Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Démantèlement d’un réseau de faux policiers qui s’en prenaient...
q
17 août 2011 10:04
Déguisés en policiers, ils dépouillent constamment les MRE qui ont le malheur de les croiser sur les routes espagnoles. Un récent coup de filet de la Garde civile ibérique a permis de démanteler un réseau de 20 personnes originaires d’Iran spécialisées dans ce genre de forfaits. Ils avaient près d’une centaine d’agressions à leur actif.

Les personnes interpelées, âgées de 20 à 50 ans, faisaient partie de ces pirates de la route qui font de plus en plus de victimes parmi les MRE qui transitent par l’Espagne. L’agence de presse espagnole EFE précise d’ailleurs que les principales cibles de ces pirates sont des Maghrébins, dont on sait qu’une grande partie vient du Maroc.

Les marchandises diverses, bijoux, ordinateurs, et argent liquide qu’ils emportent avec eux pendant leurs vacances, ou de retour du Maroc, en font des cibles de choix. Plusieurs internautes MRE, victimes de ces pirates d’un genre nouveau, ont d’ailleurs dénoncé sur nos forums les agressions dont ils ont été victimes.

Le mode opératoire

D’après EFE, les 20 suspects interpelés par les éléments de la Garde civile espagnole sont d’origine iranienne. Ils s’en prenaient surtout à des conducteurs avec à bord de leur véhicule des enfants et des personnes âgées, les considérant comme des cibles vulnérables.

Les malfrats, munis de déguisements de policiers et de fausses cartes de police, ciblaient des voitures portant des plaques d’immatriculation françaises. Ils évitaient ainsi de tomber sur des locaux, qui connaissaient bien leurs ruses. Ils s’adressaient d'ailleurs à leurs victimes en anglais. Les faux policiers se présentaient alors comme des agents effectuant un contrôle anti-drogue. Ils dépouillaient ensuite leurs victimes en recourant à la violence et aux intimidations. Chacune de leurs opérations leur rapportait en moyenne 1000 euros, souligne EFE.

Une opération de longue haleine

Le gang de faux policiers aurait perpétré près d’une centaine d’agressions. Selon Javier Rogero, chef de la Police judiciaire de Madrid, seuls 30% de leurs forfaits seraient connus. Le reste des victimes les aurait pris pour de vrais agents de police. Lors de l’opération « Persépolis », qui a permis de démanteler le réseau, les agents de la Garde civile ont mis la main sur 19 voitures, des ordinateurs, des bijoux ainsi que des devises de plusieurs pays.

Les suspects sévissaient depuis 2009. L’opération « Persépolis » a été lancée à partir de la recrudescence des plaintes observées à partir de mars 2011, a expliqué Javier Rogero. Les premières personnes arrêtées, dans le cadre de cette affaire, ont été prises au milieu d’une de leurs agressions. Ils auraient même tenté de renverser les agents en faction alors qu'ils essayaient de s'échapper.

EFE note que l’opération « Persépolis » a été rendue difficile par le fait que le gang n’utilisait pas de téléphone portable pour ses communications, et utilisait plusieurs planques pour brouiller les pistes. Peu après leur arrestation, Le chef de la police judiciaire a annoncé que ses troupes étaient sur les traces d’un réseau moins actif. En attendant, les routes d’Espagne seront un peu plus sûres pour les MRE.

Reportage arrestation faux policiers


[www.yabiladi.com]


J 'ai presque envie d éclater de rire ! accuser les Iraniens en se servant de leurs identités pour dépouiller les gens sur les routes et autoroutes.

En Espagne si tu visite le pays avec une voiture immatriculé en France , tu peux en être sur qu ils vont te casser les vitres pour fouiller ta voiture , et ça ne rate pas !
Te voler tout ce que tu a dans ton véhicule , c est arrivé à des étudiants Français , ils ont été dépouillés de tout ce qu ils possédaient en arrivant la bas .thumbs down




C est connu ces histoires et ça se répètent chaque année , si les autorités Espagnoles n ont rien fait c est qu ils ferment les yeux sur ça ! voir ?????????perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/11 12:57 par quivivravera.
L
17 août 2011 14:29
Je ne crois pas que les pirates de la route en Espagne sont des iraniens, le passeport iranien montré sur la vidéo est probablement volé à des iraniens, c'est tous des faux papiers !.

Les iraniens ne sont pas spécialisés dans ce domaine de délit, ils sont plutôt très studieux et travailleurs. On les accuse pacque la plupart des iraniens à l’étranger sont des refugiés non protégé par leur pays d'origine.

La désinformation espagnole est bien connue dans tous les domaines médiatiques, ils ont très forts pour inventer des histoires comme l'affaire des émeutes au Sahara, où tout es leurs informations étaient fausses et fabriquées en toutes pièces.

Les autorités espagnoles veulent couvrir leurs criminels qui ne sont d'autres que des vrais espagnoles , des roumains ou des gens de voyage qui sont des ressortissants de de la CE et qui piratent les MRE depuis plusieurs dizaines d'années sur les routes espagnoles.

Ces criminels sont souvent protégés en Espagne par leurs autorités dont ils sont souvent leurs complices.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/11 20:29 par Le vrai de vrai.
U
17 août 2011 14:44
Il existe un endroit précis dans lequel des pirates de la route sont signalés:
À la fin du contournement de Barcelone, en direction du Sud, là où il y a 5 ou 6 voies.
Les étrangers, qui arrivent tout à gauche, commencent à se rabattre vers les voies du milieu.

À ce moment-là, une voiture se place à la même auteur et fait des signes (carte de police totalement fantaisiste, fuite d'huile etc).

Dès qu'ils voient le conducteur de la voiture visée mettre le clignotant, ils coupent la route, ce qui pousse instinctivement le conducteur de la voiture à se rabattre à droite, jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence.

Tactique pour leur échapper (et il faut du sang froid, pour ne pas suivre son instinct de conservation):
1. Poser le pied sur le frein, appuyer légèrement sur la pédale et aller juste au point qui se trouve avant d'amorces le freinage (ça allume les feux arrières, sans freiner) Le conducteur qui suit freine et crée une distance de sécurité. (en fait, il faut essayer de pratiquer 1 + 2 en même temps.)

2. Mettre le clignoteur et bouger un chouïa l'avant de la voiture (5-10cm), juste assez pour que le pirate amorce sa longue queue de poisson.

3. Redresser le volant (comme si on fonçait dedans la voiture du pirate) et donner un grand coup de frein pour décélérer, suffisamment pour voir la voiture du pirate couper toutes les voies de circulation et arriver, tout seul, sur la bande d'arrêt d'urgence.

4.- Dire " Ouf ! "

5.- Annoner à la Police (si on est en catalogne, il vaut mieux appeler la "Guardia Civil" que les " Mossos d'Esquadra".
(autrement dit, il faut prendre la brochure qu'on trouve au péage d'entrée de l'autoroute: On y trouve les numéros d'urgence)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/11 14:49 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
z
17 août 2011 16:18
Unesuggestion c'est dangereux ce que tu écris là ! meme si c'est de bonne foi et c'est pour aider .
la solution la plus simple ,c'est de ne pas attirer les voleurs ( les sacs à main),ne pas voyager avec une grosse somme d'argent au même endroit et surtout de ne pas s'arrêter !!!!! continuez votre chemin en faisant attention... de vous arrêtez à la prochaine station et de surtout signaler (vous pouvez sauvez d'autre gens comme ça) .

Et bien évidemment de ne pas essayer de jouer au justicier surtout si vous êtes en famille,un incident pour une centaine d'euros c'est vite fait arriver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/11 16:56 par zilis.
+++++++TANGER++++++++
q
17 août 2011 16:43
Voler une vingtaine de carte d identités Iranienne c est impossible , ça doit être un grand réseaux de voleurs ,et trafiquant et ce n est pas n importe qui qui peut faire ça ! alors moi je dis c est plus grave que vous ne le pensez !


Avec les frontières ouvertes , il y a de tout qui circulent librement sur les routes, sans compter les armes qui circulent partout ! moody smiley
U
17 août 2011 18:10
Citation
zilis a écrit:
Unesuggestion c'est dangereux ce que tu écris là ! meme si c'est de bonne foi et c'est pour aider .
la solution la plus simple ,c'est de ne pas attirer les voleurs ( les sacs à main),ne pas voyager avec une grosse somme d'argent au même endroit et surtout de ne pas s'arrêter !!!!! continuez votre chemin en faisant attention... de vous arrêtez à la prochaine station et de surtout signaler (vous pouvez sauvez d'autre gens comme ça) .

Et bien évidemment de ne pas essayer de jouer au justicier surtout si vous êtes en famille,un incident pour une centaine d'euros c'est vite fait arriver.

Je comprends ce que tu écris et c'est parfaitement vrai, mais ... le cas précis que je décris ici est particulièrement tordu, car il est possible que la queue de poisson soit déclenchée sans que tu fasses rien et t'empêche de continuer tout droit.
Le problème est que ce qui les attire est le simple fait que tu passes au mauvais endroit au mauvais moment, avec la mauvaise nationalité, sur la route des vacances (vers le Sud),
Si tu pars en direction du Sud, il y aura forcément qqch à voler. Tu as forcément de quoi payer le voyage et, si tu vas chez quelqu'un, les cadeaux. (si tu va voir la famille, il y a forcément une flopée de cadeaux)

C'est vrai que si le pirate abandonne ses plans, c'est tant mieux.
Je ne suis cependant pas certain qu'il ne soit pas préprogrammé pour donner un coup de volant à droite, que tu croies ou non à son astuce. Le conducteur de la voiture pirate ne voit pour ainsi dire pas ce qui se passe à la droite de son véhicule, car tu es dans un angle mort.

En tous les cas, afin de parer à toute éventualité, je donnerais le petit signal à celui qui suit. Au cas où le pirate fait sa queue de poisson.

Les attaques que je décris se passent en plein jour, à l'heure de pointe, au moment où il y a le plus de circulation, à l’endroit où il y a le plus de voies et où chacun doit changer de voie.

Ces gens-là s'attaquent à des familles avec enfant et vieillards. ils n'ont absolument aucun scrupule et prennent le risque de provoquer un accident.


Cela étant, si c'est sur l'autoroute elle-même, il est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter etc. Il y a des brochures qui décrivent parfaitement la marche à suivre.


Il y a un autre point à connaitre. C'est bien de noter le No de plaque, mais c'est souvent insuffisant. Sur les caméras de surveillance, on ne voit généralement que le modèle de voiture.(il ne faut pas oublier qu'ils doivent vérifier quelques milliers de véhicules en quelques dizaines de secondes)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
w
19 août 2011 00:10
Salam

Un marin belge retenu depuis plus de deux mois sur son voilier en Galice


C'est une histoire incroyable qui arrive à un marin belge de 62 ans. Originaire de Soumagne, près de Liège, il a accepté l'aide d'un pêcheur mais n'aurait peut-être pas dû.

Suite : ==> [www.rtl.be]

Si on vous propose de l'aide en Espagne refusé.
L
19 août 2011 00:15
C'est la raquette!
19 août 2011 07:52
et ces messieurs de l'operation " marhaba 2011" ils servent a quoi

des ministres,des associations , des comités de "façades " ( ça veut aussi dire corruption en arabe)


de pauvres fonctionnaires sans idées , juste là pour le poste

un numero vert pour les rme traversant l'espagne c'est trop dur pour eux

alors meme pas parler d'un service de protection en collaboration avec les espagnols
U
19 août 2011 09:35
Un nouveau piège tendu par les autorités espagnole est l'abaissement de la limitation générale de vitesse sur les autoroutes.
C'est désormais seulement 110 km/h


Dire qu'en Allemagne, il n'y a aucune limitation générale de vitesse sur les autoroutes
... et il n'y a pas plus d'accidents ni plus de morts que dans des pays où les automobilistes sont rackettés pas l'État.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
L
19 août 2011 11:25
En Allemagne; les routes sont bien entretenues, bien signalés, les voitures sont contrôlées, et l'allemand est discipliné dans ses conduites et respectent le code de la route.
Ce sont les principales raison qu'il y est moins d'accidents et de morts par rapport à d'autres pays européens.
19 août 2011 15:42
Je suis étonné d'apprendre qu'il y a encore de vrais flics pour qu'on s'étonne d'en trouver des faux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook