Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un espace parisien !
m
10 décembre 2003 23:49
vous habitez paris ou la petit couronne ?
on pourrait choisir un lieu pour que ceux qui sont disponibles s'y retrouvent pour prendre un pot une fois par semaine (à 13h le samedi ou le dimanche par exemple près du marché d'Alligre dans le XIIè ) pour mieux nous connaitre.

Y
11 décembre 2003 14:38
salam j'ai pas compris votre truk moi je suis un marocain et bein voila et je suis de la RP (région parisienne 78)

Youns de mantes-la-jolie 78 V.F je suis un meknessi et un fessi pout toutes les meknessia et les fessia!!!
m
13 décembre 2003 11:12
bonjour youns

Mon idée est la suivante
les personnes qui habitent paris et RP et qui voudraient se retrouver de temps en temps.
Et pour cela on peut prendre l'habitude de nous retrouver une fois par semaine ( ou par mois ). Par exemple, on décide que chaque dimanche de 13h à 15h ou le jeudi à 18h30 à 20h30 (ou un autre jour de la semaine ) ceux qui ont envie de se retrouver vont toujours au même lieu de rencontre (café ou brasserie et pas que restaurant.) prendre un café .

Moi j'ai proposé le dimanche de 11h à 15 h autour du marché d'alligre qui se trouve entre la bastille et nation.

On procède comment ?
Les personnes qui désirent se rencontrer le disent ici
chacun propose un jour et un horaire
chacun propose un café sympa.
Puis on tranche pour une date fixe (tel jour de la semaine à telle heure ) et un lieu unique (telle adresse)

L'objectif est de savoir quà Paris , il y a un endroit où une fois par semaine on peut passer et on y retrouve un ou plusieurs yabiladéens (ennes).
un moment de détente entre marocains et marocaines pour la plupart...
Et ainsi on se fait de nouveaux amis !

malia

n
13 décembre 2003 19:51
salut ,oui pourquoi pas ,j'aimerai rompre mon isolement et parler un peu l'arabe ,me contacter !

noureddine
m
14 décembre 2003 17:43
ok nourredine

est ce que tu veux bien présenter un peu tes choix....
( le lieu de rencontre que tu propose et le moment dans la semaine)

@+
malia
M
15 décembre 2003 15:10
C'est une bonne idée
m
16 décembre 2003 22:07
alors les vieux parisiens où etes vous passés (ées) ?

M
17 décembre 2003 10:14
il parait qu'il n'y a plus de marocain sur la RP
c
18 décembre 2003 12:08
quand vous voulez
m
20 décembre 2003 15:38
alors choisissons une date !!!
que chacun fasse une proposition ou se rallie à la proposition qui lui convient...
je commence donc:
j propose le vendredi 26 décembre au café de l'industrie pas loin de bastille (16 rue Saint Sabin 75011) de 16 heures à 19heures

s
20 décembre 2003 16:52
salut malia,

je suis d'accord, mais dis-moi tu as choisi les environs de bastille parce que tu habites tt près ? smiling smiley
no pb, mm sij'habite ds le 78, suis prête à me déplacer ...
m
20 décembre 2003 18:52
non sadhia,
tu proposes ce que tu veux , quand tu veux :-)
c'est ce que je dis dans mon post . J'ai pensé vendredi fin de journée cela arrangerait tout le monde.

pour vu que ce soit dans Paris, un coin tranquille et sympa. le vendredi fin de journée et soirée Bastille c'est cool.

h
22 décembre 2003 16:11
salut les parisiens


moi aussi je suis partante, le probleme c'est que j'ai une petite fille alors je suis ok pour le dimanche, mais le soir ca tres juste pour moi, et puisque j'habite bastille c cool
j'attends votre decision
t
22 décembre 2003 17:43
Slt,

Je trouve q c une excellente idée.... alors si on se met tous d'accord sur un lieu, il faudrait s'échanger number phones pour prendre contact ça serai + simple, non ?

a+
e
22 décembre 2003 17:52
SALAM MALIA,

DIS MOI, CHERE MALIA, TU ES NOUVELLE SUR LE SITE???

BA OUI, DES RENCONTRES ENTRE YABILADIENS ON EN A DEJA ORGANNISE 3 DEPUIS 2/3 MOIS.

LA DERNIERE FOIS C ETAIT COURANT NOVEMBRE ET NOUS ETIONS UNE VINGTAINE DEJA.

ON PREPARE D AILLEURS UNE NOUVELLE RENCONTRE LORS DE LA SOIREE A MAROCAINE A BERCY...PUIS UNE AUTRE APRES...

C ETAIT JUSTE POUR TE DIRE QUE CELA A DEJA ETE FAIT, MAIS C EST AVEC UN PLAISIR ENTHOUSIASTE QUE JE PARTICIPERAIS A LA PROCHAINE ORGANNISEE PAR TES SOINS.......MAIS OUI!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
m
22 décembre 2003 18:18
chere eflifla,

L'idée est presentée dans mon premier post.

il s'agit d'un ESPACE parisien et non d'une simple rencontre.

C'est quoi un espace ? c'est un lieu en l'occurence dans ma proposition un bistrot parisien sympa (vu qu'il existe pas de centre culturel marocain ) ou peut venir une fois par semaine pour retrouver des marocains qui veulent développer une relation avec d'autres et partager leur projet ou leur recherche d'info sur un sujet ou autre ....
on n'a pas besoin de s'inscrire mais de savoir que le vendredi fin de journée ou le dimanche après midi on y passe.

à nous de decider du LIEU, moi j'ai proposé au café de l'industrie pas loin de bastille (16 rue Saint Sabin 75011) le vendredi 26 décembre de 16 h à 19h.

à nous de décider si c'est vendredi ou dimanche. J'aime bien aussi l'idée du dimanche après midi de 15h à 19h on peut passer un moment ensemble ...

on n'a pas besoin de se téléphoner ni de confirmer c'est pour prendre un café (ou autre chose) et non un repas !!!

bien sur pour la première fois on a besoin de choisir et après cela devient quotidien. on peut y etre à deux ou à vingt...
enfin bref est ce clair ?

sinon pour tous les autres, vous pouvez faire vos suggestions :
- vendredi ou dimanche
- dans quel café, brasserie, bistrot?

Pour ta question si tu veux savoir sui je suis nouvelle tu peux le savoir en cherchant mon profil ou mon mon

amicalement
t
22 décembre 2003 18:28
compris Malia,

Pourquoi pas plutot dimanche et pour l'endroit je connais un café sympa dans le 10éme métro Bonne nouvelle...
Si ça vous interresse
m
22 décembre 2003 20:53
oui kia pourquoi pas alors indique nous ici , l'adresse et le nom du café :-)

vous avez rectifié c'est une rencontre hebdomadaire (et non quotidien )

t
23 décembre 2003 14:33
slt,
le café s'appelle "merci charlie" c'est un endroit calme et chaleureux avec parfois des expos de peinture. L'adresse c :42 bis bld bonn nouvelle 10eme.Pour ceus ki connaissent le quartier il y a pas mal de cafés dans ce coin. Donc si ils y en a ki sont bronchés why not ....
a+
m
23 décembre 2003 21:11
chère kia
ton lieu est retenu à mon avis pour quoi pas ? qu'en penses les autres?
Et êtes vous disponibles ce dimanche 28 vers 16heures au merci charlie
42 bis bld bonn nouvelle 10eme
a+
malia

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook