cas d'épreuve ou la c pas acceptable de divorcer pour ça sinon à quoi bon le mariage .... Mais il est pas clair...
Elle est pas ignoble pour te dire ça sans raison y'a bien un truc.
Sinon sa serait pas ta future femme. Tu dis pas touuuut laaaaa.....

le truc c que l'on discute de tout et de rien jusqu'a ce sujet des homme qui ne fiche rien de leur vie. chacun donne un avis et le sien est clair
S
11 septembre 2015 20:04
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
moi cke je trouve insensé c'est de projeter de ne pas travailler pour un homme
une fois mariée
elle a le mérite de te dire que si tu décide de ne plus bosser elle te quittera
elle a raison
faut arreter de vouloir etre entretenu par les femmes

dis le a ton mari alors que tu le quite direct sil decide de plus travailler vas-y
11 septembre 2015 20:13
Citation
SAMSMNI a écrit:
bonjour

Ma fiancé ma precisé il y a quelque moi qu'elle ne reserait pas avec un mari qui ne travillerait pas
Jusqu'ici rien d'anormal (car c logique)

Mais si je lui repose la question maintenant : est-ce que tu me quite apres le mariage si je ne travail pas ?
Sa reponde est cache elle répond qu'elle partira directement

Ensuite je lui demqnde si elle se remarira
Sa réponse est tout aussi incroyable elle me répond que je n'est aucun droit sur sa vie a ce moment la si elle se mari je n'aurait aucun droit sur elle

Trouvez vous normal qu'une fiancé ose prétendre au droit de l'aprés mariage avec une autre personne qui travail ?

je trouve cela trés trés déplacé car je sais que bea


Salam

Les Alliances se font et parfois se défont, y a qu'à lire les posts ...Alors ou est
le problème si elle te dit ce qu'elle pense ??? Et au nom de quoi et pourquoi ne le ferait-elle
pas ? que je sache tu ne (l'achètes pas pour la vie ?) mais tu envisages et elle aussi
passer votre vie ensemble, mais les prévisions sont comme la météo : Elles changent parfois.
11 septembre 2015 21:12
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Les Alliances se font et parfois se défont, y a qu'à lire les posts ...Alors ou est
le problème si elle te dit ce qu'elle pense ??? Et au nom de quoi et pourquoi ne le ferait-elle
pas ? que je sache tu ne (l'achètes pas pour la vie ?) mais tu envisages et elle aussi
passer votre vie ensemble, mais les prévisions sont comme la météo : Elles changent parfois.




Vu sous cet angle c'est flippant là....
moody smiley
L
11 septembre 2015 21:46
salam,

vous avez une difference d âge ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
11 septembre 2015 21:50
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Vu sous cet angle c'est flippant là....
moody smiley

C'est parce que souvent nous portons volontairement des œillères ...
Un couple qui commence sa vie à deux sur des bases tronquées dénaturées par
des jeux de rôles , que faut-il attendre de la suite .....?
Ne dit-on pas : Chassez le naturel et il revient au Galop ?

On a beau essayer de cacher sa propre nature, elle refait toujours surfac
e.
V
11 septembre 2015 22:13
En fait il faut rediscute dans le sens si un jour je perds mon travail ( raison pour fermeture de la boîte ou licenciement économique ou tous simplement travail pénible qui consiste à le quitte car problème de santé pour effectue ce travail????)

Question elle t épaulera pour que tu retrouve du boulot ailleurs ou attendras et te chouchouteras pour te rétablir si ta santé ne te permet pas de bosser

Ou bien cash elle te quittera malgre que tu as été virés de ton Taf ou entreprise fermée ou maladies professionnelle ???!
11 septembre 2015 22:27
Salam aaleikoum ,

Apprend a parler avec elle, réa garde dans quel condition , développe

Si elle te l'a dit cash , apprend que c'est ton devoir de subvenir à ses besoin financier , après rappel lui ses devoirs a elle , si elle ne les respects pas " je divorce "

Mais sacher tous les deux, le mariage est une affaire d'adulte, apprendre à ne pas froisser le conjoint, apprendre à lui dire certaine vérités avec douceur
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
L
11 septembre 2015 22:32
les maghrebines sont tjrs soumises à des tests prenuptiaux...... abusé....

si c etait une valerie tu n aurais jamais posé cette question....

vous avez une image de nous incroyable.... à force faut pas s etonner que les filles retorquent direct.....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
11 septembre 2015 23:48
Tu na rien compris (et sa ne m'etonne pas)
12 septembre 2015 00:27
Citation
SAMSMNI a écrit:
Tu na rien compris (et sa ne m'etonne pas)

Y a toujours quelqu'un qui sait plus que soi ...! (Le côté ridicule est que tu en es convaincu...)
12 septembre 2015 00:35
Citation
SAMSMNI a écrit:
dans le 1er cas oui bien sur normal.

Mais comment une personne peut s'imaginer divorser ?? il faut manquer de coeur ??

Divorcer 0000...

Parce que en français celui qui vit au dépend d'une femme est : Un proxénète ..

Et sois moins agressif dans tes propos ...y a des modérateurs pour ça ...

Que tu commentes mes propos est une chose, que tu deviens insultant est une autre ...!
M
12 septembre 2015 00:37
Salam,

Tout dépend de la cause, si c'est par flemme, ou que tu ne veux pas te réveiller le matin pour le smic. A ce moment là, oui je la comprends et la rejoins sur son raisonnement.

Mais si tu perds ton boulot comme cela peut arriver et que madame prend la poudre d'escampette.

Désolée, mais casses toi avant elle !!

Je suis d'accord, l'homme doit assumer son foyer, mais la vie est si dure.
Que l'on peut pas tout lui demander, la femme doit y mettre du sien, le soutenir, l'épauler ...

Si pour une perte d'emploi elle se casse, pries chaque jours que Dieu fait pour pas qu'il t'arrive une tuile.
Car la suite tu la connais tu te retrouveras seul !!

Bon courage dans ton combat en solo...

Kheir InchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook