Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreurs dans le Coran ?
f
1 août 2014 21:19
Assalam alaikoum


A titre de précision, afin de clarifier les choses, en Arabe, les mots ont ce qu'on appelle harakât (un peu comme les voyelles en français), et il y a trois sortes de harakât, fatha (« a » ou « an »), dhamma (« u » ou « un »), kasra (« i » ou « in »).
Ainsi, pour un nom tel yawm (un jour), dans sa forme indéfinie, on a trois cas, selon la harakât à la fin du mot : yawm-an (fatha), yawm-un (dhamma), yawm-in (kasra), et dans sa forme définie al-yawm (le jour), on a de même trois cas : al-yawm-a (fatha), al-yawm-u (dhamma), al-yawm-i (kasra).
Tous ces cas, peuvent être regroupés en deux formes : la forme indéfinie « yawm », un jour (avec les trois cas de fatha, dhamma, kasra : yawm-an, yawm-un, yawm-in), la forme définie « al-yawm », le jour (avec les trois cas de fatha, dhamma, kasra : al-yawm-a, al-yawm-u, al-yawm-i).

Une autre précision, à un mot, tel yawm, il peut s'ajouter, à son début, une lettre, tel « li », qui peut signifier « pour », ou « bi », qui peut signifier « de », ainsi bi-yawm pour dire de jour, ou bi-al-yawm, pour dire du jour.

Aussi, en ce qui concerne le terme « yawm », signifiant jour, au singulier, tel c'est mentionné dans le Coran, et en regroupant les différents cas, que j'avais déjà représentés, on obtient :

yawm (un jour) : 290 fois (yawm: 261 fois, yawm-an: 16 fois, li-yawm: 8 fois, bi-yawm: 5 fois)
al-yawm (le jour) : 75 fois (al-yawm: 64 fois, bi-al-yawm: 3 fois, fa-al-yawm: 8 fois)

Au total : 365 fois, nombre de jours de l'année.

De même pour le terme « shahr », signifiant mois, au singulier, tel c'est mentionné dans le Coran, et en regroupant les différents cas, que j'avais déjà représentés, on obtient :

shahr (un mois) : 6 fois (shahr: 4 fois, shahr-an: 2 fois)
al-shahr (le mois) : 6 fois (al-shahr: 5 fois, bi-al-shahr: 1 fois)

Au total : 12 fois, nombre de mois de l'année.
-
1 août 2014 22:44
Salam,


Tes allégation ne sont que des copies d'autres forums, il n'y a là aucun échange, Je doute fort que tu vérifie absolument tout ce que tu lis, c'est de la mesquinerie totale et pitoyable de ta part, cela montre que ta capacité débattre n'est pas plus haute qu'une fourmis. Prend le coran et va compter par toi même.


[forums.france5.fr]


Tes soit disant recherches s'arrêtent sur des forums musulman ou non peu importe, mais lorsqu'on recherche une science on la prend au minimum dans des livres de savants. Si tu veux savoir quelque chose ne compte sur personne, recherche par toi même et ne fait pas attention a ce que les autres disent même musulmans, car nul ne prétend détenir tout le savoir ici.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
D
2 août 2014 16:44
Citation
LeSinge a écrit:
Salam.

Ce sujet porte sur les éventuelles erreurs dans le Coran, n'est pas une attaque contre l'Islam, bien que je ne sois pas musulman, mais déiste (ou panthéiste plutôt), mais des réponses et des interprétations différentes qui s'associeraient mieux à la Science, bien que je dois avouer que l'interprétation "Seul Dieu est savant, l'homme ne sait rien" m'irrite.

16-68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.



On peut dire que "liqueur" parle probablement du miel ; or, le miel ne sort pas de l'abdomen, mais c'était du pollen transformé chimiquement par les abeilles. Et puis, et surtout, "mangez de toute espèce de fruits" explique que les abeilles mangeraient des fruits, ce qui est absolument faux ; elles butinent les fleurs.

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

Le lait serait donc un mélange d'excréments et de sang. Je n'en dirai pas plus, j'attends vos interprétations.

18-86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

Il est inconcevable actuellement de penser que le soleil se couche et se lève sur terre. Mais il y a une autre interprétation : peut-être que ce verset fait référence à l'horizon d'une mer (la Mer Noire est principalement citée). Pourtant, que désigne le Couchant et le Levant alors ? Désignent-ils deux endroits distincts (ce qui voudrait dire que le soleil se coucherait et se lèverait vraiment sur terre) ? et, si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que tout endroit sur terre est à la fois un couchant et un levant, puisqu'il y a horizon ? Alors pourquoi les nommer Couchant et Levant, si "il atteint" le Couchant et le Levant ? C'est contradictoire, j'attends vos réponses basées vos connaissances islamiques.

Salam le Singe

Avant de chercher à critiquer une oeuvre faut il encore l'avoir lu... dans sa version originale.

Les subtilités en sont tellement profondes et complexes que ce qui est traduit du Coran ne reflète pas même 1/10 du sens des mots choisis.
Tu le saurais, si tu avais fais l'effort d'en comprendre le sens réel en le lisant en arabe.
L'exercice est ardu, mais il en vaut la peine...
Bon courage.
f
3 août 2014 14:33
Assalam alaikoum


Revenant à ce côté numérique, en ce qui concerne le Coran, j'avais parlé, dans un message précédent, du terme « salawât », signifiant prières (au pluriel), et étant donné que le programme de statistique du Coran dont je dispose (basé sur l'écrit originel du Coran) donne le nombre de mention d'un terme, sans donner de précision quant à son emplacement dans le Coran, j'étais amené, pour vérifier de plus près la question, à faire une recherche détaillée, sourate par sourate, avec l'aide du programme, surtout que dans l'écriture coranique, le terme salât, qui est prière au singulier, peut s'écrire tel le terme salawât, au pluriel (dans une telle situation, la lettre « w » s'écrivant dans le tesalawâtrme salât, tel le terme salawât, sans se lire cependant, et effectivement, j'ai vérifié qu'il y a deux cas à une telle situation, dans la sourate 9, verset 103, et dans la sourate 11, verset 87), pour en fin de compte ne garder que le terme au pluriel « salawât », et dont voici le résultat (selon l'ordre des sourate) :

 « Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint: Certes nous sommes à Dieu, et c’est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des salawât de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés » (sourate 2, versets 155,156,157)

« Soyez assidus aux salawât et surtout la salât médiane; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité » (sourate 2, verset 238)

« (Tel autre,) parmi les Bédouins, croit en Dieu et au Jour dernier et prend ce qu’il dépense comme moyen de se rapprocher de Dieu et (afin de bénéficier) des salawât du Messager. C’est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (de Dieu) et Dieu les admettra en Sa miséricorde. Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux » (sourate 9, verset 99)

« Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient: Allah est notre Seigneur. - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, des églises seraient démolis, ainsi que des synagogues, et des salawât et des mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant » (sourate 22, verset 40)

« Et qui observent strictement leur salawât » (sourate 23, verset 9)

Ainsi, on constate que le terme « salawât », au pluriel, est mentionné 5 fois dans le Coran, correspondant au nombre de prières rituelles quotidiennes.

Dans le Coran, en plus de la mention de la prière, salât, il y a aussi l'ordre de l'accomplir, que ce soit individuellement : « aqim al-salât », accomplis la salât, que collectivement : « aqîmû al-salât », accomplissez la salât. Et pour vérifier le nombre de fois de la mention de ces deux expressions dans le Coran, et étant donné que ce programme de statistique du Coran ne donne que le nombre de fois de la mention d'un nom (ou d'une lettre), et non d'une expression, j'étais amené à faire une recherche détaillée, avec l'aide du programme, sourate par sourate, dont voilà le résultat.

En ce qui concerne l'expression « aqîmû al-salât »,  accomplissez la salât » :

« Et accomplissez la Salât (aqîmû al-salât), et acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent » (sourate 2, 43)

« Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, et dites des bonnes paroles avec les gens; et accomplissez la Salât (aqîmû al-salât) et acquittez la Zakât! - Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements » (sourate 2, 83)

« Et accomplissez la Salât (aqîmû al-salât)et acquittez la Zakât. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès de Dieu, car Dieu voit parfaitement ce que vous faites » (sourate 2, verset 110)

« N’as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salât (aqîmû al-salât) et acquittez la Zakât!» (sourate 4, verset 77)

« Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (aqîmû al-salât), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés » (sourate 4, verset 103)

« Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l’Univers. Et qu'accomplissez la Salât (aqîmû al-salât) et craignez-Le. C’est vers Lui que vous serez rassemblés» (sourate 6, verset 72)

« Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère: «Prenez pour votre peuple des maisons en Égypte, faites de vos maisons une direction (de prière) et accomplissez la salât (aqîmû al-salât). Et fais la bonne annonce aux croyants » (sourate 10, verset 87)

« Accomplissez donc la Salât (aqîmû al-salât), acquittez la Zakât et attachez-vous fortement à Dieu. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien » (sourate 22, verset 78)

« Accomplissez la Salât (aqîmû al-salât), acquittez la Zakât et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde » (sourate 24, verset 56)

« Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salât (aqîmû al-salât) et ne soyez pas parmi les associateurs » (sourate 30, verset 31)

« Alors accomplissez la Salât (aqîmû al-salât), acquittez la Zakât, et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites » (sourate 58, verset 13)

« Accomplissez la Salât (aqîmû al-salât), acquittez la Zakât, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d’Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d’Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux » (sourate 73, verset 20)

En ce qui concerne l'expression « aqim al-salât »,  accomplis la salât :

« Et accomplis la Salât (aqim al-salât) aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent » (sourate 11, verset 114)

« Accomplis la Salât (aqim al-salât) au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins » (sourate 17, verset 78)

« Certes, c’est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât (aqim al-salât) pour te souvenir de Moi » (sourate 20, verset 14)

«  Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la Salât (aqim al-salât). En vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites » (sourate 29, verset 45)

« Ô mon enfant accomplis la Salât (aqim al-salât), commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise » (sourate 31, verset 17)

Ainsi, on constate que l'ordre d'accomplir la prière, la salât, est mentionné 17 fois dans le Coran (12 fois au pluriel, 5 fois au singulier).
On sait que la prière, la salât, dans l'islam, se compose de rak'ât (génuflexion), on peut dire que la rak'at est l'unité de la salât, et chaque salât est composée d'un certain nombre d'unités. Et accomplir la salât dans son ensemble c'est accomplir, quotidiennement, les 17 rak'ât composant les 5 prières rituelles (2 rak'at de la prière du Subh, 4 rak'at de la prière du Dhuhr, 4 rak'at de la prière du 'Asr, 3 rak'at de la prière du Maghreb, 4 rak'at de la prière du 'Ichâ'). Aussi, on voit que l'ordre d'accomplir la salât dans le Coran, venant 17 fois, est exactement au nombre des rak'at des 5 prières rituelles (17 rak'at).

Maintenant examinant, grâce au programme de statistique du Coran, le verbe « sajada », signifiant se prosterner, avec ses différentes formes, tel c'est mentionné dans le Coran, on constate (et là il n'y a pas de difficulté, puisqu'il s'agit d'un terme) qu'il y a exactement 34 mentions de ce verbe :

sajada (il s'est prosterné) : 2 fois
sajadu (ils se sont prosternés) : 6 fois
asjudu (je me prosterne) : 2 fois
tasjudu (tu te prosternes) : 2 fois
yasjudu (il se prosterne) : 3 fois
nasjudu (nous nous prosternons) : 1 fois
tasjudû (vous vous prosternez) : 1 fois
yasjudûna (ils se prosternent) : 4 fois
yasjudû (ils se prosternent) : 1 fois
usjud (prosterne-toi pour le masculin) : 2 fois
usjudî (prosterne-toi pour le féminin) : 1 fois
usjudû (prosternez-vous) : 9 fois.

Ainsi, on constate que le nombre de fois de mention du verbe « sajada », se prosterner, est 34 fois, correspond exactement au nombre des prosternations dans les 5 prières rituelle (il y a 17 rak'at, et dans chaque rak'at il y a deux prosternations).

Rakmi en arabe signifie numérique, et dans la sourate 83, il est fait mention de livre markûm, ce qui nous amènerait peut-être à dire que le Coran tel un livre codé, et que l'un de ces codes est le numérique.

Comme c'est mentionnée auparavant, le nombre de fois de mention du nom « Adam » dans le Coran est 25, de même le nombre de fois de mention du nom « Issâ » (Jésus) est 25, alors qu'il est dit dans le Coran : « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut » (sourate 3, verset 59). Il est à noter que le nombre des mots de ce verset (bien sûr en arabe) étant 7.

Mettons l'emplacement (numéro de la sourate et du verset) des 25 mentions, dans le Coran, de « Adam » et de « Issâ », selon leur ordre dans le Coran, par une numérotation de 1 à 25.

En ce qui concerne « Adam » :

1- (2:31) 11- (7:26) 21- (20:16)
2- (2:33) 12- (7:27) 22- (20:117)
3- (2:34) 13- (7:31) 23- (20:120)
4- (2:35) 14- (7:35) 24- (20:121)
5- (2:37) 15- (7:172) 25- (36:60)
6- (3:33) 16- (17:61)
7- (3:59) 17- (17:70)
8- (5:27) 18- (18:50)
9- (7:11) 19- (19:58)
10- (7:19) 20- (20:115)

En ce qui concerne « Issâ » :

 1- (2:87) 11- (4:171) 21- (42:13)
2- (2:136) 12- (5:46) 22- (43:63)
3- (2:253) 13- (5:78) 23- (57:27)
4- (3:45) 14- (5:110) 24- (61:6)
5- (3:52) 15- (5:112) 25- (61:14)
6- (3:55) 16- (5:114)
7- (3:59) 17- (5:116)
8- (3:84) 18- (6:85)
9- (4:157) 19- (19:34)
10- (4:163) 20- (33:7)

On remarque que le verset : « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut » (3:59), qui est le seul verset en lequel Adam et Issa sont tous les deux mentionnés, se trouve, et ceci en même temps en ce qui concerne « Adam », et aussi en ce qui concerne « Issâ », dans l'ordre 7, lequel est le nombre des mots de ce verset, en plus la somme du nombre des lettres de « Adam », qui est 3 (en arabe), et celui des lettres de « Issâ », qui est 4, c'est 7, alors qu'il y a d'autres aspects (que je ne peux développer) du chiffre 7 en ce verset, sachant que le chiffre 7 est mentionné dans le Coran (les 7 cieux), de même que d'autres chiffres, tel 19.

Une autre chose, pour finir, considérons la sourate 71, qui est la « sourate de Noé », et qui est la seule sourate parlant exclusivement d'un prophète, qui ici étant Noé. Le miracle de Noé, si on peut ainsi dire, étant son âge, qui, et comme le stipule le Coran, est de 950 ans (dans le Coran il est dit 1000 moins 50 ans), alors qu'en même temps (et ceci chacun peut le vérifier en comptant les lettres de cette sourate, bien sûr, les lettres qui sont écrites, dans le mus-haf, sachant que dans l'écriture coranique, il se peut qu'il y ait, dans des mots, des lettres s'écrivant sans se lire, et précédemment, on a vu un cas, celui du terme « salât », s'écrivant tel le terme « salawât », la lettre « w » ne se lisant pas), le nombre des lettres de la « sourate de Noé » c'est 950, correspondant à son âge.

 
f
5 août 2014 17:12
Assalam alaikoum


Toujours dans cet ordre numérique, et le chiffre 7, je mets en partage ces exemples, concernant la répétition de quelques expressions dans le Coran, par lesquelles Dieu s'est adressé à Son prophète, sur lui le salut et la paix.

Annonciateur...avertisseur

Dieu s'est adressé dans le Coran à Son prophète, par :

« Nous ne t’avons envoyé qu’en annonciateur et avertisseur »

Ceci s'est répété 2 fois dans le Coran, dans la sourate 17, verset 105, et dans la sourate 25, verset 56.

Écrivons, de la droite à la gauche, le nombre formé par les numéros de ces deux versets : 105 ; 56 (dans l'ordre des sourate, sourate 17 puis sourate 25), ce qui donne le nombre : 56105. Ce nombre est divisible par 7 :
56105 = 7 x 8015

Certes on s'est moqué de messagers avant toi

Dieu s'est adressé à Son prophète par cette expression, le consolant, puisqu'il n'est pas le premier messager duquel on s'est moqué :

« Certes, on s’est moqué de messagers avant toi »

Cette expression s'est répétée 3 fois dans le Coran, dans la sourate 6, verset 10, et dans la sourate 13, verset 32, dans la sourate 21, verset 41.

Procédons de la même manière, en écrivant, de la droite à la gauche, les numéros des trois versets : 10 ; 32, 41 (dans l'ordre des sourate), ce qui donne le nombre : 413210. Ce nombre est divisible par 7 :

413210 = 7 x 59030

Persécutés

Le terme : persécutés, a été mentionné 2 fois dans le Coran :

« (Ceux) qui ont été persécutés dans Mon chemin » (sourate 3, verset 195)

« Et ils ont été persécutés » (sourate 6, verset 34)

De la même manière, écrivons, de la droite à la gauche, les numéros de ces deux versets : 195 ; 34, on obtient le nombre : 34195, divisible par 7 :

34195 = 7 x 4885

Des messagers avant toi ont été traités de menteurs (kuzzibat)

Une autre vérité de laquelle a parlé le Livre de Dieu, celle que les messagers ont été traités de menteurs, par leurs peuples, et ceci s'est répété 2 fois dans le Coran, en utilisant le terme « kuzzibat » :

« Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs (kuzzibat). Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés » (sourate 6, verset 34)

« Et s’ils te traitent de menteur, certes ont été traités de menteurs (kuzzibat) des Messagers avant toi. Vers Dieu cependant, tout est ramené » (sourate 35, verset 4)

En procédant de la même manière, on obtient le nombre : 434, qui est divisible par 7 :

434 = 7 x 62

On remarque que le verset 34 de la sourate 6 s'est répété (dans « persécutés » et dans « traités de menteurs »), et pourtant, les deux nombres : 34195 et 434, divisibles par 7.

Kuzziba

Là, le Coran stipule comment les messagers ont été traités de menteurs, cependant, par la forme « kuzziba » (alors que dans le cas précédent, c'était par la forme « kuzzibat »), et ceci en 2 reprises :

«  S’ils te (Muhammad) traitent de menteur, des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs (kuzziba)) » (sourate 3, verset 184)

« Et Moïse fut traité de menteur (kuzziba). Puis, J’ai donné un répit aux mécréants; ensuite Je les ai saisis. Et quelle fut Ma réprobation » (sourate 22, verset 44)

En procédant de la même manière, on obtient le nombre : 44184, qui est divisible par 7 :

44184 = 7 x 6312

Dans le premier cas, celui du terme « kuzzibat », le nombre représentatif est 434, et dans le deuxième cas, celui du « kuzziba », le nombre représentatif est 44184, et les deux nombres sont divisibles par 7.

Si dans le verset (3:184) (verset 184 de la sourate 3), il y avait le terme « Kuzzibat », comme dans les deux versets d'avant (6:34) et (35:4), alors que ces 3 versets stipulant comment les messagers d'avant ont été traités de menteurs, l'ordre de répétition de ces deux termes serait perturbé, on aurait 3 versets en lesquels on aurait « kuzzibat », et seulement 1 verset en lequel on aurait « kuzziba », et les nombres représentatifs de ces deux termes ne seraient pas divisibles par 7.

Votre compagnon (sâhibikum) ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur

Le terme « sâhibikum », signfiant votre compagnon, a été mentionné à 3 reprises dans le Coran :

« Votre compagnon (Muhammad) n’est nullement possédé: il n’est pour vous qu’un avertisseur annonçant un dur châtiment » (sourate 34, verset 46)

« Votre compagnon (Muhammad) ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur » (sourate 53, verset 2)

« Votre compagnon (Muhammad) n’est nullement fou » (sourate 81, verset 22)

Regardons maintenant l'ordre numérique pour ces 3 versets, avec la même procédure, on a le nombre : 22246, divisible par 7 :

22246 = 7 x 3178 = 7 x 7 x 454

Deux fois divisibles par 7, comme confirmation que « votre compagnon », qui est le Prophète, sur lui le salut et la paix, ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur.

Induit en erreur (ghawâ)

Le terme « ghawâ », signifiant induit en erreur, a été mentionné à 2 reprise dans le Coran :

« Adam désobéit à son Seigneur ainsi il a été induit en erreur » (sourate 20, verset 121)

« Votre compagnon (Muhammad) ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur » (sourate 53, verset 2)

Par la même procédure, le nombre qui représente ces deux versets est : 2121, divisible par 7 :

2121 = 7 x 303

désobéit « 'assâ »

Le terme « 'assâ », désobéit, a été mentionné à 3 reprises dans le Coran :

« Adam désobéit à son Seigneur ainsi il a été induit en erreur » (sourate 20, verset 121)

« Pharaon désobéit alors au Messager (Moise). Nous le saisîmes donc rudement » (sourate 73, verset 16)

« Mais il (Pharaon) le qualifia (Moise) de mensonge et désobéit» (sourate 79, verset 21)

Ainsi, avec la même procédure, le nombre qui représente ces 3 versets est : 2116121, divisible par 7 :

2116121 = 7 x 302303  

Ainsi, on est devant, non seulement trois termes, mais de milliers de termes, qui enchevêtrés, selon un ordre au-delà de toute norme.
Dans ce cas, on a trois termes :

« sâhibikum », qui s'est répété 3 fois, dans les versets (en allant de droite à gauche) : 22-2-46.

« ghawâ », qui s'est répété 2 fois, dans le versets : 2-121

« 'assâ », qui s'est répété 3 fois, dans les versets : 21-16-121

Les trois nombres (22246), (2121), 2116121), sont divisibles par 7, malgré l'enchevêtrement des chiffres entre eux, comme on voit le chiffre 2 entrant dans la composition du premier et du deuxième nombre, et le chiffre 121 entrant dans le deuxième et le troisième nombre, malgré ceci, les trois nombres restent divisibles par 7.

Ceci pour trois termes, que dire des milliers des termes coraniques, s'ordonnant, à travers les versets et les sourate du Coran, suivant un système numérique, ou plus précisément, une multitude de systèmes numériques, que ne peut compter que Celui qui a fait descendre le Coran.

Qui pour le croyant... et qui pour le mécréants

Dieu, qu'a-t-Il ordonné à Son prophète, quand les gens se sont détournés de lui ? De dire, « hasbiya Allah », Dieu me suffit, cette expression s'est répétée 2 fois dans le Coran :

« Alors, s’ils se détournent dis: Dieu me suffit (hasbiya Allah). Il n’y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense » (sourate 9, verset 129)

«  Dis : Dieu me suffit (hasbiya Allah), c’est en Lui que placent leur confiance ceux qui cherchent un appui » (sourate 39, verset 38)

Le nombre représentatif de ces deux versets est : 38129, divisible par 7 :

38129 = 7 x 5447

En revanche, pour celui qui se détourne des signes de Dieu, quel en est le sort, on le trouve dans le terme « hasbuhum », leur suffit, l'enfer (jahannam), en 2 reprises :

« Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Dieu a promis le feu de l’Enfer pour qu’ils y demeurent éternellement. C’est suffisant pour eux (hasbuhum)» (sourate 9, verset 68)

« L’Enfer leur suffira (hasbuhum), où ils brûleront. Et quelle mauvaise destination» (sourate 58, verset 8)

Le nombre représentatif de ces deux verset est : 868, divisible par 7 :

868 = 7 x 124

Ô Prophète! Mène la lutte (jâhid) contre les mécréants

Non seulement les termes se répétant par un ordre numérique, mais les versets en leur totalité se répétant par le même ordre numérique, donnons un exemple à ceci.

Cet ordre divin :

« Prophète! Mène la lutte (jâhid) contre les mécréants et les hypocrites et sois rude (ughluz)à leur égard. Leur refuge sera l’Enfer, et quelle mauvaise destination »

s'est répété 2 fois au Prophète; nous trouvons ce verset en sa totalité en deux endroits du Coran :
(9:73) (sourate 9 verset 73)
(66:9) (sourate 66 verset 9)

Le terme « jâhid » n'a été utilisé dans le Coran que pour le Prophète, de même que le terme « ughludh », et chacun de ces deux termes a été répété exactement 2 fois dans le Coran (dans ces 2 versets).
Le nombre représentatif de ces deux versets est : 973, qui est divisible par 7 :

973 = 7 x 139

Célèbre la louange (sabbih) de ton Seigneur

Entre la multitude d'ordres, il y a aussi cet ordre divin pour le bien-aimé Mohammed de célébrer la louange de son Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher, en 2 reprises :

« Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher » (sourate 20, verset 130)

« Endure donc ce qu’ils disent; et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant le coucher » (sourate 50, verset 39)

Le nombre représentatif de ces deux versets est : 39130, divisible par 7 :

39130 = 7 x 5590

Cherche refuge auprès de Dieu (ista'idh billâh)

L'ordre divin « ista'idh billâh », cherche refuge auprès de Dieu, s'est répété 4 fois dans le Coran :

« Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès de Dieu (ista'idh billâh). Car Il entend, et sait tout » (sourate 7, verset 200)

« Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu (ista'idh billâh) contre le Diable banni » (sourate 16, verset 98)

« Ceux qui discutent sur les versets d’Allah sans qu’aucune preuve ne leur soit venue, n’ont dans leurs poitrines qu’orgueil. Ils n’atteindront pas leur but. Implore donc la protection de Dieu (ista'idh billâh), car c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant » (sourate 40, verset 56)

« Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès de Dieu (ista'idh billâh); c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient » (sourate 41, verset 36)

Pour ces 4 versets, dans lesquels s'est répété l'ordre divin au Prophète de demander refuge auprès de Dieu, leurs chiffres sont-ils venus n'importe comment, ou suivant un ordre. Regardons le nombre représentatif de ces 4 versets selon leur ordre : 365698200, qui effectivement est divisible par 7 :

365698200 = 7 x 52242600.

Qu'en est-il sur Jésus...messager de Dieu ?

Il y a ce verset :

« Certes ont mécru ceux qui ont dit: Dieu, c’est le Messie, fils de Marie »

qui s'est répété à 2 reprises, dans la même sourate 7, dans les versets 17, 72. Ainsi, le nombre représentatif de ces deux versets est : 7217, divisible par 7 :

7217 = 7 x 1031.

aqim al-salât

Tous ces exemples qui ont précédé, je les ai extrait d'une étude faite par un chercheur ingénieur qui s'appelle abd al-Dâym alkahîl.
Maintenant, pour cet exemple que je vais citer, je l'ai moi-même formulé, et ceci à partir de la recherche que j'avais faite (dans mon message précédent) sur la répétition dans le Coran de l'ordre d'accomplir la salât, « aqim al-salât », accomplis la prière, et qui s'est répété à 5 reprises, dans les versets suivants :

(11:114), (17:78), (20:14), (29:45), (31:17).

En procédant de la même manière, le nombre représentatif de ces 5 versets est : 17451478114, qui est divisible par 7 :

17451478114 = 7 x 2493068302 = 7 x 2 x 23 x 1151 x 47087
f
6 août 2014 17:21
Assalam alaikoum


Je mets en partage cette étude, toujours de l'ingénieur abd al-Dâym Alkahîl, illustrant, à travers ces exemples étudiés, le fait de l'ordre du chiffre 7 (en plus d'autres chiffres et ordres) dans le Coran.


Première sourate et dernière sourate

La première sourate que nous rencontrons dans le Coran c'est la Fâtiha, composée de 7 versets, son numéro est 1, et la dernière sourate, son numéro est 114, et la procédure suivie c'est d'aligner, de droite à gauche, ces chiffres selon leur ordre dans le Coran, pour trouver toujours des multiples de 7. Ainsi lorsque nous alignons les numéros de la première sourate (1), et la dernière sourate (114), nous obtenons le nombre 1141, qui est un multiple de 7 (1141=7x163).

Premier mot et dernier mot

Le premier mot dans le Coran est « bismi », au Nom, et le dernier mot est « al-nâs », les hommes. Lorsque nous cherchons la répétition de ces deux mots dans le Coran, nous trouvons le mot « bismi » s'est répété 22 fois, alors que le mot « al-nâs » s'est répété 241 (ceci je l'ai vérifié à partir du programme de statistique du Coran dont je dispose). En alignant ces deux nombres, on obtient le nombre 24122, qui est un multiples de 7  (24122=7x3446).
Ceci pour le premier mot et le denier mot écrits dans le Coran, cet ordre serait-il vrai aussi pour le premier mot et le dernier mot descendus du Coran ?
Le premier mot descendu (ou révélé) au Prophète, sur lui le salut et la paix, est « iqra' », Lis, et le dernier mot, « lâ yudhlamûn », ne leur sera pas fait d'injustice, ce qui montre que l'islam est la religion de la science et de la justice, mais nous trouvons dans l'ordre des versets du Coran le mot « lâ yudhlamûn » avant le mot « iqra' ». Le mot « yudhlamûn » s'est répété dans le Coran 15 fois, et le mot « iqra' » 3 fois, et en alignant ces deux nombres on obtient le nombre 315, qui est un multiple de 7 (315=7x45).

Ainsi, le nombre représentatif de la répétition du premier mot et du dernier mot écrit, dans le Coran, est 3446, et le nombre représentatif de la répétition du premier mot et du dernier mot descendu, du Coran, est 45, et ce qui extraordinaire, c'est qu'en alignant ces deux nombres, on obtient le nombre 453446, qui est un nombre divisible par 7, même 3 fois : 453446=7x7x7x1322.

Premier verset

Cette cohérence extraordinaire du chiffre 7 on la retrouve dans le premier verset du Coran, « bismi Allah al-Rahman al-Rahim », au nom de Dieu,le Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux. Le premier mot de ce verset « bismi » (en fait c'est le mot « ism », signifiant « nom », le « b » , signifiant « au », s'associant, dans le verset, à « bismi », pour donner « au nom ») se répétant 22 fois, et le dernier mot de ce verset est « al-Rahim » (en fait le mot c'est « Rahim », miséricordieux, « al », s'associant à « Rahim », pour donner « le Miséricordieux »), se répétant 115 fois (ceci aussi je l'ai vérifié), et de la même manière en alignant ces deux nombres, on obtient le nombre 11522, qui est un multiple de 7  (11522=7x1646).

Les sourate du Coran et les années de la révélation

Le nombre des sourate du Coran est 114, descendus pendant 23 ans. En alignant ces deux nombres, on obtient le nombre 23114, ce nombre qu'on le lise de gauche ou de droite, est multiple de 7. Le nombre 23114 est un multiple de 7 (23114=7x3302), et en le lisant de droite, il devient 41132, qui est aussi un multiple de 7 (41132=7x5876).

Les versets du Coran et les années de la révélation

Nous appliquons cette règle sur les versets du Coran et les années de sa descente, et nous retrouvons cet ordre se répétant exactement. Le nombre des versets du Coran est 6236, descendus pendant 23 ans, en alignant ces deux nombres, on obtient le nombre 236236, qui est un multiple de 7, et ce dans les deux sens aussi (236236=7x33748 ; 632632=7x90376).

Les versets et les sourate du Coran

De la même manière, nous trouvons la relation entre les versets et les sourate du Coran. Le nombre des versets est 6236, le nombre des sourate est 114, en alignant ces deux nombres, on obtient le nombre 1146236, qui est un multiple de 7 dans les deux sens aussi ! (1146236=7x163748 ; 6326411=7x903773).
Et ce qui est extraordinaire, c'est que la somme des chiffres de ce nombre est : 1+1+4+6+2+3+6=23, qui est le nombre des années pendant lesquelles sont descendus ces 6236 versets et ces 114 sourate.
f
12 août 2014 17:54
Assalam alaikoum


L'ordre des lettres (du premier et du dernier verset)

Ici, on entre dans l'ordre, non seulement des versets et des mots, mais aussi des lettres, et là, il y a quelques précisions que je devrais donner, pour une meilleure compréhension pour ceux qui ne savent pas la langue arabe.
Comme j'avais dit dans un message précédent, en langue arabe, il y a des harakat, qui jouent à peu près le rôle des voyelles, seulement ces harkât ne sont que des signes, et ne sont pas comptés comme des lettres. Par exemple le mot « Allah » est formé de 4 lettres, le « A » représente la première lettre, qui correspond à la lettre « alif », puis les deux « l », qui correspondent à la lettre « lam », doublée (double « lam »), deux lettres « lam », et « h » correspond à la lettre « ha », alors que le « a » entre le deuxième « l » et « h », correspond à une haraka, et qui n'est pas comptée comme lettre, c'est pourquoi je l'écrirai entre parenthèses, pour mentionner au fait qu'elle n'est pas comptée, en tant que lettre, ce qui donnera cette écriture « All(a)h », et l'on a 4 lettres : « A », « l », « l », « h ». Donc, tout ce qui, dans un mot, est écrit entre parenthèse n'est pas compté.

Commençons par le premier verset du Coran, « b(i)sm(i) All(a)h al-R(a)hm(a)n al-R(a)him » (sourate 1, verset 1), « au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Tout-miséricordieux ». Dans ce verset, on a 4 mots « b(i)sm(i) », « All(a)h », « al-R(a)hm(a)n » (normalement le « a » associé à « m » devrait être compté, comme lettre « alif », mais dans l'écriture coranique, ce « alif » n'est pas écrit), « al-R(a)him » (le « i » est compté, puisqu'il correspond à une lettre, le « ya' », et non seulement à une simple harka). Le nombre des lettres de « b(i)sm(i) » est 3 (b, s, m), de « All(a)h » est 4 (A, l, l, h), de « al-R(a)hm(a)n » est 6 (a, l, R, h,m, n), de « al-R(a)him » est 6 (a, l, R, h, i, m).
En alignant, de droite à gauche, ces nombres, on obtient le nombre : 6643, qui est un multiple de 7 (6643=7x949).
Allons maintenant au dernier verset du Coran, qui est « m(i)n(a) al-j(i)n(a)t(i) w(a) al-nas », « de djin et d'êtres humains », composé de 4 mots : m(i)n(a), avec 2 lettres (m, n), al-j(i)n(a)t(i), avec 5 lettres (a, l, j, n, t), w(a), avec 1 lettre (w), al-nas, avec 5 lettres (a, l, n, a, s), et en alignant ces 4 nombres, on obtient le nombre : 5152, qui est un multiple de 7 (5152=7x736).

Tu es certes des envoyés

Cet ordre, sans faille, ne se limitant pas au premier et dernier verset, mais englobant les textes du Coran. Ainsi, lorsque le Coran affirme que le Prophète, sur lui le salut et la paix, est envoyé de la part de Dieu, s'adresse à lui : « In(a)k(a) l(a)m(i)n(a) al-m(u)rs(a)lin », « tu (Muhammad) es certes du nombre des messagers » (sourate 36, verset 3), et, de la même manière (tel c'est expliqué en haut), en alignant les lettres de cette expression (les nombres des lettres de chaque mot de cette expression, contenant 3 mots), on obtient le nombre : 833, qui est un multiple deux fois de 7 (833=7x7x17). Ce qui est remarquable c'est que le nombre des lettres de ce verset est 14 (3+3+8), c.à.d 7x2.

L'unicité divine

Quand le Coran confirme l'unicité divine, il l'exprime par « All(a)h la il(a)h(a) ila h(u)w(a) », « Dieu nulle autre divinité que Lui » (sourate 64, verset 13). En alignant les lettres de cette expression (contenant 5 mots), on obtient le nombre : 23324, qui est un multiple trois fois de 7 (23324=7x7x7x68). Et ce qui est remarquable aussi c'est que le nombre des lettres de cette expression est 14 (4+2+3+3+2), c.à.d. 7x2.

Secours (nasr) de Dieu

Quand Dieu s'adresse aux croyants, nous Le trouvons dire : « In y(a)ns(u)rk(u)m All(a)h f(a)la ral(i)b(a) l(a)k(u)m », « si Dieu vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre » (sourate 3, verset 160). Il y a deux phrases dans cette expression : «  In y(a)ns(u)rk(u)m All(a)h », si Dieu vous donne Son secours, « f(a)la ral(i)b(a) l(a)k(u)m », nul ne peut vous vaincre. Dans la première phrase, le nombre représentatif de ses lettres (par la même procédure) est : 462, qui est un multiple de 7 (462=7x66). Cette phrase signifiant que Dieu, il se peut qu'Il vous donne Son secours, ou qu'Il ne vous le donne pas, alors qu'en allant à la deuxième phrase, venant après le secours divin, le nombre représentatif de ses lettres est 343 qui est égal exactement au produit trois fois de 7 (343=7x7x7). Ceci signifie qu'avec le secours de Dieu, nul ne peut vous vaincre.

Dieu a gardé Son livre

Tout cet ordre confirme que c'est Dieu qui a fait descendre le Coran, et qu'Il a gardé chaque lettre en lui : « Ina n(a)hn(u) n(a)z(a)lna al-z(i)kr(a) w(a) ina l(a)h(u) l(a)h(a)f(i)dun », « en vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien » (sourate 15, verset 9). Le nombre représentatif des lettres de ce verset est : 62315533, qui est un multiple de 7 (62315533=7x890219). Et ce qui est aussi remarquable c'est que le nombre des lettres de ce verset est 28, c.à.d. 7x4.

Dans le mot « l(a)h(a)f(i)dun », du verset précédent, le « alif », venant associé à « h » (le a après le h), dans le Coran, il ne s'écrit pas (il se lit, sans s'écrire, ce qui donne seulement 6 lettres, écrites, au lieu de 7), et s'il s'écrivait, nous n'aurions pas cet ordre de 7.

T(a)bar(a)k(a) et t(a)b(a)r(a)k(a)

Deux versets dans le Coran ont commencé par le terme « t(a)bar(a)k(a) » : Béni, cependant, l'un, avec « alif » (écrit), associé au «b », alors que l'autre sans « alif » (dans ce cas, le alif ne s'écrit pas, il se lit sans s'écrire), « t(a)b(a)r(a)k(a) » (et dans ce cas, on a seulement 4 lettres, écrites, au lieu de 5).

La sourate 25, a commencé par le verset : « T(a)bar(a)k(a) al(a)di n(a)z(a)l(a) al-f(u)rqan(a) 'ala 'abd(i)h(i) ly(a)kun(a) l(i)l'al(a)min(a) n(a)dira(n) », « qu’on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur , afin qu’il soit un avertisseur à l’univers ». Ici, on trouve le mot « t(a)bar(a)k(a) » est écrit avec le « alif », et le nombre représentatif des lettres de ce verset est : 575437345, qui est un multiple de 7 (575437345=7x82205335).
Alors que la sourate 67, a commencé par le verset : « T(a)b(a)r(a)k(a) al(a)di b(i)y(a)d(i)h(i) al-m(u)lk w(a) h(u)w(a) 'ala k(u)l(i) c(h)(a)y'(in) q(a)dir », « Béni soit Celui dans la main de Qui est la royauté, et Il est Omnipotent ». Là, on trouve le mot « t(a)b(a)r(a)k(a) » écrit sans le alif, et ce qui est extraordinaire, c'est que l'ordre numérique continue, le nombre représentatif de ce verset est : 4223215444, qui est un multiple de 7 (4223215444=7x603316492). Méditons sur cet ordre dépassant toute norme, si le alif, de ce mot, « t()bar(a)k(a) », était écrit dans ce verset, l'ordre serait totalement perturbé (dans le Coran, le terme « t(a)bar(a)k(a) » est écrit 7 fois avec le alif, et 2 fois sans le alif).

L'expansion de l'univers

Le Coran est plein des vérités scientifiques que la science ayant découvert et s'accordant totalement à la réalité, et parmi ces vérités l'expansion de l'univers, tel il est dit dans le Coran : « w(a) al-s(a)ma b(a)n(a)yn(a)ha b(i)ayyd(in) w(a) ina l(a)muç(i)oun », «  Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité », le mot « b(a)n(a)yn(a)ha », « construire », illustre que le ciel est une construction parfaite, où il n'y a pas de vide, et le mot « l(a)muç(i)oun », illustre l'expansion continue, de l'univers. Le verset a parlé de la construction du ciel et de son expansion, et ses lettres sont venus cohérentes de manière impressionnante avec le chiffre 7, qui représente le nombre des cieux :

Le nombre représentatif des lettres de ce verset est : 7315651, qui est composé de sept chiffres, acceptant le division par 7 dans les deux sens (7315651=7x1045093 ; de droite : 1565137=7x223591).

Le nombre des mots du verset est 7.

Le nombre des lettres du verset est 28 (1+5+6+5+1+3+7=28) : 7x4.

Et regardons le mot « b(a)nyn(a)ha » écrit sans le « alif » (associé à « n », ce qui donne 6 lettres au lieu de 7), et le mot « b(i)ayyd(in) », écrit avec deux « ya' » (les deux « y », alors qu'habituellement, il est écrit avec un seul « ya' » : b(i)ayd(in) », ce qui donne 5 lettres au lieu de 4), sinon il n'y aurait pas un tel ordre.

Le Coran défie

Tel vient dans ce verset : « Q(u)l l(a)in ijt(a)m(a)'at(i) al-ins(u) w(a) al-j(i)n(u) 'ala an ya'tou b(i)m(i)tl(i) h(a)da al-q(u)r'an(i) la ya'tun(a) b(i)m(i)tl(i)h(i) w(a) l(a)w kan(a) ba'd(u)h(u)m l(i)ba'd(in) d(a)hira(n) », « Dis: Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres» (sourate 17, verset 88).
Dans ce verset, nous trouvons un ordre extraordinaire de 7.

Le nombre représentatif des lettres de ce verset est : 545321552634523415632 (formé de 21 chiffres), qui est un multiple de 7 (545321552634523415632=7x77903078947789059376).

Et même, quand nous partageons le verset en 3 parties, nous trouvons l'ordre lui-même se répéter de manière extraordinaire :

« q(u)l l(a)in ijt(a)m(a)'at(i) al-ins(u) w(a) al-j(i)n(u) », « Dis: Même si les hommes et les djinns s’unissaient » ; le nombre représentatif des lettres de cette partie est : 415632, qui est un nombre divisible par 7 (415632=7x59376).

« 'ala an ya'tou b(i)m(i)tl(i) h(a)da al-q(u)r'an(i) la ya'tun(a) b(i)m(i)tl(i)h(i) », « pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable » ; le nombre représentatif des lettres de cette partie est : 552634523, qui est un nombre divisible par 7 (552634523=7x78947789).

« w(a) l(a)w kan(a) ba'd(u)h(u)m l(i)ba'd(in) d(a)hira(n) », « même s’ils se soutenaient les uns les autres» ; le nombre représentatif de cette partie est : 545321, qui est un nombre divisible par 7 (545321=7x77903).

Ce Coran, contenant beaucoup de miracles, est tel il est dit dans ce verset : « In(a)h(u) l(a)q(a)wl(un) f(a)sl », « ceci [le Coran] est certes, une parole décisive » (sourate 86, verset 13). Le nombre représentatif des lettres de ce verset est : 343 qui est égal exactement au produit trois fois de 7 (343=7x7x7).  
f
20 août 2014 13:20
Assalam alaikoum


Allah se manifeste dans Son livre

Toujours la clef de tout miracle nous le trouvons dans le premier verset du Livre de Dieu et la première sourate. Et puisque c'est Dieu qui a fait descendre sourate al-Fâtiha (première sourate du Coran) laquelle la prière n'est valide que par elle, Il a fait des signes clairs sur ceci, aussi nous saisissons le terme de Majesté « Allah » dans cette sourate par le langage des chiffres. Le mot « All(a)h » se composant de trois lettres, le « alif » (A), le « lam » (l, double lam), le « ha » (h).Lorsque nous faisons sortir de chaque mot de « b(i)sm(i) All(a)h al-R(a)hm(a)n al-R(a)him » (premier verset du Coran) ce qu'il contient de ces lettres, nous trouvons le nombre 2240 (dans « b(i)sm(i) » il n'y a aucune de ces lettres : 0, dans « All(a)h » il y 1 alif, 2 lam, et 1 ha, au total 4, dans « al-R(a)hm(a)n il y a 1 alif, 1 lam, au total 2, dans al-R(a)him il y a 1 alif, 1 lam, au total 2 ; ainsi : 0-4-2-2, alignés de droite à gauche, d'où 2240), qui est un multiple de 7 (2240=7x320).

Sourate al-Fâtiha

Le plus impressionnant c'est que si nous appliquons cette règle sur sourate al-Fâtiha dans sa totalité, et que nous faisons sortir de chaque mot (de cette sourate) ce qu'elle contient comme alif, lam et ha, il se compose un nombre très grand, de 31 chiffres (al-Fâtiha contient 31 mots) :
4202202120223020022012230322240 , qui est un multiple de 7 (4202202120223020022012230322240 =7x600314588603288574573175760320). Et ce qui est impressionnant encore c'est qu'en comptant les lettres de alif, lam, ha, dans sourate al-Fâtiha, nous trouvons 49 lettres exactement, c.à.d. 7x7. 

Et qui est plus véridique qu'Allah

Ces résultats impressionnants confirment la véracité du Livre de Dieu qui dit : « w(a) m(a)n asd(a)q(u) m(i)n(a) All(a)h qila », « Et qui est plus véridique qu’Allah en parole? » (sourate 4, verset 122). Dans ce passage coranique, il y a un ordre impressionnant. Ainsi, le nombre représentatif de ses lettres est : 442421, qui est un multiple deux fois de 7 (442421=7x7x9029). Et même lorsque nous faisons sortir de chaque mot (de cette sourate) ce qu'elle contient comme alif, lam et ha, il se compose le nombre : 240100, qui est divisible 4 fois, au nombre des lettres de « All(a)h » (alors que ce dit passage concernant Allah), sur 7 (240100=7x7x7x7x100).
Dans ce passage, le nombre de alif (a) est 3, le nombre de lam (l) est 3, le nombre de ha (h) est 1, ce qui donne un nombre représentatif : 133, qui est égal à 7 multiplié par 19 (133=7x19), et un nombre (total) de ces lettres : 7 (3+3+1=7). Ces vérités immutables chacun peut les voir directement et s'en assurer, et ce quelle que soit sa langue ; le langage du chiffre est un langage universel pour tous les êtres humains, et l'existence de ce langage dans le Coran montre de même que c'est un livre universel pour tous les êtres humains.

Les secrets des lettres remarquables

Ici, nous allons voir en ce qui concerne les lettres remarquables « alm » (3 lettres : « alif », « lam, « mim »), par lesquelles commence la sourate al-Baqara, et d'autres sourates, et leurs cohérences impressionnantes avec le nombre 7, et il se peut que ces lettres remarquables par lesquelles commence les sourate dans le Coran (appelées en arabe fawâtih al-suwar) soient comme des codes d'un ordre extraordinaire spécifiant le Coran pour que ce soit une preuve (parmi d'autres) de sa véracité. Et le croyant qui aime Dieu et Son prophète et Son livre cherche toujours à connaître les merveilles de ce Livre pour faire augmenter sa certitude en Dieu, exalté soit-Il, Lui qui dit, dans le Coran : « Dis: Louange à Allah! Il vous fera voir Ses preuves, et vous les reconnaîtrez. Ton Seigneur n’est pas inattentif à ce que vous faites » (sourate 27, verset 93).

« Alm » et le premier verset

Pour le premier verset : « b(i)sm(i) All(a)h al-R(a)hm(a)n al-Rahim », « au nom de Dieu le Miséricordieux le Tout-miséricordieux », il y a 3 lettres alif, 4 lettres lam, 3 lettres mim, ce qui donne le nombre représentatif : 343, égal au produit 3 fois de 7 (343=7x7x7).

« Alm » et la première sourate

Mais qu'en est-il de la première sourate dans le livre de Dieu ? La Fâtiha (première sourate du Coran) contient des proportions déterminées des lettres alif, lam, mim, qui sont : 22, 22, 15, qui en les alignant (toujours de droite à gauche) donnent le nombre : 152222, qui est un multiple de 7 (152222=7x21746). Et pour s'en rendre compte que le Coran est un livre parfaitement fait, nous allons aux sourate commençant par « alm », et leur nombre est 6 (six sourates qui ont commencé par « alm »). Ce qui est impressionnant c'est que le total des versets des ces (six) sourates est un multiple de 7 : al-Baqara (la vache : la première sourate commençant par « alm ») : 286 versets, al-Imrane : 200 versets, al-'Ankabut (l'araignée) : 69 versets, al-Rum (les romains) : 60 versets, Luqman : 34 versets, al-sajda (la prosternation) : 30 versets.

- Le total de ces versets est 679 qui est un multiple de 7 (679=7x97).

- Quand nous alignons ces nombres représentant les versets de ces six sourates, nous obtenons le nombre : 30346069200286. Ce nombre composé de 14 chiffres est un multiple de 7. Et le total de ses chiffres est exactement 49 (3+0+3+4+6+0+6+9+2+0+0+2+8+6=49), c'est-à-dire 7x7.

- Les sourates spécifiques dans le Coran commençant par les fawâtih (tel « alm », « alr »...) sont au nombre de 29 sourates, alors que l'ordre de ces six sourates (qui commencent par « alm ») entre ces 29 sourates est : 1−2−15−16−17−18. En alignant ces nombres nous trouvons le nombre : 1817161521, qui est un multiple de 7, trois fois (1817161521=7x7x7x5297847). Ce quotient : 5297847 est formé de 7 chiffres, dont la somme est 42 (5+2+9+7+8+4+7=42) c'est-à-dire : 7x6, 7 multiplié par le nombre (6) de ces sourate (6 sourate) !

Le nombre sept et les lettres remarquables

Le lien impressionnant avec le nombre 7 ne se limitant pas à « alm », mais Dieu a fait des lettres de l'arabe, lettres du Coran, 28 lettres, c'est-à-dire 7x4, et a choisi leur moitié, 14 (7x2) lettres, comme commencement (fawâtih) de quelques sourates (29 sourate) du Coran, et si on compte ces fawâtih, sans la répétition (c'est-à-dire « alm », « alr », « hm »...), nous les trouvons 14 (7x2).
Mais nous restons avec la Fâtiha (première sourate du Coran) et ces merveilles.

Merveilles de « alr »

- Dans le Coran un verset grandiose, qui est : « w(a) l(a)q(a)d at(a)yn(a)k(a) s(a)bεa(n) m(i)n(a) al-m(a)tani w(a) al-Q(u)r'an(a) al-ε(a)dim », « Nous t’avons certes donné « les sept versets que l’on répète», ainsi que le Coran sublime » (sourate 15, verset 87). Ces « sept versets que l'on répète » correspondent à la sourate al-Fâtiha, que l'on ne cesse de répéter et de réciter dans les prières. Ce verset se trouve dans la sourate 15 (al-Hijr) commençant par « alr », et ce qui est impressionnant c'est que la distribution de ces lettres (« a », « l », « r ») dans ce verset est venue cohérente avec le nombre 7. On a 7 « a » (lettres « alif »), 4 « l » (lettres « lam »), et 1 « r » (lettres « ra' »), ces chiffres en les alignant on obtient le nombre 147, qui est un multiple deux fois de 7 (147=7x7x3).

- Ce verset parle de sourate al-Fâtiha, et si on cherche dans sourate al-Fâtiha les lettres « a », « l », « r », nous les trouvons égales à 22-22-8, dans l'ordre, et en alignant ces nombres, on obtient le nombre : 82222, qui, encore, est un multiple deux fois de 7 (82222=7x7x1678).

- Même les mots de ce verset se lient aux mots de la Fâtiha de manière impressionnante ; le nombre des mots de la Fâtiha est 31 mots, et le nombre des mots du verset est 9, et en alignant ces deux nombres, on obtient le nombre : 931, qui, encore, est un multiple deux fois de 7 (931=7x7x19) !

La mère (ummu) du Coran

Le Prophète, sur lui le salut et la paix, a dit : « Dieu n'a pas fait descendre dans le Torah et l’Évangile tel la « mère du Coran » qui est al-sab' al-mathâni (les sept versets que l’on répète) » (rapporté par al-Tirmidhi).

Cette grandiose sourate se lie avec les trois dernières sourates du Coran : al-ikhlâs (le monothéisme pur), al-falaq (l'aube naissante), al-nâs (les hommes), et nous savons tous la grandeur de ces trois sourates, que le Prophète lisait fréquemment.

Chacune de ces sourate a deux chiffres remarquables : le numéro de la sourate et le nombre de ses versets. Les numéros de ces sourate est respectivement : 112−113−114, et le nombre de leurs versets respectivement est : 4−5−6, et regarde cette graduation croissante. Alors qu'en ce qui concerne le Fâtiha, son numéro est 1, et le nombre de ses versets est 7.

- Le numéro de la Fâtiha est 1, le nombre de ses versets est 7, et le numéro de sourate al-ikhlâs est 112, le nombre de ses versets est 4, en alignant ces nombres on obtient le nombre : 411271, qui est un multiple de 7 (411271=7x58753).

- Le numéro de la Fâtiha est 1, le nombre de ses versets est 7, et le numéro de sourate al-falaq est 113, le nombre de ses versets est 5, en alignant ces nombres on obtient le nombre : 511371, qui est un multiple de 7 (511371=7x73053).

- Le numéro de la Fâtiha est 1, le nombre de ses versets est 7, et le numéro de sourate al-nâs est 114, le nombre de ses versets est 6, en alignant ces nombres on obtient le nombre : 611471, qui est un multiple de 7 (611471=7x87353).

Ceci prouve que la Fâtiha est effectivement la « mère du Coran ».

Et l'un des secrets de la Fâtiha du Livre le lien de son numéro, avec ses versets et ses mots, au chiffre 7. Le numéro de la Fâtiha étant 1, le nombre de ses versets est 7, le nombre de ses mots est 31, en alignant ces nombres on obtient le nombre : 3171, qui est un multiple de 7 (3171=7x453).

Cet ordre extraordinaire mérite de notre part la méditation et la réflexion, et plus d'étude et d'attention, nous vivons une époque de numérique, le langage des chiffres a offert aux sciences modernes d'innombrables services, et peut-être que ce nouveau langage, en le Livre de Dieu, soit un moyen pour voir la grandeur de ce Coran, dépassant toute norme humaine, et dans ce sens, le Coran s'adresse, en tout temps, à tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent voir cette vérité : « Qu’ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s’ils sont véridiques » (sourate 52, verset 34).

 
f
31 août 2014 13:38
Assalam alaikoum

Au début, de cette étude (toujours dans le cadre des études de l'ingénieur abd al-Dâym al-Kahil), on devrait dire que pour le nombre des lettres du Coran, il y a miracle, et pour la répétition de chaque lettre et sa répétition dans chaque sourate, il y a miracle. Dans cette étude, nous allons vivre avec un aspect des aspects du miracle numérique de la répétition des lettres, notamment les noms des sourates, et quelques lettres remarquables, et aussi le nom (Mohammad), sur lui le salut et la paix, et le pivot du miracle est le chiffre 7, sachant qu'il y a d'autres nombres importants, tel le nombre 19 (mentionné dans le Coran comme correspondant au nombre des anges de l'Enfer), le nombre 17, le nombre 11 (le seul nombre premier composé de 1 et 1), le nombre 13 (nombre des années de la phase mécquoise), le nombre 23 (nombre des années de la révélation), le nombre 29 (nombre des sourates commençant par les lettres remarquables), qui sont des nombres premiers, n'acceptant la division sur aucun autre nombre, et ayant des significations importantes dans le Coran.

Répétition des lettres « al-m(u)d(a)t(i)r » dans sourate « al-mudatir »

Sourate al-mudatir (le revêtu d'un manteau), sur le Prophète, sur lui le salut et la paix, au début du message, et l'extraordinaire c'est que les lettres du mot « al-m(u)d(a)t(i)r » (il y a 6 lettres, écrites : a, l, m, d, t, r), le Revêtu d'un manteau, et qui est le Prophète, elles se sont répétées de manière impressionnante dans sourate al-m(u)d(a)t(i)r ; la lettre « a » s'est répétée 162 fois, la lettre « l » s'est répétée 104 fois, la lettre « m » s'est répétée 71 fois, la lettre « d » s'est répétée 26 fois, la lettre « t » s'est répétée 10 fois, la lettre « r » s'est répétée 68 fois, et le total est : 441 (162+104+71+26+10+68=441), qui est un multiple de 7 :

441= 7x63=7x7x9

Et 63 étant l'âge du Prophète, sur lui le salut et la paix.

En remarquant que :

Le nombre des versets de sourate al-mudatir est 56, qui est un multiple de 7 (56=7x8).

Le nombre des mots de sourate al-mudatir est 287, qui est aussi un multiple de 7 (287=7x41).

Le nombre des lettres de sourate al-mudatir est 1015, qui est un multiple de 7 (1015=7x145). 

L'âge du Prophète (Muħammad) dans sourate « Muħammad »

Si nous étudions sourate (Muħammad) et méditions sur les lettres de « M(u)ħ(a)m(a)d » (4 lettres : m, ħ, m, d), sur lui le salut et la paix, nous trouvons les lettres se répéter de manière miraculeuse, dans cette sourate, la lettre « m » s'est répété 223 fois (il y a deux lettres m, ce qui donne 2x223=446), la lettre « ħ » s'est répétée 23 fois, et la lettre « d » s'est répétée 35 fois, et le total est : 504, qui est un multiple de 63 (504=63x8), et 63 correspond à l'âge du Prophète.
Ceci signifie que les lettres du nom Muħammad s'est répétée dans sourate Muħammad, de telle manière à composer un nombre multiple de l'âge du Prophète, c'est-à-dire 63, et ceci est une preuve que chaque lettre mise dans le Coran a sa place et sa signification.

Le nom (Ahmad) dans sourate al-Saf (le rang)

Le Messie, sur lui la paix, a annoncé d'un prophète après lui nommé Ahmad, lorsqu'il dit : « et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad » (sourate 61, verset 6).
Et l'extraordinaire c'est que les lettres du nom (Aħm(a)d) (4 lettres : a, ħ, m, d) se sont répétées dans cette sourate de manière septuple (se rapport ant à 7), la lettre « a » s'est répétée 138 fois, la lettre « ħ » s'est répétée 13 fois, la lettre « m » s'est répétée 75 fois, la lettre « d » s'est répété 19 fois, le total:245, qui est un multiple deux fois (comme confirmation de cette annonciation) de 7 (245=7x7x5).

Aussi, les lettres de ( m(u)ħ(a)m(a)d) se sont répétées de la manière suivante : la lettre « m » s'est répétée dans cette sourate 75 fois, la lettre « ħ » s'est répétée 13 fois, la lettre « d » s'est répétée 19 fois, au total : 182, qui est aussi un multiple de 7 (182=7x26).
Et la question : est-ce par hasard que les lettres de (Ahmad) et (Mohammad) se répètant du même ordre septuple ?

Le nom de (Yussef) et (Muħammad) dans sourate Yussef

Nous continuons ce voyage dans sourate saydina Yussef sur lui le salut et nous regardons la répétition des lettres « yus(u)f » (on a 4 lettres : y, u, s, f). La lettre « y » s'est répétée 612 fois, la lettre « u » s'est répétée 487 fois, la lettre « s » s'est répétée 166 fois, la lettre « f » s'est répétée 198 fois, au total : 1463, qui est un multiple de 7 (1463=7x209).
Ainsi, les lettres (Yus(u)f » s'est répétée dans sourate Yussef dans un ordre basé sur le chiffre 7, et maintenant qu'en est-il du nom M(u)ħ(a)m(a)d, l'ordre restera-t-il vrai ?
La lettre « m » s'est répétée dans cette sourate 488 fois, la lettre « ħ » s'est répétée 101 fois, la lettre « d » s'est répétée 141 fois, au total : 1218, qui est aussi un multiple de 7 (1218=7x174).
Ceci signifie que les lettres ( M(u)ħ(a)m(a)d) s'est répétées dans sourate Yussef selon un ordre basé sur le chiffre 7 encore !

Le nom (Muhamad) dans sourate al-Balad

De la même manière, cherchons la répétition des lettres du nom M(u)ħ(a)m(a)d dans sourate al-Balad (la Cité), qui est la sourate en laquelle Dieu s'est adressé au Prophète, sur lui le salut et la paix : « Non!... Je jure par cette Cité ! Et toi, tu es un résident dans cette cité » (sourate 90, versets 1,2), et nous trouvons que la lettre « m » s'est répétée 27 fois, la lettre « ħ » s'est répétée 9 fois, la lettre « d » s'est répétée 14 fois, au total : 77, qui est aussi un multiple de 7 (77=7x11).
Ainsi, le total de la répétition des lettres du nom M(u)ħ(a)m(a)d dans sourate al-Balad c'est des multiples de 7 (en plus du chiffre 11).

Le nom (Muhamad) dans sourate al-Tahrîm

De la même manière nous cherchons la répétition des lettres du nom M(u)ħ(a)m(a)d dans sourate al-Tahrîm (L'interdiction) qui est la sourate en laquelle Dieu s'est adressé à Son prophète : « Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux » (sourate 66, verset 1), nous trouvons que la lettre « m » s'est répétée 84 fois, la lettre « ħ » s'est répétée 16 fois, la lettre « d » s'est répétée 19 fois, au total : 203, qui est un multiple de 7 (203=7x29).
Ainsi, le total de la répétition des lettres du nom M(u)ħ(a)m(a)d dans sourate al-Tahrîm c'est des multiples de 7.

Répétition du mot (qur'ân) dans sourate Qaf

Sourate Q(a)f a commencé par la lettre « qaf » (Q), associée au terme qur'an (dont la première lettre est qaf) : « Qâf. Par le Coran (qur'an) glorieux » (sourate 50, verset 1), et l'extraordinaire c'est que si nous cherchons la répétition des lettres du mot q(u)r-an (on a 4 lettres : q, r, a, n), nous trouvons la lettre « q » s'est répétée 57 fois (qui est un multiple de 19, et qui correspond à la lettre Qâf), la lettre « r » s'est répétée 52 fois, la lettre « a » (alif) s'est répétée 206 fois, la lettre « n » s'est répétée 112 fois, au total : 427, qui est un multiple de 7 (427=7x61).

Le mot « as-ħ(a)b » dans sourate al-waq(i)ɛ(a)h

Le mot « as-ħ(a)b » (gens) vient dans sourate al-waq(i)ɛ(a)h (l'événement) 7 fois, et ses lettres (du mot « as-ħ(a)b ») se sont répétées de la façon suivante : la lettre « a » s'est répétée 259 fois, la lettre « s » s'est répétée 17 fois, la lettre « ħ » s'est répétée 41 fois, la lettre « b » s'est répétée 61 fois, au total : 378, qui est un multiple de 7 (378=7x54) et en même temps de 63, âge du Prophète (378=63x6).

En cherchant la répétition des lettres du mot « al-waq(i)ɛ(a)h »(ceci ne figurant pas dans l'étude, c'est moi-même qui l'ayant fait) , on trouve : la lettre « a » s'est répétée 259 fois, la lettre « l » s'est répétée 173 fois, la lettre « w » s'est répétée 152 fois, la lettre « q » s'est répétée 35 fois, la lettre « ɛ » ('ayn) s'est répétée 44 fois, la lettre « h » s'est répétée 58 fois, au total : 980, qui est un multiple deux fois de 7 (980=7x7x20) ! Ceci comme confirmation de cet événement, du Jour du Jugement, tel l'illustre ce verset (le premier de cette sourate) :
« Quand l’événement (le Jugement) arrivera, nul ne traitera sa venue de mensonge » (sourate 56, versets 1-2).
f
2 septembre 2014 14:23
Assalam alaikoum

Le nom de sourate al-kafirun et le chiffre 7

Sourate al-kafirun (les infidèles) est parmi les très courtes sourates, et pourtant nous trouvons dans le nom « al-k(a)f(i)run » de cette sourate, et la répétition de ses lettres, l'ordre septuple. Ainsi la lettre « a » s'est répétée 19 fois, la lettre « l » s'est répétée 8 fois, la lettre « k » s'est répétée 3 fois, la lettre « f » s'est répétée 1 fois, la lettre « r » s'est répétée 1 fois, « u » s'est répétée 8 fois, la lettres « n » s'est répétée 9 fois, au total : 49 (19+8+3+1+1+8+9=49), qui est un multiple deux fois de 7 (49=7x7).

Sourate al-naba' et le chiffre 7

Dans cette sourate, al-naba' (la nouvelle), les lettres de son nom « al-n(a)ba' », se répétant de la manière suivante : 174 « a » (dans ce mot, il y a deux lettres a, ce qui donne 174x2), 70 « l », 61 « n », 39 « b », au total 518, qui est un multiple de 7 (518=7x74).

Sourate al-Tur et les nombres 7 et 17

De la même manière, les lettres du nom al-Tur (de la sourate 52) se répétant ainsi : la lettre « a » se répétant 178 fois, la lettre « l » se répétant 114 fois, la lettre « t » se répétant 7 fois, la lettre « u » se répétant 119 fois, la lettre « r » se répétant 58 fois, au total : 476, qui est des nombres 7 et 17 (476=7x17x4).
Et si nous prenons le mot « w(a) al-tur », qui est le premier verset de la sourate al-Tur, le total de la répétition de ses lettres (il y a en plus des lettres précédentes, la lettre « w » qui s'est répétée 119 fois) est 595 qui de même est un multiple des nombres 7 et 17 (595=7x17x5).

Sourate 'Abasa et le chiffre 7

De la même manière, la répétition des lettres du nom 'Ab(a)s(a) (sourate 80) est comme suit : la lettre « a » se répétant 13 fois, la lettre « b » se répétant 19 fois, la lettre « s » se répétant 10 fois, au total : 42, qui est un multiple de 7 (42=7x6).

Umu al-Kitab... sourate al-Fatiha

Si nous cherchons les lettres du nom « um(u) al-k(i)t(a)b » (la Mère du Livre) qui est le nom de sourate al-Fatiha (la première sourate du Coran), nous trouvons leur répétition dans cette sourate ainsi : la lettre « u » (alif) se répétant 22 fois, la lettre « m » se répétant 15 fois, la lettre « a » (alif) se répétant 22 fois, la lettre « l » se répétant 22 fois, la lettre « k » se répétant 3 fois, la lettre « t » se répétant 3 fois, la lettre « b » se répétant 4 fois, au total : 91, qui est un multiple de 7 (et aussi de 13, 91=7x13).

Si nous cherchons la répétition des lettres du nom « q(u)r'an » (Coran) dans sourate al-Fâtiha, nous trouvons : la lettre « q » se répétant 1 fois, la lettre « r » se répétant 8 fois, la lettre « a » se répétant 22 fois, la lettre « n » se répétant 11 fois, au total : 42, qui encore est un multiple de 7 (42=7x6).

Alors que pour les lettres du nom de la jalâlah : « Allah », qui sont « a » (le alif), « l » (le lâm), « h » (le hâ), leur répétition dans sourate al-Fâtiha est ainsi : la lettre « a » se répétant 22 fois, la lettre « l » se répétant 22 fois, la lettre « h » se répétant 5 fois, au total : 49, qui est un multiple double de 7 (49=7x7) !

Sourate al-ďuħã et le chiffre 7

Le nombre des versets de sourate al-ďuħã est 49, c'est-à-dire 7x7, et si nous comptons les lettres du mot « al-ď(u)ħã » dans cette sourate (sourate 93), nous trouvons : la lettre « a » se répétant 28 fois, la lettre « l » se répétant 18 fois, la lettre « ď » se répétant 3 fois, la lettre «ħ » se répétant 2 fois, la lettre « ã » se répétant 19 fois, au total : 70, qui est un multiple de 7 (70=7x10).

De même, si nous cherchons dans sourate al-ďuħã, qui est descendue sur le Prophète pour le consoler et lui dire que son Seigneur ne l'oublie pas et ne l'abandonne pas, « Par le Jour Montant! Et par la nuit quand elle couvre tout! Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté » (sourate 93, versets 1-3), nous trouvons les lettres de « M(u)ħ(a)m(a)d » se répétant comme suit : la lettre « m » (il y a deux lettres m) se répétant 10 fois, la lettre « ħ » se répétant 2 fois, la lettre « d » se répétant 6 fois, au total : 28, qui est un multiple de 7 (28=7x4).

Et maintenant si nous cherchons les lettres de « q(u)r'an » dans cette sourate, leur répétition est comme suit : la lettre « q » se répétant 2 fois, la lettre « r » se répétant 8 fois, la lettre « a » se répétant 28 fois, la lettre « n » se répétant 4 fois, au total : 42, qui encore est un multiple de 7 (42=7x6).

Sourate al-Qar(i)ε(a)h et le chiffre 7

De même, cherchons, dans cette sourate (sourate 101), les lettres du nom al-qar(i)ε(a)h (il y a sept lettres : a, l, q, r, a, ε (le 'ayn), h), on trouve : 31 « a » (il y a deux a, ce qui donne 31x2), 11 « l », 4 « q », 8 « r », 5 « ε », 15 « h », au total : 105, qui est un multiple de 7 (105=7x15).

Sourate al-Najm et le chiffre 7

De même, cherchons, dans cette sourate (sourate 53), les lettres du nom al-n(a)jm, on a : 263 « a », 147 « l », 113 « n », 12 « j », 109 « m », au total : 644, qui est un multiple de 7 (644=7x92).

Cette sourate parlant du Prophète, sur lui le salut et la paix, le désignant par le terme « εabd », serviteur, « Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla » (sourate 53, verset 10), et en cherchant (ceci ne figurant pas dans l'étude, c'est moi-même qui l'ayant fait, recourant au programme de statistique du Coran dont je dispose) les lettres du mot « ε(a)bd » (il y a 3 lettres : ε, b, d), on a : 34 « ε », 43 « b », 28 « d », au total : 105, qui est un multiple de 7 (105=7x15).

Le nom « Muħamad » dans sourate al-isra'

Comment les lettres du nom Muħamad se sont répétées dans sourate al-isra', le voyage nocturne, qui est descendue sur le Prophète, sur lui le salut et la paix, parlant de son voyage nocturne à la mosquée al-Aqsâ (à Jérusalem), « Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant » (sourate 17, verset 1).

En cherchant les lettres de M(u)ħ(a)m(a)d dans cette sourate, on a : 441 « m » (dans ce mot, il y a deux m, ce qui donne 441x2), 88 « ħ », 143 « d », au total : 1113, qui est un multiple de 7 (1113=7x159).

Dans cette sourate, tel on le constate dans le premier verset, cité précédemment, le Prophète a été désigné par le nom εabd, serviteur, et en cherchant (ceci également ne figurant pas dans l'étude, c'est moi-même qui l'ayant fait) les lettres du terme ε(a)bd, dans cette sourate, on a : 187 « ε », 258 « b », 143 « d », au total : 588, qui est un multiple deux fois (comme confirmation de ce voyage nocturne) de 7 (588=7x7x12) !

Le nom « Muħamad » dans sourate al-Qiyamah

Comment se sont répétées les lettres du nom « M(u)ħ(a)m(a)d »  dans cette sourate (sourate 75, venant juste après sourate al-Mudatir parlant du Prophète).
En cherchant les lettres de « M(u)ħ(a)m(a)d », on a : 40 « m » (il y a deux m, ce qui donne 40x2), 5 « ħ », 6 « d », au total : 91, qui est un multiple de 7, et aussi de 13 (91=7x13).

Le nom « Muħamad » dans sourate al-Qalam

Comment (cette étude c'est moi-même qui l'ayant fait) se sont répétées les lettres du nom « M(u)ħ(a)m(a)d »  dans cette sourate (sourate 68), parlant, dès son commencement, du Prophète, « Nûn. Par la plume et ce qu’ils écrivent! Tu (Muhammad) n’es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue. Et tu es certes, d’une moralité éminente » (sourate 68, versets 1-4).

En cherchant les lettres de « M(u)ħ(a)m(a)d », on a : 120 « m » (il y a deux m, ce qui donne 120x2), 19 « ħ », 28 « d », au total : 287, qui est un multiple de 7 (287=7x41).
J
3 septembre 2014 21:10
Citation
LeSinge a écrit:
Salam.

Ce sujet porte sur les éventuelles erreurs dans le Coran, n'est pas une attaque contre l'Islam, bien que je ne sois pas musulman, mais déiste (ou panthéiste plutôt), mais des réponses et des interprétations différentes qui s'associeraient mieux à la Science, bien que je dois avouer que l'interprétation "Seul Dieu est savant, l'homme ne sait rien" m'irrite.

16-68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.



On peut dire que "liqueur" parle probablement du miel ; or, le miel ne sort pas de l'abdomen, mais c'était du pollen transformé chimiquement par les abeilles. Et puis, et surtout, "mangez de toute espèce de fruits" explique que les abeilles mangeraient des fruits, ce qui est absolument faux ; elles butinent les fleurs.

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

Le lait serait donc un mélange d'excréments et de sang. Je n'en dirai pas plus, j'attends vos interprétations.

18-86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

Il est inconcevable actuellement de penser que le soleil se couche et se lève sur terre. Mais il y a une autre interprétation : peut-être que ce verset fait référence à l'horizon d'une mer (la Mer Noire est principalement citée). Pourtant, que désigne le Couchant et le Levant alors ? Désignent-ils deux endroits distincts (ce qui voudrait dire que le soleil se coucherait et se lèverait vraiment sur terre) ? et, si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que tout endroit sur terre est à la fois un couchant et un levant, puisqu'il y a horizon ? Alors pourquoi les nommer Couchant et Levant, si "il atteint" le Couchant et le Levant ? C'est contradictoire, j'attends vos réponses basées vos connaissances islamiques.

Bonsoir, cela est peut être dû à une erreur de traduction ou pas, mais je vais te dire ce que je pense, on prend l'exemple de l'abeille, si dans le coran, il y avait tous les détails du processus, les gens en voyant cela se convertisse-raient tous à l'islam (enfin beaucoup de gens en tout cas) car cela serait une grande preuve et ça serait trop facile, le paradis doit se mériter, dans le coran, il parle d'un peuple qui a demandé à leur prophète qu'ils ne croiront que s'ils voient Dieu en personne et ils ont été tués(mais je ne sais pas comment), tu comprends que là ce n'est plus CROIRE, si on te donne des preuves majeures prenons un exemple tout bête, toi et et ta femme(ou ta copine, ta fiancée peu importe) ou simplement ton meilleur ami, vous vous faites confiance et tout, un jour ta femme doute de ta fidélité, il croit que tu la trompes, toi tu lui dit que si elle t'aime vraiment, elle doit croire que tu ne le trompes pas, c'est ça le vrai amour, il croit en ta fidélité sans que tu lui donnes une preuve de ta fidélité mais si elle a besoin d'une vidéo de toi tout le temps pour être sûr que tu ne la trompes pas, c'est pas du vrai amour, elle n'a pas confiance en toi et toi tu vas être déçu d'elle car tu vas te poser des questions si elle a vraiment confiance en toi, j'espère que tu vas comprendre.
m
4 septembre 2014 07:33
Salam alaikoum

Barakallahufikum pour tous ces posts c'est très intéressant

Merci le singe, en faisant part de vos doutes, vous avez fait intervenir des posteurs qui pour ma part me confortent dans l'idée que le Coran est une mine de vérités scientifiques.

Vous vous persuadez par exemple que liqueur veut dire miel, alors qu'il y a bien un mot qui désigne miel. Si il y a écrit liqueur, pourquoi chercher midi à quatorze heure ? Liqueur c'est liqueur, miel c'est miel. En somme vous faites exactement ce que vous reprochez à certaines personnes, à savoir vouloir à tout prix faire correspondre vos idées au texte. Désolée, miel n'est pas liqueur, vous aurez beau nous dire mais c'est sûr que c'est ça ! Ba non. Vous même vous prénommez le singe, c'est comme si je disais non il veut dire le macaque. Y'a marqué le singe mais non je suis sûre qu'il veut dire le macaque, ça peut être que ça... Votre entêtement en dit long.

Vous pensiez discréditer et vous avez produit l'effet contraire. Vous vous acharnez à essayer de démontrer les " erreurs", en vous appuyant sur vos interprétations uniquement. "je pense que, pour moi ça veut dire que, il est évident que...." Mais en face l'argumentation est précise et s'appuie sur du concret, du réel. Finalement vous débattez sur des mots, alors que le sens général est clair et sans équivoque, pour qui se donne la peine de chercher l'explication.

Pour ce qui concerne votre croyance ou non en dieu, son omnipotence, la destinée, le paradis, l'enfer...libre à vous de concevoir ou non, de débattre, d'essayer de prouver que c'est n'importe quoi. Celui qui ne veut pas suivre ne suit pas, celui que vous qualifiez de faible d'esprit suivra, et ? Toujours est il qu'on mourra tous, et personne ne connaît la suite. Si il y a rien, chacun d'entre nous aura vécu sa vie, point. S'il y a quelque chose après, certains auront agi pour leur bien. Dans tous les cas, toutes vos démonstrations pour démolir le bien fondé de l'islam auront été inutiles.

Merci de votre intérêt en tous cas, il m'a été bénéfique.
H
5 octobre 2014 21:37
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


A titre de précision, afin de clarifier les choses, en Arabe, les mots ont ce qu'on appelle harakât (un peu comme les voyelles en français), et il y a trois sortes de harakât, fatha (« a » ou « an »), dhamma (« u » ou « un »), kasra (« i » ou « in »).
Ainsi, pour un nom tel yawm (un jour), dans sa forme indéfinie, on a trois cas, selon la harakât à la fin du mot : yawm-an (fatha), yawm-un (dhamma), yawm-in (kasra), et dans sa forme définie al-yawm (le jour), on a de même trois cas : al-yawm-a (fatha), al-yawm-u (dhamma), al-yawm-i (kasra).
Tous ces cas, peuvent être regroupés en deux formes : la forme indéfinie « yawm », un jour (avec les trois cas de fatha, dhamma, kasra : yawm-an, yawm-un, yawm-in), la forme définie « al-yawm », le jour (avec les trois cas de fatha, dhamma, kasra : al-yawm-a, al-yawm-u, al-yawm-i).

Une autre précision, à un mot, tel yawm, il peut s'ajouter, à son début, une lettre, tel « li », qui peut signifier « pour », ou « bi », qui peut signifier « de », ainsi bi-yawm pour dire de jour, ou bi-al-yawm, pour dire du jour.

Aussi, en ce qui concerne le terme « yawm », signifiant jour, au singulier, tel c'est mentionné dans le Coran, et en regroupant les différents cas, que j'avais déjà représentés, on obtient :

yawm (un jour) : 290 fois (yawm: 261 fois, yawm-an: 16 fois, li-yawm: 8 fois, bi-yawm: 5 fois)
al-yawm (le jour) : 75 fois (al-yawm: 64 fois, bi-al-yawm: 3 fois, fa-al-yawm: 8 fois)

Au total : 365 fois, nombre de jours de l'année.

De même pour le terme « shahr », signifiant mois, au singulier, tel c'est mentionné dans le Coran, et en regroupant les différents cas, que j'avais déjà représentés, on obtient :

shahr (un mois) : 6 fois (shahr: 4 fois, shahr-an: 2 fois)
al-shahr (le mois) : 6 fois (al-shahr: 5 fois, bi-al-shahr: 1 fois)

Au total : 12 fois, nombre de mois de l'année.


Salem aleykoum

Ok mais pouvez m'expliquez inchalah pourquoi vous ne comptez pas les mots suivant qui signifie aussi jour en arabe et qui sont également aux singulier :
- Yawm idhin (Ce Jour La) /mentionné 70 fois
- Yawm-kum (Votre Jour) / mentionné 5 fois
- Yawm-hum (Leur Jour) / mentionné 5 fois

Merci ca nous aiderez a mieux comprendre le miracle.
H
15 octobre 2014 11:59
Salem Aleykoum

Alors personne ne sait ?
Si personne ne sait peut on vraiment consideré ceci comme étant un miracle ?
Car si on prend toutes les mentions de "Yawm" il y en a en tout pas mal donc je veux bien qu'on dise que ce soit un miracle mais dans ce cas il faut etre capable de l'expliquer.
A
15 octobre 2014 13:28
Waleykum,
tout d'abord saches que si je prend le temps de te répondre c'est pour que tu tiennes ta promesse de te convertir si je te montre un des miracles du Coran. Si tu ne la tiens pas alors saches que tu t'ai fait du mal à toi même en me faisant perdre mon temps. Bien commençons donc:
Allah (soubhanna wa ta'alah) nous décrit d'une manière tout à fait saisissante la formation de l'homme dans le corps de sa mère dans le Coran:
_Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d'une goutte de semence éjaculée. (Coran, 53 : 45-46)
or si tu es aller à l'école, tu devrais savoir que la cellule œuf se forme à partie du spermatozoïde qui pénètre dans l'ovule mur. Et si tu es béliqueu au point de dire" oui mais ce n'est pas une goutte mais un seul spermatozoïde qui pénètre l'ovule", alors je te répondrais que l'homme éjacule bien une quantité beaucoup plus importante qu'un seul spermatozoïde
_. Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence(Coran, 23 : 14): après être devenu cellule œuf; le futur enfant migre de la trompe de sa mère jusqu'à l'utérus où il adhérera à la paroi utérine (programme de troisième)
_puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, voici l'apperence qu'à l'embryon à ce moment là
[histoiredutemps.free.fr]
il s'agit de l'embryon à 28 jours. excuse moi mais ça a vraiment l'apparence d'un chewing-gum mâché
_Nous avons créé du morceau mâché des os: regarde sur le même site l'embryon à sa 6è semaine. On voit sa colonne vertébrale.
_puis Nous avons revêtu les os de chair(Coran, 23 : 14).Cette suite de la sourate 23:14 indique qu'à partir du stade du morceau de chair mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D'abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d'eux à partir du mésoderme somatique.
Je n'ai peut être pas tout bien expliquer comme il le fallait cependant laisse moi te dire que Tajata Tajasson : un médecin et scientifique converti à l'islam; il est le chef du service chirurgie et d'embryologie a l’université de de Chong-May en Thailande et actuel doyen de la faculté de médecine de la même université. Je t'invite à aller regarder sur youtube sa magnifique reconversion.
Je te citerai ce dernier passage du Coran en rapport à ce qui semble te déplaire le plus dans le Coran: "Et de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut" (sourate 2 verset 255) certes Allah n'est pas le seul savant cependant Il est le Plus Savant: Il Nous à créer nous et ce qui nous entoure. Si tu as un problème avec ça essaie donc de ne créer ne serais-ce qu'un atome. D'autre s'y sont essayer avant toi et n'ont jamais réussis. Cela montre bien que l'homme est une création, non pas un créateur et certainement pas Le Créateur.
H
15 octobre 2014 16:03
Citation
Al_haaq a écrit:
Waleykum,
tout d'abord saches que si je prend le temps de te répondre c'est pour que tu tiennes ta promesse de te convertir si je te montre un des miracles du Coran. Si tu ne la tiens pas alors saches que tu t'ai fait du mal à toi même en me faisant perdre mon temps. Bien commençons donc:
Allah (soubhanna wa ta'alah) nous décrit d'une manière tout à fait saisissante la formation de l'homme dans le corps de sa mère dans le Coran:
_Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d'une goutte de semence éjaculée. (Coran, 53 : 45-46)
or si tu es aller à l'école, tu devrais savoir que la cellule œuf se forme à partie du spermatozoïde qui pénètre dans l'ovule mur. Et si tu es béliqueu au point de dire" oui mais ce n'est pas une goutte mais un seul spermatozoïde qui pénètre l'ovule", alors je te répondrais que l'homme éjacule bien une quantité beaucoup plus importante qu'un seul spermatozoïde
_. Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence(Coran, 23 : 14): après être devenu cellule œuf; le futur enfant migre de la trompe de sa mère jusqu'à l'utérus où il adhérera à la paroi utérine (programme de troisième)
_puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, voici l'apperence qu'à l'embryon à ce moment là
[histoiredutemps.free.fr]
il s'agit de l'embryon à 28 jours. excuse moi mais ça a vraiment l'apparence d'un chewing-gum mâché
_Nous avons créé du morceau mâché des os: regarde sur le même site l'embryon à sa 6è semaine. On voit sa colonne vertébrale.
_puis Nous avons revêtu les os de chair(Coran, 23 : 14).Cette suite de la sourate 23:14 indique qu'à partir du stade du morceau de chair mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D'abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d'eux à partir du mésoderme somatique.
Je n'ai peut être pas tout bien expliquer comme il le fallait cependant laisse moi te dire que Tajata Tajasson : un médecin et scientifique converti à l'islam; il est le chef du service chirurgie et d'embryologie a l’université de de Chong-May en Thailande et actuel doyen de la faculté de médecine de la même université. Je t'invite à aller regarder sur youtube sa magnifique reconversion.
Je te citerai ce dernier passage du Coran en rapport à ce qui semble te déplaire le plus dans le Coran: "Et de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut" (sourate 2 verset 255) certes Allah n'est pas le seul savant cependant Il est le Plus Savant: Il Nous à créer nous et ce qui nous entoure. Si tu as un problème avec ça essaie donc de ne créer ne serais-ce qu'un atome. D'autre s'y sont essayer avant toi et n'ont jamais réussis. Cela montre bien que l'homme est une création, non pas un créateur et certainement pas Le Créateur.

Salam Aleykoum

Tout d'abord je voudrai te dire qu'il y a un gros malentendus dans ce que tu viens dire.
Déja de 1 je n'ai jamais dis que je n'était pas musulmans ou bien que je cherchais a me convertir donc évite de dire ce que je n'ai pas dis.
Et de 2 tu est complètement hors sujet car j'ai demandé qu'on m'explique le miracle du mot "yawm" et non pas de l'embrilogie que je connaissais déja donc tu ne m''apprend rien mais peut etre que si tu avais fait l'effort de lire correctement ma réponsse tu l'aurais compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/14 16:04 par Hamza57.
f
20 octobre 2014 14:31
Citation
Hamza57 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


A titre de précision, afin de clarifier les choses, en Arabe, les mots ont ce qu'on appelle harakât (un peu comme les voyelles en français), et il y a trois sortes de harakât, fatha (« a » ou « an »), dhamma (« u » ou « un »), kasra (« i » ou « in »).
Ainsi, pour un nom tel yawm (un jour), dans sa forme indéfinie, on a trois cas, selon la harakât à la fin du mot : yawm-an (fatha), yawm-un (dhamma), yawm-in (kasra), et dans sa forme définie al-yawm (le jour), on a de même trois cas : al-yawm-a (fatha), al-yawm-u (dhamma), al-yawm-i (kasra).
Tous ces cas, peuvent être regroupés en deux formes : la forme indéfinie « yawm », un jour (avec les trois cas de fatha, dhamma, kasra : yawm-an, yawm-un, yawm-in), la forme définie « al-yawm », le jour (avec les trois cas de fatha, dhamma, kasra : al-yawm-a, al-yawm-u, al-yawm-i).

Une autre précision, à un mot, tel yawm, il peut s'ajouter, à son début, une lettre, tel « li », qui peut signifier « pour », ou « bi », qui peut signifier « de », ainsi bi-yawm pour dire de jour, ou bi-al-yawm, pour dire du jour.

Aussi, en ce qui concerne le terme « yawm », signifiant jour, au singulier, tel c'est mentionné dans le Coran, et en regroupant les différents cas, que j'avais déjà représentés, on obtient :

yawm (un jour) : 290 fois (yawm: 261 fois, yawm-an: 16 fois, li-yawm: 8 fois, bi-yawm: 5 fois)
al-yawm (le jour) : 75 fois (al-yawm: 64 fois, bi-al-yawm: 3 fois, fa-al-yawm: 8 fois)

Au total : 365 fois, nombre de jours de l'année.

De même pour le terme « shahr », signifiant mois, au singulier, tel c'est mentionné dans le Coran, et en regroupant les différents cas, que j'avais déjà représentés, on obtient :

shahr (un mois) : 6 fois (shahr: 4 fois, shahr-an: 2 fois)
al-shahr (le mois) : 6 fois (al-shahr: 5 fois, bi-al-shahr: 1 fois)

Au total : 12 fois, nombre de mois de l'année.


Salem aleykoum

Ok mais pouvez m'expliquez inchalah pourquoi vous ne comptez pas les mots suivant qui signifie aussi jour en arabe et qui sont également aux singulier :
- Yawm idhin (Ce Jour La) /mentionné 70 fois
- Yawm-kum (Votre Jour) / mentionné 5 fois
- Yawm-hum (Leur Jour) / mentionné 5 fois

Merci ca nous aiderez a mieux comprendre le miracle.



Assalam alaikoum

D'abord le miracle du Coran ne se limitant pas à un aspect; comme parole vivante, constituant en lui-même et par lui-même un miracle, sans limite et sans fin.

En ce qui concerne ton questionnement, la réponse, pour moi, est simple, ce qui est pris en considération ainsi qu'en compte c'est le terme « yawm », avec ses deux formes définie et indéfinie (comme je l'ai expliqué), ce qui n'étant pas le cas des termes « yawmaidhin » (qui à titre d'indication est cité 66, et non 70, fois dans le Coran), « yawmukum » et « yawmuhum ».
H
20 octobre 2014 16:45
Citation
faqir a écrit:
Citation
Hamza57 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


A titre de précision, afin de clarifier les choses, en Arabe, les mots ont ce qu'on appelle harakât (un peu comme les voyelles en français), et il y a trois sortes de harakât, fatha (« a » ou « an »), dhamma (« u » ou « un »), kasra (« i » ou « in »).
Ainsi, pour un nom tel yawm (un jour), dans sa forme indéfinie, on a trois cas, selon la harakât à la fin du mot : yawm-an (fatha), yawm-un (dhamma), yawm-in (kasra), et dans sa forme définie al-yawm (le jour), on a de même trois cas : al-yawm-a (fatha), al-yawm-u (dhamma), al-yawm-i (kasra).
Tous ces cas, peuvent être regroupés en deux formes : la forme indéfinie « yawm », un jour (avec les trois cas de fatha, dhamma, kasra : yawm-an, yawm-un, yawm-in), la forme définie « al-yawm », le jour (avec les trois cas de fatha, dhamma, kasra : al-yawm-a, al-yawm-u, al-yawm-i).

Une autre précision, à un mot, tel yawm, il peut s'ajouter, à son début, une lettre, tel « li », qui peut signifier « pour », ou « bi », qui peut signifier « de », ainsi bi-yawm pour dire de jour, ou bi-al-yawm, pour dire du jour.

Aussi, en ce qui concerne le terme « yawm », signifiant jour, au singulier, tel c'est mentionné dans le Coran, et en regroupant les différents cas, que j'avais déjà représentés, on obtient :

yawm (un jour) : 290 fois (yawm: 261 fois, yawm-an: 16 fois, li-yawm: 8 fois, bi-yawm: 5 fois)
al-yawm (le jour) : 75 fois (al-yawm: 64 fois, bi-al-yawm: 3 fois, fa-al-yawm: 8 fois)

Au total : 365 fois, nombre de jours de l'année.

De même pour le terme « shahr », signifiant mois, au singulier, tel c'est mentionné dans le Coran, et en regroupant les différents cas, que j'avais déjà représentés, on obtient :

shahr (un mois) : 6 fois (shahr: 4 fois, shahr-an: 2 fois)
al-shahr (le mois) : 6 fois (al-shahr: 5 fois, bi-al-shahr: 1 fois)

Au total : 12 fois, nombre de mois de l'année.


Salem aleykoum

Ok mais pouvez m'expliquez inchalah pourquoi vous ne comptez pas les mots suivant qui signifie aussi jour en arabe et qui sont également aux singulier :
- Yawm idhin (Ce Jour La) /mentionné 70 fois
- Yawm-kum (Votre Jour) / mentionné 5 fois
- Yawm-hum (Leur Jour) / mentionné 5 fois

Merci ca nous aiderez a mieux comprendre le miracle.



Assalam alaikoum

D'abord le miracle du Coran ne se limitant pas à un aspect; comme parole vivante, constituant en lui-même et par lui-même un miracle, sans limite et sans fin.

En ce qui concerne ton questionnement, la réponse, pour moi, est simple, ce qui est pris en considération ainsi qu'en compte c'est le terme « yawm », avec ses deux formes définie et indéfinie (comme je l'ai expliqué), ce qui n'étant pas le cas des termes « yawmaidhin » (qui à titre d'indication est cité 66, et non 70, fois dans le Coran), « yawmukum » et « yawmuhum ».

Salam Aleykoum

Si j'ai bien compris on ne prend que les formes définies et indéfinies du mot "yawm" et non pas les termes que j'ai mentionné car ils n'en font pas partis. Ok d'accord je pense avoir bien saisie l'aspect de ce miracle.
Un dernier point que je voudrais corrigé lorsque tu dis que le terme "yawm-idhin" n'est mentionné que 66 fois et non pas 70.
Personnellement je ne pense pas me trompé aprés ALLAH OUALEM.
Qu'Allah me pardonne si je me suis trompé mais d'après mes propres calculs j'ai bien comptés 70 mentions de ce mot "yawm-idhin" et pour vous montré ma bonne foie, je vais même vous montré ou est ce que je les ai comptées.

Voici le lien du CORAN en ligne sur lequel j'ai fait mes vérifications:
[ddata.over-blog.com]

Pour effectuer une recherche appuyer sur les touches "CTRL + F" et puis faites votre recherche.
- "yawma-ithin" mentionné 68 fois
- "yawmi-ithin" 2 fois

Soit aux total 70 fois comme je l'ai dis la première fois.
f
20 octobre 2014 22:35
Citation
Hamza57 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
Hamza57 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


A titre de précision, afin de clarifier les choses, en Arabe, les mots ont ce qu'on appelle harakât (un peu comme les voyelles en français), et il y a trois sortes de harakât, fatha (« a » ou « an »), dhamma (« u » ou « un »), kasra (« i » ou « in »).
Ainsi, pour un nom tel yawm (un jour), dans sa forme indéfinie, on a trois cas, selon la harakât à la fin du mot : yawm-an (fatha), yawm-un (dhamma), yawm-in (kasra), et dans sa forme définie al-yawm (le jour), on a de même trois cas : al-yawm-a (fatha), al-yawm-u (dhamma), al-yawm-i (kasra).
Tous ces cas, peuvent être regroupés en deux formes : la forme indéfinie « yawm », un jour (avec les trois cas de fatha, dhamma, kasra : yawm-an, yawm-un, yawm-in), la forme définie « al-yawm », le jour (avec les trois cas de fatha, dhamma, kasra : al-yawm-a, al-yawm-u, al-yawm-i).

Une autre précision, à un mot, tel yawm, il peut s'ajouter, à son début, une lettre, tel « li », qui peut signifier « pour », ou « bi », qui peut signifier « de », ainsi bi-yawm pour dire de jour, ou bi-al-yawm, pour dire du jour.

Aussi, en ce qui concerne le terme « yawm », signifiant jour, au singulier, tel c'est mentionné dans le Coran, et en regroupant les différents cas, que j'avais déjà représentés, on obtient :

yawm (un jour) : 290 fois (yawm: 261 fois, yawm-an: 16 fois, li-yawm: 8 fois, bi-yawm: 5 fois)
al-yawm (le jour) : 75 fois (al-yawm: 64 fois, bi-al-yawm: 3 fois, fa-al-yawm: 8 fois)

Au total : 365 fois, nombre de jours de l'année.

De même pour le terme « shahr », signifiant mois, au singulier, tel c'est mentionné dans le Coran, et en regroupant les différents cas, que j'avais déjà représentés, on obtient :

shahr (un mois) : 6 fois (shahr: 4 fois, shahr-an: 2 fois)
al-shahr (le mois) : 6 fois (al-shahr: 5 fois, bi-al-shahr: 1 fois)

Au total : 12 fois, nombre de mois de l'année.


Salem aleykoum

Ok mais pouvez m'expliquez inchalah pourquoi vous ne comptez pas les mots suivant qui signifie aussi jour en arabe et qui sont également aux singulier :
- Yawm idhin (Ce Jour La) /mentionné 70 fois
- Yawm-kum (Votre Jour) / mentionné 5 fois
- Yawm-hum (Leur Jour) / mentionné 5 fois

Merci ca nous aiderez a mieux comprendre le miracle.



Assalam alaikoum

D'abord le miracle du Coran ne se limitant pas à un aspect; comme parole vivante, constituant en lui-même et par lui-même un miracle, sans limite et sans fin.

En ce qui concerne ton questionnement, la réponse, pour moi, est simple, ce qui est pris en considération ainsi qu'en compte c'est le terme « yawm », avec ses deux formes définie et indéfinie (comme je l'ai expliqué), ce qui n'étant pas le cas des termes « yawmaidhin » (qui à titre d'indication est cité 66, et non 70, fois dans le Coran), « yawmukum » et « yawmuhum ».

Salam Aleykoum

Si j'ai bien compris on ne prend que les formes définies et indéfinies du mot "yawm" et non pas les termes que j'ai mentionné car ils n'en font pas partis. Ok d'accord je pense avoir bien saisie l'aspect de ce miracle.
Un dernier point que je voudrais corrigé lorsque tu dis que le terme "yawm-idhin" n'est mentionné que 66 fois et non pas 70.
Personnellement je ne pense pas me trompé aprés ALLAH OUALEM.
Qu'Allah me pardonne si je me suis trompé mais d'après mes propres calculs j'ai bien comptés 70 mentions de ce mot "yawm-idhin" et pour vous montré ma bonne foie, je vais même vous montré ou est ce que je les ai comptées.

Voici le lien du CORAN en ligne sur lequel j'ai fait mes vérifications:
[ddata.over-blog.com]

Pour effectuer une recherche appuyer sur les touches "CTRL + F" et puis faites votre recherche.
- "yawma-ithin" mentionné 68 fois
- "yawmi-ithin" 2 fois

Soit aux total 70 fois comme je l'ai dis la première fois.


Assalam alaikoum

Mon frère, je ne doute nullement de ta bonne foi, et même je salue l'intérêt que tu portes au Coran.

Je dispose d'un programme de statistique du Coran, et voilà, en détail, en ce qui concerne le terme "yawmaidhin", et sa citation dans les différentes sourate du Coran:

Sourate3: 1 fois, sourate4: 1 fois, sourate6: 1 fois, sourate7: 1 fois, sourate8: 1 fois, sourate11: 1 fois, sourate14: 1 fois, sourate16: 1 fois, sourate18: 2 fois, sourate20: 3 fois, sourate22: 1 fois, sourate23: 1 fois, sourate24: 1 fois, sourate25: 3 fois, sourate27: 1 fois, sourate28: 1 fois, sourate30: 3 fois, sourate 37: 1 fois, sourate40: 1 fois, sourate42: 1 fois, sourate43: 1 fois, sourate45: 1 fois, sourate52: 1 fois, sourate69: 3 fois, sourate70:1 fois, sourate74: 1 fois, sourate75: 6 fois, sourate77: 10 fois, sourate79: 1 fois, sourate80: 3 fois, sourate82 : 1 fois, sourate83 : 2 fois, sourate88 : 2 fois, sourate89 : 2 fois, sourate99 : 2 fois, sourate100 : 1 fois, sourate102 : 1 fois.

Soit au total: 66 fois.
H
21 octobre 2014 02:18
Citation
faqir a écrit:


Assalam alaikoum

Mon frère, je ne doute nullement de ta bonne foi, et même je salue l'intérêt que tu portes au Coran.

Je dispose d'un programme de statistique du Coran, et voilà, en détail, en ce qui concerne le terme "yawmaidhin", et sa citation dans les différentes sourate du Coran:

Sourate3: 1 fois, sourate4: 1 fois, sourate6: 1 fois, sourate7: 1 fois, sourate8: 1 fois, sourate11: 1 fois, sourate14: 1 fois, sourate16: 1 fois, sourate18: 2 fois, sourate20: 3 fois, sourate22: 1 fois, sourate23: 1 fois, sourate24: 1 fois, sourate25: 3 fois, sourate27: 1 fois, sourate28: 1 fois, sourate30: 3 fois, sourate 37: 1 fois, sourate40: 1 fois, sourate42: 1 fois, sourate43: 1 fois, sourate45: 1 fois, sourate52: 1 fois, sourate69: 3 fois, sourate70:1 fois, sourate74: 1 fois, sourate75: 6 fois, sourate77: 10 fois, sourate79: 1 fois, sourate80: 3 fois, sourate82 : 1 fois, sourate83 : 2 fois, sourate88 : 2 fois, sourate89 : 2 fois, sourate99 : 2 fois, sourate100 : 1 fois, sourate102 : 1 fois.

Soit au total: 66 fois.

Salam Aleykoum

Mais tu vois bien que dans le lien que je t'ai filé en phonétique le mot "yawma-idhin" et "yawmi-idhin" qui sont les même mots je précise apparaissent bien plus que 66 fois sans vouloir t'offenser.

OK puisque le liens que je t'ai montré n'a pas l'air de t'avoir convaincue je vais dans ce cas être plus précis en détaillant les verset ou ils apparaissent exactement.

- 3 : 167
- 4 : 42
- 6 : 16
- 7 : 8
- 8 : 16
- 11 : 66
- 14 : 49
- 16 : 87
- 18 : 99
- 18 : 100
- 20 : 102
- 20 : 108
- 20 : 109
- 22 : 56
- 23 : 101
- 24 : 25
- 25 : 22
- 25 : 24
- 25 : 26
- 27 : 89
- 28 : 66
- 30 : 4
- 30 : 14
- 30 : 43
- 30 : 57 فَيَوْمَئِذٍ fayawma-idhin
- 37 : 33
- 40 : 9
- 42 : 47
- 43 : 67
- 45 : 27
- 52 : 11
- 55 : 39 فَيَوْمَئِذٍ fayawma-idhin
- 69 : 15 فَيَوْمَئِذٍ fayawma-idhin
- 69 : 16
- 69 : 17
- 69 : 18
- 70 : 11
- 74 : 9
- 75 : 10
- 75 : 12
- 75 : 13
- 75 : 22
- 75 : 24
- 75 : 30
- 77 : 15
- 77 : 19
- 77 : 24
- 77 : 28
- 77 : 34
- 77 : 37
- 77 : 40
- 77 : 45
- 77 : 47
- 77 : 49
- 79 : 8
- 80 : 37
- 80 : 38
- 80 : 40
- 82 : 19
- 83 : 10
- 83 : 15
- 88 : 2
- 88 : 8
- 89 : 23
- 89 : 23
- 89 : 25 فَيَوْمَئِذٍ fayawma-idhin
- 99 : 4
- 99 : 6
- 100 : 11
- 102 : 8

Je ne remet pas en question ton programme de statistique qui a l'air plutot pas mal n’empêche qu'il y a 4 termes qu'ils lui ont échappé. Enfaite ton programme n'a pas pris en compte ce mot qui apparait 4 fois فَيَوْمَئِذٍ ce qui explique pourquoi tu me disait 66 fois aux lieu de 70.

Ce qui aux total donne bien 70 fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook