Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur ou pas ?
17 février 2019 23:28
Bonsoir tout le monde

Pour vous le fait d'abandonner ses études pour se marier le plus rapidement possible avec une femme qui veut se marier est une erreur ou pas ? Faudrait il que ce soit elle qui s'adapte ou faudrait il que ce soit moi qui doit tout abandonner ?

Vous avez tous précédemment a mes sujets pour certains et je vous dis merci mais j'ai besoin de certaine réponse plus détaillé pour mon développement personnel je suis dans une phase où je suis complètement paumé et où je ne sais plus distingué de ce qui aurait dû être fait ou pas si j'aurais dû abandonner mes études pour pouvoir me marier avec celle que j'aime ou si c'est elle qui aurait dû attendre que je finisse mes études pour pouvoir se marier
N
17 février 2019 23:33
Mais en peut continuer ses etude en etant marier ou finir ses etude apres ce marier en moins pour avoir un meilleur avenir
17 février 2019 23:34
Tu as quel âge ? Tu finis tes études dans combien de temps ?

J'ai une amie qui s'est mariée et ni elle ni son mari n'avait fini leur études, ils ont vécu au sous sol chez les parents de Monsieur (c'est un appart avec une entrée differente) ce qui leur a permis de finir leur études et économiser pour s'installer seuls.
Nun
17 février 2019 23:35
Salam
Tu peux continuer tes études et te marier au même temps
B
17 février 2019 23:37
T existe si tu te mes a vivre pour kes autres tu va finir seul et pleins de regret.
17 février 2019 23:37
Bonsoir

Tu n'es pas dans l'erreur... tu envisage un avenir sécurisant et pour cela tes bases pour construire qur la durée c'est tes études... pour avoir un bon travail ... et assumer ta femme... vos futurs enfants et leurs offrir un foyer ...

Tu es quelqu'un de refflechisbet intelligent qui veut le meilleur pour toi et ta futur famille cest très positif ...

Si la mère de ta futur femme te demande d'arrêter ses études au lieu de dire à sa fille de patienter et se préserver cest pas de ta faute...

Laisse les se remettre en question, vide ta tête et assure tes études comme tu as toujours fait...

Si j'avais un fils aussi mûr je serais très fière ma shaa Allah

Qu'Allah taide a finir tes études ^^
Qu'Allah t'offre une épouse patiente et a ta juste valeur
L
17 février 2019 23:39
J'ai lu tes posts et je suis moi même aussi en études et autour de moi y en a qui ont des job étudiant et moi je fais des jobs d'été et je peux t'affirmer que certains jobs quand on a pas un niveau de diplômes sont vraiment très difficile et très éprouvant donc imagine faire ça toute ta vie ?

Tu as eu ton bac, ta licence et maintenant il reste ton master, tu veux vraiment abandonnée ton avenir pro pour une fille qui t'a quitté par msg ?? (Peut être qu'elle aussi souffre de son côté et c'était plus facile pour elle) mais sinon tu comptes faire quoi comme métier ??

Y a des femmes et hommes de 30'40'50 ans et plus qui reprennent leurs études c'est pas pour rien (dans ma promo on a un homme de 40 ans)

Il te reste 2 ans études plus 1 an le temps d'être dans le monde du travail
Elle peut bien attendre 3 ans pour 40 ans de bonheur, pourquoi Elle est pressé elle compte vivre de quoi ??

Et si vous vous marier là de suite, pourquoi elle ne prendrait pas un job pour subvenir à vos besoins le temps que tu termines ??
.
Elle doit s'adapter



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/02/19 08:17 par Un flocon de pluie.
17 février 2019 23:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu abandonnes tes études, qui va payer le loyer ? C’est elle et son bac+9 en aéronautique ?

Il y a des gens qui ont trop regardé la télé. Un être humain ne peut pas vivre d’amour et d’eau fraîche. Il faut de l’argent pour subvenir aux besoins d’un foyer. Et le meilleur moyen est encore de faire des études pour avoir un boulot qui paie bien.

Un diplôme ne peut pas divorcer. Le meilleur ami de l’homme, après le chien. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L’amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
17 février 2019 23:52
Salam

Pourquoi tu te casses la tête avec ça ? Tu veux récupérer ton ex ? Dis nous ce que tu veux toi sincèrement, qu'on dit tes proches ?
S
17 février 2019 23:56
Je vais te donner mon avis, j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui se sont retrouvé dans ce genre de dilemme dans leur jeunesse.

Tu as deux choix, soit tu te plies à cette islam issu tout droit de la tête de tous ces papas débiles qui ne se sont pas éduqué eux-mêmes et qui n'ont donc pas su éduquer leur fille au réalité du mariage, dans ce cas, tu vas devoir trouver un boulot peu gratifiant qui ne paie pas forcément bien, en gros, tu vas te condamné à une vie de galère surtout à l'époque à laquelle on vit, mais tu vas te préserver, et la fornication, ce n'est pas un pêcher moindre, c'est donc un élément que tu dois prendre en compte.

Le second choix est que tu poursuives tes études, dans ce cas malheureusement, il te sera très difficile de trouver une femme réfléchie qui puisse accepter de vivre avec le minimum pour un lendemain meilleur, et pour cause, les débiles qui ont enfantés ces filles là, n'ont pu leur transmettre que leur débilité. Donc en faisant des études, tu auras l'occasion d'apprendre énormément, de pouvoir rencontrer des personnes intéressantes, de réfléchir, la connaissances c'est la vie ! A côté de ça, en tant qu'homme, tu seras toujours poursuivi par tes pulsions sexuels, et ça te rattrapera que tu le veuilles ou pas, tu auras beaucoup de chance de tomber sur la fornication, et si tu es emmené à décédé en tant que fornicateur, sachant que la mort ne prévient pas, autant dire que tu es très mal barré .

C'est malheureusement le dilemme des jeunes hommes musulmans ayant un cerveau et se retrouvant face à ces débiles mentaux et leurs filles, bêtes, stupide, et inculte.

La religion est à privilégié !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/19 23:58 par Streptoeschii.
18 février 2019 00:03
L'erreur est une seule: absence de communication et le fait de se braquer sur ses positions, je parle de deux cotes.

Un compromis favorable aux deux cotes est toujours toujours possible.

Il n'y a pas reellement des situations compliquees ou difficiles ou impossibles.

C'est notre pouvoir d'imaginer des solutions et voir clairement qui fait default.

Dans des cas extrement tranchants faut prendre conseil, obtenir au moins 5 solutions differentes qui arrangent les 2 cotes.

Quand on est en attente d'idee, les pourparleurs sont ajournes et on le dit. Toujours cartes sur table, a l'instant T en transparence.

Se rendre c'est facile, a la portee de tous. Tout faire en etant creatif ca necessite se bouger un peu.
N
18 février 2019 00:05
Salam,

Je vais être très brève et claire, tes études doivent passer avant le mariage ! Si elle tient à toi, elle n'a qu'à t'attendre !

Bonne chance !
L
18 février 2019 00:09
Oulala toi t'as été blessé par une femme, sort ton poste on va te conseiller winking smiley
Citation
Streptoeschii a écrit:
Je vais te donner mon avis, j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui se sont retrouvé dans ce genre de dilemme dans leur jeunesse.

Tu as deux choix, soit tu te plies à cette islam issu tout droit de la tête de tous ces papas débiles qui ne se sont pas éduqué eux-mêmes et qui n'ont donc pas su éduquer leur fille au réalité du mariage, dans ce cas, tu vas devoir trouver un boulot peu gratifiant qui ne paie pas forcément bien, en gros, tu vas te condamné à une vie de galère surtout à l'époque à laquelle on vit, mais tu vas te préserver, et la fornication, ce n'est pas un pêcher moindre, c'est donc un élément que tu dois prendre en compte.

Le second choix est que tu poursuives tes études, dans ce cas malheureusement, il te sera très difficile de trouver une femme réfléchie qui puisse accepter de vivre avec le minimum pour un lendemain meilleur, et pour cause, les débiles qui ont enfantés ces filles là, n'ont pu leur transmettre que leur débilité. Donc en faisant des études, tu auras l'occasion d'apprendre énormément, de pouvoir rencontrer des personnes intéressantes, de réfléchir, la connaissances c'est la vie ! A côté de ça, en tant qu'homme, tu seras toujours poursuivi par tes pulsions sexuels, et ça te rattrapera que tu le veuilles ou pas, tu auras beaucoup de chance de tomber sur la fornication, et si tu es emmené à décédé en tant que fornicateur, sachant que la mort ne prévient pas, autant dire que tu es très mal barré .

C'est malheureusement le dilemme des jeunes hommes musulmans ayant un cerveau et se retrouvant face à ces débiles mentaux et leurs filles, bêtes, stupide, et inculte.

La religion est à privilégié !
S
18 février 2019 00:17
Tu es encore étudiante si j'ai bien compris, je crois que tu es encore un peu jeune que pour pouvoir me conseiller, tu manque de plusieurs années d'expérience de vie, et je doute fort qu'on ait le même niveau de maturité lol


Il n'est pas du tout nécessaire de vivre une chose pour pouvoir la comprendre, je décris simplement une réalité qui touche beaucoup de jeune de nos jours, et effectivement, ce sont des personnes débiles, d'ailleurs tu verras que même les femmes qui on entrepris des études se retrouvent sur le carreau par la suite donc à quoi bon.


Au plaisir de te relire, et de t'apprendre de nouvelles choses winking smiley
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Oulala toi t'as été blessé par une femme, sort ton poste on va te conseiller winking smiley
18 février 2019 00:51
Imagine que tu abandonne tes études et te maries avec cette fille et que tu trouves un boulot qui n'est pas de ton niveau et qui paye mal et qu'au final ça ne marche pas et vous divorcez tu vas le regretter toute ta vie.
Et elle que fait-elle dans la vie elle travaille ou est étudiante?
Ne lâche pas tes études c'est ce qui va te permettre d'avoir une bonne situation plus tard elle peut comprendre ça quand même.
18 février 2019 01:39
Tu as dis que tu fait des etudes pour devenir prof, ce genre de travail apporte une certaine securité, je veux dire que je sais que tout peux arriver mais vraiment a moins de commetre une faute grave, c'est rare de se faire virer et se retrouver au chomage pendant des annees quand on est prof. Moi je pense que tu dois continuer tes etudes et qui sait tu retrouvera peut etre quelqu'un d'autre entre temps ou peut etre qu'elle sera toujours celibataire dans 2 ans et que vous pourrez vous marier.
S
18 février 2019 05:35
Je vais être très dure avec toi.

Tu en deviens pathétique à vouloir te rabaisser pour une femme. Qui clairement ne tient pas à toi.

N'abandonne jamais tes projets pour qui que se soit. Elle a fait son choix en partant. Fais le tiens en continuant tes études et à te construire un avenir.

Abandonne tes projets et tu finiras par devenir vide. Tu feras les choses par dépit et en peu de temps tu finiras aigri. A la moindre difficulté, vous vous temoignerez du mepris l'un envers l'autre.

Face aux difficultés tout craqueras et au final tout ça pour rien.

Tu veux d'une femme qui ne te soutient pas dans tes projets? Tu crois que l'amour suffit dans un couple?

Elle a pensée à elle et elle a eu raison de le faire. A toi de penser à toi.
E
18 février 2019 07:37
J'ai été dans le cas, un homme qui voulait m'épouser au début de mes études. Certes beaucoup réussissent à alier études et mariage mais a 18 ans je ne me sentais pas prête à assumer des études poussées et un foyer en même temps. Donc j'ai voulu abandonner mon cursus pour faire quelque chose de moins long et plus facile sur maximum 2 ou 3 ans d'études apres mûre réflexion J'ai refusé le mariage malgré l'amour et l'envie que j'avais et je me suis accrochée à mon cursus.

Aujourd'hui ça s'est fini avec cet homme mais tu sais quoi? Ça ne s'est pas fini avec mes études ! Donc Al-HamdouliLah ça me prouve que j'ai pris la bonne décision à l'époque Comme qq1 l'a dit plus haut tu peux divorcer d'un homme ou une femme mais pas de tes études lol ... finis les tu es jeune l'amour viendra plus tard in sha Allah
a
18 février 2019 10:46
bonjour

ce n est ni à toi d abandonner tes études ni à elle de t attendre

séparez vous simplement et si dans deux ans, elle est toujours disponible et toi intéressé, tu lui proposes à nouveau le mariage
a
18 février 2019 10:53
tu serais réellement fière si tu avais un fils qui se permettait de solliciter une jeune femme alors qu il n est pas en capacité de se marier ?

un homme réfléchi attend de finir ses études et avoir un travail avant de demander à une femme de l épouser
il ne se présente pas chez ses parents pour la mettre au frigo pendant trois ans ...

tout le monde va dans le sens du posteur mais s il avait fait les choses correctement, il ne serait pas en train de pleurer sur le dilemme qui se présente à lui aujourd'hui

tout le monde considère que c est à la femme de patienter ... il faut vraiment être le dernier des larbins pour accepter d être réservée de la sorte

Citation
Pertinence a écrit:
Bonsoir

Tu n'es pas dans l'erreur... tu envisage un avenir sécurisant et pour cela tes bases pour construire qur la durée c'est tes études... pour avoir un bon travail ... et assumer ta femme... vos futurs enfants et leurs offrir un foyer ...

Tu es quelqu'un de refflechisbet intelligent qui veut le meilleur pour toi et ta futur famille cest très positif ...

Si la mère de ta futur femme te demande d'arrêter ses études au lieu de dire à sa fille de patienter et se préserver cest pas de ta faute...

Laisse les se remettre en question, vide ta tête et assure tes études comme tu as toujours fait...

Si j'avais un fils aussi mûr je serais très fière ma shaa Allah

Qu'Allah taide a finir tes études ^^
Qu'Allah t'offre une épouse patiente et a ta juste valeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook