Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreurs dans le Coran ?
-
29 juillet 2014 18:00
Citation
Le miel se fait après que son stockage par les abeilles soit terminé, votre site le dit lui-même, veuillez lire plus attentivement :
Le nectar collecté sur les fleurs contient 80% d'eau, du fructose, du glucose et, en bien moindre quantité, des sucres complexes tel que le saccharose. Une cellule contenant du nectar va rester ouverte jusqu'à ce que la proportion d'eau passe en dessous de 20%. Les abeilles chauffent et aèrent la ruche afin de garantir cette évaporation. L'humidité est l'ennemie de la santé de l'abeille mais aussi du miel. Quand les abeilles jugent que le nectar d'une cellule est suffisamment concentré en sucres (donc pauvre en eau) elle ferme l'alvéole avec une fine pellicule de cire que l'on appelle opercule.
Liqueur est sûrement le miel, car il est écrit : aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens, seul le miel étant comestible venant des abeilles pour l'homme, et "couleur variée" signifiant les différences de texture mielleuse. a écrit:



Le probléme avec les athées c'est l'exagération des propos scientifiques, je te rappel que le coran n'est qu'un guide, de ce fait un musulman n'a pas besoins de savoir certaines choses qui n'ont pas d'importance a l'adoration de dieu. Dieu dit que le miel est un bienfait pour l'homme, nous lui faisons confiance et n'avns pas besoins de plus que cela pour l'adorer.

Je te rappel également avoir dit que dans les deux cas tu aurais tort, admettons que le premier cas tu ai raison en conséquence des choses que tu as ajouté a propos de la fabrication. Le deuxieme cas montre que le coran nous parle de liqueur et non de miel, ce qui a mon avis suffit pour rejeter ton argumentation scientifique. Tu semble vouloir a tout prix que liqueur désigne le miel comme tu l'a fait dans l'autre poste par rapport a d'autres sujets ou tu mentionne souvent " vouloir dire". Par consequent, soit tu comprend une bonne fois pour toute que le coran n'est pas une revue scientifique détaillée et tu accepte le premier cas que j'ai cité. Soit tu accepte que liqueur ne signifie pas miel et que Dieu n'a pas jugé le besoins de détailler plus que cela.

Je rajoute également que les miracles scientifiques qui tournent sur le net a mon avis ont étés "fabriqués" pour attirer la curiosité de certaines personnes, je ne désapprouve pas complétement cette manière de faire dés lors quon comprenne bien que ces miracles ne soient pas considérés comme faisant partis d'une encyclopédie scientifique.




Citation
Ensuite, pour les excréments, quand j'entends "déchets du ventre", j'ai tendance à penser aux excréments se dirigeant vers le rectum ; mais soit, prenons votre interprétation.
Ma traduction nous dit "mélange", mais d'autres peuvent en effet nous dire "entre", ou de manière assez floue mais semblant y appuyer.
Vous dites que les excréments, ou les "déchets du ventre", forment le lait, or c'est totalement faux : les déchets restent des déchets, et doivent par conséquent être évacués. Les excréments, ou déchets du ventre, sont dénués d'eau, et sans eau, la fabrication du lait n'est pas possible. Alors, ce ne sont pas des déchets. De plus, que vous disiez "ce n'est pas faux du tout" est une déformation de la science, que vous devriez vous abstenir dans un débat. a écrit:



Comme je l'ai déja dit, le mot excrément a été mal traduit, je peux t'assurer qu'en arabe ce n'est pas excrements mais "aliments qui descendent au dela de l'œsophage.
Ensuite je n'ai jamais dit que les déchets du ventre forment le lait !!! j'ai bien dit que les " déchets du ventre" signifient excréments en arabe parce que le verset que tu a cité ne dit pas " déchets du ventre" donc il ne parle pas d'excréments il parle de "farth" qui veut dire les aliments au dela de l'œsophage donc a ce stade l'eau y est toujours présente. Ensuite le verset nous dit qu'une fois dans l'estomac le lait se fait ENTRE "farth" et le sang. A partir de là tu ne peux qu'accepter cette description. Le mot mélange n'y est pas présent donc oublie ce mot.


Tu peux lire cette traduction, il y'a toutes les sourate, ça reste quand même sommaire mais certains passages sont déjà mieux traduits : [www.hisnulmuslim.com]

Citation
Comme je l'avais dit à zz95, vous avez, vous aussi, mal lu :
si c'était imagé, le verset n'aurait pas dit "il atteint". Si il est dit "il atteint", c'est que le Couchant et le Levant sont deux endroits. Et, même si on s'en tient à vos dires, c'est qu'on voit tous le Couchant et le Levant, on l'aurait pas conséquent tous atteints, et chaque endroit sur terre serait le Couchant et le Levant, ce qui serait absurde. a écrit:


Tu t'embrouilles l'esprit pour rien,

Il atteint le levant = il atteint l'est, il atteint le couchant = il atteint l'ouest. C'est comme si tu partais en direction de la bretagne ou tu aurais dis " j'ai atteint le couchant" car ne voyant plus de terre mais juste l'hirizon, et que tu parle en direction de la moselle en disant " j'ai atteint le levant"

Tu peux lire cette traduction ici qui semble un peu plus juste [www.hisnulmuslim.com]




Citation
Pour votre autre message, dire qu'il n'y ni erreur ni contradiction dans le Coran est typique, mais ce que je dis ne sont que des exemples, je vous invite à faire vos recherches, vous verrez, si vous voulez le voir, qu'il n'y a pas de science dans le Coran et qu'il y a au contraire des erreurs, comme par exemple le fait que la terre soit là avant l'Univers et qu'il aurait été créé beaucoup plus lentement que ce derniers (4 jours contre 2), ou bien que les étoiles lapident les diables. a écrit:


J'ai moi même été athée un jour donc pas la peine de me refaire la leçon, je crois en Dieu car justement je n'ai pas cessé de chercher, jour et nuit et non en prenant des bouts de texte par-ci par-là. Le coran est a lire avec un esprit philosophique et pas scientifique. Qu'il n'y ai pas de science dans le coran oui et non, il y'a certaines choses scientifique certes mais sans creuses trés loin.

On peut parler de nombreuses choses qui s'avérent être vraies et dans ce cas là comment tu explique qu'elles sont vraies ? Mais tu me dira dans doute que c'est des coïncidence.


En tant qu'homme de la science j'ai des questions a te poser : quelle est ton opinion sur la façon dont nous sommes fait ? je veux dire qui est ce qui a fait de nous ce que nous sommes ? pourquoi avons nous 5 sens ? est-ce pour toi dieu ou la nature ? sinon la nature est-elle intelligente ? Je veux savoir ce que tu penses de la présence de l'homme sur terre ?Est-ce la nature a l'origine de tout cela ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
a
29 juillet 2014 19:06
Citation
LeSinge a écrit:
Salam.

Ce sujet porte sur les éventuelles erreurs dans le Coran, n'est pas une attaque contre l'Islam, bien que je ne sois pas musulman, mais déiste (ou panthéiste plutôt), mais des réponses et des interprétations différentes qui s'associeraient mieux à la Science, bien que je dois avouer que l'interprétation "Seul Dieu est savant, l'homme ne sait rien" m'irrite.

16-68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Bonjour,

Il m'étonne que personne ne vous l'ait encore dit, mais la liqueur dont parle Dieu dans le Coran concerne la gelée royale, non le miel. La gelée royale est sécrétée par les abeilles ouvrières. Elle contient des vitamines, notamment de type B5, des oligo-éléments et des facteurs antibiotiques. Voilà pourquoi le Coran mentionne "dans laquelle il y a une guérison pour les gens"
Quant au lait il contient effectivement des cellules sanguines (250 000 par ml) ainsi que des micro-organismes (15000 par ml).

Bonne lecture
i
29 juillet 2014 19:10
Citation
zecrade a écrit:

Le probléme avec les athées c'est l'exagération des propos scientifiques, je te rappel que le coran n'est qu'un guide, de ce fait un musulman n'a pas besoins de savoir certaines choses qui n'ont pas d'importance a l'adoration de dieu. Dieu dit que le miel est un bienfait pour l'homme, nous lui faisons confiance et n'avns pas besoins de plus que cela pour l'adorer.

thumbs up
Je rajoute également que les miracles scientifiques qui tournent sur le net a mon avis ont étés "fabriqués" pour attirer la curiosité de certaines personnes, je ne désapprouve pas complétement cette manière de faire dés lors quon comprenne bien que ces miracles ne soient pas considérés comme faisant partis d'une encyclopédie scientifique.
thumbs up

[/b]
f
29 juillet 2014 20:43
Citation
LeSinge a écrit:
Salam à tous.

Mais Einstein n'a-t-il pas dit :
Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste.


Assalam alaikoum

la récompense, comme la punition, elle-même faisant partie de l'objet de Sa création.
Dieu n'a pas à régler Sa volonté sur notre expérience, mais cette expérience ne se dissociant pas de cette volonté.
La mort n'est pas une fin, mais une continuité.
C'est dans la non compréhension, ou la compréhension déformée, des choses, de la religion, du divin, de la vie, que se fait l'esprit faible, craintif, et égoïste.
29 juillet 2014 21:56
Citation
Cmarie a écrit:
J ai une formation scientifique et j ai chercher comme toi jusqu a me convertir.

J aimerais que tu m envois des info concernant les faussetés que tu as trouve. Sur mon courriel? Je te cite:

J'ai examiné et lu le Coran, avec un esprit non de foi, mais scientifique et sceptique ; et j'y ai décelé un grand nombre d'erreurs et d'absurdités, que je peux citer, et ai découvert que ces miracles scientifiques, ces faits découverts par la science moderne mais mentionnés dans le Coran il y a quatorze siècles, étaient tous faux, sans compter la morale islamique peu attirante voir violente.

Concernant la morale j avous que c est pas attirant surtout dans tu es une femme. Coran ne veut il pas dire texte dur?

peut etre que tu peux detailler ce point, des personnes pourront t'eclairer.
f
30 juillet 2014 00:46
Assalam alaikoum


Comme il a été signalé, le Coran faisant mention, concernant le miel des abeilles sortant de leur abdomen, non directement de miel, mais de « liqueur », ce qui vraisemblablement fait allusion au miel, cependant encore à l'état brut, encore à l'état fluide, mélangé à l'eau, d'où le terme liqueur, ayant besoin d'être débarrassé de cette eau, opération purement mécanique, extérieure, alors que toute l'opération chimique essentielle, intérieure, ayant été déjà faite au niveau de l'abdomen.

De même, concernant les termes « couchant » et « levant » mentionnés lors du voyage de Dhu-lKarnayn, ne désignent pas un endroit spécifique, où se couche et se lève le soleil, sachant que le terme, arabe, utilisé pour le levant, c'est matla', et non machriq, qui usuellement désigne le levant, aussi, l'on peut en trouver d'autres interprétations, tel, et comme j'en avais allusion, l'endroit où se couche et se lève le plus le soleil.

Concernant la question de récompense et de punition, comme j'en avais fait allusion, la récompense comme la punition font partie de nous-mêmes, seulement dans l'au-delà, ces aspects de nous-mêmes deviennent manifestes, s'opèrent, tel un fichier qui s'écrit ici, et là-bas se lit, s'exécute ; ici c'est l'écriture, et là-bas c'est la lecture, la lecture de notre propre livre, de notre propre écrit, ce qu'illustre ce verset du Coran :

« Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu’il trouvera déroulé : Lis ton écrit. Aujourd’hui, tu te suffis d’être ton propre comptable »
L
31 juillet 2014 00:01
Zecrade :

Avant tout, merci d'éviter de me qualifier d'athée ; je ne suis pas athée.

Vous dites que j'exagère mes propos scientifiques, or vous même vous exagérez l'interprétation du Coran : lorsqu'on entend liqueur dans un tel cas, on entend forcément "miel", et même en y réfléchissant on entendra toujours "miel". Mes propos sont peut-être scientifiquement exagérés mais les vôtres le sont tout en autant, en tentant d'allier les faits aux versets. Mais vous avez votre point de vue et j'ai le mien, je crains donc que nous ne tournions en rond sur ce côté-là.

Vous avez dit qu'excréments ici voulaient dire "déchets du ventre", mais vous dites maintenant que cela veut dire "aliments qui descendent au-delà de l'oesophage", ce qui est très différent. J'imagine, à moins que me trompe, que c'est bien "déchets du ventre", mais que vous convertissiez ça, par votre foi, par "aliments qui descendent au-delà de l'oesophage". A quelle traduction doit-je m'en tenir ? Pourquoi ne m'avez'-vous pas dit au début que ça voulait dire "aliments qui descendent au-delà de l'oesophage" ? Traduisez littéralement, pas en changeant le sens pour l'accorder à la science (et en m'envoyant les sources de votre traduction française-arabe si vous le pouvez).
Si c'est "déchets du ventre", je reste sur ma position : j'aurais comparé excréments et "déchets du ventre", mais ce n'est pas ça ; mais même s'il n'y a pas comparaison, la formation de lait ne se fait pas à partir de déchets, mais de nutriments et d'eau.
Mais si c'est réellement votre deuxième traduction, alors je ne dirai rien, même si j'ai un peu de mal à admettre que les "déchets du ventre" finissent par devenir "aliments passant au-delà de l'oesophage".
De toute façon, "déchets du ventre" peut aussi signifier les excréments qui ne sont pas évacués, c'est donc assez normal que le mot arabe qui dit littéralement excréments ne soit pas mentionné. Je ne considère pas votre interprétation valable (à moins que n'ayez pas précisé votre traduction arabe).

Il n'est absolument pas dit qu'"atteindre le couchant/levant" veut dire "atteindre l'horizon de la mer". Il est juste dit "il eut atteint", ce qui à mon avis signifie qu'il a vraiment atteint le couchant/levant et qu'il a littéralement vu que le soleil se couchait sur l'eau. Mais, si on atteint par exemple la côte d'une mer par l'est ou l'ouest, on verrait que le soleil se couche ou se lève, en sachant que c'est l'inverse par la côte opposée ? Il devrait donc y avoir plusieurs couchants et levants, or il est dit qu'il n'y qu'un couchant et qu'un levant, pourquoi ? Le couchant et le levant sont clairement dits "Le" couchant et "Le" levant. D'ailleurs, plusieurs autres versets disent qu'Allah jure par "Le" couchant et "Le" levant (j'ai par contre oublié ces versets, faites une recherche). Ca ne veut dire qu'il n'y qu'un Couchant et un Levant, or vous insinuez qu'il devrait y en avoir plusieurs, ce qui est contradictoire avec le coran.

Quant à votre dernière paragraphe, je me répète : trouvez-moi une science dans le coran et je me convertis.

Quant à vos questions : l'homme est ainsi parce que c'est un singe ; nous avons cinq sens comme les autres animaux (pour voir la lumière, entendre les ondes aériennes, sentir les molécules, toucher notre environnement et goûter l'énergie de nos aliments ; tout sens est utile) ; je dis que c'est à la fois la Nature et Dieu ; la Nature est intelligente par Dieu ; l'homme est là par l'évolution ; la Nature et Dieu.

En réponse, je vous pose d'autres questions : si Allah n'a besoin de personne, pourquoi veut-il que ses créatures l'adorent ? qu'est-ce que ça lui apporte ? pourquoi brûlent-ils pour l'éternité ceux qui ne l'ont pas adoré ? pourquoi, au contraire, récompenser de vierges et d'un lieu physique ceux qui l'ont adoré, alors que la vie n'est que de "quelques gouttes d'eau" ? pourquoi le temps est-il relatif et pourquoi le passé, le présent et le futur sont des illusions, ce qui voudrait dire que le péché est commis et n'est pas commis à la fois (ça peut être très bizarre, mais, au cas où vous ne le sauriez pas, le passé, le présent et le futur sont des illusions de notre esprit ; alors, en fait, et c'est scientifiquement prouvé, tout se passé en même temps ; lisez un livre ou regardez un documentaire scientifique pour y voir plus clair) ?
pourquoi, si Allah est unique, a-t-il fait en sorte que notre psyché humain nous pousse obligatoirement à mélanger notre personnalité à Dieu (c'est scientifiquement prouvé : lorsqu'une personne pense à Dieu, elle pense en réalité à soi ; de même, renseignez pour y voir plus clair) ? pourquoi Dieu réduit les chances des uns (en les rendant aveugles de naissance, sourds, nés dans une famille non-musulmane, psychotiques, psychopathes pathogènes, ...) et augmente les chances des autres ?

antoineva :
Merci pour votre message, mais je ne reste pas convaincu que la liqueur ne soit pas le miel. Je ferai des recherches sur la traduction arabe-français pour savoir ce que veut dire exactement "miel" et "liqueur" en arabe.

faquir :
Vous répondez à une citation d'un des plus grands physiciens de l'humanité, pas de moi ; je ne suis pas d'accord avec sa vision de la mort, mais je le suis totalement avec sa vision du Dieu monothéiste. Enfin, vous pensez ce que vous voulez d'Einstein. Mais je défends son avis : je ne vois pas pourquoi un Etre suprême transcendant tout ce qui existe, omnipotent et omniscient, qui aurait créé ses créatures les punirait et les récompenserait parce qu'ils ne l'auraient pas plu. De même, je ne comprendrais pas pourquoi ce même être se soucierait des actions d'êtres aussi dérisoires que lui. Bien sûr, tout cela est abrogé lorsqu'on est théiste, et qu'on se réclame connaître la pensée de Dieu.
-
31 juillet 2014 02:14
Citation


Vous dites que j'exagère mes propos scientifiques, or vous même vous exagérez l'interprétation du Coran : lorsqu'on entend liqueur dans un tel cas, on entend forcément "miel", et même en y réfléchissant on entendra toujours "miel". Mes propos sont peut-être scientifiquement exagérés mais les vôtres le sont tout en autant, en tentant d'allier les faits aux versets. Mais vous avez votre point de vue et j'ai le mien, je crains donc que nous ne tournions en rond sur ce côté-là. a écrit:


Depuis quand liqueur = miel dans le dictionnaire ? Tu dis que c'est forcément le miel, si c'était du miel il serait écrit miel et non liqueur. C'est facile de faire une recherche la dessus pourtant et le mot miel n'y est pas.



Citation
Vous avez dit qu'excréments ici voulaient dire "déchets du ventre", mais vous dites maintenant que cela veut dire "aliments qui descendent au-delà de l'oesophage", ce qui est très différent. J'imagine, à moins que me trompe, que c'est bien "déchets du ventre", mais que vous convertissiez ça, par votre foi, par "aliments qui descendent au-delà de l'oesophage". A quelle traduction doit-je m'en tenir ? Pourquoi ne m'avez'-vous pas dit au début que ça voulait dire "aliments qui descendent au-delà de l'oesophage" ? Traduisez littéralement, pas en changeant le sens pour l'accorder à la science (et en m'envoyant les sources de votre traduction française-arabe si vous le pouvez).
Si c'est "déchets du ventre", je reste sur ma position : j'aurais comparé excréments et "déchets du ventre", mais ce n'est pas ça ; mais même s'il n'y a pas comparaison, la formation de lait ne se fait pas à partir de déchets, mais de nutriments et d'eau.
Mais si c'est réellement votre deuxième traduction, alors je ne dirai rien, même si j'ai un peu de mal à admettre que les "déchets du ventre" finissent par devenir "aliments passant au-delà de l'oesophage".
De toute façon, "déchets du ventre" peut aussi signifier les excréments qui ne sont pas évacués, c'est donc assez normal que le mot arabe qui dit littéralement excréments ne soit pas mentionné. Je ne considère pas votre interprétation valable (à moins que n'ayez pas précisé votre traduction arabe). a écrit:



là c'est l'hallucination totale. Je me tue a dire que la traduction est fausse depuis le début car "excréments" en arabe se dit " déchets du ventre" et pas "excréments"
En claire il n'est pas écrit "déchets" dans le verset cité mais il est écrit "farth" et le farth c'est les aliments qui sont dans le ventre et non les aliments qui sortent par dérriére. Donc exxvréments est mal traduit car le verset ne parle pas des déchets qui sortent par dérriére mais des aliments se trouvant dans le ventre, enfin ça fait 3 fois que je l'explique je ne sait pas comment le dire autrement.


Je te cite un de nos plus grand savants ayant vecu au 14Siécle :

Ibn Kathir*(774 H)

وقوله: { مِن بَيْنِ فَرْثٍ وَدَمٍ لَّبَنًا خَالِصًا } أي: يتخلص اللبن بياضه وطعمه وحلاوته، ما بين فرث ودم في باطن الحيوان، فيسري كل إلى موطنه إذا نضج الغذاء في معدته، فيصرف منه دم إلى العروق، ولبن إلى الضرع، وبول إلى المثانة، وروث إلى المخرج، وكل منها لا يشوب الآخر، ولا يمازجه بعد انفصاله عنه، ولا يتغير به.

«*D’entre ‘’Farth’’ et sang un lait pur*» autrement dit*: la pureté du lait est sa blancheur et son goût, d’entre ‘’Farth’’ et sang dans le ventre des animaux, tout va vers un endroit lorsque la nourriture arrive dans l’estomac. Le sang est envoyé dans les veines, le lait aux mamelles, l’urine dans la vessie et les matières fécales à l’extérieur. Aucun de ces éléments ne se mélange après la séparation et aucun ne change l’autre.


C'est tel que la science le dit et cela a été dit au 14eme siécle et ca rejoint ton "Quant à votre dernière paragraphe, je me répète : trouvez-moi une science dans le coran et je me convertis. "



Citation
Il n'est absolument pas dit qu'"atteindre le couchant/levant" veut dire "atteindre l'horizon de la mer". Il est juste dit "il eut atteint", ce qui à mon avis signifie qu'il a vraiment atteint le couchant/levant et qu'il a littéralement vu que le soleil se couchait sur l'eau. Mais, si on atteint par exemple la côte d'une mer par l'est ou l'ouest, on verrait que le soleil se couche ou se lève, en sachant que c'est l'inverse par la côte opposée ? Il devrait donc y avoir plusieurs couchants et levants, or il est dit qu'il n'y qu'un couchant et qu'un levant, pourquoi ? Le couchant et le levant sont clairement dits "Le" couchant et "Le" levant. D'ailleurs, plusieurs autres versets disent qu'Allah jure par "Le" couchant et "Le" levant (j'ai par contre oublié ces versets, faites une recherche). Ca ne veut dire qu'il n'y qu'un Couchant et un Levant, or vous insinuez qu'il devrait y en avoir plusieurs, ce qui est contradictoire avec le coran. a écrit:


Franchement il faut que tu arrêtes de dire "a mon avis ceci cela" parce que tu semble n'avoir aucune science et te baser exclusivement sur ce que tu semble comprendre alors que l'explication a été donnée par des spécialistes du coran il y'a plusieurs siécles.

Tien je te passe le lien a lire en anglais 4éme paragraphe : [www.qtafsir.com]

Tu vois bien que selon ibn kathir il s'agit de l'ouest donc stop tes suppositions.



Citation
Quant à vos questions : l'homme est ainsi parce que c'est un singe ; nous avons cinq sens comme les autres animaux (pour voir la lumière, entendre les ondes aériennes, sentir les molécules, toucher notre environnement et goûter l'énergie de nos aliments ; tout sens est utile) ; je dis que c'est à la fois la Nature et Dieu ; la Nature est intelligente par Dieu ; l'homme est là par l'évolution ; la Nature et Dieu.

En réponse, je vous pose d'autres questions : si Allah n'a besoin de personne, pourquoi veut-il que ses créatures l'adorent ? qu'est-ce que ça lui apporte ? pourquoi brûlent-ils pour l'éternité ceux qui ne l'ont pas adoré ? pourquoi, au contraire, récompenser de vierges et d'un lieu physique ceux qui l'ont adoré, alors que la vie n'est que de "quelques gouttes d'eau" ? pourquoi le temps est-il relatif et pourquoi le passé, le présent et le futur sont des illusions, ce qui voudrait dire que le péché est commis et n'est pas commis à la fois (ça peut être très bizarre, mais, au cas où vous ne le sauriez pas, le passé, le présent et le futur sont des illusions de notre esprit ; alors, en fait, et c'est scientifiquement prouvé, tout se passé en même temps ; lisez un livre ou regardez un documentaire scientifique pour y voir plus clair) ?
pourquoi, si Allah est unique, a-t-il fait en sorte que notre psyché humain nous pousse obligatoirement à mélanger notre personnalité à Dieu (c'est scientifiquement prouvé : lorsqu'une personne pense à Dieu, elle pense en réalité à soi ; de même, renseignez pour y voir plus clair) ? pourquoi Dieu réduit les chances des uns (en les rendant aveugles de naissance, sourds, nés dans une famille non-musulmane, psychotiques, psychopathes pathogènes, ...) et augmente les chances des autres ? a écrit:



Si tu crois en Dieu expliques moi pourquoi tu mélange tout et que tu essaye de prouver que le coran comporte des erreurs ? Tu mélange philosophie et science, matériel et spirituel.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
z
31 juillet 2014 13:30
Citation
Lesinge a écrit:
Vous avez dit qu'excréments ici voulaient dire "déchets du ventre", mais vous dites maintenant que cela veut dire "aliments qui descendent au-delà de l'oesophage", ce qui est très différent. J'imagine, à moins que me trompe, que c'est bien "déchets du ventre", mais que vous convertissiez ça, par votre foi, par "aliments qui descendent au-delà de l'oesophage". A quelle traduction doit-je m'en tenir ? Pourquoi ne m'avez'-vous pas dit au début que ça voulait dire "aliments qui descendent au-delà de l'oesophage" ? Traduisez littéralement, pas en changeant le sens pour l'accorder à la science (et en m'envoyant les sources de votre traduction française-arabe si vous le pouvez).
Si c'est "déchets du ventre", je reste sur ma position : j'aurais comparé excréments et "déchets du ventre", mais ce n'est pas ça ; mais même s'il n'y a pas comparaison, la formation de lait ne se fait pas à partir de déchets, mais de nutriments et d'eau.
Mais si c'est réellement votre deuxième traduction, alors je ne dirai rien, même si j'ai un peu de mal à admettre que les "déchets du ventre" finissent par devenir "aliments passant au-delà de l'oesophage".
De toute façon, "déchets du ventre" peut aussi signifier les excréments qui ne sont pas évacués, c'est donc assez normal que le mot arabe qui dit littéralement excréments ne soit pas mentionné. Je ne considère pas votre interprétation valable (à moins que n'ayez pas précisé votre traduction arabe).

Salam Alaykoum ,

Pourrai tu nous dire pourquoi le mot excrément est il mit entre parenthèse ? Le Coran ne dit pas que le lait est fabriqué à partir de déchets , c'est toi qui l'interprète ainsi.

Et j'attends toujours de savoir si possible comment l'abeille fabrique le miel.
L
31 juillet 2014 20:01
Zecrade :

Eh bien, par le bon sens, on en déduit facilement que "liqueur" veut effectivement dire "miel". Sur un site, j'ai vu :
L'arabe est une langue très riche : s'il repousse les compositions de mots, s'il doit recourir à des circonlocutions pour exprimer certaines idées complexes, il possède un vocabulaire fort étendu et une rare souplesse de formes. Il y aurait 80 termes différents pour exprimer le miel [...]
Donc, au final, c'est très sûrement "miel".

Ensuite, mes excuses si je vous importune avec mes interprétations : mais comme je l'ai dit : "déchets du ventre" peut aussi signifier les excréments qui ne sont pas évacués". J'ai pris en compte ce que vous m'avez dit : déchets du ventre n'est pas excréments, puisque ces derniers sont évacués. Vous me dites qu'en arabe, dans le verset, c'est littéralement dit "déchets du ventre", mais vous interprétez ça par "aliments dans le ventre". C'est vous qui voyez, mais définitivement, les déchets ne sont pas aliments, et les déchets ne sont pas utilisés pour la production du lait, comme vous l'avez dit avec le lait de la vache (en convertissant ce que vous dites littéralement) : "les aliments dans le quatrième estomac sont utilisés pour la formation du lait", or si on convertit ça avec ce que vous dites littéralement : "les déchets dans le quatrième estomac sont utilisés pour la formation du lait".

Vous ne comprenez pas ce que je dis.
Donc, si on enlève "farth" à votre citation et qu'on y traduit le sens, ça donne :
D’entre les déchets et sang un lait pur*» autrement dit*: la pureté du lait est sa blancheur et son goût, d’entre les déchets et sang dans le ventre des animaux, tout va vers un endroit lorsque la nourriture arrive dans l’estomac. Le sang est envoyé dans les veines, le lait aux mamelles, l’urine dans la vessie et les matières fécales à l’extérieur. Aucun de ces éléments ne se mélange après la séparation et aucun ne change l’autre.

(Et si vous voulez jouer au "les anciens musulmans savaient autant de choses que la science moderne", on peut naturellement se demander pourquoi les anciens musulmans pensaient que la terre était plate et qu'elle était entourée d'eau)

Je note que vous ne répondez pas à mes questions (plutôt que vous ne pouvez pas répondre à mes questions). La spiritualité et la philosophie ne sont pas forcément la religion, ce sont des spéculations, à défaut d'expérimentations scientifiques. Si la religion contredit la science, c'est que cette même religion est fausse, pas la science, parce qu'elle est sûre et que ce qu'elle dit a été vérifié ; si une personne dit l'inverse, c'est de la foi aveugle et il est inutile d'apporter la moindre attention à cette même personne.

Cordialement.
L
31 juillet 2014 20:18
Zecrade :

Eh bien, par le bon sens, on en déduit facilement que "liqueur" veut effectivement dire "miel". Sur un site, j'ai vu :
L'arabe est une langue très riche : s'il repousse les compositions de mots, s'il doit recourir à des circonlocutions pour exprimer certaines idées complexes, il possède un vocabulaire fort étendu et une rare souplesse de formes. Il y aurait 80 termes différents pour exprimer le miel [...]
Donc, au final, c'est très sûrement "miel".

Ensuite, mes excuses si je vous importune avec mes interprétations : mais comme je l'ai dit : "déchets du ventre" peut aussi signifier les excréments qui ne sont pas évacués". J'ai pris en compte ce que vous m'avez dit : déchets du ventre n'est pas excréments, puisque ces derniers sont évacués. Vous me dites qu'en arabe, dans le verset, c'est littéralement dit "déchets du ventre", mais vous interprétez ça par "aliments dans le ventre". C'est vous qui voyez, mais définitivement, les déchets ne sont pas aliments, et les déchets ne sont pas utilisés pour la production du lait, comme vous l'avez dit avec le lait de la vache (en convertissant ce que vous dites littéralement) : "les aliments dans le quatrième estomac sont utilisés pour la formation du lait", or si on convertit ça avec ce que vous dites littéralement : "les déchets dans le quatrième estomac sont utilisés pour la formation du lait".

Vous ne comprenez pas ce que je dis.
Donc, si on enlève "farth" à votre citation et qu'on y traduit le sens, ça donne :
D’entre les déchets et sang un lait pur*» autrement dit*: la pureté du lait est sa blancheur et son goût, d’entre les déchets et sang dans le ventre des animaux, tout va vers un endroit lorsque la nourriture arrive dans l’estomac. Le sang est envoyé dans les veines, le lait aux mamelles, l’urine dans la vessie et les matières fécales à l’extérieur. Aucun de ces éléments ne se mélange après la séparation et aucun ne change l’autre.

(Et si vous voulez jouer au "les anciens musulmans savaient autant de choses que la science moderne", on peut naturellement se demander pourquoi les anciens musulmans pensaient que la terre était plate et qu'elle était entourée d'eau)

Je dis "à mon avis" ou "je pense" pour que ce soit plus agréable pour votre lecture, mais si vous tenez à que je dise clairement "c'est comme ça, point" en ne prenant pas en compte votre foi, soit, je ferai.
Les explications des musulmans, je les connais ; ce que je dis, c'est une contradiction avec ces explications. Ce n'est pas parce qu'ils sont des spécialistes qu'ils n'ont pas tort, je les contredis en donnant une explication claire et simple. Comme les exégètes musulmans qui disent qu'il y a des "miracles scientifiques" dans le coran, ils oublient de citer des versets plus précis (comme je l'ai dit, les versets où l'on voit clairement qu'il n'y qu'un couchant et un levant) et où ils tentent d'associer science moderne et islam, mariage bien évidemment impossible.

Je note que vous ne répondez pas à mes questions (plutôt que vous ne pouvez pas répondre à mes questions). La spiritualité et la philosophie ne sont pas forcément la religion, ce sont des spéculations, à défaut d'expérimentations scientifiques. Si la religion contredit la science, c'est que cette même religion est fausse, pas la science, parce qu'elle est sûre et que ce qu'elle dit a été vérifié ; si une personne dit l'inverse, c'est de la foi aveugle et il est inutile d'apporter la moindre attention à cette même personne.

Cordialement.
I
31 juillet 2014 20:26
Salam Aleykoum

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Allah dit:
" ni les Juifs ni les Chrétien ne seront jamais satisfaits de toi jusqu'a que tu suives leur religion " (al Baqara 120 )

Sujet inutile
Allahou A3lem
a
31 juillet 2014 20:50
Citation
LeSinge a écrit:
Salam.

Ce sujet porte sur les éventuelles erreurs dans le Coran, n'est pas une attaque contre l'Islam, bien que je ne sois pas musulman, mais déiste (ou panthéiste plutôt), mais des réponses et des interprétations différentes qui s'associeraient mieux à la Science, bien que je dois avouer que l'interprétation "Seul Dieu est savant, l'homme ne sait rien" m'irrite.

18-86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

Il est inconcevable actuellement de penser que le soleil se couche et se lève sur terre. Mais il y a une autre interprétation : peut-être que ce verset fait référence à l'horizon d'une mer (la Mer Noire est principalement citée). Pourtant, que désigne le Couchant et le Levant alors ? Désignent-ils deux endroits distincts (ce qui voudrait dire que le soleil se coucherait et se lèverait vraiment sur terre) ? et, si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que tout endroit sur terre est à la fois un couchant et un levant, puisqu'il y a horizon ? Alors pourquoi les nommer Couchant et Levant, si "il atteint" le Couchant et le Levant ? C'est contradictoire, j'attends vos réponses basées vos connaissances islamiques.

Les versets ci-dessus relatent un épisode de Dhû-l-Qarnayn, un homme qui possédait force richesses et moyens techniques de son époque, et qui a su les utiliser pour le bien-être des hommes qui en étaient dépourvus, et non pour abuser de leur faiblesse et les exploiter. 'identité de ce personnage dont le nom signifie littéralement "l'homme aux deux cornes" n'est pas explicitée dans Le Coran, plus attaché aux leçons qui se dégagent de ces récits qu'à leurs détails chronologiques ou géographiques. Cependant deux opinions prévalent: la première selon laquelle il s'agirait d'Alexandre le Grand, la seconde, plus vraisemblable, a sa préférence pour Cyrus II le Grand. Pourquoi? Parce que celui-ci était d'une part monothéiste (culte d'Ahura-Mazda, répandu par Zoroastre) et qu'il a bien construit une ligne de défense dans le Caucase comme le disent les versets suivants: (92) "Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage"
(93) Ils dirent: «Ô Ḏūl-Qarnayn, les Yā jūj et les Mā jūj(2) commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?»
. D'autre part la construction d'un mur défensif est accréditée par l'historien et savant indien as-Syohârwî.
Ce souverain visita donc son empire vers ses frontières occidentales, et parvint un soir dans une région où se trouvait une source boueuse, auprès de laquelle était un peuple. Direction de l'Ouest ou Occident représente le sens qu'il faut donner au terme "Couchant" dans le verset 86.
Dans le verset 90, le sens à donner est identique: celui des frontières orientales du royaume (ou empire) de Dhû-l-Qarnayn. La peuplade qui habitait ces confins de l'Empire portait apparemment insuffisamment d'habits pour se protéger efficacement du soleil. Il peut toutefois s'agir d'une région dans laquelle l'absence de végétation posait un problème d'ombre.

Bonne lecture
f
31 juillet 2014 21:28
Citation
LeSinge a écrit:

faquir
Vous répondez à une citation d'un des plus grands physiciens de l'humanité, pas de moi ; je ne suis pas d'accord avec sa vision de la mort, mais je le suis totalement avec sa vision du Dieu monothéiste. Enfin, vous pensez ce que vous voulez d'Einstein. Mais je défends son avis : je ne vois pas pourquoi un Etre suprême transcendant tout ce qui existe, omnipotent et omniscient, qui aurait créé ses créatures les punirait et les récompenserait parce qu'ils ne l'auraient pas plu. De même, je ne comprendrais pas pourquoi ce même être se soucierait des actions d'êtres aussi dérisoires que lui. Bien sûr, tout cela est abrogé lorsqu'on est théiste, et qu'on se réclame connaître la pensée de Dieu.


Assalam alaikoum


Sachant à qui j'ai affaire, mais ceci ne change rien à la question, qu'il faudrait concevoir d'une vision globale, de continuité, et ne pas ses contenter d'une vision partielle, faisant perdre le sens des choses, le sens de notre création, de notre existence.
La récompense comme la punition, le paradis comme l'enfer, sont avant tout des aspects de nous-mêmes, que nous portons, en nous-mêmes, en notre composition, alors que l'au-delà n'est que la continuité de l'ici-bas.

Parlant de miracle scientifique du Coran, je propose, dans ce sens, ce qui est connu par « miracle numérique », lequel, concernant toute la structure du Coran, entre autre, des statistiques, dont je vais donner quelques exemples, parmi une multitude, sans fin, d'exemples et de cas, montrant qu'aucun n'est en mesure d'apporter un livre de cet ordre.

Le premier exemple que je cite concernant Jésus, et le chiffre 33, correspondant à son âge (avant qu'il fusse élevé).
Dans le Coran, il a été mentionné (sous cinq qualifications : Jésus, le Messie, le Messie fils de Marie, fils de Marie, Le Messie Jésus fils de Marie) exactement 33 fois.
En même temps, on trouve une multitude de textes, parmi lesquels il a été mentionné, rapportant ses paroles ou parlant de lui, lesquels, chacun, se composant exactement de 33 mots, dont voici quelques uns.


Quand, alors que juste né sous une arbre de palmier, il appela sa mère Marie, laquelle était dans une situation délicate :

« Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain» (Sourate 19, versets 24,25,26)


Quand, alors qu'encore dans le berceau, il s'adressa aux israéliens, quand ils accusèrent sa mère Marie :

« Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât; et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant» (Sourate 19, versets 30, 31, 32, 33).

Et juste après ces paroles, de Jésus, vient, en continuité, ce texte, le concernant, aussi composé de 33 mots :

« Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. Il ne convient pas à Dieu de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin » (Sourate 19, versets 34, 35, 36)

Une autre chose, Jésus (Issa) a été mentionné, en ce nom, 25 fois (ceci je l'ai moi-même vérifié à partir d'un programme, que je possède, de statistiques du Coran, bien sûr dans son texte originel arabe), Adam, en revanche, a été de même mentionné 25 fois, alors qu'il a été dit dans un verset : « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut » (Sourate 3, verset 59).

Maintenant, passons à d'autres exemples, montrant que chaque terme dans le Coran, a sa place et sa signification, et qu'il n'y a rien dans le Coran qui soit fortuit.

Le terme « al-dunya », signifiant la vie d'ici-bas, est mentionné dans le Coran exactement 115 fois, alors qu'en revanche, le terme « al-âkhira », signifiant la vie de l'au-delà, est de même mentionné 115 fois. Équilibre parfait.

Le terme « homme », en tant que mâle, (au singulier) est mentionné dans le Coran 24 fois, alors qu'en revanche, le terme « femme » (au singulier) a été mentionné aussi 24 fois !

Le terme « anges » est mentionné dans le Coran 68 fois, alors qu'en revanche, le terme « chaytan », signifiant Satan, a été mentionné de même 68 fois.

Le terme « jour » (au singulier), correspondant à une révolution de la terre autour d'elle-même, dans sa rotation autour du soleil (pendant une année), a été mentionné dans le Coran, exactement 365 fois, correspondant au nombre de jours de l'année.
Le terme « mois » (au singulier) a été mentionné dans le Coran exactement 12 fois, correspondant au nombre de mois de l'année.

Le terme « salawât », prières, est mentionné dans le Coran 5 fois, correspondant au nombre de prières rituelles quotidiennes.
Le terme « accomplis la salat (prière) » et « accomplissez la salat » est mentionné 17 fois, correspondant au nombre de rak'ât (génuflexions) faites dans les 5 prières.
Le verbe « sajada », se prosterner, pour ce qui est doté d'intelligence, de raison (à l'exception du terme « se prosternent » mentionné dans le verset « L'étoile et l'arbre se prosternent », pour ce qui n'est pas doté de raison, à savoir ici l'étoile et l'arbre), est mentionné dans le Coran 34 fois, correspondant au nombre de sajdât (prosternations, 2 sajdât par rak'a) faites dans les 5 prières.
 

Un autre exemple, le terme « la terre » (signifiant la partie sèche, où il n'y a pas d'eau, du globe terrestre) a été mentionné 12 fois, plus le terme « sec », mentionné, quand Moise frappa la mer par son bâton, « Nous révélâmes à Moïse: Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer: sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur» (Sourate 20, verset 77). Ceci fait au total, la mention de ce qui est sec de la terre, 13 fois.
En revanche, le terme « la mer », est mentionné dans le Coran 32 fois.
Si on fait le total des fois de mention de la terre et de la mer, on obtient 45. Et en divisant 13, le nombre de fois de mention de la terre, sur 45, on obtient 0,2888, ce qui correspond à la proportion de la terre (de ce qui est sec) de l'ensemble du globe terrestre. De même, en divisant 32, le nombre de fois de mention de la mer, sur 45, on obtient 0, 7111, ce qui correspond à la proportion de la mer de l'ensemble du globe terrestre.

Ces exemples, entre autres, illustrent la correspondance parfaite entre le Livre de Dieu lu (le Coran) et le Livre de Dieu vu (l'Univers).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/14 22:26 par faqir.
B
31 juillet 2014 22:23
LESINGE est ce qu'on nomme un netvangéliste , celui ci est spécialiste de l'évangélisation des musulman sur le net, à une religion inventée au USA et dont fait partie Bush nco qui est l'évangélisme.
La formation qu'ils ont est axée sur une interprétation fausse et trompeuse du dine afin de le discrédité avec des affabulations et calomnies et dans d'autres cas (cela dépend de la cible) trouver dans le dine ce qui justifierait les délires de leurs sectes.
Ces gens profitent surtout de l'ignorance et de la naiveté de certaines personnes isolées.
z
31 juillet 2014 23:17
Citation
LeSinge a écrit:
Zecrade :

Eh bien, par le bon sens, on en déduit facilement que "liqueur" veut effectivement dire "miel". Sur un site, j'ai vu :
L'arabe est une langue très riche : s'il repousse les compositions de mots, s'il doit recourir à des circonlocutions pour exprimer certaines idées complexes, il possède un vocabulaire fort étendu et une rare souplesse de formes. Il y aurait 80 termes différents pour exprimer le miel [...]
Donc, au final, c'est très sûrement "miel".

Ensuite, mes excuses si je vous importune avec mes interprétations : mais comme je l'ai dit : "déchets du ventre" peut aussi signifier les excréments qui ne sont pas évacués". J'ai pris en compte ce que vous m'avez dit : déchets du ventre n'est pas excréments, puisque ces derniers sont évacués. Vous me dites qu'en arabe, dans le verset, c'est littéralement dit "déchets du ventre", mais vous interprétez ça par "aliments dans le ventre". C'est vous qui voyez, mais définitivement, les déchets ne sont pas aliments, et les déchets ne sont pas utilisés pour la production du lait, comme vous l'avez dit avec le lait de la vache (en convertissant ce que vous dites littéralement) : "les aliments dans le quatrième estomac sont utilisés pour la formation du lait", or si on convertit ça avec ce que vous dites littéralement : "les déchets dans le quatrième estomac sont utilisés pour la formation du lait".

Vous ne comprenez pas ce que je dis.
Donc, si on enlève "farth" à votre citation et qu'on y traduit le sens, ça donne :
D’entre les déchets et sang un lait pur*» autrement dit*: la pureté du lait est sa blancheur et son goût, d’entre les déchets et sang dans le ventre des animaux, tout va vers un endroit lorsque la nourriture arrive dans l’estomac. Le sang est envoyé dans les veines, le lait aux mamelles, l’urine dans la vessie et les matières fécales à l’extérieur. Aucun de ces éléments ne se mélange après la séparation et aucun ne change l’autre.

(Et si vous voulez jouer au "les anciens musulmans savaient autant de choses que la science moderne", on peut naturellement se demander pourquoi les anciens musulmans pensaient que la terre était plate et qu'elle était entourée d'eau)

Je note que vous ne répondez pas à mes questions (plutôt que vous ne pouvez pas répondre à mes questions). La spiritualité et la philosophie ne sont pas forcément la religion, ce sont des spéculations, à défaut d'expérimentations scientifiques. Si la religion contredit la science, c'est que cette même religion est fausse, pas la science, parce qu'elle est sûre et que ce qu'elle dit a été vérifié ; si une personne dit l'inverse, c'est de la foi aveugle et il est inutile d'apporter la moindre attention à cette même personne.

Cordialement.

Salam Alaykoum ,

J'ai farfouiller dans ma bibliothèque , voici ce que j'ai trouvé comme traduction , c'est une traduction faite de M.Kasimirski le livre que j'ai a été imprimé le 30/03/1990 Diffusion J.Lazarus.

Sourate 16 verset 68

Vous trouverez dans les animaux des signes propres a vous instruire. Nous vous faisons boire ce qui, dans leurs entrailles, est entre les aliments élaborés et le sang : c’est le lait pur, d’une absorption si douce pour ceux qui le boivent.


Sourate 18 verset 84 et non 86 comme tu l'as indiqué :

Il marcha jusqu’à ce qu’il fût arrivé au couchant du soleil ; il vit le soleil se coucher dans une fontaine boueuse ; auprès d’elle il trouva établis une peuplade.

Sourate 18 verset 90

Jusqu’à ce qu’il arrivât à l’endroit où le soleil se lève ; il se levait sur un peuple auquel nous n’avons rien donné pour se mettre à l’abri de son ardeur.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/14 23:32 par zz95.
-
1 août 2014 01:59
Citation
Eh bien, par le bon sens, on en déduit facilement que "liqueur" veut effectivement dire "miel". Sur un site, j'ai vu :
L'arabe est une langue très riche : s'il repousse les compositions de mots, s'il doit recourir à des circonlocutions pour exprimer certaines idées complexes, il possède un vocabulaire fort étendu et une rare souplesse de formes. Il y aurait 80 termes différents pour exprimer le miel [...]
Donc, au final, c'est très sûrement "miel". a écrit:


Là c'est juste de la mauvaise foi, tu essaye de comparer absolument le mot liqueur au mot miel, sachant que même si liqueur signifie miel il n'y aurait pas d'erreur dans le coran. Pas besoins de préciser 'de leurs ventre sort une liqueur et de leurs ailes elle aérent la ruche afin de donner du miel" l'important c'est que c'est l'abeille qui le fabrique, je t'ai déja répété que dans les deux cas tu n'a pas ton mot a dire vu que le coran ne se veut pas être livre de science mais un guide pour les musulmans.
Si je dis " des mains du patissier se fabrique le macaron' tu va me dire non le macaron a besoins de rester 24h au frais avant d'avoir sa véritable saveur ? nous n'avons pas besoins de le savoir.

Citation
Ensuite, mes excuses si je vous importune avec mes interprétations : mais comme je l'ai dit : "déchets du ventre" peut aussi signifier les excréments qui ne sont pas évacués". J'ai pris en compte ce que vous m'avez dit : déchets du ventre n'est pas excréments, puisque ces derniers sont évacués. Vous me dites qu'en arabe, dans le verset, c'est littéralement dit "déchets du ventre", mais vous interprétez ça par "aliments dans le ventre". C'est vous qui voyez, mais définitivement, les déchets ne sont pas aliments, et les déchets ne sont pas utilisés pour la production du lait, comme vous l'avez dit avec le lait de la vache (en convertissant ce que vous dites littéralement) : "les aliments dans le quatrième estomac sont utilisés pour la formation du lait", or si on convertit ça avec ce que vous dites littéralement : "les déchets dans le quatrième estomac sont utilisés pour la formation du lait". a écrit:

Bon c'est pas grave je vais rééxpliquer jusqu'a ce que tu comprénne ::

littéralement "déchets du ventre" sont appelés les excréments en francais et en arabe ca se dit ‘Afrathat el karch’
Dans le verset que tu cite ces mots n'y figurent absolument pas, mais il y'a le mot "farth" et ce mots a été designé par les spécialistes du coran comme la nourriture qui descend vers le ventre ou dans le ventre dans a un stade ou celle-ci n'est pas encore transformée en déchets.
Ensuite le verset nous dit que le lait se fait entre "nourriture se trouvant dans le ventre' et le sang. Et je t'avais cité ibn kathir qui a détaillé comment le lait se fabrique.

Capiche ?


Citation
Vous ne comprenez pas ce que je dis.
Donc, si on enlève "farth" à votre citation et qu'on y traduit le sens, ça donne :
D’entre les déchets et sang un lait pur*» autrement dit*: la pureté du lait est sa blancheur et son goût, d’entre les déchets et sang dans le ventre des animaux, tout va vers un endroit lorsque la nourriture arrive dans l’estomac. Le sang est envoyé dans les veines, le lait aux mamelles, l’urine dans la vessie et les matières fécales à l’extérieur. Aucun de ces éléments ne se mélange après la séparation et aucun ne change l’autre. a écrit:



Comme je l'ai dit déchets n'est pas le terme utilisé dans le verset. Si la nourriture est dans l'estomac c'est le farth (matiére a digerer si tu veux), si la nourriture sort par derrière c'est les excréments ce qui est logique.



Citation
Et si vous voulez jouer au "les anciens musulmans savaient autant de choses que la science moderne", on peut naturellement se demander pourquoi les anciens musulmans pensaient que la terre était plate et qu'elle était entourée d'eau a écrit:

Absolument rien ne dit dans le coran que la terre a une forme plate et ne me cite pas des verset du genre " et la terre il l'a applatie" etc je pourrais te les réfuter en deux minutes vu que ca ne concerne pas la terre comme planéte mais en tant que sol et d'autres versets mal traduits en passant par les montagnes et les étoiles. Beaucoup de scientifiques sont musulmans, s'ils avaient jugés quoi que ce soit de contradictoire aucun scientifique ne serait musulman. C'est plutot la faute a certains musulmans qui veulent a tout prix démontrer qu'il y'a des miracles dans le coran chaque foi que la science moderne découvre une chose, ce qui au final pose plus de problème pour les musulmans étant donné que le coran n'est pas une revue de science.

Citation
Je note que vous ne répondez pas à mes questions (plutôt que vous ne pouvez pas répondre à mes questions). La spiritualité et la philosophie ne sont pas forcément la religion, ce sont des spéculations, à défaut d'expérimentations scientifiques. Si la religion contredit la science, c'est que cette même religion est fausse, pas la science, parce qu'elle est sûre et que ce qu'elle dit a été vérifié ; si une personne dit l'inverse, c'est de la foi aveugle et il est inutile d'apporter la moindre attention à cette même personne. a écrit:

A vrai dire j'aurais pu aisément répondre a tes question mais tu n'a pas vraiment répondu aux miennes puis tu m'a l'air de tout mélanger déja que j'ai du expliquer 3 fois le verset sur le lait, ça m'étonnerais que tu comprenne les réponses que j'airais pu te donner.




Enfin tu veux interpréter les versets a ta sauce, où tu veux absolument que ça colle a ton interprétation. Tu veux absolument placer B dans l'inconnue A+ ? = ?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/14 02:06 par zecrade.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
L
1 août 2014 09:30
b]faquir :[/b]
Chez les musulmans la nouvelle mode est de discourir sur les incroyables miracles numériques du Coran. Prenez la peine de lire la vérité et vous serez stupéfait par plusieurs nouveaux miracles!


Il existe un mythe largement accepté par les musulmans selon lequel le coran contiendrait des douzaines de ce qu'ils appellent des « miracles numériques ». Selon ce mythe, le nombre de fois où le coran mentionne certains mots aurait une signification particulière. Les musulmans croient que la fréquence de telles distributions remarquables dans le Coran ne peut pas être le fait du hasard et doit être un miracle. Ce mythe est assez récent ; en fait c’est un mythe lié à l’informatique car il n’est apparu qu’après que les ordinateurs ont commencé à se répandre parmi les musulmans. Il est remarquable que toutes les fois que les musulmans sont confrontés à une nouvelle technologie, leur priorité soit de l’adapter à des fins islamiques. Il y a une longue liste d’exemples à l’appui de cette piquante observation. En voici quelques uns:

Quand les musulmans eurent accès, il y a quelques siècle, aux imprimantes, leur première priorité fut d’imprimer le Coran.

Quand les musulmans eurent accès aux horloges, leur première priorité fut de demander aux fabricants de les adapter à un usage islamique en ajoutant l’azan (appel à la prière).

Quand les musulmans eurent accès aux haut-parleurs, leur première priorité fut de s’en servir jour et nuit pour hurler l’azan, les prières et les récitations du Coran.

Quand les musulmans eurent accès aux boussoles modernes, ils demandèrent aux fabricants de les modifier pour qu’elles indiquent la qibla (direction de La Mecque).

Quand les musulmans eurent accès aux téléphones mobiles, leur première priorité fut de demander aux fabricants de les adapter pour qu’ils jouent l’azan (appel à la prière).

Quand les musulmans eurent accès aux équipements de radio et de télévision, ils s’en servirent pour émettre le Coran et la propagande islamique.

Quand les musulmans eurent accès à la recherche pour essayer de démontrer l’efficacité de la soi-disant médecine prophétique qui préconise la guérison par la lecture des versets du coran et/ou de boire un verre d’urine de chameau.

Quand les musulmans entendirent parler de la science de la géologie, ils s’en servirent pour essayer de démontrer que La Mecque est au centre du monde.

Quand les musulmans eurent accès à l’Internet, leur première priorité fut de s’en servir en créant des milliers de websites pour propager l’Islam et la culture islamique (décapitation et destruction des sites des autres).

Il était donc bien naturel que quand les musulmans eurent accès aux ordinateurs et aux traitements de texte, leur première priorité fut de l’appliquer au Coran pour y dénicher quelques nouveaux miracles.

Le contexte


Il y a quelques décennies, Rashad Khalifa, qui était un musulman américain et le fondateur de la secte de la Soumission, allégua que le Coran est basé sur le nombre 19. Khalifa employait des méthodes de calcul alambiquées pour affirmer que les versets, les sourates et les lettres du Coran avaient de près ou de loin un lien avec le nombre 19. Malgré les méthodes de calcul aussi loufoques que fumeuses que Khalifa employait dans son fallacieux travail, les chiffres ne tombaient pas juste. Dans ses tentatives effrénées pour prouver sa théorie, il en vint même à décider de supprimer certains versets du Coran. Sans considération pour la sensibilité et la fureur de l’Oumma, Rashad Khalifa supprima les versets 9:128 et 9:129 du Coran. Khalifa était devenu si obsédé par sa théorie qu’il finit par se convaincre que son propre nom était encodé dans le Coran et qu’il était un messager d’Allah. Il fut naturellement assassiné peu après par d’autres musulmans.

[25:56] . Or, Nous ne t'avons envoyé (Rashad) que comme annonciateur et avertisseur.

[36:3] Tu (Rashad ) est certes du nombre des messagers.

[42:24] Ou bien ils disent : « il (Rashad) a inventé un mensonge contre Allah ». Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

[81:22] Votre compagnon (Rashad) n'est nullement fou.

Au fur et à mesure que les ordinateurs devenaient largement disponibles, de plus en plus de musulmans s’adonnaient à une frénésie de passionnantes découvertes numériques dans le Coran. L’argent arabe du pétrole encourageait toute recherche suggérant de près ou de loin un miracle scientifique dans le Coran et ce genre de travail était toujours très bien accueilli par les éditeurs islamiques, sans le moindre examen critique par des spécialistes. En ce moment circulent des douzaines d’allégations de ce genre et elles sont considérées par les musulmans comme des signaux codés d’Allah pour les aider à croire en la divinité du Coran.

Le mécanisme de la tromperie

La stratégie musulmane pour revendiquer un miracle dans le coran est d'accabler et d’embrouiller le lecteur. Quand les savants musulmans écrivent sur un miracle scientifique dans le Coran, ils commencent par submerger le lecteur de détails scientifiques que ni les lecteurs ni les auteurs d’ailleurs ne comprennent mais qui donnent l’impression que de la science sérieuse est impliquée dans ce machin islamique. Une longue introduction scientifique prépare le cerveau islamique à accepter tout ce qu’ils prétendront ensuite. Dans le cas des miracles numériques, les “savants” musulmans ne publient pas une allégation à la fois mais par douzaines dans de longues listes :

Le mot yum (jour) est mentionné 365 fois

Le mot shahar (mois) est mentionné 12 fois

Le mot malayka (anges) est mentionné 88 fois alors que d’un autre côté le mot Shaytan (Satan) est mentionné 88 fois.

Le mot hayat (vie) est mentionné 145 fois alors que d’un autre côté le mot mawt (mort) est mentionné 145 fois

Le mot bihar (mer) est mentionné 32 fois tandis que barr (terre) est mentionné 13 fois. Ce ratio de 32/13 est le ratio de la surface des mers par rapport aux terres.

Etc, etc…

La liste peut continuer sur des pages et des pages et est conçue pour assommer le lecteur. La longueur de la liste décourage le lecteur accablé de vérifier l’une ou l’autre de ces allégations parce qu’il se dit que même si certaines d’entre elles sont incorrectes, il en reste un trop grand nombre pour que cela s’explique par une simple coïncidence. Il ne viendra jamais à l’esprit des lecteurs que la plupart, si pas la totalité, de ces chiffres sont faux. Les erreurs ne sont pas le résultat d’innocentes inadvertances lors du comptage mais des faux délibérés de ces musulmans qui forgent ou propagent ces allégations pour tromper leurs lecteurs. Chaque fois que l’on signale à ces musulmans que leurs chiffres sont faux, ils ne présentent jamais d’excuse mais essaient par tous les moyens de justifier leurs décomptes.

La vérification de la moindre de ces allégations peut se transformer en chausse-trappe. La langue arabe est probablement la plus difficile quand il s’agit de rechercher un mot. En arabe, un même mot peut prendre différentes formes qui dépendent de la grammaire arabe. Par exemple, le mot yum (jour en arabe), le premier dans la liste d’exemple ci-avant, peut apparaître sous plusieurs autres formes sans que son sens change. Le mot yum peut figurer sous les formes alyum, yamun, yawman, yawmin, yawmikum, yawmihum, biyawmin, biyawmihim, et bien d’autres! On le voit, effectuer une recherche sur un mot et en faire un décompte nécessite une bonne maîtrise de la langue. Il existe quelques logiciels capables de faciliter cette tâche mais ils ne donnent pas toujours les mêmes résultats. La meilleure façon de compter est encore de relire le coran en entier chaque fois que vous voulez compter un mot ; mais aucun musulman ne s’embête à le faire puisque les ordinateurs sont là pour ça. Cependant, dans la langue arabe, la difficulté principale, quand on veut compter le nombre de fois où un mot apparaît, est de choisir les formes du mot que vous allez inclure dans votre décompte. Dans le cas du mot yum de l’exemple précédent, omettre une ou deux de ses formes peut faire toute la différence sans qu’on le remarque.

En tout cas, toutes les allégations de la liste ci-avant sont fausses. Selon les formes du mot yum que vous incluez dans votre décompte, vous obtenez des résultats allant de 3 à 385, dans le cas du mot shahar (mois) vous obtenez des résultats allant de 8 à 18. quant aux décomptes du mot malayka (anges) et du mot shaytan (Satan), ils sont tous deux faux, le mot shaytan est mentionné 77 fois alors que le mot malayka n’apparaît que 44 fois. Les affirmations islamiques sur les mentions des mots bihar (mers) et barr (terre) qui viendraient dans un ratio de 32/13, qui est le ratio de la surface des mers par rapport à celle des terres, est, elle aussi, archi-fausse. Le mot bihar est en réalité mentionné 41 fois dans le Coran et non 32 fois.

J'ai bien peur que les allégations islamiques sur un message codé dans le Coran pour prouver sa divinité ne soit rien d’autre que la démonstration par l’absurde du tempérament tricheur des musulmans. Il est également assez risible d’imaginer qu’au jour du jugement dernier Allah s’adressera aux incroyants pour leur dire : “N’aviez-vous pas remarqué que j’avais mentionné les mots mer et terre dans un ratio de 32/13 ?” .

La plupart des musulmans qui propagent ce genre d’allégation, ne vérifient jamais les chiffres par eux-mêmes ; ils se contentent simplement de faire un copier/coller du texte de quelqu'un d'autre. Ils sont probablement éblouis quand ils lisent ces chiffres pour la première fois et ils s'attendent à ce que les autres le soient également. Ils pensent naïvement qu'ils ont déniché un trésor scientifique et mathématique. Rien ne les déçoit plus que d’apprendre que tout est truqué !

Les modèles numériques dans le Coran ne sont ni plus fréquents ni plus significatifs que ceux que l’on trouvera dans n’importe quel autre livre de taille similaire. Il est inutile d’argumenter sur un tel sujet avec des musulmans et c’est perdre son temps que d’étudier leurs allégations. Cependant, puisque j’étais occupé à effectuer les précédents décomptes pour étayer cet article, je suis tombé sur plusieurs découvertes numériques inédites que les musulmans peuvent ajouter à leur collection de miracles.

La première découverte est que le nom Mohamed est mentionné quatre fois dans le Coran. Ce n’est pas le résultat du décompte d’un ordinateur mais un fait bien connu depuis des siècles par les musulmans. Il y a également un autre nom qui n’est mentionné qu’à quatre reprises dans le Coran et il se trouve qu’il s’agit du nom de l’animal le plus haï dans l’Islam. Oui, vous l’aviez deviné, c’est khanzeer, le mot arabe pour cochons ! Intéressant non ? Et comment ! Une autre recherché a mis en évidence un mot qui est aussi mentionné quatre fois dans le Coran et c’est le mot arabe kazzab (menteur). Mohammed, porc, menteur ? Est-ce le hasard ou cela veut-il dire que Mohammed est un cochon de menteur ? Subhan allah !

La seconde découverte intéressante apparaît à l’examen du nombre de fois ou les titres de Mahomet (Mohammed), à savoir Rasul et Nabi, sont mentionnés dans le Coran. Le mot rasul (messager) est mentionné deux fois et l’autre forme de ce mot, al rasul (le messager) est mentionnée 45 fois. Le mot nabi (prophète) est mentionné sept fois et l’autre forme de ce mot, al nabi, (le prophète) est mentionnée trente fois. Au total, les titres de Mahomet sont mentionnés 84 fois. D’un autre côté, les mots suivants sont également mentionnés à 84 reprises dans le Coran: kazzaba (25 fois), iftarahu (7 fois), iftara (14 fois)( ces mots signifient : inventer), kazzab (4 fois), affak (2 fois) ( ces mots signifient : menteur), majnun (6 fois)( qui signifie fou), saher (7 fois), asharr (2 fois), atheem (5 fois), muatadi (3 fois), mureeb (7 fois), zalim (2 fois)(ces mots sont tous des termes péjoratifs insultants). Subhana allah !

Voici les détails du miracle numérique d’Allah :

Mohammed(4): 3:144, 3:40, 47:2, 48:29
Porcs(4): 2:173, 5:3, 16: 115, 5:60 pluriel
Kazzab(4): 38:4, 40:24, 40:28, 54:25

Kazzba (25): 3:184, 6:21, 6:148, 6:157, 7:37, 10:17, 10:39, 12:18, 15:80, 17:59, 20: 48, 25:11, 26:176, 29:18, 29:68, 35:25, 38:14, 39:25, 39:32, 50: 14, 53:11, 67:18, 75:32, 92:16, 96:13.

Iftarahu (7): 10: 38, 11:13, 11:35, 21:5, 25:4, 32:3, 46:8

Iftara (14): 3:94, 4:48, 6:21, 6:93, 6:144, 7:37, 10:17, 11:18, 18:15, 20:61, 23:38, 29:68, 42:24, 61:7.

Affak (2): 26:222, 45:7

Majnun (6): 37:36, 44:14, 51:39, 51:52, 52:29, 54:9.

Saher (7): 7:112, 10:79, 20:69, 38:4, 40:24, 51:39, 51:52.

Asharr(2): 54:25, 72:10.

Atheem(5): 2:276, 26:222, 45:7, 68:12, 83:12.

Mutadi(3): 50:25, 68:12, 83:12.

Mureeb (7): 11:68, 11:110, 14:9, 34:54, 41:45, 42:14, 50:25.

Zalim(2): 18:35, 35:32.

Zecrade :

J'ai l'impression que notre discussion tourne en rond : je reste convaincu que liqueur reste miel, mais en effet il n'est pas utile de préciser la fabrication du miel, parce que Dieu c'est Dieu. Je parlais, dans ce verset, essentiellement des abeilles qui mangent des fruits, mais ça été réfuté.
Ensuite, pour les excréments, si vous dites "déchets du ventre", évidemment que je n'y comprends rien. Je demande à ce que le mot arabe soit traduit littéralement en français, je me fiche franchement des exégètes musulmans qui disent ci ou ça, alors êtes-vous sûr que ça ne veut pas dire "déchets du ventre", plutôt qu'"aliments du ventre" ? est-ce que vous pourriez m'en donner la source de ce que vous dites ?

En fait, si, certains versets laissent à supposer que la terre est plate, et qu'elle est entourée d'eau ; la terre, et pas le sol, est souvent qualifiée de "berceau" ou de "lit", qui sont plats ; et pour l'eau, le soleil se coucherait dans l'eau et le trône d'Allah serait aussi sur l'eau.

Je crois que vous êtes aveugle : j'ai répondu à vos toutes questions. Et je serais très étonné si vous arriviez à répondre aux miennes !

zz95 :
Très utile votre verset, merci : si c'est exact, si ça veut littéralement dire "aliments élaborés", alors je ne peux rien dire.

Par contre, permettez que j'utilise l'un de vos versets, pour le verset qui dit explicitement que le soleil se couche sur l'eau :
Jusqu’à ce qu’il arrivât à l’endroit où le soleil se lève ; il se levait sur un peuple auquel nous n’avons rien donné pour se mettre à l’abri de son ardeur.
a
1 août 2014 15:04
A LeSinge:

Bonjour,

Je croyais discuter avec quelqu'un d'intelligent, mais les propos que vous tenez dans votre dernier post sont navrants et démontrent que vous ne pensez qu'à attaquer l'Islam, et non à chercher à comprendre notre religion. Votre esprit étant fermé à toute discussion, qu'êtes vous venu faire sur ce forum? Vous étes venu chercher querelle aux musulmans. Eux ne vous avaient point attaqué. Votre intervention est somme toute extrêmement vulgaire. Pour ma part, je cesse cet échange de points de vue.

Bonne journée
f
1 août 2014 17:56
Citation
LeSinge a écrit:
faquir
Chez les musulmans la nouvelle mode est de discourir sur les incroyables miracles numériques du Coran. Prenez la peine de lire la vérité et vous serez stupéfait par plusieurs nouveaux miracles!

Il existe un mythe largement accepté par les musulmans selon lequel le coran contiendrait des douzaines de ce qu'ils appellent des « miracles numériques ». Selon ce mythe, le nombre de fois où le coran mentionne certains mots aurait une signification particulière. Les musulmans croient que la fréquence de telles distributions remarquables dans le Coran ne peut pas être le fait du hasard et doit être un miracle. Ce mythe est assez récent ; en fait c’est un mythe lié à l’informatique car il n’est apparu qu’après que les ordinateurs ont commencé à se répandre parmi les musulmans. Il est remarquable que toutes les fois que les musulmans sont confrontés à une nouvelle technologie, leur priorité soit de l’adapter à des fins islamiques. Il y a une longue liste d’exemples à l’appui de cette piquante observation. En voici quelques uns:

Quand les musulmans eurent accès, il y a quelques siècle, aux imprimantes, leur première priorité fut d’imprimer le Coran.

Quand les musulmans eurent accès aux horloges, leur première priorité fut de demander aux fabricants de les adapter à un usage islamique en ajoutant l’azan (appel à la prière).

Quand les musulmans eurent accès aux haut-parleurs, leur première priorité fut de s’en servir jour et nuit pour hurler l’azan, les prières et les récitations du Coran.

Quand les musulmans eurent accès aux boussoles modernes, ils demandèrent aux fabricants de les modifier pour qu’elles indiquent la qibla (direction de La Mecque).

Quand les musulmans eurent accès aux téléphones mobiles, leur première priorité fut de demander aux fabricants de les adapter pour qu’ils jouent l’azan (appel à la prière).

Quand les musulmans eurent accès aux équipements de radio et de télévision, ils s’en servirent pour émettre le Coran et la propagande islamique.

Quand les musulmans eurent accès à la recherche pour essayer de démontrer l’efficacité de la soi-disant médecine prophétique qui préconise la guérison par la lecture des versets du coran et/ou de boire un verre d’urine de chameau.

Quand les musulmans entendirent parler de la science de la géologie, ils s’en servirent pour essayer de démontrer que La Mecque est au centre du monde.

Quand les musulmans eurent accès à l’Internet, leur première priorité fut de s’en servir en créant des milliers de websites pour propager l’Islam et la culture islamique (décapitation et destruction des sites des autres).

Il était donc bien naturel que quand les musulmans eurent accès aux ordinateurs et aux traitements de texte, leur première priorité fut de l’appliquer au Coran pour y dénicher quelques nouveaux miracles.

Le contexte

Il y a quelques décennies, Rashad Khalifa, qui était un musulman américain et le fondateur de la secte de la Soumission, allégua que le Coran est basé sur le nombre 19. Khalifa employait des méthodes de calcul alambiquées pour affirmer que les versets, les sourates et les lettres du Coran avaient de près ou de loin un lien avec le nombre 19. Malgré les méthodes de calcul aussi loufoques que fumeuses que Khalifa employait dans son fallacieux travail, les chiffres ne tombaient pas juste. Dans ses tentatives effrénées pour prouver sa théorie, il en vint même à décider de supprimer certains versets du Coran. Sans considération pour la sensibilité et la fureur de l’Oumma, Rashad Khalifa supprima les versets 9:128 et 9:129 du Coran. Khalifa était devenu si obsédé par sa théorie qu’il finit par se convaincre que son propre nom était encodé dans le Coran et qu’il était un messager d’Allah. Il fut naturellement assassiné peu après par d’autres musulmans.

[25:56] . Or, Nous ne t'avons envoyé (Rashad) que comme annonciateur et avertisseur.

[36:3] Tu (Rashad ) est certes du nombre des messagers.

[42:24] Ou bien ils disent : « il (Rashad) a inventé un mensonge contre Allah ». Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

[81:22] Votre compagnon (Rashad) n'est nullement fou.

Au fur et à mesure que les ordinateurs devenaient largement disponibles, de plus en plus de musulmans s’adonnaient à une frénésie de passionnantes découvertes numériques dans le Coran. L’argent arabe du pétrole encourageait toute recherche suggérant de près ou de loin un miracle scientifique dans le Coran et ce genre de travail était toujours très bien accueilli par les éditeurs islamiques, sans le moindre examen critique par des spécialistes. En ce moment circulent des douzaines d’allégations de ce genre et elles sont considérées par les musulmans comme des signaux codés d’Allah pour les aider à croire en la divinité du Coran.

Le mécanisme de la tromperie

La stratégie musulmane pour revendiquer un miracle dans le coran est d'accabler et d’embrouiller le lecteur. Quand les savants musulmans écrivent sur un miracle scientifique dans le Coran, ils commencent par submerger le lecteur de détails scientifiques que ni les lecteurs ni les auteurs d’ailleurs ne comprennent mais qui donnent l’impression que de la science sérieuse est impliquée dans ce machin islamique. Une longue introduction scientifique prépare le cerveau islamique à accepter tout ce qu’ils prétendront ensuite. Dans le cas des miracles numériques, les “savants” musulmans ne publient pas une allégation à la fois mais par douzaines dans de longues listes :

Le mot yum (jour) est mentionné 365 fois

Le mot shahar (mois) est mentionné 12 fois

Le mot malayka (anges) est mentionné 88 fois alors que d’un autre côté le mot Shaytan (Satan) est mentionné 88 fois.

Le mot hayat (vie) est mentionné 145 fois alors que d’un autre côté le mot mawt (mort) est mentionné 145 fois

Le mot bihar (mer) est mentionné 32 fois tandis que barr (terre) est mentionné 13 fois. Ce ratio de 32/13 est le ratio de la surface des mers par rapport aux terres.

Etc, etc…

La liste peut continuer sur des pages et des pages et est conçue pour assommer le lecteur. La longueur de la liste décourage le lecteur accablé de vérifier l’une ou l’autre de ces allégations parce qu’il se dit que même si certaines d’entre elles sont incorrectes, il en reste un trop grand nombre pour que cela s’explique par une simple coïncidence. Il ne viendra jamais à l’esprit des lecteurs que la plupart, si pas la totalité, de ces chiffres sont faux. Les erreurs ne sont pas le résultat d’innocentes inadvertances lors du comptage mais des faux délibérés de ces musulmans qui forgent ou propagent ces allégations pour tromper leurs lecteurs. Chaque fois que l’on signale à ces musulmans que leurs chiffres sont faux, ils ne présentent jamais d’excuse mais essaient par tous les moyens de justifier leurs décomptes.

La vérification de la moindre de ces allégations peut se transformer en chausse-trappe. La langue arabe est probablement la plus difficile quand il s’agit de rechercher un mot. En arabe, un même mot peut prendre différentes formes qui dépendent de la grammaire arabe. Par exemple, le mot yum (jour en arabe), le premier dans la liste d’exemple ci-avant, peut apparaître sous plusieurs autres formes sans que son sens change. Le mot yum peut figurer sous les formes alyum, yamun, yawman, yawmin, yawmikum, yawmihum, biyawmin, biyawmihim, et bien d’autres! On le voit, effectuer une recherche sur un mot et en faire un décompte nécessite une bonne maîtrise de la langue. Il existe quelques logiciels capables de faciliter cette tâche mais ils ne donnent pas toujours les mêmes résultats. La meilleure façon de compter est encore de relire le coran en entier chaque fois que vous voulez compter un mot ; mais aucun musulman ne s’embête à le faire puisque les ordinateurs sont là pour ça. Cependant, dans la langue arabe, la difficulté principale, quand on veut compter le nombre de fois où un mot apparaît, est de choisir les formes du mot que vous allez inclure dans votre décompte. Dans le cas du mot yum de l’exemple précédent, omettre une ou deux de ses formes peut faire toute la différence sans qu’on le remarque.

En tout cas, toutes les allégations de la liste ci-avant sont fausses. Selon les formes du mot yum que vous incluez dans votre décompte, vous obtenez des résultats allant de 3 à 385, dans le cas du mot shahar (mois) vous obtenez des résultats allant de 8 à 18. quant aux décomptes du mot malayka (anges) et du mot shaytan (Satan), ils sont tous deux faux, le mot shaytan est mentionné 77 fois alors que le mot malayka n’apparaît que 44 fois. Les affirmations islamiques sur les mentions des mots bihar (mers) et barr (terre) qui viendraient dans un ratio de 32/13, qui est le ratio de la surface des mers par rapport à celle des terres, est, elle aussi, archi-fausse. Le mot bihar est en réalité mentionné 41 fois dans le Coran et non 32 fois.

J'ai bien peur que les allégations islamiques sur un message codé dans le Coran pour prouver sa divinité ne soit rien d’autre que la démonstration par l’absurde du tempérament tricheur des musulmans. Il est également assez risible d’imaginer qu’au jour du jugement dernier Allah s’adressera aux incroyants pour leur dire : “N’aviez-vous pas remarqué que j’avais mentionné les mots mer et terre dans un ratio de 32/13 ?” .

La plupart des musulmans qui propagent ce genre d’allégation, ne vérifient jamais les chiffres par eux-mêmes ; ils se contentent simplement de faire un copier/coller du texte de quelqu'un d'autre. Ils sont probablement éblouis quand ils lisent ces chiffres pour la première fois et ils s'attendent à ce que les autres le soient également. Ils pensent naïvement qu'ils ont déniché un trésor scientifique et mathématique. Rien ne les déçoit plus que d’apprendre que tout est truqué !

Les modèles numériques dans le Coran ne sont ni plus fréquents ni plus significatifs que ceux que l’on trouvera dans n’importe quel autre livre de taille similaire. Il est inutile d’argumenter sur un tel sujet avec des musulmans et c’est perdre son temps que d’étudier leurs allégations. Cependant, puisque j’étais occupé à effectuer les précédents décomptes pour étayer cet article, je suis tombé sur plusieurs découvertes numériques inédites que les musulmans peuvent ajouter à leur collection de miracles.

La première découverte est que le nom Mohamed est mentionné quatre fois dans le Coran. Ce n’est pas le résultat du décompte d’un ordinateur mais un fait bien connu depuis des siècles par les musulmans. Il y a également un autre nom qui n’est mentionné qu’à quatre reprises dans le Coran et il se trouve qu’il s’agit du nom de l’animal le plus haï dans l’Islam. Oui, vous l’aviez deviné, c’est khanzeer, le mot arabe pour cochons ! Intéressant non ? Et comment ! Une autre recherché a mis en évidence un mot qui est aussi mentionné quatre fois dans le Coran et c’est le mot arabe kazzab (menteur). Mohammed, porc, menteur ? Est-ce le hasard ou cela veut-il dire que Mohammed est un cochon de menteur ? Subhan allah !

La seconde découverte intéressante apparaît à l’examen du nombre de fois ou les titres de Mahomet (Mohammed), à savoir Rasul et Nabi, sont mentionnés dans le Coran. Le mot rasul (messager) est mentionné deux fois et l’autre forme de ce mot, al rasul (le messager) est mentionnée 45 fois. Le mot nabi (prophète) est mentionné sept fois et l’autre forme de ce mot, al nabi, (le prophète) est mentionnée trente fois. Au total, les titres de Mahomet sont mentionnés 84 fois. D’un autre côté, les mots suivants sont également mentionnés à 84 reprises dans le Coran: kazzaba (25 fois), iftarahu (7 fois), iftara (14 fois)( ces mots signifient : inventer), kazzab (4 fois), affak (2 fois) ( ces mots signifient : menteur), majnun (6 fois)( qui signifie fou), saher (7 fois), asharr (2 fois), atheem (5 fois), muatadi (3 fois), mureeb (7 fois), zalim (2 fois)(ces mots sont tous des termes péjoratifs insultants). Subhana allah !

Voici les détails du miracle numérique d’Allah :

Mohammed(4): 3:144, 3:40, 47:2, 48:29
Porcs(4): 2:173, 5:3, 16: 115, 5:60 pluriel
Kazzab(4): 38:4, 40:24, 40:28, 54:25

Kazzba (25): 3:184, 6:21, 6:148, 6:157, 7:37, 10:17, 10:39, 12:18, 15:80, 17:59, 20: 48, 25:11, 26:176, 29:18, 29:68, 35:25, 38:14, 39:25, 39:32, 50: 14, 53:11, 67:18, 75:32, 92:16, 96:13.

Iftarahu (7): 10: 38, 11:13, 11:35, 21:5, 25:4, 32:3, 46:8

Iftara (14): 3:94, 4:48, 6:21, 6:93, 6:144, 7:37, 10:17, 11:18, 18:15, 20:61, 23:38, 29:68, 42:24, 61:7.

Affak (2): 26:222, 45:7

Majnun (6): 37:36, 44:14, 51:39, 51:52, 52:29, 54:9.

Saher (7): 7:112, 10:79, 20:69, 38:4, 40:24, 51:39, 51:52.

Asharr(2): 54:25, 72:10.

Atheem(5): 2:276, 26:222, 45:7, 68:12, 83:12.

Mutadi(3): 50:25, 68:12, 83:12.

Mureeb (7): 11:68, 11:110, 14:9, 34:54, 41:45, 42:14, 50:25.

Zalim(2): 18:35, 35:32.



Assalam alaikoum

Je crois que tu es entrain de dire des délires de non sens, et aussi de répéter des choses que tu n'es pas capable de vérifier, tu parles de la langue arabe, alors que tu n'y connais rien en la matière, ainsi tu donnes des jugements, sans aucune base scientifique.

Comme j'en ai fait mention dans mon message précédent, je dispose d'un programme de statistique du Coran, qui peut, entre autre, compter la répétition d'un mot dans le Coran, non d'un mot précis, mais quelque soit le mot, de manière automatique. Ainsi, ce que j'avance ici, je l'ai moi-même vérifié.

Concernant le mot « yawm », signifiant jour (au singulier), correspondant à une révolution, intrinsèque, de la terre autour d'elle-même, indépendamment de toute autre considération ou attribution, c'est le « yawm » dans son absolu, c'est pourquoi dans le compte, les 2 formes, yawmukum (votre jour), mentionnée 5 fois, yawmuhum (leur jour), mentionnée aussi 5 fois, ne sont pas prises en compte. Et là, je donne le détail de comptage, des différentes formes de yawm (8 formes), telles mentionnées dans le Coran :

yawm : 261 fois
bi-yawm : 5 fois
li-yawm : 8 fois
yawm-an : 16 fois
al-yawm : 64 fois
bil-yawm : 3 fois
fal-yawm : 8 fois

Au total : 365 fois

Concernant le terme « shahr », signifiant mois, au singulier, voici le détail de comptage, des différentes formes (au singulier) du terme shahr, telles mentionnées dans le Coran :

shahr : 4 fois
shahr-an : 2 fois
al-shahr : 5 fois
bil-shahr : 1 fois

Au total : 12 fois

Concernant le terme « al-bahr », signifiant la mer, au singulier (alors que bihâr ou abhur c'est le pluriel de bahr), il s'agit de la partie, définie, du globe couverte par l'eau, c'est pourquoi il n'est pas pris en compte, dans le comptage de ce terme, la forme indéfinie « bahr », mentionnée 1 fois dans le Coran, alors que pour le terme « al-bar », signifiant la partie sèche, non couverte d'eau, du globe, il n'y a pas de mention dans le Coran de la forme indéfinie « bar ». Le comptage nous donne, comme c'est déjà présenté auparavant, les résultats suivants :

al-bahr : 32 fois
al-bar : 13 fois

En correspondance avec la proportion entre ce qui est sec et ce qui est couvert d'eau sur notre globe terrestre.

Et pour finir, quant au délire que tu avances, sans connaissance aucune, sur notre bien-Aimé Mohammed, sur lui le salut et la paix, et sans vouloir prendre la peine d'y entrer, je note ces quelques remarques :

Il y a le terme « kazzaba », signifiant démentir, ne pas croire, et le mot « kazaba », signifiant mentir, et les deux formes existant dans le Coran.

Pour le terme « as-har », il n'est d'aucun rapport avec le terme « sâhir » signifiant magicien, alors que « as-hâr », étant le pluriel de « sahar », signifiant le temps juste avant l'aube, et ce terme a été mentionné deux fois dans le Coran :

« Ce sont les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d’Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l’aube (as-hâr) » (sourate 3, verset 17)

« Les pieux seront dans des Jardins et [parmi] des sources, recevant ce que leur Seigneur leur aura donné. Car ils ont été auparavant des bienfaisants : ils dormaient peu, la nuit. Et aux dernières heures de la nuit (as-hâr) ils imploraient le pardon » (sourate 51, versets 15,16,17,18).

Il s'agit de véridiques, de pieux, et non de menteurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook