Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce grave?
y
19 mars 2021 18:57
C'est ça, souvent on me dit :"mais t'es une arabe.?! "

Quand elles me voient avec ma mère qui est hajja, ça calme.

Mais comme tu le dis, c'est la connerie humaine.

Je comprenais pas quand une maman m'avait prévenu. Je l'ai prise pour une folle.

Allah y hdi ma yaklak. Ameen
Citation
Citronnus a écrit:
Ah ... alors les "voilées", j'en ai des anecdotes avec elles mdr.

Alors je suis française de base, et non voilée. Donc a priori, je ne fais pas du tout musulmane pour un sou.

Quand j'allais conduire mes enfants à l'école, une fois, l'une d'entre elle remarque que mon mari est de type maghrébin. Et vas-y qu'elle m'aborde, et blablabla, c'était genre "j'étais devenue sa copine". Bref, la troupe m'a parlé pendant un temps comme ça, à sympathiser.

Et puis j'ai appris que c'était notre femme de ménage, voilée elle aussi, qui leur avait parlé de moi. Elle m'avait déjà demandé si mon mari était maghrébin, si je faisais le ramadan et tout ça ...

Et puis un jour, j'ai décoré mon balcon pour Noël à mettre des guirlandes qui clignotent et tout ça. ça a été fini. Plus un salam, rien que dalle. Même plus un regard.

Alors que clairement, la femme de ménage, elle se cacher dans le local poubelle de notre immeuble pour fumer pendant le ramadan. Et la médisance ... Elle faisait le ménage chez des voisins contre un billet, elle nous racontait ce qu'elle trouvait dans leur poubelle et tout ... Sans rire ...

Un vrai cirque ces femmes là ! ça te snobe et en vrai ça ne vaut vraiment pas mieux.

Une autre fois, j'attendais devant l'école. J'avais l'habitude du groupe de femmes qui venaient tout le temps. Et là, y'avait le mari de l'une d'entre elles qui était venu chercher son gamin à l'école à la place de la dame. Y'en a une, elle s'approche de lui en minaudant et vas-y que je lui demande comment ça va, ça fait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu. Lui faisait en sorte de la zapper en scrollant son portable et elle, elle insistait, et vas-y que je pose ma main sur son genou et tout ... Et c'est voilée, mdr ! ptdr

Sans compter celles qui viennent en pyjama à l'école, genre avec leur longue robe ou manteau, ça ne se voit pas.

L'habit ne fait pas la musulmane ...

Bon après oui, une fois il pleuvait, j'ai mis mon châle sur la tête et j'ai failli me faire renverser par une française. Et vas-y qu'elle sort sa tête pour m'insulter. J'ai baissé mon châle pour lui demander des comptes, elle a vu ma tête, elle s'est excusée "désolée madame, je ne voulais pas être désobligeante" ... heu ... comment dire ... J'ai vu le racisme des français à travers elle. Elle a cru que j'étais une maghrébine voilée ... Bref ... la bêtise n'a pas de nom, c'est certain.

C'est un exemple, mais c'est qu'il y en a des racistes mine de rien. Et des deux côtés.

Enfin ... et ça ce n'est que pour le voile. Je peux amener des anecdotes liées aussi à mon nom marital, les administrations/médecins/travail ...

Moi qui suis en couple mixte, je me rends sans doute mieux compte que les mélanges ne font vraiment pas bon genre. D'un côté comme de l'autre. Y'en a pas un pour rattraper l'autre.

Bon après, peut-être que moi aussi j'ai pu avoir des réactions inappropriées ou des paroles désobligeantes. On a tous des a priori. M'enfin, y'a des moments, ça frise le ridicule, vraiment ...

Donc ce qui t'arrive ne m''étonne même pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook