Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Les alliés du Polisario oublient le «droit du peuple sahraoui à...
5 avril 2022 11:57
ça ressemble à un retournement de veste en plusieurs étapes. Et on assiste à la première étape. Car finalement, ils disent la même chose que la 2602, pas très éloignés de ce que dit Sanchez. Ils jouent sur les mots. Ils sont en train de lâcher le Polisario. Ce sont les révolutionnaires, du blabla et de la trahison, c'est culturel.
5 avril 2022 12:01
Petit à petit l'oiseau fait son nid
k
5 avril 2022 12:20
C'est bien ce genre de positionnement pseudo-idéaliste complètement coupé de la réalité qui éloigne de plus en plus le citoyen européen de ses dirigeants...
C'est encore plus vrai en Espagne où on ne parvient même plus à former des majorités...

Peut-être que l'invasion de l'Ukraine ramènera les dirigeants européens à la raison et penseront en priorité aux intérêts de leur peuple et leurs alliances (avant de sacraliser des frontières coloniales arbitraires pour se sentir Messie blanc envers des indigènes africains)...
C
5 avril 2022 12:28
Le Polisario en ce moment me fait penser à un titre d'une musique qu'a fait un ami à moi " Faire semblant que tous roule "
5 avril 2022 12:47
Déjà fait ce nid ,et ce depuis 47 ans ,alhamdolillah ,kolchi bikhayr ,nass dzadou wa kabrou wa

khadmou b'lad'hom fi ard'hom Saquiet hamra et Ouad dahab . Aux spéculateurs le mirage du

desert !!
Citation
Variant Marocain✨ a écrit:
Petit à petit l'oiseau fait son nid
5 avril 2022 12:48
Le bon coté des européens, c'est que lorsqu'ils voient un mur en face, ils n'insistent pas. Contrairement à nos voisins qui ressemblent davantage au radeau de la méduse.

En voulant détruire le Maroc, ils ne font qu'accélérer le naufrage de leur propre pays.

Quand je pense qu'on leur a donné un pays clefs en main en 1962, pour finir à faire des kilomètres de queue pour se nourrir.
5 avril 2022 13:11
"Boujemaa73"

citation ( quand je pense qu'on leur a donné un pays clefs en main en 1962 pour finir à faire des

kilométres de queue pour se nourrir ) fin citation .

......Et pourtant ce méme Algérie sous colonie de lalla faffa ,elle fut un pays exportateur

de fruits et légumes en 1948 , dommage ,que le peuple n'avait pas suivit ce rythme de travailler

la terre comme faisaient leurs colons laborieux ,vidéo :

5 avril 2022 14:19
Merci pour ta référence Khouya Ibn Battuta, Tu as tout dit.

Passer d'exportateur en 1948 pour finir en pénuries en 2022, c'est vraiment triste.
Citation
Ibn-Battùta MA a écrit:
"Boujemaa73"

citation ( quand je pense qu'on leur a donné un pays clefs en main en 1962 pour finir à faire des

kilométres de queue pour se nourrir ) fin citation .

......Et pourtant ce méme Algérie sous colonie de lalla faffa ,elle fut un pays exportateur

de fruits et légumes en 1948 , dommage ,que le peuple n'avait pas suivit ce rythme de travailler

la terre comme faisaient leurs colons laborieux ,vidéo :

5 avril 2022 14:30
Titre provocateur....
5 avril 2022 14:33
On croit rêver...
Citation
Ibn-Battùta MA a écrit:
"Boujemaa73"

citation ( quand je pense qu'on leur a donné un pays clefs en main en 1962 pour finir à faire des

kilométres de queue pour se nourrir ) fin citation .

......Et pourtant ce méme Algérie sous colonie de lalla faffa ,elle fut un pays exportateur

de fruits et légumes en 1948 , dommage ,que le peuple n'avait pas suivit ce rythme de travailler

la terre comme faisaient leurs colons laborieux ,vidéo :

5 avril 2022 15:24
.... Eh oui la différence entre le bras cassé et celui de

Laborieux.
5 avril 2022 16:24
Vous aurez remarqué que nous avons perdu nos trolls algériens. Depuis plusieurs jours plus personne. Envolé le lotfizakaria, son éducation "élégante" et son copié-collé légendaires, plus de notre dépressive made in DRS, son traitement, ses makhzen, contre-vérités, son passé fantasmé et son avenir prédit digne des superproductions hollywoodiennes mais qui se passerait à Tindouf. Et notre Mabrouk, je ne sais pas s'il porte bonheur mais ses phrases qui compte au plus cinq mots valent de l'or. Leur rareté, malgré leur médiocrité pour ne pas dire leur manque de sens, doivent se vendre aux enchères. Des bêtises qu'on ne trouve qu'ici. De vraies perles.
Depuis la défaite des Fennecs, ils ont disparu. Est-ce juste l'effet de cette défaite et la plongée dans une profonde dépression ? Ou alors le signe que le DRS est déjà en faillite avancée et il commence à licencier ? On ne peut pas ne pas penser à eux. Ils nous font passer de bons moments avec leurs absurdités qu'il sont obligés de débiter. Qu'est ce qu'on s'ennuie sans eux !!! Quand ils sont obligés de décrire le noir en blanc, le triste en joyeux et la manita subie en victoire éclatante.
5 avril 2022 17:40
Pour la dépressive, j'attend le coup fatal pour ressortir au grand jour tout ses commentaires hautains et insultants envers le Maroc.

Et il en va de même pour le marcoblaireau.

Et pourtant c'est pas faute de ne les avoir prévenus.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Vous aurez remarqué que nous avons perdu nos trolls algériens. Depuis plusieurs jours plus personne. Envolé le lotfizakaria, son éducation "élégante" et son copié-collé légendaires, plus de notre dépressive made in DRS, son traitement, ses makhzen, contre-vérités, son passé fantasmé et son avenir prédit digne des superproductions hollywoodiennes mais qui se passerait à Tindouf. Et notre Mabrouk, je ne sais pas s'il porte bonheur mais ses phrases qui compte au plus cinq mots valent de l'or. Leur rareté, malgré leur médiocrité pour ne pas dire leur manque de sens, doivent se vendre aux enchères. Des bêtises qu'on ne trouve qu'ici. De vraies perles.
Depuis la défaite des Fennecs, ils ont disparu. Est-ce juste l'effet de cette défaite et la plongée dans une profonde dépression ? Ou alors le signe que le DRS est déjà en faillite avancée et il commence à licencier ? On ne peut pas ne pas penser à eux. Ils nous font passer de bons moments avec leurs absurdités qu'il sont obligés de débiter. Qu'est ce qu'on s'ennuie sans eux !!! Quand ils sont obligés de décrire le noir en blanc, le triste en joyeux et la manita subie en victoire éclatante.
5 avril 2022 17:57
Ils doivent être dans un cabaret d'Oran à se finir au Whisky Selecto ptdr C'est ce que préfère notre Hadj des chichas.

Mais tu as raison, je pense que le DRS n'arrive plus à les payer ou plutôt les nourrir

Ils sont en pleine dépression nerveuse, surtout que les files d'attentes sont de plus en plus longues en ce moment.

Oui c'est vrai qu'ils faisaient de l'animation surtout quand ils sortaient les crocs comme de petits fennecs affamés.



Citation
AL MASSIRA a écrit:
Vous aurez remarqué que nous avons perdu nos trolls algériens. Depuis plusieurs jours plus personne. Envolé le lotfizakaria, son éducation "élégante" et son copié-collé légendaires, plus de notre dépressive made in DRS, son traitement, ses makhzen, contre-vérités, son passé fantasmé et son avenir prédit digne des superproductions hollywoodiennes mais qui se passerait à Tindouf. Et notre Mabrouk, je ne sais pas s'il porte bonheur mais ses phrases qui compte au plus cinq mots valent de l'or. Leur rareté, malgré leur médiocrité pour ne pas dire leur manque de sens, doivent se vendre aux enchères. Des bêtises qu'on ne trouve qu'ici. De vraies perles.
Depuis la défaite des Fennecs, ils ont disparu. Est-ce juste l'effet de cette défaite et la plongée dans une profonde dépression ? Ou alors le signe que le DRS est déjà en faillite avancée et il commence à licencier ? On ne peut pas ne pas penser à eux. Ils nous font passer de bons moments avec leurs absurdités qu'il sont obligés de débiter. Qu'est ce qu'on s'ennuie sans eux !!! Quand ils sont obligés de décrire le noir en blanc, le triste en joyeux et la manita subie en victoire éclatante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/22 09:33 par Boujamaa73.
6 avril 2022 11:16
Ou alors il faut qu'on se renseigne. Il y a des faits divers dans ces files d'attente. Sachant son tempérament et son "éducation élégante", il est peut-être tombé sur quelqu'un qui ne se laisse pas faire et qui n'aime pas les longs monologues.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Ils doivent être dans un cabaret d'Oran à se finir au Whisky Selecto ptdr C'est ce que préfère notre Hadj des chichas.

Mais tu as raison, je pense que le DRS n'arrive plus à les payer ou plutôt les nourrir

Ils sont en pleine dépression nerveuse, surtout que les files d'attentes sont de plus en plus longues en ce moment.

Oui c'est vrai qu'ils faisaient de l'animation surtout quand ils sortaient les crocs comme de petits fennecs affamés.
6 avril 2022 11:28
Oui c'est possible, il doit leur faire des monologues de ses fiches APS.

Ca doit pas plaire à tout le monde d'écouter les victoire militaires du Polizbel, alors que la file d'attente est là depuis des heures.

A l'instar de la célèbre pièce de théâtre, on appelle ça les monologues du Tebboune.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ou alors il faut qu'on se renseigne. Il y a des faits divers dans ces files d'attente. Sachant son tempérament et son "éducation élégante", il est peut-être tombé sur quelqu'un qui ne se laisse pas faire et qui n'aime pas les longs monologues.
6 avril 2022 11:57
Bien trouvé thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
Il y a une petite différence. La pièce originale a été jouée par de grandes comédiennes sur les grandes scènes parisiennes. L'escale algéroise n'est pas à la hauteur.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Oui c'est possible, il doit leur faire des monologues de ses fiches APS.

Ca doit pas plaire à tout le monde d'écouter les victoire militaires du Polizbel, alors que la file d'attente est là depuis des heures.

A l'instar de la célèbre pièce de théâtre, on appelle ça les monologues du Tebboune.
6 avril 2022 12:03
ptdrptdr

Oui c'est vrai, là on a à faire à des acteurs hystériques de seconde zone.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Bien trouvé thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
Il y a une petite différence. La pièce originale a été jouée par de grandes comédiennes sur les grandes scènes parisiennes. L'escale algéroise n'est pas à la hauteur.
6 avril 2022 14:26
La pièce dont tu parles avait pour but de provoquer un débat sur les droits et les libertés de la femme au sein de la société française. Quelque chose me dit qu'actuellement la société algérienne a certainement besoin de ce genre d'avancées sociales mais elle doit avoir d'autres priorités plus terre-à-terre. Mais je peux me tromper.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
ptdrptdr

Oui c'est vrai, là on a à faire à des acteurs hystériques de seconde zone.
6 avril 2022 14:50
J'ai même appris dans mes cours d'histoire que tout le nord algérien était une terre extrêmement riche et très propice à la culture de blé. On parlait alors de grenier à blé du Maghreb comme on parle aujourd’hui de grenier à blé de l'Europe en parlant de l'Ukraine. On peu peut être évoquer la malédiction du pétrole, mais je pencherais plutôt en l’occurrence de la malédiction du Maroc. L'Algérie, un grand pays en surface, riche en ressources, s'est ruiné en voulant nuire à son voisin et frère marocain. Dieu n'aime ni les envieux, ni les hypocrites.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On croit rêver...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook