Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
erfissa simple à faire
z
18 janvier 2006 13:00
je voudrais avoir la recette de la rffissa

merci d'avance

si vous conaissez d'autres recettes comme

lmrossia ou errziza

à bientôt zaza
18 janvier 2006 13:28
recette de erfissa
1 kg de farine
Une cuillère à café de sel
1 poulet de 2 kgs environ
250 grammes de lentilles
500 gr d’oignons
1/2 cuillère à café de sel
Un peu de safran pur en filaments
1/2 cuilléere à café de poivre
Un verre à thé d’huile
Smen (beurre rance )

dans une terrine met la farine en fontaine, y ajoutez le sel et arrosez d’eau petite à petit. Mélange et pétrie la pâte jusqu’à obtention d’une pâte molle, faire des boulettes. Enduire les mains d’huile et prendre chaque boulette, l’aplatir avec les doigts jusqu’a ce qu’elle soit très très fine.
la Cuire dans une poêle chaude sans la dorer en arrosant de gouttes d’huiles continuer ainsi pour toutes les autres boules Une fois les rghaifs cuits coupez-les en quatre à l’aide de ciseaux. Préparation du poulet : Bien laver le poulet entier, met le dans une marmite et y ajoutez l’oignon haché, sel, poivre, safran, huile, le smen et un litre d’eau. Cuire pendant 1 heure. Au bout de la cuisson rajoutez les lentilles, les fèves, Ajouter de temps en temps un peu d’eau jusqu’a la fin de la cuisson.
Passe les rghaifs dans le haut du couscoussier jusqu’au passage de la vapeur.
Dresse dans un plat de service les rghaifs et assaisonne-les de poulet et de sauce aux lentilles.y ajoute du fenugrec (helba) si tu aime moi je deteste
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
18 janvier 2006 14:36
grand merci aîcha

zaza
3
18 janvier 2006 23:26
zaza3215 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je voudrais avoir la recette de la rffissa
>
> merci d'avance
>
> si vous conaissez d'autres recettes comme
>
> lmrossia ou errziza
>
> à bientôt zaza


en tunisie la erfissa c des galette de pain découpé en morceau, a laquel on mélange du beurre chaud, du sucre, lait chaud et des morceau de datte

c pas pareil mais avec le mm nom grinning smiley
z
19 janvier 2006 13:04
je conaissais pas ta recette

tu pourra m'en parler

s'il te plait

merci zaza
3
19 janvier 2006 23:15
bien c du main fait a la maison on apel ça les ftayére, mais je c pas comment vous l'appelé chez vous, c comme les crepes !

tu les découpe qut ils sont encore chaud en gros morceau ds un plat creu
tu chauffe du lait
tu chauffe le beurre
et tu mets du sucre et des dattes cupé en morceau ( perso j(aime pas trop) un peu de canelle si tu ve sur le pain et tu verse le beurre et le lait chaud voila, le pain absorbe le liquide, c pour ça kil faut pas hésité a chauffé du lait en plus au cas ou tt est absorbé, car c meilleur qut le pain et bien imbibé et pas sec
22 janvier 2006 10:58
sabah el kheir 3lissa smiling smiley moi je connait on appelle cela rfiss tounsiesmiling smiley c'est trop bonsmiling smiley Il fut un temps ou on servez cela dans les mariages et les ftayére chez nous on dit msemen winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook