Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce que c'est possible de...
i
2 avril 2006 15:18
c'est une question importante pour une amie s'il vous plaît: mon ami a la nationalité française, mais sa maman vit au Maroc, elle n'est jamais venue en France, mon ami veut savoir si c'est possible d'obtenir un titre de séjour pour sa maman pour qu'elle puisse venir la voir quand elle veut? et pourquoi pas s'installer avec elle en France?
n
2 avril 2006 15:57
Ben oui c´est ce qu´on appel le regroupememt familiale elle dot faire une demamde de visa pour regroupemet famililale pour parent dénfant francais et des quélle lóbtient elle vas a la prefecture de sa ville et se presente avec sa mere et fait une demamde de carte de séjour pour parent dénfant francais mais si tu veut plus de détaille donne moi ton adresse msn on discutera tranquillement,,,fautr que je sache qu´elle âge as ta copine!!!
i
2 avril 2006 16:40
merci pour ta réponse, mais pourquoi l'âge de ma copine? qu'est ce que ça va changer?
d
6 avril 2006 03:37
pour que la maman puisse venir et avoir une carte, elle doit etre à la charge de sa fille française
si elle est mentionner dans l'avis d'impot et qu'elle lui encoi regulierement des sous et que la maman n'a pas de revenus propres
renseignez-vous, avant
g
6 avril 2006 11:15
tres impossible
f
6 avril 2006 11:19
pas du tout gamma
I
6 avril 2006 11:39
pas impossible du tout, mon père va bientôt avoir sa carte de résidance parce que ses enfants sont français..
g
6 avril 2006 12:28
Citation
fatima35 a écrit:
pas du tout gamma
moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileycrying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley( td)thumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downtongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley: Ptongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileysmoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smiley
i
10 avril 2006 16:52
Citation
dar-regraga a écrit:
pour que la maman puisse venir et avoir une carte, elle doit etre à la charge de sa fille française
si elle est mentionner dans l'avis d'impot et qu'elle lui encoi regulierement des sous et que la maman n'a pas de revenus propres
renseignez-vous, avant

je crois qu'elle lui envoie régulièrement de l'argent, mais elle n'est pas mentonnée dans son avis d'impôt puisqu'elle ne l'a pas mis sous charge, sa maman n'a pas de revenus propres, où est-ce qu'elle peut se renseigner stp? une personne m'a donné un site mais il n'est pas mis à jour régulièrement et ça change tout le temps
i
10 avril 2006 16:53
Citation
gamma a écrit:
tres impossible

?????
d
10 avril 2006 18:33
Citation
il_ham a écrit:
Citation
dar-regraga a écrit:
pour que la maman puisse venir et avoir une carte, elle doit etre à la charge de sa fille française
si elle est mentionner dans l'avis d'impot et qu'elle lui encoi regulierement des sous et que la maman n'a pas de revenus propres
renseignez-vous, avant

je crois qu'elle lui envoie régulièrement de l'argent, mais elle n'est pas mentonnée dans son avis d'impôt puisqu'elle ne l'a pas mis sous charge, sa maman n'a pas de revenus propres, où est-ce qu'elle peut se renseigner stp? une personne m'a donné un site mais il n'est pas mis à jour régulièrement et ça change tout le temps

si elle lui envoie de l'argent elle doit l'indiquer dans sa déclaration d'impot et c'est utile si elle espere lui faire obtenir une carte de séjour
le site le plus approprié est celui du consulat conserné
o
11 avril 2006 11:50
oui c est tout a fait possible parceque c est c'est plein droit
à défaut , sa fille peut effectuer une plainte auprès du tribunal français et peut avois un jugement en sa faveur
i
12 avril 2006 17:31
Citation
Mme Brunette a écrit:
pas impossible du tout, mon père va bientôt avoir sa carte de résidance parce que ses enfants sont français..
salut, quelles sont les démarches qu'il a suivi pour avoir une carte de résidence?
d
13 avril 2006 17:15
regardes le site du consulat de france de son domicil (au maroc ou algerie,etc), facile à trouver.

c'est le VISA DE LONG SEJOUR pour obtenir une carte de resident (c'est assez restreint)
I
13 avril 2006 17:49
en fait il a d'abord demander un visa, quand il l'avait fais ma mère allah yarhamha était encore en vie donc il a fais avec leur livret de famille..

aprés le décée ma mère on s'est présenté lui et moi à la préfécture et on a déposer la demande de titre d séjour parce que il en a droit vu que ses enfants sont français.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook