Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur dans la lecture de Al-Fatiha au Maroc
A
30 décembre 2016 14:31
Bonjour,

Je remarque en regardant la télé qu’en récitant sourate Al-Fatiha, les gens au Maroc récitent le verset "مالك يوم الدين " en le récitant comme "مَلِكِ يوم الدين" (« maliki yawmi ddin », avec un a court dans « maliki »). Ça devrait être lu "مالك يوم الدين" (« maaliki yawmi ddin », avec un a long dans « maaliki ») selon le Coran (voir ci dessous).

Transmettez autour de vous !

 
Al-Fatiha 0
M
30 décembre 2016 15:02
Salam aleikoum
Alors non dans le coran en warch ( lecture la plus utilisé au Maroc ) il n'y a pas la prolongation مالك mais ملك sans l'apostrophe qui indique une prolongation.
Je viens de vérifier dans un coran warch donc voilà
H
30 décembre 2016 15:03
Je frisonne tellement le débat est fou... puis on s'étonnera qu'il y a un million d'interprétation
30 décembre 2016 15:05
Salam

Tu es d'ou Toi sans indiscrétion ?

Citation
ASDF a écrit:
Bonjour,

Je remarque en regardant la télé qu’en récitant sourate Al-Fatiha, les gens au Maroc récitent le verset "مالك يوم الدين " en le récitant comme "مَلِكِ يوم الدين" (« maliki yawmi ddin », avec un a court dans « maliki »). Ça devrait être lu "مالك يوم الدين" (« maaliki yawmi ddin », avec un a long dans « maaliki ») selon le Coran (voir ci dessous).

Transmettez autour de vous !

 
Al-Fatiha 0
M
30 décembre 2016 15:16
Y a pas de débat juste que faut se renseigner de la lecture et puis voilà mdr
Citation
Hansnatter a écrit:
Je frisonne tellement le débat est fou... puis on s'étonnera qu'il y a un million d'interprétation
M
30 décembre 2016 15:20
C'est simple مالك c'est en hafz.
ملك c'est en warch comme le Maroc est axée sur cette lecture c'est normal
Donc il faut se renseigner un peu avant de dire que c'est faux winking smiley
H
30 décembre 2016 15:20
c'est ce que tu dis parce que tu penses avoir raison et que tu as internet et que tu ne remet pas en question ce que tu as dans les mains , ce que tu considères comme une vérité vrai.

50 ans avant... 100 avant...500 avant ...
Citation
Yous.Ra a écrit:
Y a pas de débat juste que faut se renseigner de la lecture et puis voilà mdr
C
30 décembre 2016 15:24
Salam aalaykom

J'ajouterais aussi qu'il y a une diffèrence sémantique entre Malik et Maalik.

Malik: roi

Maalik: plus qu'un roi, le Seigneur Propriétaire de Tout. Faisant réfèrence au Mulk : la propriété mais ici, les différents mondes, l'univers, la galaxie, la terre, ce qui est entre le ciel et la terre. Et plus encore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/16 15:25 par Chamallooww.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
M
30 décembre 2016 15:27
C'est pas que je pense que j'ai raison c'est que c'est vrai tout simplement, il y a plusieurs lectures qui sont toutes vrais donc voilà

Citation
Hansnatter a écrit:
c'est ce que tu dis parce que tu penses avoir raison et que tu as internet et que tu ne remet pas en question ce que tu as dans les mains , ce que tu considères comme une vérité vrai.

50 ans avant... 100 avant...500 avant ...
s
30 décembre 2016 15:41
bcp de naissances de savants, de chercheurs de haut échelon en théologie en Europe
chaque année il y a une cuvé d'imams chevronnés en Islam qui autoproclament savants religieux , sans partage
dans le pays Mulman comme le Maroc il n'a pas autant de ces savants fraichement nés , pour détecter de telles anomalies ?
Rabbana Innak malikta lmoulki oua MALIKA KOULLA CHAYE
je hais l'hypocrisie
m
30 décembre 2016 15:52
le coran a etait ecrit par differente tribus,ce qui donne a des prononciation un peu différente mais le msg reste authentique pour le reste t'a eu des reponse juste que YOUS.RA a dit précédement )
Citation
ASDF a écrit:
Bonjour,

Je remarque en regardant la télé qu’en récitant sourate Al-Fatiha, les gens au Maroc récitent le verset "مالك يوم الدين " en le récitant comme "مَلِكِ يوم الدين" (« maliki yawmi ddin », avec un a court dans « maliki »). Ça devrait être lu "مالك يوم الدين" (« maaliki yawmi ddin », avec un a long dans « maaliki ») selon le Coran (voir ci dessous).

Transmettez autour de vous !

 
Al-Fatiha 0
M
30 décembre 2016 16:09
Dans le hafs il y a un alif saghira, ce qui prolonge de deux temps le mim fatha ; dans la warch ce n'est qu'un temps d'où la non prolongation de la voyelle.

Si tu veux faire le bien, transmets donc à ceux qui t'ont transmis leur erreur et restez à votre place, c'est bien de vouloir le kheyr mais sans science ca n'apporte que des maux, barakAllahu fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/16 16:37 par Muslimatounn.
s
30 décembre 2016 16:57
les Savants Marocains surtout 2 DOCTEURS EN THÉOLOGIE , que je ne cite qu'1 Mékki Naciri en lisant certains com il doit retourner et retourner dans son tombeau
je hais l'hypocrisie
a
30 décembre 2016 18:16
le coran a ete recite en 7 dialectes du vivant du prophete. donc ce n'est pas un debat fou. Apprenez vos religions
s
30 décembre 2016 19:42
les vraies Erreurs c'est que certains Imam ne récitent pas Albassmalah , et pourtant toutes le Saint Coran commence par Albassmalah
je hais l'hypocrisie
H
31 décembre 2016 05:08
Si tu penses que c'est vrai c'est que tu penses que tu as raison smiling smiley non?
Citation
Yous.Ra a écrit:
C'est pas que je pense que j'ai raison c'est que c'est vrai tout simplement, il y a plusieurs lectures qui sont toutes vrais donc voilà
a
31 décembre 2016 17:50
hansnatter, franchement, ça ne te concerne pas, si tu te fais chier, il y a d'autres activités...
Citation
Hansnatter a écrit:
c'est ce que tu dis parce que tu penses avoir raison et que tu as internet et que tu ne remet pas en question ce que tu as dans les mains , ce que tu considères comme une vérité vrai.

50 ans avant... 100 avant...500 avant ...
a
31 décembre 2016 17:55
assalam alaikoum

Voici comment récite le shaykh Abdul Basit selon Warsh qui est la qira'ah réputée au Maghreb.
Sache qu'il existe des différences minimes notamment dans les prolongations
J'espère bien qu'il ne s'agit que d'une erreur de ta part, sinon, il s'agit d'une négation d'un mode de récitation enseigné par le Prophète saws.
Citation
ASDF a écrit:
Bonjour,

Je remarque en regardant la télé qu’en récitant sourate Al-Fatiha, les gens au Maroc récitent le verset "مالك يوم الدين " en le récitant comme "مَلِكِ يوم الدين" (« maliki yawmi ddin », avec un a court dans « maliki »). Ça devrait être lu "مالك يوم الدين" (« maaliki yawmi ddin », avec un a long dans « maaliki ») selon le Coran (voir ci dessous).

Transmettez autour de vous !

 
Al-Fatiha 0
H
31 décembre 2016 18:00
Bien sur que si cela me concerne

Bonne journee
Citation
al qurtubi a écrit:
hansnatter, franchement, ça ne te concerne pas, si tu te fais chier, il y a d'autres activités...
a
31 décembre 2016 18:01
non

bonne soirée
Citation
Hansnatter a écrit:
Bien sur que si cela me concerne

Bonne journee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook