Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur ou pas ?
a
18 février 2019 11:07
Salam
pourquoi tu te prend la tete
Soit tu te marie et tu accepte la condition de la femme qui est d arreter les etude mais ne te plaind pas plutard
Soit tu lache l affaire tu continue tes etudes
Mais il va de soit que tu la la met pas en "reserve "
Qu elle se marie avec un autre qui bosse deja

Voila pourquoi se compliquer la vie
18 février 2019 16:20
Merci à tous ceux qui ont répondu pour commencer

Quant au fait de concilier mariage et étude c'étais clairement impossible pour moi car déjà de 1 je n'ai qu'une bourse étudiante qui sert a peine à financer ma scolarité de ce fait je ne pourrait subvenir à ses besoins et il est hors de question que je sollicite mes parents pour ce genre de chose et travailler à temps partiel en plus de devoir étudier pour mon master c'est clairement impossible vu la charge de travail

De 2 croyez moi que je privilégié la communication car pour moi c'est la clé de voûte d'une relation sans communication c'est la mort du couple et croyez moi que malgrés que quant a la finition de mes études ben eux ils faisaient semblant de comprendre donc je pensais qu'ils avaient compris et que l'affaire etait clos mais visiblement non vu le message inattendu que j'ai reçu et qui disais que tout s'arrête

De 3 je ne voulais pas qu'un autre me devance d'ou le fait que j'ai entrepris d'aller la voir ect aussi légitime que cela puisse paraitre

Et de 4 amirene ta vision de l'homme me fait bien peur, tu regardes l'aspect matériel avant l'aspect humain toi ? Je l'aurais tout sauf laissé en suspens qu'est ce qu'il faut pas entendre crois moi que je l'aurais aussi bien traité que comme je le faisais avant vous faites froid dans le dos avec votre vision de l'islam réellement le gars ça peut être une pourriture mais si il a les moyens c'est ok ?

Désolé de paraître pathétique ou autre si j'ai posté ce sujet c'est juste pour avoir une vision globale de la chose plutôt qu'une vision arrêté de ma famille et amis qui eux pensent que c'est dégueulasse de m'avoir quitté par message surtout que je n'avais rien fait de mal et qu'ils savaient que je la traitais vraiment comme une princesse
s
18 février 2019 16:26
Salam,

Un diplôme c'est pour toute la vie

Une femme c'est loin d'être le cas

a bon entendeur Welcome
18 février 2019 18:27
Et de plus si elle m'avais dit que en gros elle veut attendre que je finisse mes études pour qu'on reprenne contact et qu'on se mari par la suite j'aurais compris et j'aurais accepté mais là me jeter comme ça de la sorte par un message et en plus me dire clairement "je suis pas un objet" alors que encore une fois je l'ai traité comme une princesse et que c'est moi qui ai été considéré comme un objet ce serait un très gros manque de fierté que de revenir vers elle non ?
18 février 2019 18:49
"ON peut continuer...".....désolé j'étais obligé
Citation
Nas02 a écrit:
Mais en peut continuer ses etude en etant marier ou finir ses etude apres ce marier en moins pour avoir un meilleur avenir
18 février 2019 23:27
J'ai 23 ans bientôt 24 je finis mes études l'année prochaine et non ce n'est pas possible que j'en fasse autant on est très nombreux chez ma mère il n'y aurait aucune pièce pour nous 2 ......
Citation
LeilaHT a écrit:
Tu as quel âge ? Tu finis tes études dans combien de temps ?

J'ai une amie qui s'est mariée et ni elle ni son mari n'avait fini leur études, ils ont vécu au sous sol chez les parents de Monsieur (c'est un appart avec une entrée differente) ce qui leur a permis de finir leur études et économiser pour s'installer seuls.
18 février 2019 23:29
C'est pas avec ma bourse étudiante et mes maigres économie que je vais pouvoir subvenir a ses besoins aussi j'ai pas d'autres choix que de finir mes études pour ensuite avec l'argent du métier répondre à ses besoins
Citation
Mrayti a écrit:
Salam
Tu peux continuer tes études et te marier au même temps
18 février 2019 23:33
Ça te fait rien qu'elle te pose un ultimatum comme ça ?
Moi je serai dégoutée, en gros c'est gache ta vie ou je men vais.

Bof, elle peut pas attendre un an avant de vivre avec toi ?
Citation
Shootingstar a écrit:
J'ai 23 ans bientôt 24 je finis mes études l'année prochaine et non ce n'est pas possible que j'en fasse autant on est très nombreux chez ma mère il n'y aurait aucune pièce pour nous 2 ......
18 février 2019 23:34
Moi même je ne sais pas ce que je veux tellement c'est confus dans ma tête mes proches disent que même si elle revient il ne faut pas que je me remette avec elle car elle n'est pas digne de confiance selon eux si elle était vraiment amoureuse de moi elle m'aurait soutenu dans mes études et dans le pire des cas si elle voulait cassé c'étais certainement pas par message car c'est très irrespectueux et que de toute façon si elle me voulait vraiment comme homme elle m'aurait dit de la recontacter une fois mes études finis hors c'est pas le cas donc voilà .....

C'est surtout ma confiance et ma fierté qui en a pris un coup en plus de mes sentiments envers elle et de mon amour propre franchement je m'attendais pas à tout ça et le choc sentimental que j'ai reçu quand j'ai eu ce message surprise jamais j'aurais su que ça fait si mal ....

Ce serait un gros manque de fierté que de revenir vers elle plus tard non ??
Citation
Émeraude Saphir a écrit:
Salam

Pourquoi tu te casses la tête avec ça ? Tu veux récupérer ton ex ? Dis nous ce que tu veux toi sincèrement, qu'on dit tes proches ?
18 février 2019 23:36
Non visiblement c'étais trop demander c'étais la considéré comme un objet lol mais même malgrés tout ce qu'elle m'a fait je suis encore amoureux d'elle que veux tu le cœur a ses raisons que les raisons ignorent .....
Citation
LeilaHT a écrit:
Ça te fait rien qu'elle te pose un ultimatum comme ça ?
Moi je serai dégoutée, en gros c'est gache ta vie ou je men vais.

Bof, elle peut pas attendre un an avant de vivre avec toi ?
Nun
18 février 2019 23:38
Oui c'est possible si elle veut vraiment se marier avec toi et si vraiment elle t'aime elle devrait t'accepter comme tu es, tout début est difficile il faut seulement patienter.
Citation
Shootingstar a écrit:
C'est pas avec ma bourse étudiante et mes maigres économie que je vais pouvoir subvenir a ses besoins aussi j'ai pas d'autres choix que de finir mes études pour ensuite avec l'argent du métier répondre à ses besoins
18 février 2019 23:43
Crois moi que je communiquais comme un malade je l'encourageais même a me dire que si quelque chose ne va pas qu'elle me le dise mais visiblement ils ont tout fait dans mon dos car lorsque j'avais évoqué le fait que mes études je ne les lâcherai pas ils ont rien dit j'ai donc cru le sujet clos mais visiblement non vu le message surprise

Et crois moi ma famille en a essayé de faire des compromis, mes parents ont même discuté de tout ça avec eux disant que en gros au vu de la situation ce qui serait le plus optimale serait que j'attende que je finisse mes études surtout que elle non plus ne travaille pas donc a quoi bon se jeter dans la gueule du loup

On a dit que pour l'instant on pourrait au moins prévoir le mariage religieux cette année et l'année pro le mariage mairie et tout mais même malgrés ça ben eux ne disaient rien et faisait leur plans dans notre dos sans prendre parti ma famille et disant que tout allait bien ect c'est à n'y rien comprendre
Citation
DB & PP a écrit:
L'erreur est une seule: absence de communication et le fait de se braquer sur ses positions, je parle de deux cotes.

Un compromis favorable aux deux cotes est toujours toujours possible.

Il n'y a pas reellement des situations compliquees ou difficiles ou impossibles.

C'est notre pouvoir d'imaginer des solutions et voir clairement qui fait default.

Dans des cas extrement tranchants faut prendre conseil, obtenir au moins 5 solutions differentes qui arrangent les 2 cotes.

Quand on est en attente d'idee, les pourparleurs sont ajournes et on le dit. Toujours cartes sur table, a l'instant T en transparence.

Se rendre c'est facile, a la portee de tous. Tout faire en etant creatif ca necessite se bouger un peu.
18 février 2019 23:46
Crois moi que non c'est pas avec une moitié de bourse et quelques centaines d'euros de base que je vais pouvoir payer le loyer d'un appart, les factures, la bouffe et les a côtes ....

Elle m'a pas accepter comme je suis justement dans le sens où elle voulait plutôt que je devienne comme elle le voulait c'est a dire tout abandonner pour me marier direct avec
Citation
Mrayti a écrit:
Oui c'est possible si elle veut vraiment se marier avec toi et si vraiment elle t'aime elle devrait t'accepter comme tu es, tout début est difficile il faut seulement patienter.
18 février 2019 23:50
Si j'ai bien dit si, si vous vous remettiez ensemble tu vas repenser sans cesser ce qu'elle t'a fait. Tu te sentirais mal à l'aise.
Une femme qui te soutient pas dans tes projets, désolée de te le dire, elle ne t'aime pas vraiment.
Elle aurait pu patienter un peu.
C'est pas grave, finis tes études, trouve un travail et tu trouveras la femme qui te correspond.
Patiente.
Est-tu pressé pour te marier ?

Citation
Shootingstar a écrit:
Moi même je ne sais pas ce que je veux tellement c'est confus dans ma tête mes proches disent que même si elle revient il ne faut pas que je me remette avec elle car elle n'est pas digne de confiance selon eux si elle était vraiment amoureuse de moi elle m'aurait soutenu dans mes études et dans le pire des cas si elle voulait cassé c'étais certainement pas par message car c'est très irrespectueux et que de toute façon si elle me voulait vraiment comme homme elle m'aurait dit de la recontacter une fois mes études finis hors c'est pas le cas donc voilà .....

C'est surtout ma confiance et ma fierté qui en a pris un coup en plus de mes sentiments envers elle et de mon amour propre franchement je m'attendais pas à tout ça et le choc sentimental que j'ai reçu quand j'ai eu ce message surprise jamais j'aurais su que ça fait si mal ....

Ce serait un gros manque de fierté que de revenir vers elle plus tard non ??
19 février 2019 07:19
Oui je suis quand même pressé de me marier ces dernières années j'ai pris conscience que je ne peux plus rester seul et surtout que j'ai besoin d'une femme avec qui je partagerai énormément de chose elle c'étais la 1ere j'y croyais tellement et j'étais certain surtout pour qu'au final elle se fout de ma gueule et laisse tout tomber ....

C'est ça qui fait le plus mal c'est cette impression qu'elle a joué avec mon cœur et qu'au final toute ses belles paroles et tout ben c'étais du vent genre elle faisait tout pour qu'on se mari le plus vite possible mais comme ça n'a pas fonctionné ben elle m'a jeté comme un objet et ce genre de chose surtout quand c'est la 1ere fois que tu oses te lancer avec une fille ben ton amour propre ta confiance et tout elle en prends un sacré coup ....
Citation
Émeraude Saphir a écrit:
Si j'ai bien dit si, si vous vous remettiez ensemble tu vas repenser sans cesser ce qu'elle t'a fait. Tu te sentirais mal à l'aise.
Une femme qui te soutient pas dans tes projets, désolée de te le dire, elle ne t'aime pas vraiment.
Elle aurait pu patienter un peu.
C'est pas grave, finis tes études, trouve un travail et tu trouveras la femme qui te correspond.
Patiente.
Est-tu pressé pour te marier ?
a
19 février 2019 07:51
Salam
Je te dit ne te prend pas la tete
Une femme tu en rencontrera une autre qui deviendra ton epouse inchallah
On est 4 milliard
Elle etait pas la seule qui reste
Fini tranquillement tes etude
Ton diplome avant tout
Courage
19 février 2019 09:42
Salam

Tkt pas tu retrouveras une belle femme. Tu dois avancer et ne plus penser au passé. Tu dois l'oublier, je sais on n'oublie pas une personne en un claquement de doigts. Tu es encore jeune, tu as encore le temps.
Maintenant finis tes études, cette histoire ne doit pas freiner dans tes projets. Pense à toi d'abord.
Khir inchallah
Citation
Shootingstar a écrit:
Oui je suis quand même pressé de me marier ces dernières années j'ai pris conscience que je ne peux plus rester seul et surtout que j'ai besoin d'une femme avec qui je partagerai énormément de chose elle c'étais la 1ere j'y croyais tellement et j'étais certain surtout pour qu'au final elle se fout de ma gueule et laisse tout tomber ....

C'est ça qui fait le plus mal c'est cette impression qu'elle a joué avec mon cœur et qu'au final toute ses belles paroles et tout ben c'étais du vent genre elle faisait tout pour qu'on se mari le plus vite possible mais comme ça n'a pas fonctionné ben elle m'a jeté comme un objet et ce genre de chose surtout quand c'est la 1ere fois que tu oses te lancer avec une fille ben ton amour propre ta confiance et tout elle en prends un sacré coup ....
19 février 2019 17:29
Je sais que je ne devrais même pas me prendre la tête pour des idioties surtout que la fille au final n'en mérite pas la peine mais bon quand tu la croise quand je sors acheté du pain ou que je vais au sport ben le soir en rentrant je déprime de fou certes il y en a des milliards mais j'étais déterminer a prendre elle comme femme et pas une autre et voir tout ses projets ses reves balayer en 1 message par la personne en laquelle t'avais le plus confiance ça fait très mal mais le pire ça reste vraiment quand je la recroise en ville je l'ignore mais la déprime que j'ai en rentrant ....
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Je te dit ne te prend pas la tete
Une femme tu en rencontrera une autre qui deviendra ton epouse inchallah
On est 4 milliard
Elle etait pas la seule qui reste
Fini tranquillement tes etude
Ton diplome avant tout
Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook