Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Escale à milan ou à barcelone
DocType [ MP ]
2 août 2014 11:52
assalamou alaykom,

Pour des raisons financières, je n'ai trouvé, pour un aller tunis-paris, que les billets avec escales à barcelone ou à milan à des prix raisonnables.
Mes questions sont les suivantes :
Si l'escale est avec changement de terminal, je risque d'avoir les tampons de la douane espagnole ou italienne sur mon passeport, est ce que cela posera des problèmes (avec l'OFII et/ou la préfecture comme mon visa sera pour une durée de 3 mois prolongeables en 1 année)?
Si l'escale est sur le même terminal, je pense qu'en arrivant après en France je n'aurai pas la possibilité d'avoir de tampon français, et du coup, aucune trace d'entrée en Europe ! est-ce vrai ?
jocondegilou [ MP ]
2 août 2014 12:36
salut doctype ,

Pour ton information Barcelone et Milan sont des villes d'europe ( Espagne et Italie)
Pour ta préoccupation sache que pour entrer dans un pays légalement , il faut un tampon d'entrée , donc tu auras un tampon à chaque fois que tu entreras dans un pays du monde entier légalement même si tu as milles escales avec autant de changement de terminal Winking smiley
DocType [ MP ]
3 août 2014 13:23
Merci pour votre réponse.
Pour expliquer pourquoi j'ai dis que je risque de ne pas avoir de tampons :
Quand les escales se font sur le même terminal il n'y a pas de passages douaniers (quand on veut rester dans l'espace transitaire) et les vols inter-europe sont considérés comme des vols internes et du coup il n'y a pas de tampons non plus.

Sinon, à part ça, faire une première entrée dans un pays autre que la France est "néfaste" en ce qui concerne l'ofii ou le prolongement de séjours ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook