Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essayeuses en insuffisance ovarienne
c
30 mars 2013 23:23
Bonsoir,

je cherche des femmes dans mon cas, désireuses d'avoir un enfant avec une insuffisance ovarienne ou ménopause précoce.

On m'a découvert une IO il y a 4 mois, j'ai subi des stimulations ovariennes au puregon, malheureusement je n'ai pas du tout réagi au traitement.

Mo gygy m'a dit de me retourner vers le don d'ovocytes ou l'adoption.

Avez-vous réussi à tomber enceinte naturellement? Quels sont vos parcours?

Merci de vos témoignages.

Bonne soirée
l
31 mars 2013 10:45
Cc, je suis aussi en IO, j ai été de gygy en gygy je n intéresse aucun médecin vu mon taux d AMH qui est très bas 0,50 , je n est pas baisse les bras j ai trouver une gygy très gentille qui ma dirige vers une insémination, et je l est fais le 18 mars 2013 et je fais un teste mardi incha Allah
l
31 mars 2013 10:47
Ne baisse pas les bras
En + de cela on est très mal informé, il y a bcp de possibilité n exite pas a le contacte
M
31 mars 2013 16:27
Salam Bye
C encore moi lol je suis en io aussi mais prématurée j'ai l'amh a 1,4! J'ai fais une fiv isci qui a marcher de premier coup Hamdolilah smiling smiley

Change de gygy o inchallah khir winking smiley
EEM
c
31 mars 2013 21:04
Bonsoir,

IB92380, merci pour ta réponse, je vois qu'on n'est pas très nombreuses en IO.
Effectivement, on n'est pas bien renseigné. Qu'allah te facilite toi aussi et que tu auras ton +++ inchallah.
Quel est ton parcours? qu'as-tu essayé comme moyen (automédication, ostéo, accupuncture ou autres...) pour pouvoir concevoir naturellement?

EEM: J'ai décidé de créer ce poster pour pouvoir récolter un max de témoignages, histoire de me rassurer.
Je suis très contente pour toi de savoir que ça a marché du premier coup.
Ton fsh et oestradiol étaient de combien? as-tu bien réagi aux stimulations?

Merci et bonne soirée.
31 mars 2013 21:16
salm moi aussi j'ai une IO ET IL MON DIT QUE JE PEUT TOMBER ENCEINTE NATURELLEMENT
l
31 mars 2013 21:59
Timouche: désole mais quand on est en IO on tombe pas enceinte naturellement c dure à entendre mais c la réalité
M
1 avril 2013 00:40
Cheescake mon fsh et ostradeol étaient normal y'a que l'amh qui est basse et les follicules antraux j'ai que 6!! C pour ça c prématuré c pas encore en stade avancer smiling smiley Hamdolilah
Oui j'ai bien réagis au stimulation j'ai eu 10 ovocytes en ponction smiling smiley mais j'ai eu une dose de cheval 250 et 225!!!
EEM
1 avril 2013 14:15
moi aussi c'est mon amh était bas
i
1 avril 2013 16:32
J'ai été diagnostiquée en io a 33 ans mais je n'avais jam
ais perdu espoir la preuve a 35ans je suis tombée enceinte naturellement
Hamdoullah mon petit garçon a maintenant 4ans ne perdez pas espoir et je suis
En essai bébé 2 inchaallah
c
1 avril 2013 22:57
Bonsoir,

merci pour vos témoignages. J'ai pas pu me connecter avant car problèmes de connexion.

Inchamine2: je suis très contente pour toi que tu aies pu tomber enceinte sans l'aide de la pma.

Tes taux de fsh, oestradiol et amh étaient de combien?

Est ce que tu as utilisé des produits plantes ou autres pour tomber enceinte?

Bonne soirée
2 avril 2013 19:18
Salam chesskake

J'ai 29 ans et suis en prémenopause précoce à ce que m'a dit mon gygy j'avais 26 ans quand je l'ai appris!j'ai d'abord eu des traitement oraux clomid, ensuite puregon pen (injection) puis m'as été proposée fiv simple mon taux fsh été de 24, aujourdui il est de 16 je sais que ca reste encore tros élevée..

j'essai malgrès tout de garder espoir, grace à de beaux témoignage.. la prière ; et aux soutient de ma maman chérie c'est grace à elle que je vais me remettre dans mes traitements inshalah...

et toi quelles sont tes taux? il est peut être possible d'envisager fiv..

pour ceux qui est de traitement naturelles, j'ai essayer pas mal de chose mai qui n'a rien donner jusqu'a présent..ont dit que l'huille de nigelle est bien en boire et se masser avec aussi, courage à toi si tu as d'autres question ou veut partager autres chose c'est avec plaisir, courage, et mabrouk pour tout ceux qui ont aboutit à une grossesse c'est merveilleux mashalal.
c
2 avril 2013 20:07
Bonsoir lil93,

j'ai 33ans, j'ai appris que je suis en ménopause précoce il y a quatre mois. Mon gygy m'a mis directement sous puregon pendant quelques jours, mais je n'ai pas du tout réagi au traitement.

Mon FSH est de 34, je n'ai pas refait de prise de sang, j'ai trop peur des résultats.

Je n'ai pas pu en parler autour de moi, même pas ma maman chérie, je n'ai pas encore avalé la pilule.

Il n'est pas possible d'envisager une FIV à cause de mon taux élevé de FSH.

J'ai essayé de l'ostéopathie, 3 ou 4 séances, comme traitement, je prends de la maca et de l'acide folique.

Il ne faut pas baisser les bras, prières, dou3as et istighfar.

Par contre, je prends ma température tous les jours, je trouve que c'est un outil intéressant qui aide à expliquer pas mal de chose, c'est un peu stressant à l'approche des règles.

Et toi fais-tu des courbes de température?qcq t'as pris comme traitement naturel?

Si tu as des questions aussi, n'hésites pas, vu qu'on n'est pas très nombreuses sur le forum.

Bonne soirée.
4 avril 2013 22:33
Bonsoir cheescace

je compatie, cela fait combien de temps que tu es en essais?, j'espère vraiment que ton taux redescende moi j'avais 24 en fsh j'ai aujourdui 16..même si c encore élevée il faut se battre!!moi je prend des comprimée de levure de bière, mai acide folique c'est mieux?

pour ma part j'ai essayée de la graine de nigelle avec miel +lait chaud chaque soir et matin a jeuin, du 1 er au 14éme jours des règles..

quelque petit astuces de grand mère, ne jamais attrapée froid..

par exemple le soir mettre une bouillote sur le ventre, boire du chaud, lait, thé essayer de se rechauffer de l'intérieur comme de l'extérieur.

franchement les courbes de température j'ai toujours entendu dire c'est compliquée lon, j'ai pas encore essayer, j'ai essayr des test ovu clerblue y'a quelque année la boite de 15!ca ne ma pas aidée.

j'aimerais essayer courbes température, peut tu me dire quelle thermomètre achetée stp?

sinon j'ai commencer injection decapeptyl aujourdui...c'est parti pour pic pic echo...

à bientôt je suis contente de pouvoir parler avec d'autres personnes qui sont dans le même cas ..car c'est très difficile d'en parler, puis je n'ai personne du même cas que moi ni en amis ni fammille..

mais j'ai du soutien quand même..

j'arrete de papoterr a bientôt inshalah bisou et courage
c
6 avril 2013 22:23
Bonsoir lil93,

merci pour ton message.

Je suis en essai BB1 depuis 14mois, pendant les 10 premiers mois, je ne me suis pas posée de questions, si j'ai consulté un premier gygy pour mes règles irrégulières, il avait mis cela sur le compte du stress et de mon activité professionnelle, m'avait dit de se revoir dans 6 mois si ça continue. Il m'a fait perdre du temps plus qu'autre chose.

J'ai consulté en septembre un gygy spécalisé en infertilité qui m'avait prescrit une batterie d'examens (dosage hormonal, frottis, chlamydia et hystéro), c'est à ce moment là qu'on a vu que mes taux étaient anormaux, m'a mis sous puregon, mais pas de réactions, c'est là qu'il m'a annoncé que je suis stérile, il m'a dit que je ne pourrais jamais concevoir et que je dois me retourner vers le don d'ovocytes ou l'adoption.

Depuis, j'ai décidé de ne pas en rester là et de ne pas baisser les bras, je me suis dit qu'après tout, c'est le bon dieu qui donne et peut faire des miracles et que je dois y croire, les médecins n'ont pas la science infuse...

Ce qui m'a enervé dans tout cela, c'est que mon gygy n'a pas pris la peine de me faire d'autres dosages hormonaux pour établir un diagnostic définitif, il m'a dit que cela ne servira pas à grand chose puisqu'il y aura pas une grande différence entre les 3 dosages.

L'acide folique ou la vitamine B9 est à prendre au moins un mois avant la conception et pendant les premiers mois de la grossesse (à confirmer avec ton gygy) pour éviter les fausses couches et les malformations du tube neural du foetus.

La levure de bière est un vrai concentré de vitamine B car elle contient de la vitamine B1, B2, B3, B5, B6, B8 et B9, vois avec ton gygy ce qui est le mieux pour toi.

Pour ce qui est de la courbe de température, c'est un outil très intéressant, un peu contraignant mais d'une grande utilité, je m'explique:

- ta température doit être prise tous les matins à la même heure (même les week ends) avant de te lever,
- par la même voie: orale, vaginale ou rectale c'est l'idéal,
- avec un thermomètre digital qui sonne quand la température se stabilise, que tu trouveras en pharmacie.
- commences à prendre ta température dès le 1er jour du cycle jusqu'à la fin, y en a qui préfère commencer le 5ème jour, à la fin des règles,
- consigner le tout sur un graphique que tu peux imprimer sur pas mal de sites, moi je le fais directement sur le site: www.mamanandco.fr sinon demandes-en à ton gygy, il peut te les fournir.
- on verra après pour l'interprétation des courbes.

C'est un peu contraignant au début, après, tu verras, tu t'habitueras.
L'astuce est de laisser le thermomètre sur la table de nuit près de ton lit et n'oublies pas de le désinfecter à chaque fois avec de l'alcool.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

C'est quoi ces injections de décapeptyl? où est-ce que tu en es?

Voilà, bon week end.


c
6 avril 2013 22:33
lil93,

pour avoir plus d'explications sur la courbe de température (la technique, l'interprétation...), cliques sur le lien en dessous:

[forum.magicmaman.com]

c
6 avril 2013 22:34
bonne lecture, le post de magicmaman.com est très long, mais très intéressant.
7 avril 2013 13:51
Salut chesscake

Merci pour tes explications je les ai notée..vraiment je trouve que tu es très courageuse, et c'est super que tu ne baisse pas les bras; malgrès ceux que t'ont dit les gygy.

je me dit parfois tous les miracles qui peut avoir autours de nous..alors pourquoi ca nous arriverais pas à nous..

decapeptyl c'est des injections que je doit faire chaque soir environ 15 j.jusqu'a dosage hormonaux et echo contrôle ca permet de mettre en repos les ovaires..pour ensuite les stimuler avec puregon pen.

mes fiv passée je répondais pourtant bien aux traitement mais résultats toujours négatifsad smiley

as tu essaye cure d'oignon? on dit que ca fait descendre le taux fsh, autant tous essayer je dit tans que c'est pas mauvais pour la sante..

j'espere que tu as passée un bon weekendsmiling smiley a très vite inshalah
c
7 avril 2013 15:28
Coucou lil93,

je t'ai envoyé un mp.
7 avril 2013 16:52
ok je vais tenter de l'ouvrir lol

car les message privée g du mal à les ouvrir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook