Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que la " Création " de adam n'est qu'une pièce théâtrale ?
i
17 septembre 2020 18:36
Si tu connais d'autres versets mal traduits qui induisent les musulmans en erreur, tu pourrais nous le faire savoir dans ce forum.


Citation
docamor a écrit:
Je sais et alors?
C est pas moi qui traduit en français les versets que je mets ici. Je les prend traduits de sites islamiques



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/20 18:44 par in15.
J
17 septembre 2020 19:57
"
Et toi qui crie biiiiyyyyeeeppp en vendant des beignets périmés à l’entracte. ptdr "

Ahahahah ptdr je relis et rigole encore plus qu'hier . Trooop drôle mais c'est violent meskine .Je viens de me faire les abdos merciii T'as sorti le sabre là mdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
Dieu est l'auteur de la pièce; Satan est le directeur du théâtre."
Victor Hugo


Et toi qui crie biiiiyyyyeeeppp en vendant des beignets périmés à l’entracte. ptdr

Scène 1 : La terre ne signifie pas toujours CETTE terre dans le Coran :

S39 V73-74 : Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront ses gardiens leur diront: « Salut à vous ! Vous avez été bons: entrez donc, pour y demeurer éternellement. »
74 Et ils diront: « Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait
hériter la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons. » Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !


Du coup le Vrai Paradis peut aussi être appelé terre, et nous savons même la composition de celle-ci, pour ceux qui ont la main verte ça peut toujours servir. ^^

Scène 2 :

la décision de dieu de créer adam et de peupler la terre a été contesté étrangement par les anges (avaient- ils d ailleurs le droit de le faire!?ne sont ils pas programmés pour obéir complètement à allah?) .

Discuter n’est pas un blâme. S’étonner n’est pas désobéir.

Les anges croyaient alors que le nouveau "représentant" de dieu sur terre ne sèmera que désordre et ne répandra que du sang(comme pourraient ils le prévoir/savoir?)

Car les Djinns étaient créés bien avant nous, et apparemment leurs libres arbitres leur a également joué des tours. Pour ça que les Anges étaient étonnés.

Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".
2/30


In love Court et concis. On appelle ça être efficace. J’adore !

Question:il n y a aucun doute que la réaction (un peu insolente )des anges et leur remarques ont bouleversé l intrigue de l histoire et ont poussé Dieu à dire: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas " et l ont poussè à modifier le schéma du scénario .

Il n’y a pas plus insolent que ce genre d’analyse balafrée. Les Anges ne comprenaient pas et c’est normal puisqu’ils n’ont pas été tenus au courant. Allah a enseigné à Adam ce que les Anges ignoraient et leur a montré que c’est Lui le patron. Ce à quoi les Anges se sont prosternés immédiatement après l’ordre.

mais comment se fait il qu il était incapable de prévenir une telle situation? n est il pas lui même qui prétend connaître l avenir et détenir les "clefs" de l inconnaissable?

Une situation que tu as fabriqué de toute pièce ? Tu es jaloux parce que tu n’as pas eu de rôle dans la pièce ? Alors tu marmones des scénarios pour avaler ta haine. Ne crois surtout pas que tu échapperas à Sa Justice. Tu n’as qu’un delai qui est accordé. Et malgré tes derniers posts, je t’invite à retrouver la vue avant qu’il ne soit trop tard.
J
17 septembre 2020 20:03
Salam aleykum

= liberté d'expression grinning smiley
Citation
Najoummaa a écrit:
Les modérateurs là vous faites quoi? Vous êtes là pourquoi ?
Pourquoi vous laissez cette individu ici? A chaque fois il veut salir notre religon et vous faites rien.
J
17 septembre 2020 20:36
Salam aleykum Docamor

Tu dois beaucoup souffrir pour en arriver là. Au lieu de t'acharner sur le Coran, essaie de soigner ton coeur. Tu es l'antithèse de Don Quichotte. .. tu te bas, te débats, viens injecter ton mal être ici .... Tu n'y gagnes rien.
Je suis triste pour toi; tout ce temps et d'énergie dépensés à vouloir détruire la foi de gens à qui ça fait du bien... Pourquoi ?
Tu as tourné ta veste ? Soit, laisse les autres vivre avec leur croyance.
Tu viens ici pour détruire, semer le doute etc
Qu'est ce que ça t'apporte ??? Je ne comprends pas ta démarche. On dirait que tu jalouses la paix intérieure des croyants , paix qui te fait defaut. . sad smiley

Les jaloux se consument de l'intérieur, épient, essaient de couper l'herbe sous le pied de ceux qu'ils envient... C'est d'une violence sans nom.
Toi Docamor, tu n'es pas en paix avec toi- même ( cf ton autre msg)... Les autres n'y sont pour rien alors stp essaie de trouver un autre remède à tes maux. Détruire ne te fera pas de bien, bien au contraire. smiling smiley

Tu pourrais occuper ton temps à faire autre chose de plus utile pour toi et autrui (même athées), écrire, dessiner, lire, faire du sport, de la poterie, cuisiner etc

Bref. Cherche tes réponses en toi. Tes posts transpirent la tristesse et le désespoir. sad smiley

Ici, des gens t'écouteront si un jour t'as besoin de discuter plus sereinement smiling smiley

Take care smiling smiley

Citation
docamor a écrit:
Est-ce que tu connais au moins la sanction des un apostat en islam ?
J
17 septembre 2020 20:38
Merci traducteur .
Citation
stinky2 a écrit:
Il se moque D'ALLAH
Ça veut dire il n'y a de force ni de puissance qu'en superman.

Ils rusent et nous rusons et le meilleur des ruses est ALLAH.
W
17 septembre 2020 20:48
Je vous en prie...
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Merci traducteur .
F
17 septembre 2020 21:43
Tu fais partie des gens à qui il est judicieux de leur conseiller de suivre aveuglément les Savants, car tu n'as pas le niveau pour réfléchir de ton propre chef.

Si un prof te dit : Si tu fais du bruit, je t'enverrai au coin et tu y resteras debout 1h, car en classe on reste assis et silencieux.

Ca veut dire quoi ? Que tu peux très bien te retrouver debout dans une classe, bien que le prof t'a dit qu'en classe on devait être assis. Et cela arrive lorsque tu fais du bruit.

Le Verset avertit Adam et Hawa, qu'au Paradis ils auront la nourriture et des vêtements... tant qu'ils considèrent Ibliss comme un ennemi. Car s'ils ne le considèrent plus ainsi, nan seulement ils risquent de se faire sortir mais qu'en plus ils y perdront tous leurs avantages.

D'ailleurs, le Verset 115 de la même Soura ( Taha ) le démontre :

S20 V115 : En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.

Adam a oublié quoi ? Il ne pouvait pas avoir oublié que cet arbre était défendu puisque Ibliss lui-même leur a rappelé l'interdit :

S7 V19 : « Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes. »

20 Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché -leurs nudités -leur chuchota, disant: « Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels. »

21 Et il leur jura: « Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller. »

22 Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: « Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? »

23 Tous deux dirent: « Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants. »

24 « Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps. »


Adam avait oublié de considérer Ibliss comme un ennemi. Mais tout cela te dépasse.



Citation
docamor a écrit:
une autre contradiction que le scénariste n a pas pu éviter

dans le 117 et 118 ème verset de sourate taha ,le coran dit

[117] Alors Nous dîmes: "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.[118] Car tu n'y auras pas faim ni ne seras nu,

alors que dans la meme sourate ainsi que celle de al a3raf on peut lire

[121] Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité.Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara
taha

[22] Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?"
al a3raf
17 septembre 2020 22:00
On ne peut pas avoir une traduction parfaite surtout dans les textes religieux, mais le sens du verset que tu as cité est correcte.
Citation
in15 a écrit:
Si tu connais d'autres versets mal traduits qui induisent les musulmans en erreur, tu pourrais nous le faire savoir dans ce forum.
17 septembre 2020 23:59
je comprends de cette histoire que la mission de l'homme c'est

1) aimer et glorifier son créateur sur la terre ... comme le font les anges au ciel
2) il doit faire le bien et protéger le reste de la création ... éviter le désordre et le sang

Coran 2/30
les anges dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?"

je peux résumer cela en disant ... aimer le créateur et aider la créature
aimer le créateur ... aider la créature
o
18 septembre 2020 00:55
la parfaite explication des versets c est en arabe .
.par d autres langues non juste une traduction
pour comprendre les versets faut lire ne arabe le sens du verset.
o
18 septembre 2020 00:59
docamor mais je ne te menace pas du tout
..je veux te dire tu craindre le chatiment de Allah.
mais j essaye de t expliquer la gravite de ce que tu fais ce que tu dis
je te conseille de te repentir on ne sait jamais ..et ce sera pour ton bien.
moi je suis contre personne je pense que tu es egare malgre toi..
peut etre une personne qui t a encourage de quitter ta religion.
A
18 septembre 2020 12:26
Bonjour


Tu dois te sentir seul, d'être sorti de la religion.

Je comprends ce que tu peux ressentir car quelqu'un de mon proche entourage est sorti de la religion (il était salafi auparavant). Il a pu m'en parler car j'ai deviné ses questionnements.

Mais il n'ose le dire à personne de sa famille, ni même ses soeurs, ni même personne dans son entourage proche. Mais moi je le sais, car il sait qu'il peut me faire confiance, même s'il savait que j'allais être très dure avec lui ce qui a été le cas et j'ai essayé de le faire revenir à la religion, il est têtu. C'est difficile pour lui alors qu'on est en France, j'imagine même pas pour les gens qui sont dans des pays musulmans.

Ça ne te donne pas le droit non plus de haïr les musulmans, qui pour la plupart sont des gens avec énormément de rahma.


« إرحمُو من في الأرضِ يَرحَمُكُم من في السَّماء »

(‘irHamOU man fi l-‘arDi yarHamoukoum man fi s-samA’)

Qui signifie : « Soyez miséricordieux envers ceux qui sont sur terre, ceux qui sont dans les cieux seront alors miséricordieux avec vous ».

Citation
docamor a écrit:
Les apostats de l islam sont même à l étranger, persécutés et menacés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/20 12:27 par Ahwal*.
18 septembre 2020 19:34
Malheureusement tu n as pas compris l histoire ou plutôt la pièce théâtrale.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
je comprends de cette histoire que la mission de l'homme c'est

1) aimer et glorifier son créateur sur la terre ... comme le font les anges au ciel
2) il doit faire le bien et protéger le reste de la création ... éviter le désordre et le sang

Coran 2/30
les anges dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?"

je peux résumer cela en disant ... aimer le créateur et aider la créature
18 septembre 2020 19:44
Même en arabe, tu peux trouver des difficultés à comprendre un verset, il faut alors se référer aux exégètes, sinon tout abandonner si les avis de ces derniers divérgent ou ne comprennent carrément pas le verset.
Citation
om mounir a écrit:
la parfaite explication des versets c est en arabe .
.par d autres langues non juste une traduction
pour comprendre les versets faut lire ne arabe le sens du verset.
18 septembre 2020 20:01
docamor mais je ne te menace pas du tout
Tant mieux

je veux te dire tu craindre le chatiment de Allah.
mais j essaye de t expliquer la gravite de ce que tu fais ce que tu dis

Pourquoi devrais je craindre quoi que ce soit, si je ne crois ni à Allah ni à son châtiment ?!

je te conselle de te repentir on ne sait jamais ..et ce sera pour ton bien.
Pourquoi devrais je me repentir ? Est-ce que le fait de ne pas croire à un être métaphysique est un crime ?!

moi je suis contre personne je pense que tu es egare malgre toi..
Tu te trompes. Peut être c'est toi qui est égarée sans se rendre compte.


Citation
om mounir a écrit:
docamor mais je ne te menace pas du tout
..je veux te dire tu craindre le chatiment de Allah.
mais j essaye de t expliquer la gravite de ce que tu fais ce que tu dis
je te conseille de te repentir on ne sait jamais ..et ce sera pour ton bien.
moi je suis contre personne je pense que tu es egare malgre toi..
peut etre une personne qui t a encourage de quitter ta religion.
J
18 septembre 2020 20:08
Salam aleykum

eye popping smiley eye popping smiley mais pourquuooiiiiiiiiii tu fais ça Dominique ??????

Ton pseudo me choque...
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
je comprends de cette histoire que la mission de l'homme c'est

1) aimer et glorifier son créateur sur la terre ... comme le font les anges au ciel
2) il doit faire le bien et protéger le reste de la création ... éviter le désordre et le sang

Coran 2/30
les anges dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?"

je peux résumer cela en disant ... aimer le créateur et aider la créature
W
18 septembre 2020 20:14
En quoi ça te choque ??
Lui aussi, il n'a jamais dit qu'il était Muslim !!
T'as pas compris L'équipe fine ??
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

eye popping smiley eye popping smiley mais pourquuooiiiiiiiiii tu fais ça Dominique ??????

Ton pseudo me choque...
18 septembre 2020 20:18
Bonsoir,

Tu dois te sentir seul, d'être sorti de la religion.

Pas du tout, j'ai une vie sociale plus que normale, et je suis heureux d être libéré des mythes et légendes, et des contraintes inutiles de la religion

ça ne te donne pas le droit non plus de haïr les musulmans, qui pour la plupart sont des gens avec énormément de rahma.
J'ai pas de problèmes avec les musulmans, mais avec l islam.
Citation
Ahwal* a écrit:
Bonjour


Tu dois te sentir seul, d'être sorti de la religion.

Je comprends ce que tu peux ressentir car quelqu'un de mon proche entourage est sorti de la religion (il était salafi auparavant). Il a pu m'en parler car j'ai deviné ses questionnements.

Mais il n'ose le dire à personne de sa famille, ni même ses soeurs, ni même personne dans son entourage proche. Mais moi je le sais, car il sait qu'il peut me faire confiance, même s'il savait que j'allais être très dure avec lui ce qui a été le cas et j'ai essayé de le faire revenir à la religion, il est têtu. C'est difficile pour lui alors qu'on est en France, j'imagine même pas pour les gens qui sont dans des pays musulmans.

Ça ne te donne pas le droit non plus de haïr les musulmans, qui pour la plupart sont des gens avec énormément de rahma.


« إرحمُو من في الأرضِ يَرحَمُكُم من في السَّماء »

(‘irHamOU man fi l-‘arDi yarHamoukoum man fi s-samA’)

Qui signifie : « Soyez miséricordieux envers ceux qui sont sur terre, ceux qui sont dans les cieux seront alors miséricordieux avec vous ».
J
18 septembre 2020 20:28
Oh Bah il me semblait que si. Sufi...

Citation
stinky2 a écrit:
En quoi ça te choque ??
Lui aussi, il n'a jamais dit qu'il était Muslim !!
T'as pas compris L'équipe fine ??
W
18 septembre 2020 20:30
Il a pas été fichu de me dire combien de rak'at au maghrib...
Sufi oui... Soufi ?
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Oh Bah il me semblait que si. Sufi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook