Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce que c haram de dormir sur le ventre?
n
7 avril 2006 14:33
Citation
fatima35 a écrit:
allah o a3lam

si allah déteste cette position je la déteste

thumbs up
s
7 avril 2006 15:24
Citation
arabo-franco-neerlandophone a écrit:
g lu ds un livre ke dormir sur le ventre est la position préferé des diables!!!!!!!!!!!!
mais jsai ps si c haram ou hallal

salamalikoum
je voudrai ajouté une chose sur se que tu dit le prophéte que la paix et le salut soit sur Lui a dit: lorque l'on dort et que l'on se réveil est qu'on se trouve dans une autre position autre que du coté droit on doit se remettre sur le coté droit. ouallahoua3lam. En tout lorsque l'on s'allonge pour s'endormir un mlusulman doit se mettre sur son coté droit aprés une fois endormi peu importe la position on est endormi.
ouasalamalikoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
7 avril 2006 20:23
Citation
naïsia a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
et ronfler, c'est interdit ou toléré?

allah ister j'ai du mal a saisir le but de tes interventions franchementOh




OhOhOh

rachid
a
7 avril 2006 21:49
Citation
naïsia a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
allah o a3lam

si allah déteste cette position je la déteste

thumbs up

Clap tbarkallah 3lik fatima smiling smiley la réponse qui tue smiling smiley

je trouve que c'est une des plus intelligentes interventions ici smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
h
7 avril 2006 22:31
[63.175.194.25]

dormir sur le côté droit est une sunna, on prend des hassanates en faisant celà

dormir autrement ne rend pas cet acte haram , mot grave et incompris par certains qui aiment blaterer ce mot à tous bouts de champs......ne pas dormir ainsi, ne nous apportera tout simplement pas de hassanates....point final
3
7 avril 2006 22:41
Citation
siham69. En tout lorsque l'on s'allonge pour s'endormir un mlusulman doit se mettre sur son coté droit aprés une fois endormi peu importe la position on est endormi.
ouasalamalikoum[/quote a écrit:



mais du coup si t'es marié tu fais pas face a ton conjoint !!! a moin qu'il dorme la téte en bas !!!
a
7 avril 2006 23:26
Citation
hakim75 a écrit:
[63.175.194.25]

dormir sur le côté droit est une sunna, on prend des hassanates en faisant celà

dormir autrement ne rend pas cet acte haram , mot grave et incompris par certains qui aiment blaterer ce mot à tous bouts de champs......ne pas dormir ainsi, ne nous apportera tout simplement pas de hassanates....point final

tout à fait, je pense pas que ce soit haram ... c'est un mot trop fort pour ca ... je pense aussi que c'est une sounna du prophete saws. mais comme dit fatima, si dormir sur le ventre est détesté par dieu soubhanah, ou si dormir sur le coté droit est une sounna du prophete saws, alors autant le faire, on a rien à perdre, et tout à gagner que de suivre la sounna du prophete saws.

mais je suis tout à fait d'accord que c'est un peu fort de parler de haram sur ce point là ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
7 avril 2006 23:36
Salam alékom

D'àprés Al Bar Ibn Azeb(das) rapporte: Le Messager de Dieu (bsdl) m'a dit: Quand tu vas te mettre dans ton lit, fais tes ablutions comme pour la prière. Etends-toi sur le côté droit et dis: Seigneur Dieu! J'ai abandonné mon 穃e à Toi. J'ai tourné mon visage vers Toi. Je m'en suis remis en tout ・Toi. Je me suis adressé à Toi dans l'espoir de Ta récompense et dans la crainte de Ton châtiment. Nul refuge contre Toi ailleurs qu'auprès de Toi. J'ai cru à Ton Livre que Tu as fait descendre et à Ton Prophète que Tu as suscité. Si tu meurs ce soir-l・ tu meurs dans la saine nature de l'Islam. Fais de cette prière les dernières paroles que tu prononces. (ura)
www.sajidine.com
Riyad es Salihine de l'Imam An Nawawi.
k
8 avril 2006 00:01
l"essentiel c'est le sommeil ! Et alors le sommeil avec de beaux rêve çà c'est vraiment pas harama !
l
8 avril 2006 00:05
Citation
naïsia a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
et ronfler, c'est interdit ou toléré?

allah ister j'ai du mal a saisir le but de tes interventions franchementOh


je dis ça car si je dors sur le dos, je ronfle. sur le ventre non.
m
8 avril 2006 00:16
salam alékom

je ne pense pas que ronfler c'est haram.
Je me rapel avoir lus un hadith qui démontrais que le Prophète Mohamed(pbsl) ronflait, et en se réveillant la nuit il priait plusieurs rakats sans faire d'ablutions sachant qu'il s'étais simplement assoupis.
Je crois que c'étais un hadith de Boukhari, il faut que je le cherche et une fois que je le trouve je le mets à ta disposition dans le forum, inchAllah.
p
8 avril 2006 02:06
alors les yabiladi vous discutez du n importe koi ou on vous telecomonde par des dits lis.....alors soiyez je dis pas majeurs et vaccines mais je dis raisonables ni+ ni- obaraka men hade tkherbiqe cad dites moi ki est le premier l oeuf ou la poule......hahaha.... je lance 1 discussion.....ceux ki ne savent pas islam ou n ont jamais entendus ca sont maudis ou sont des kofare ou koi........al islame dino yosrine wa layssa 3osrine a wlidate al mahjare.cordialemont
f
8 avril 2006 11:09
Citation
amine69 a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
allah o a3lam

si allah déteste cette position je la déteste

thumbs up

Clap tbarkallah 3lik fatima smiling smiley la réponse qui tue smiling smiley

je trouve que c'est une des plus intelligentes interventions ici smiling smiley

shokrane akhi
f
8 avril 2006 11:13
Citation
amine69 a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
[63.175.194.25]

dormir sur le côté droit est une sunna, on prend des hassanates en faisant celà

dormir autrement ne rend pas cet acte haram , mot grave et incompris par certains qui aiment blaterer ce mot à tous bouts de champs......ne pas dormir ainsi, ne nous apportera tout simplement pas de hassanates....point final

tout à fait, je pense pas que ce soit haram ... c'est un mot trop fort pour ca ... je pense aussi que c'est une sounna du prophete saws. mais comme dit fatima, si dormir sur le ventre est détesté par dieu soubhanah, ou si dormir sur le coté droit est une sounna du prophete saws, alors autant le faire, on a rien à perdre, et tout à gagner que de suivre la sounna du prophete saws.

mais je suis tout à fait d'accord que c'est un peu fort de parler de haram sur ce point là ...

AMINE ET HAKIM merci vous avez raison je retire mon "haram "
f
8 avril 2006 11:17
Citation
packman a écrit:
alors les yabiladi vous discutez du n importe koi ou on vous telecomonde par des dits lis.....alors soiyez je dis pas majeurs et vaccines mais je dis raisonables ni+ ni- obaraka men hade tkherbiqe cad dites moi ki est le premier l oeuf ou la poule......hahaha.... je lance 1 discussion.....ceux ki ne savent pas islam ou n ont jamais entendus ca sont maudis ou sont des kofare ou koi........al islame dino yosrine wa layssa 3osrine a wlidate al mahjare.cordialemont

j ai pas tout compris walakine ma3lich akhi

on ne dit disctute pas de n importe quoi

l islam régit toute notre vie quotidienne donc c est normal qu on se pose des questions comme cella là

d autant plus qu'il y a une position recommandée pour le sommeil donc on est dans le sujet akhi
K
12 décembre 2012 02:47
je sais pas si c'est haram mais quand je dort sur le ventre jai toujour cette meme sensation de plus arriver a respiré et que je suis bloquer et apres jarrive a me reveiller mais jpe plys redormir sinan sa recommence
c
12 décembre 2012 16:18
salam halikoum le prophète sws a dit : ne manger pas de la main gauche comme le fait le diable , ne vous asseyez pas entre l'ombre et la lumière car c'est la que satan s'asseoit , ne marchez pas avec une seul chaussure comme le fait le diable , et ne dormez pas sur le ventre comme le fait le diable est allah est plus savant winking smiley
j
12 décembre 2012 23:06
dormir sur le ventre ce n est pas la facon de diable ya pas de hadith
c est que allah sobhanah deteste cette facon parce que c est la facon des gens qui vont rentrer
a l enfer seront sur le ventre
قل رسول الله عليه الصلاة والسلام .......انها ضجعة اهل النار..... يعنى هذه طريقة اهل النار ينامون على بطونهم والله تعالى يكره لنا
ان ننام على بطوننا....
c
13 décembre 2012 16:06
ah ! si allah ou al'am je l'ai lu dans riyad es salihine c'est tiré de boukhari et muslim winking smiley
c
14 juillet 2013 20:44
salam aleykum, ben moi defois je dors sur mon ventre car jai mal a l'épaule quand je dors sur le coté, est ce que c'est toléré? mais generalement je dors tout le temps sur le coté ou au moins je'ssaye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook