Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Essonne] : URGENT Renouvellement carte séjour
c
10 mai 2010 15:54
Bonjour tout le monde et merci pour ceux qui ont fini leur regroupement familial.

c'était une vrai galère et surtout que les informations nécessaires ne sont pas transmises par les services sollicités, surtout à l'époque on m'a dis il faut attendre et être patient. Mais grâce à allah tout est bien passé et ma famille ont pu me rejoindre en france.

Mon soucci c'est que j'ai fait une demande de renouvellement de ma carte de séjour (afin d'avoir une carte de résident) et on m'a dit que ça va prendre bcp de temps un peu plus que d'habitude. Et par conséquence la demande de la carte de séjour de ma femme est bloqué à cause de la mienne.

pourriez me dire si quelqu'un a fait la même demande pour avoir la carte de résident et combien de temps dois je attendre sachant que ma carte à déja expiré et à chaque fois on me dis c'est en cours.

jazakom allaho bikhayr.

Merci
k
10 mai 2010 16:14
salam ta deja quoi comment carte si la de 1ans o 10 ans
c
10 mai 2010 16:20
Ah je n'ai pas précisé, j'ai celle de 1 ans salarié, c'est mon quatrième renouvellement.

autre remarque, les fonctionnaires de la préfecture de l'essonne ne sont pas compréhensif et ils s'en foutent de nous même si on est des cadres et des ingénieurs respéctés.

mais patience.
k
10 mai 2010 17:00
fou finir les 5ans en fai pour voir si la de 10nas inchalah toi ta eu ke 4 nes pa
h
11 mai 2010 21:27
salam coolmen
le dossier de demande de carte résident prend plus de temps lors de son traitement par le service des étrangèrs.pour le statut salarié: il ya la stabilité de l'emploi et l'integration(avis de la mairie).
le retard de ton dossier est plutot a ta faveur,ton épouse aura sa carte de 10 ans en meme temps que toi!! ça mérite un peu de patience non!!
la dame au guechet peut te renseigner seulement au moment ou ton dossier sera signé (etape de la fabrication de ta carte).
alors cool men ça va pas tarder!!
c
26 mai 2010 18:22
ok, je vais attendre mais le problème c'est que ma carte de séjour a déja expiré et quand j'appelle la préfercture, ils me répondent par, c'est en cours, il faut attendre (trop de dossier) et en plus ils me disent qu'ils ne donnent plus de récipicé.

quel galère, arrja fllah.

donc, pas de vacance cette année, c'est la galère. et en plus c'est la première fois que je suis en galère comme ça.

Ya rabbi sahell wa afrijjha yarabbe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook