Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce aussi un châtiment d'allah ,
a
29 octobre 2010 14:01
La nature est déchaînée en ce moment, les catastrophes s'enchainent et font, malheureusement beaucoup de victimes, des morts, des blessés et des sans abris. Il y à peine quelques années le Tsunami de 2004 a donné des explications terribles en assurant que ce n'est que la volonté de dieu qui veut punir. J'aimerais savoir pourquoi s'acharne-t-il sur les pays musulmans et je citerai ici les deux dernières catastrophes (les inondations au Pakistan et il y a à peine quatre jours le tsunami et le volcan en Indonésie) ? Si cela s'était passé dans d'autres pays, je suis sûr que l'on aurait donné l'explication de la damnation. Mais, ce dont je veux parler, c'est malheureusement le nombre de morts. Pourquoi dans d'autres pays, en particulier des pays développés comme le Japon, où l'on constate des tremblements récurrents, il y a toujours peu de victimes ?
Est-ce que MACHA A ALLAH suffisent ?
v
29 octobre 2010 15:35
salut

euh on peut interprété si l'on veut en disant " oui c'est un châtiment d'Allah"

en tant que musulman je peux dire seul Allah sait et nous n'en savons rien car notre capacité à comprendre tu le sais sans doute est très petite et limitée

qd l'on voit ce genre de choses dites " catastrophes naturelles" chacun son interprétation

on sait par rapport à qq récits coranique il s'agit de châtiments pour des peuples certes corrompu mais ce qu'on oublie de dire c'est qu'ils ont fait la misère au prophète que Allah leur envoya winking smiley

ceci dit

au lieu de voir des châtiments je parle aussi bien à toi chère posteur que pour les autres winking smiley c'est d'aller dans la profondeur des signes

ces " châtiments" si l'on veut

est-ce que Allah nous montre sa puissance, le fait que c'est lui qui gère donne la vie, la mort etc

par cela il nous montre que c'est lui qui crée et recrée ( allusion à la résurrection) dans le sens ou si l'on regarde le tremblement détruit tous et hop la terre redevient habitable etc

est-ce une alerte d'Allah pour nous dire que tout est éphemère d'un air de dire " vois tu ceci m'appartient et vers moi tu reviendras" pour que l'on revienne vers Allah

des moments il faut que Dieu alerte les gens par des évenements pour les faire réfléchir winking smiley

enfin bref trés chère ami, il y a tellement de questions comme je te l'ai dis chacun interprète en cherchant à comprendre winking smiley

on peut emmettre par la suite plein d'hypothèse tant qu'elle reste fondée sur des bonnes bases, avec sagesse et je dirai sans idée de ce que j'appelle " destructrice" ( ou la personne envahie par de mauvais sentiments va mal interprété et va y voir que du négative)

mtn pour ta 2eme questions le mot masha Allah les gens l'utilisent n'importe comment, idem nous en france les gens des moments disent merci mais on ne sait même pourquoi^^ mdrr idem pour cette expression masha Allah

donc concrétement on ne peut y répondre

ceci dit chèr ami, chaque chose en nous qui nous entoure ainsi que nous même il y a plein de question à répondre et notre cerveau notre raison est notre principal outil pour sa mtn à nous de bien l'utiliser

a+
i
29 octobre 2010 15:40
Salam dans le Coran allah pose une question rétorique ou il dit "croyez vous entrez au paradis sans etre éprouvé ? " je pense que cela suffit pour te répondre d'un point de vue musulman , aprés d'un coté sans influence religieuse je te diré que les pays tel que le pakistan et le bangladesh sont en proie au inondation de part leur situation géogrpahique , deplus tu dis que les Japon on moins de pertes humaines ... regarde les moyens que met le Japon dans les infrastucture pour ne pas qu'elle s'écroulent , on ne compare pas un pays du top 5 a des pays du top 100 No no
d
29 octobre 2010 17:15
Oui je suis d'accord avec isokan78, tu as de nembreux pays atteints pas ce genre de sinistre, certains sont riches et peuvent se préparer ( états unis, japon ... ) d'autres n'ont que leur yeux pour pleurer. MOis ce qui me rend dingue c'est que les gens en ont rien à faire de certains pays ex le pakistan. j'ai vraiment l'impression que pour la communauté internationale certains pays sont considérés comme inexistant.
7
29 octobre 2010 18:38
écoute ceci
[dourous.net]
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
a
29 octobre 2010 23:02
Donc si j'ai bien compris vos commentaires ce n'est là que la volonté de dieu pour "alerter" ou "punir" etc Mais en même temps l'on reconnaît que la situation géographique est propice aux différents événements catastrophiques. On va même reconnaître que les japonais eux font de la prévention. Pour ma part, je leur donne raison, car les japonais ne jouent pas avec ce genre d'idées qui veulent nous montrer que ce sont là des épreuves et des tests que dieu imposent à ses créatures. Des milliers de morts, c'est une drôle de façon que de tester les autres. Moi je ne comprends pas comment peut-on rester un mort, puisque 'il est mort. Et je ne comprends pas pourquoi on dit que "dieu a dit" avec toujours la même question "QUI VOUS L'A DIT ?"
Ne devons-nous pas aspirer à un monde meilleur combattre les dictateurs pour une démocratie qui défend d'abord les droits humain sur terre, et qui fait tout pour éviter tout drame et toute tragédie ?
E
30 octobre 2010 15:31
le fait qu’on puisse être riche et insignifiant ; le chatiment de l' occidental: s'approche .....recul démographique, récession économique, et perte de ses propres valeurs. le monde Occident bascule vers l’Orient .on remarque trois principaux foyers de défis pour l’Occident( la Chine, l’Inde et le Monde islamique)

Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps. Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants, [soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future] ? Au contraire, ils n'en sont pas conscients. (Sourate Al-Muminune, 54-56)

Allah a envoyé des tourbillons de vent pour certains, qui ont mis en pièces leurs maisons, tandis qu'à d'autres, Il a envoyé un cri rauque qui a rasé leurs villes. Concernant les tremblements de terre, beaucoup de peuples ont été enterrés avec toute leur richesse, et d'autres ont été noyés ; d'autres encore ont été transformés en pierre, enveloppés dans une lave brûlante.
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
a
30 octobre 2010 18:47
bent liblad
de quoi parles-tu ma fille ? As-tu lu mon post ?
N
30 octobre 2010 23:08
Demandez à un âne s'il sait reconnaître le gigembre...
a
31 octobre 2010 00:39
Puis encore ?
a
31 octobre 2010 13:54
Citation
alkahina a écrit:
Donc si j'ai bien compris vos commentaires ce n'est là que la volonté de dieu pour "alerter" ou "punir" etc Mais en même temps l'on reconnaît que la situation géographique est propice aux différents événements catastrophiques. On va même reconnaître que les japonais eux font de la prévention. Pour ma part, je leur donne raison, car les japonais ne jouent pas avec ce genre d'idées qui veulent nous montrer que ce sont là des épreuves et des tests que dieu imposent à ses créatures. Des milliers de morts, c'est une drôle de façon que de tester les autres. Moi je ne comprends pas comment peut-on rester un mort, puisque 'il est mort. Et je ne comprends pas pourquoi on dit que "dieu a dit" avec toujours la même question "QUI VOUS L'A DIT ?"
Ne devons-nous pas aspirer à un monde meilleur combattre les dictateurs pour une démocratie qui défend d'abord les droits humain sur terre, et qui fait tout pour éviter tout drame et toute tragédie ?

Alkahina

je ne connais de DIeu que ce qu'il a dit. et c'est son prophète qui nous l'a dit en répétant ce qu'il a dit. Cela ne sert à rien de nous répéter qui nous as dit que machin a dit que dieu a dit... Change de disque et réponds de manière argumentée
Qui t'a dit que tes parents sont tes parents? Que tu t'appelles alkahina? Qui t'a dit que tu existais? Qui t'a dit que ton Dieu et le Dieu des religions n'est pas le meme? Qui t'a permis de dire cela sans preuve? QUi t'a dit que ton raisonnement était une autorité?
On revient à la meme question...

LA démocratie est bien plus islamique que tu ne le penses...les droits de l'homme sont inscrits dans la shariah..c'est en meme un principe central.
E
31 octobre 2010 15:04
Citation
alkahina a écrit:
bent liblad
de quoi parles-tu ma fille ? As-tu lu mon post ?
bien sure que je l'ai lu ! et qui ta dis que c'est le chatiment d'allah qui s'acharne sur les pays musulmans?pourquoi ta choisi qu'une cible ?
tu veux détourner ma pensée ;tu parles des morts :
les musulmans n'ont pas inventé la bombe atomique qui a tuer des innocents civils japonais
les musulmans n'ont pas tuer six millions de juifs
les musulmans n'ont pas mis le virus de la tuberculose dans les couvertures indiens
les musulmans n'ont pas tuer trente deux millions de créatures de dieu pendant la guerre mondiale
les musulmans ont leur brebis galeuses comme tous les autres
conclusion les occidents (les riches pays développer que tu presente comme exemple )il aussi le chatiment d'allah

juste une chose je ne suis pas ta fille a + mon petit (sans rancunesmiling smiley
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook