Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que la " Création " de adam n'est qu'une pièce théâtrale ?
J
16 septembre 2020 22:10
C'est triste sad smiley
Ça c'est vendre son âme au Diable a3ibillah minachaytanirajim


Citation
stinky2 a écrit:
Il a dit sur un autre post qu'il est ex musulman...
F
16 septembre 2020 22:33
Dieu est l'auteur de la pièce; Satan est le directeur du théâtre."
Victor Hugo


Et toi qui crie biiiiyyyyeeeppp en vendant des beignets périmés à l’entracte. ptdr

Scène 1 : La terre ne signifie pas toujours CETTE terre dans le Coran :

S39 V73-74 : Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront ses gardiens leur diront: « Salut à vous ! Vous avez été bons: entrez donc, pour y demeurer éternellement. »
74 Et ils diront: « Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait
hériter la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons. » Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !


Du coup le Vrai Paradis peut aussi être appelé terre, et nous savons même la composition de celle-ci, pour ceux qui ont la main verte ça peut toujours servir. ^^

Scène 2 :

la décision de dieu de créer adam et de peupler la terre a été contesté étrangement par les anges (avaient- ils d ailleurs le droit de le faire!?ne sont ils pas programmés pour obéir complètement à allah?) .

Discuter n’est pas un blâme. S’étonner n’est pas désobéir.

Les anges croyaient alors que le nouveau "représentant" de dieu sur terre ne sèmera que désordre et ne répandra que du sang(comme pourraient ils le prévoir/savoir?)

Car les Djinns étaient créés bien avant nous, et apparemment leurs libres arbitres leur a également joué des tours. Pour ça que les Anges étaient étonnés.

Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".
2/30


In love Court et concis. On appelle ça être efficace. J’adore !

Question:il n y a aucun doute que la réaction (un peu insolente )des anges et leur remarques ont bouleversé l intrigue de l histoire et ont poussé Dieu à dire: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas " et l ont poussè à modifier le schéma du scénario .

Il n’y a pas plus insolent que ce genre d’analyse balafrée. Les Anges ne comprenaient pas et c’est normal puisqu’ils n’ont pas été tenus au courant. Allah a enseigné à Adam ce que les Anges ignoraient et leur a montré que c’est Lui le patron. Ce à quoi les Anges se sont prosternés immédiatement après l’ordre.

mais comment se fait il qu il était incapable de prévenir une telle situation? n est il pas lui même qui prétend connaître l avenir et détenir les "clefs" de l inconnaissable?

Une situation que tu as fabriqué de toute pièce ? Tu es jaloux parce que tu n’as pas eu de rôle dans la pièce ? Alors tu marmones des scénarios pour avaler ta haine. Ne crois surtout pas que tu échapperas à Sa Justice. Tu n’as qu’un delai qui est accordé. Et malgré tes derniers posts, je t’invite à retrouver la vue avant qu’il ne soit trop tard.


Citation
docamor a écrit:
"Dieu est l'auteur de la pièce; Satan est le directeur du théâtre."
Victor Hugo


l histoire est attirante et intéressante ,ainsi que le scénario qui aurait pu être digne d un film hollywoodien s il n était pas regorgé de tant de contradictions et incohérences..

[ color=#FF0066] ACT1:la creation[/color]

scène 1
Après des milliards d années de silence
dieu décida "soudainement" de créer un être humain appelé adam afin de l instituer sur la terre...

30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa"
2/30

mais dans la même sourate de al baquara,ainsi que sourate al a3raf ,dieu choisira une autre"résidence""pour adam et son épouse et qui sera le paradis!


35] Et Nous dîmes: "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes
2/35

[19] "Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
7/19


est -ce que l idée du paradis existait déjà dans le scénario initial de dieu ,ou bien ce n était qu une alternative provisoire sinon un piège appât afin de justifier le bannissement d ad

est ce que l idée du paradis existait déjà dans le scénario initial de dieu ,ou bien est ce que ce n était qu une alternative provisoire sinon un piège appât afin de justifier le bannissement d adam ?

Scène 2

la décision de dieu de créer adam et de peupler la terre a été contesté étrangement par les anges (avaient- ils d ailleurs le droit de le faire!?ne sont ils pas programmés pour obéir complètement à allah?) .Les anges croyaient alors que le nouveau "représentant" de dieu sur terre ne sèmera que désordre et ne répandra que du sang(comme pourraient ils le prévoir/savoir?)

Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?"
2/30


mais au lieu de répondre aux question des anges et d apaiser leurs soucis,allah clôt la discussion d un ton sec

Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".
2/30
Question:il n y a aucun doute que la réaction (un peu insolente )des anges et leur remarques ont bouleversé l intrigue de l histoire et ont poussé Dieu à dire: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas " et l ont poussè à modifier le schéma du scénario .mais comment se fait il qu il était incapable de prévenir une telle situation? n est il pas lui même qui prétend connaître l avenir et détenir les "clefs" de l inconnaissable?
16 septembre 2020 22:41
-Selon le point de vue musulman, a ma connaissance il n'y pas de texte clair véridique (Coran puis textes prophétique avec une bonne chaine de transmission sur le sujet).
-On ne peux qu'emettre des hypothèses en ce qui concerne tout questionnement religieux de cette échelle dans un effort de réflexion philosophique. Quels sont les autres créations avant l'homme? Qu'a été l'homme avant sa création ? Comment Satan en ai t-il arrivé à défier l'ordre divin et comment était la vie de celui-ci avant sa mécréance? Pourquoi Dieu à-il crée seulement 2 sexes, pas moins ni plus pour l'humain? Il y aussi des questions sur le limites du libre arbitre, la vie post mortuaire et le jugement dernier dans ces petits détails , la structure des anges êtres de lumière? une affirmation linguistique ou bien une entité physique? les parties du corps divin cités dans le coran sont elles réels ou métaphoriques?
Dans tous les cas la philosophie en islam n'est pas la bienvenue, raisonner à partir d'un postulat religieux ne fera que froisser les traditionalistes et les irriter et n'amène à rien en soin si ce n'est le plaisir detre libre à penser et user de sa tete comme lon veut.
16 septembre 2020 22:43
Tu ne peux pas discuter avec une personne qui ne parle pas la même langue que toi, tu ne comprend pas la foi, alors n’en parle pas

Nous avons nos croyances elles sont fortes, ce ne sont pas tes posts sans fondements qui vont semer le doute^^

Si tu ne crois pas c’est ton problème, mais ne viens pas perdre ton temps à exprimer tes doutes et ta non-croyance ici. Laisse nous en paix avec nous meme, en paix avec Allah !

T’es un être humain, qui crois avoir la science infuse, alors qu’en réalité un voile épais couvre ta vue. Tu ne vois rien en réalité, tu suis une logique qui t’es propre rien de plus, tu te fais des idées par ci, par là, et tu veux nous l’imposer. Nous voyons avec notre cœur avec notre âme, avec notre foi, notre raisonnement ce que toi tu ne vois pas, ou ne veut pas voir. Et c’est ton problème. Mais arrête ces posts tu es ridicule

Que Dieu te guide et nous guide à tous
F
16 septembre 2020 23:25
Docamor semble avoir des connaissance solides dans la matière...

Ill

Même en tant qu’apprenti scénariste j’ai rarement vu pareille ignorance !


Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Un truc que je ne comprends pas. Docamor semble avoir des connaissance solides dans la matière...
Penses - tu que des musulmans (hypocrites) soient capables d'oeuvrer en ce sens ici ????
Penses - tu que le posteur pourrait être un ancien muslim? ?

Lol tu m'as fait rire ( remuer le couteau grinning smiley )
F
16 septembre 2020 23:34
Dans tous les cas la philosophie en islam n'est pas la bienvenue, raisonner pérorer à partir d'un postulat religieux ne fera que froisser les traditionalistes.

Question utile pour changer : À quoi vont te servir les réponses à ces questions si des fois tu y aurais eu accès ?

Nous avons toutes les réponses à ces questions dans des Textes authentiques.


Citation
Lovy703 a écrit:
-Selon le point de vue musulman, a ma connaissance il n'y pas de texte clair véridique (Coran puis textes prophétique avec une bonne chaine de transmission sur le sujet).
-On ne peux qu'emettre des hypothèses en ce qui concerne tout questionnement religieux de cette échelle dans un effort de réflexion philosophique. Quels sont les autres créations avant l'homme? Qu'a été l'homme avant sa création ? Comment Satan en ai t-il arrivé à défier l'ordre divin et comment était la vie de celui-ci avant sa mécréance? Pourquoi Dieu à-il crée seulement 2 sexes, pas moins ni plus pour l'humain? Il y aussi des questions sur le limites du libre arbitre, la vie post mortuaire et le jugement dernier dans ces petits détails , la structure des anges êtres de lumière? une affirmation linguistique ou bien une entité physique? les parties du corps divin cités dans le coran sont elles réels ou métaphoriques?
Dans tous les cas la philosophie en islam n'est pas la bienvenue, raisonner à partir d'un postulat religieux ne fera que froisser les traditionalistes et les irriter et n'amène à rien en soin si ce n'est le plaisir detre libre à penser et user de sa tete comme lon veut.
16 septembre 2020 23:39
Il a appris à lire en primaire.
Il a découvert Google au collège.
Au lycée il a appris : Crtl+C et Ctrl+V

Aujourd’hui tu vois le résultat SOS


Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Un truc que je ne comprends pas. Docamor semble avoir des connaissance solides dans la matière...
Penses - tu que des musulmans (hypocrites) soient capables d'oeuvrer en ce sens ici ????
Penses - tu que le posteur pourrait être un ancien muslim? ?

Lol tu m'as fait rire ( remuer le couteau grinning smiley )
16 septembre 2020 23:41
Les modérateurs là vous faites quoi? Vous êtes là pourquoi ?
Pourquoi vous laissez cette individu ici? A chaque fois il veut salir notre religon et vous faites rien.
J
16 septembre 2020 23:55
Salam aleykum

En fait je ne m'incruste pas dans les anciennes discutions... je me sens trop inculte pour lol mais j'ai noté quelques échanges houleux.

Tu penses aussi qu'il est rémunéré pour ses " contributions "?????
Si on ne me l'avais pas dit je n'y aurais pas pensé ....
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Il a appris à lire en primaire.
Il a découvert Google au collège.
Au lycée il a appris : Crtl+C et Ctrl+V

Aujourd’hui tu vois le résultat SOS
17 septembre 2020 00:18
C'est pas grave..
286 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité....
Citation
re.Vooriden a écrit:
pas lu, trop long smoking smiley
17 septembre 2020 00:21
Ça veut dire quoi un polémique ?
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Monsieur polémique 503ème
Action
17 septembre 2020 00:40
Salam

Pourquoi tu fais ça ????
Quesque je fais? Critiquer ? Il n y'a rien qui empêche de critiquer une idéologie dont les religions

Qui cherches - tu à convaincre avec tes multiples posts ?
Sincèrement personne. Chacun est libre de lire ou non mes posts. Crois moi si quelqu'un a une solide fois ça va pas le gêner.


Si tu trouves l'Islam creux alorà pourquoi ne vas -tu pas chercher ton bonheur ailleurs
Car l islam ne veut pas me laisser en paix, pour la simple raison que je suis un apostat.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam

Pourquoi tu fais ça ????
Qui cherches - tu à convaincre avec tes multiples posts ?

Si tu trouves l'Islam creux alorà pourquoi ne vas -tu pas chercher ton bonheur ailleurs ? Je ne comprends pas tes motivations.

Ton temps est précieux non ???
17 septembre 2020 00:50
Argumentum ad personam
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Il a appris à lire en primaire.
Il a découvert Google au collège.
Au lycée il a appris : Crtl+C et Ctrl+V

Aujourd’hui tu vois le résultat SOS
17 septembre 2020 00:52
Agumentum ad personam !
Citation
Najoummaa a écrit:
Les modérateurs là vous faites quoi? Vous êtes là pourquoi ?
Pourquoi vous laissez cette individu ici? A chaque fois il veut salir notre religon et vous faites rien.
17 septembre 2020 00:54
لا حول و لا قوة إلا بالسوبرمان!!

Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

En fait je ne m'incruste pas dans les anciennes discutions... je me sens trop inculte pour lol mais j'ai noté quelques échanges houleux.

Tu penses aussi qu'il est rémunéré pour ses " contributions "?????
Si on ne me l'avais pas dit je n'y aurais pas pensé ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 00:57 par docamor.
J
17 septembre 2020 00:55
Tu es un apostat OK mais qu'est ce que ça t'apporte le fait de poster ce genre de réflexions ??
Libre à toi de le faire mais je me demande pour qu'elle raison tu insistes.

Une personne saine d'esprit aurait plutôt tendance à se détourner de ce qui lui donne de l'urticaire.


Citation
docamor a écrit:
Salam

Pourquoi tu fais ça ????
Quesque je fais? Critiquer ? Il n y'a rien qui empêche de critiquer une idéologie dont les religions

Qui cherches - tu à convaincre avec tes multiples posts ?
Sincèrement personne. Chacun est libre de lire ou non mes posts. Crois moi si quelqu'un a une solide fois ça va pas le gêner.


Si tu trouves l'Islam creux alorà pourquoi ne vas -tu pas chercher ton bonheur ailleurs
Car l islam ne veut pas me laisser en paix, pour la simple raison que je suis un apostat.
J
17 septembre 2020 00:56
Une petite traduction stp? ?
Citation
docamor a écrit:
لا حول و لا قوة إلا بروبرانولول! !
17 septembre 2020 01:00
C est rien.. Erreur de frappe
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Une petite traduction stp? ?
o
17 septembre 2020 01:01
tu as choisi le chemin que tu veux alors laisse l islam tranquille
tu ignore que tu vas avoir de maudites consequences sante vie etc
tu cherche le chatiment de Allah ta3ala crois moi tu ne peux pas le supporter
deja tu as quitte l islam premier grand peche ..et maintenant un autre grand peche
c est grave pour toi ..personne des non musulmans ne pourra te sauver du chatiment
tu as le temps devant toi .. pour te repentir et que tu sois un bon musulman.
17 septembre 2020 01:01
une autre contradiction que le scénariste n a pas pu éviter

dans le 117 et 118 ème verset de sourate taha ,le coran dit

[117] Alors Nous dîmes: "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.[118] Car tu n'y auras pas faim ni ne seras nu,

alors que dans la meme sourate ainsi que celle de al a3raf on peut lire

[121] Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité.Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara
taha

[22] Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?"
al a3raf
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook