Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce haram de se masturber ?
J
11 octobre 2016 17:51
As Salam 3alaykoum la masturbation est considérée par la quasi-totalité des savants musulmans comme n’étant pas permis, comme l’indique clairement la synthèse présentée ci-dessous des opinions des différentes écoles juridiques sur la question. Ces avis émis sur la masturbation concernent aussi bien l’homme que la femme. La majorité des savants musulmans considère que, se masturber, c’est « chercher au delà des limites » fixées par la religion. Celui qui s’y adonne est donc un transgresseur, en vertu du passage coranique suivant:
« Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s’acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. «
(Sourate 23 / Versets 1 à 7)

J'ai 13 ans et je controle tt a fait sa.
a
12 janvier 2017 19:02
As-Salem Aleykoum. Comment arette de se masturber si on arrive pas ?
Y
25 mai 2017 04:13
Salam,
quand tu fais un péché, ça ne vaut pas la peine de se dévoiler sachant qu'Allah ne nous a pas dévoilé. Autrement c'est grave car le prophète (psl) disait que " toutes les personnes de ma communauté seront pardonnées sauf celles qui commitent des péchés et les dévoilent".
Qu' Allah nous fasse miséricorde.
Ameen
V
25 mai 2017 21:00
As-Salem Aleykoum

Comment arrêter ? C'est simple : Dis-toi que Allah pardonne tous les péchés (s'il y a un repentir sincère) à condition de ne plus récidiver, car dans ce cas le pécheur montrerait son hypocrisie et ne serait pas sérieux. Quand une personne a le dos au mur et qui se mets dans la tête que si répétera la même faute ne sera plus pardonnée, alors avant de faire quoi que ce soit de mauvais il méditera plus d'une fois avant de tomber dans l'erreur.


Citation
anonyme213 a écrit:
As-Salem Aleykoum. Comment arette de se masturber si on arrive pas ?
d
11 juin 2017 18:25
salam aleykum frères et sœurs, cette pratique la masturbation,
M
3 septembre 2017 06:14
Vous parlez bcp cherichou mais attention ce jeune homme n'est pas votre fils et sachez qu'il n'y a que Allah pour juger .
on peut donner son point de vue de manière beaucoup plus délicate sans rabaisser autrui. 12ans ou pas il mérite du respect .
c'est très mal jugé oussama pour quelqu'un qui est dans le dîne reportez-vous au corant mes frère et sœurs.
JE PENSE que ces paroles ne sont pas mauvaises il y a bien d'autres manières pour corrompre qu'un simple forum.
quant à vous qui avez posé la question .. liser le Coran personne ne pourra mieux vous guider que les paroles de Dieu et sachez que pour ma part le simple fait que vous vous posiez la question prouve que vs n'êtes pas de mauvaise personnes il est écrit dans le Coran ne récite du Coran que ce que tu sais et je sais qu'il est écrit dans le Coran lit et réfléchi par toi-même ..
N'associe personne a Allah.. Allah est omniscient est omnipotent.. il n'y a donc que lui pour savoir ce qui est dans ton cœur .. je ne suis pas Allah pour vs jugez mais je vais suivre son conseil et réfléchir de ma personne et je rejoins ceux qui vs ont dis il est mieux de se masturber que de forniquer maintenant si vs pouviez éviter les deux sacher que votre entrer au paradis sera Évidemment plus facil.. et plus noble.
l'erreure est humaine et le pardon à Allah repentez-vous avec le cœur avec sincérité de par votre propre envie pour que Allah pardonne et non parce qu'on vous oblige à le faire n oubliez pas il voit tout.. qu'importe si ça vous prend plus de temps que ce que vous aimeriez mais le repentir doit venir de vous et surtout ne recommencez pas après cela car est écrit dans le Coran qu'Allah n'aime pas ceux qui s'engage auprès de Lui qui se détournent il est dur en punition et il faut le craindre .
et bonne continuation à chacun d'entre vous mes frères qu'Allah vous protège Insh'Allah.
L
9 septembre 2018 14:08
Toi t’es une malade meuf, vous les meufs la plupart vous terminee dans des chichas vous vous ouvrez au khel et rejettez les freres, un frere honnete vient vers vous vous faites les meufs et vous voudriez qu un frere garde toutes ses hormones en lui durant 30 ans alors que vous les meufs arabes vous vous promenez tjs pr la plupart en jeans moulants et d autres vetement vulgaire qui donne envie au frères. C est bien de fr la moralisatrice aux hommes mais vas d abord trouver tes co soeurs et leur dires qu elles arretent de rejeter les freres qd ils veulent se marier sous pretexte de l’argent ou autre pretexte materialiste ou physique. Donc tais toi stp.
M
30 septembre 2018 19:05
Bonjour mes frères musulmans,
Ça fait plusieurs fois que je me masturbe en sachant que c’est haram aujourd’hui j’ai compris l’importance de la religion et je promets de ne plus me masturber. Je voudrais savoir comment me faire pardonner de mes péchés et comment me protéger contre les tentacations de me masturber.
Merci
J
19 avril 2022 14:41
Bonjour

Je me suis masturber en ce mois de ramadan le problème c’est que j’y ai pas penser qu’on était en journée j’ai ejaculer en journée et cela m’a fait tilt quelque minutes après j’ai directement regretter mon geste et j’aimerais savoir quelle sont les jours à rattraper svp j’ai déjà effectuer mes grandes ablutions
Merci
Facebook