Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essayeuses en insuffisance ovarienne
7 avril 2013 17:06
coucou chesskake

j'ai bien eu ton messagewinking smileybisou
11 avril 2013 21:27
salam alikoum mes soeurs
j'aimerais me joindre a vs
j'ai 30 ans mon mari aussi et j'ai été diagnostiquée IO a 25 ans
j'ai eu mon fils a 27 ans en juillet 2010 grace a ma fivicsi n°2 avec une amh a 1.40 et une fsh a 9
et j'ai repris les essaies bb2 depuis mars 2011
fsh a 17 amh a 1.20

fiv1 fausse couche precocecrying(
fiv2 erreur au laboOh
fiv2 bis negativethumbs down
fiv3 negativesad smiley

et la j'ai changée d'hopital et je vais effectuée un nouveau protocole pour les IO qui viens d'espagnethumbs up
je vais commencer le mois prochain inchallah a mes prochaines regles
j'ai refais mes dosages fsh a 13 et amh a 0.40eye popping smiley le seul avantage pour moi c'est mon jeune ageHeu
voila mon parcoursOups

mais je ne baisse pas les bras si ce bébé doit venir il viendra grace a dieu inchallah

je vous souhaite pleins de bo bb a vous toutes
et n'oubliez pas que les grossesses naturelles peuvent survenir dans nos cas
salam
c
11 avril 2013 21:59
Bonsoir Taznoukt et bienvenu,

merci pour ton témoignage, ça redonne de l'espoir.

Prends-tu un traitement hormonal? ton taux de fsh le plus haut était de combien?

Je suis curieuse de connaitre le nouveau protocole des IO venant de l'Espagne, ça se fait dans quel hôpital?

Merci et bonne soirée.
11 avril 2013 22:14
salam cheescake
je suis contente que tu ai ouvert ce post je n'ai jamais osée le faire
merci
alors pour ce qui es de mon taux le plus haut de fsh c'est 17 et le plus bas de l'amh 0.40 c'est ras les paquerettes lol!!

pour le moment je ne prend pas de traitement je vais commencer a mes prochaines regles
sinon je prend de la dhea 75 mg depuis 2 mois deja et je sent mieux mes ovulations

pour ce qui es du protocole ca s'appelle "NEW HOPE" ca vient d'espagne et en france depuis 2012

en faite le protocole revient a faire
2 ou 3 stimulations legere ensuite effectuer une ponction receuillir les ovocytes et les vitrifier tous de suite

(la vitrification es une technique de congelation tres recente)

ensuite effectuer une fiv cette fois complete c'est a dire ponction + fecondation avec les zozos + si ya des embryons les reimplantés

si ca fonctionne hamdulilah
si ca fonctionne pas on aura tjrs des ovocytes de secours au congelateurs
voila

ce protocole ce fait dans le cas d'IO car nos ovocytes se degradent tres vite donc ca donne l'occasion de conserver la quantité + la qualité

apres dieu seul sait si ca marchera ou pas
nous on fait les sababs

je vais faire ce protocole au diaconesses a paris12

et toi tu es suivie ou ???
je nous souhaite inchallah pleins de bo bb en bonne santé
a partir d'aujourd'hui vous serez toutes dans mes prieres inchallah
bis
salam
c
11 avril 2013 22:33
Salam Taznoukt,

merci pour ces renseignements, je suis ravie de partager ce post avec vous.

Mon taux de fsh est de 34, mon gygy ne veut pas me faire d'autres dosages car il estime que c'est fini pour moi, je trouve cela injuste, il aurait pu me faire trois dosages au moins pour établir un diagnostic définitif.

Du coup, j'ai changé de gygy, qui est plus optimiste, ça remonte le moral déjà, elle m'a demandé de faire un autre dosage à mon prochain cycle, je croise les doigts, elle décidera après en fonction de mes résultats si elle m'enverra en pma ou pas. voilà

Pour ce qui est de la "new hope", c'est génial, j'espère que ça va marcher pour toutes les IO, qu'elles auront toutes un beau +++.

As-tu essayé d'autres traitements naturels ou homéopathique?

Effectivement, il ne faut pas baisser les bras, garder le moral. J'avoue que c'est très dur des fois, j'ai envie de tout laisser tomber; il faut aller jusqu'au bout et si jamais ça ne marche pas, c'est le mektoub.

Bon courage.
M
11 avril 2013 23:02
Salam
Je vois qu'on est plusieurs en io a moins de 30 ans c triste sad smiley car ça va être quoi dans quelques années sad smiley

Taznoukt moi aussi mon amh est de 1,4 ( septembre dernier) donc si ça va encore empirer comme toi en 3 ans bah je pense que dans notre cas il faut pas trop attendre pour bb2 ou bb3 awla la???
Moi j'ai que 22 ans et diagnostiquée en io prématurée a 21 ans donc je vous laisse imaginez comment j'ai réagis sad smiley enfin Hamdolilah
EEM
11 avril 2013 23:14
salam
oui cheescake comme tu dit c'est le mektoube

c bien que tu ai changé de gygy y'en a qui sont tres humains encore hmd

moi si jamais ca fonctionne pas j'ai un gygy top qui veux me faire des stim apres qui sait???...

tu es de quel coin??
j'ai deja essayé la maca, le gattilier, l'huile d'onagre voila
tu sait le gatilier fait baisser la fsh essaie le
moi ca a fonctionné je prenais 6 gellule/jour pendant 3 mois
je l'ai acheté en magasin bio mais sur internet c moins cher
salam
c
11 avril 2013 23:24
Salam,

EEM: ah oui, effectivement, tu es très jeune, tu ne dois pas attendre très longtemps si tu veux avoir d'autres enfants.

Taznoukt: je suis de paris, je prends de l'acide folique depuis 1 mois et la maca depuis 3 mois, j'ai acheté le gatillier dans une herboristerie, mais j'en ai jamais pris. L'herboriste m'a conseillé d'alterner la maca et le gattilier.

J'ai pas compris sur qui a marché sur toi le plus, est-ce la maca ou le gattilier?

Je crois que je vais me coucher, bonne soirée les filles et à demain.
M
11 avril 2013 23:31
Bah oui ma cheesecake car ma réserve n'est pas du tout jeune!!!!!! Donc faut faire vite lol

Taznoukt parle de gattilier je pense winking smiley
Essaye ça te fera que du bien inchallah winking smiley
Et cool pour le nouveau gygy thumbs up
EEM
11 avril 2013 23:36
salam alors cheescake la maca et le gatillier fonctionne sur la durée moi je ne les ai pris que 3 mois
mais ce qui ma fait baisser la fsh c'est le gatillier 6 gellules/ jour elle es passée de 17 à 13

c'est deja pas mal

eem contente de pouvoir discuter avec toi
alors moi je serais toi j'essaierais bb2 tout de suite pour ne rien regretter
c'est vrai que tu es jeune machallah
on ne t'a pas dis d'ou viens ton IO

moi les medecins ne savent pas ils diset que c'est d'origine ethnique
seul dieu sait ce qui es bon pour nous
hmd

moi aussi je vais me coucher les filles a demain

contente d'avoir trouvée des copines de galere lol!!!!
salam
M
11 avril 2013 23:46
Bah j'ai fais caryotype et c normal donc c pas génétique!! Le généticien ma dit que c peut être a cause de changement d'environnement ( je suis en France depuis 3 ans et demi) et du plastique mais c pas encore prouver!!! Bref seul Allah le sait winking smiley
Heuresement je l'ai su aussitôt et surtout j'ai eu envie de bb très tôt aussismiling smiley donc Hamdolilah

Taznoukt tu es chelha?? smiling smiley
EEM
12 avril 2013 10:19
salm les filles moi aussi j'ai IOet j'ai 40ans et il ma dit que je peut tomber enceinte naturellement
12 avril 2013 10:25
salam et bienvenu taznoukt

moi aussi en io je l'ai su à 26 ans et au départ on m'a rien trouvée...enfin le jour ou le gygy me dit vous êtes en préménopause précoce le monde s'est écroulée je n'arrivais pas à y croire, je me suis dit pourquoi moi à cette âge!

apparament je ne suis pas la seule, à force de tros y penser ca nous fait mal, donc autant se soutenir et faire tout pour essayer de réaliser ce magnifique rêve de devenir un jour maman.

la méthode de cette fiv à l'air intéressente inshalah lhir.

moi j'ai fais 3 fiv, je répondais toujours bien au stim et avais toujours 2 brybry.mais le resultat toujours negativesad smiley
j'ai amh a 0,2 et fsh a 16!, et maintenant c'est le spermo de mon mari qui est mauvais sad smiley pas très encouragent..

mai c'est la vie, la j'entame de nouveau mon traitement pic pic; je ne me met pas d'espoir mai essai de tout faire pour que ca réussisse, dieu seul sait oui, beaucoups de douaas et de patience

ps : le gatlier et maca jamais pris encore, mais j'ai peur de les prendre en même temps que mon traitement

quand dites vous ?
12 avril 2013 11:20
salam les filles comment ca va ce matin
c'est le joumouaaeye rolling smiley

faites pleins de douaas inchallah on les aura nos bébésthumbs up

eem eh oui je suis chelha d'agadir mais je suis née en france j'habite a paris et toi??
moi aussi j'ai fait un caryotype tous ce qui ya de plus normal
apparement c'est une maladie inexpliquée allah ou3lam

timouche je te souhaite que ca vienne naturellement inchallah
ton gygy ne pas prescrit quelque chose pour aider l'ovu??

lili tu es jeune je suis sur que tu l'aura ton ti bout moi aussi a chaque fiv j'avais 2 embryons mais aucun c'est accroché sad smiley
pour le gatillier et la maca ne le prend pas avec les traitement c pas conseillée
demande a ton gygy de te prescrire de la dhea ca peux pas faire de mal

khir inchallah

bis a toutes salam
M
12 avril 2013 12:15
Salaaamm

Taznoukt oui tachlhite aussi d'agadir grinning smiley


Lil on est nombreuse à être dans le même cas tkt winking smiley khir inchallah pour ta fiv smiling smiley smiling smiley
EEM
c
12 avril 2013 16:36
Coucou les yabies,

comment ça va aujourd'hui? je suis très contente de pouvoir se soutenir entre nous, au début, je me sentais seule, maintenant, je réalise de plus en plus qu'il y a bcp de femmes en IO de moins de 40 ans.

Je n'ai pas encore fait de caryotype, dois-je peut être en parler à ma gygy?

Mes règles deviennent peu abondantes et durent que 3jours au lieu de 6, le sang est rouge vif, excusez moi pour les détails. Est ce que j'ai une chance de tomber enceinte naturellement?

Je viens d'apprendre ce matin qu'une amie est atteinte d'une IO comme nous, ce qui est bizzare c'est que sa FSH est de 8, donc bonne mais une amh effondrée de 0,2, comment est-ce possible?

Pour moi une IO est due à fsh très élevée et une amh basse, donc, elle n'est pas en IO, est-ce possible qu'elle tombe enceinte naturellement avec une amh effondrée.

Lil 93: il ne faut pas prendre le gattilier et la maca en même temps, soit l'un ou l'autre sinon, tu alternes un mois la maca, un mois le gattilier, en dehors de ton traitement hormonal.

Bon après-midi à toutes.

Biz





12 avril 2013 16:51
kikou les filles

merci des conseils, bonne question cheescake, je sais pas si on peut avoir une fsh normal est un taux amh faible..

dans mon cas en 2 ans ans ma fsh a diminuee.. mai amh descendu, je sais pas si c'est possible que l'amh remonte..

enfin, le corp on s'est pas comment il réagit soubhanalah, mais faut essayer de croire aux miracles smiling smiley
c
12 avril 2013 16:54
lil93: oui, ça existe une fsh normale et une amh dans les chaussettes....on est considéré quand même en IO???

On va continuer à y croire, tant qu'il y a vie, il y a espoir.

Biz
12 avril 2013 17:06
et oui chesscake

defois j'ai plus d'espoir que d'autres jours...mais je continurais de me battre! et vous aussi les filles!!
12 avril 2013 17:33
salam les filles

alors pour ce qui es de la fsh normal et l'amh qui s'effondre ben ca existe c'est juste que c'est une IO debutante

quand la fsh passe au dessus de la barre des 10 la ca commence a etre une IO confirmée
et quand la fsh est au dessus de 30 on dis que c'est une IO severe

mais le diagnostique ne se fait qu'apres le bilan de plusieurs choses en priorité
L'AGE
LA FSH
L'INHIBINE
FOLLICULES ANTRAUX A J3
ET AMH

pour nous l'age est un grand avantage
car ca joue sur la qualité de nos ovocytes
voila les filles

sinon comment ca va toutes vs avez fait quoi de bo aujourd'hui nous y pleut a paris
salam bis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook