Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser une fille qui ne semble pas amoureuse
i
13 février 2018 10:28
100% d'accord.

Mais je commence par comprendre pourquoi il y a des femmes qui se marient sans sentiments :

parce qu'elles ne veulent plus revivre les mêmes douleurs en cas de rupture.

Quand t'as encore des sentiments après une rupture, le deuil est douleureux.

Du coup, elles préfèrent se mettre avec des hommes moyens, mais je me demande comment elles font pour être heureuse si elles ne sont pas amoureuses ?
Citation
lalka a écrit:
Moi aussi, je suis comme toi,
Je n'arrive pas a comprendre ceux et celles qui se marient sans sentiments...
parce que le mariage, ce n'est pas de la colocation.
Et la relation intime est un des ciments du couple.

Je te conseille vraiment de laisser tomber avec cette femme car dans les moments de doute, les bas de la vie de couple, ce sont bien les sentiments qui nous ammenent a faire des concessions et a etre persuade que notre conjoint en vaut la peine et reste unique a nos yeux!
B
13 février 2018 11:50
Noubli jamais le verset

Mawadda wa rahma

Il se peut quelle te cache ses sentiments ou que tu lui plais ms sans plus.

Elle ne ressent vraiment rien pr toi elle ne cherche pas a se rapprocher de toi.

Tt ca est important pr debuter une relation et tt ca aussi peut venir apres le mariage.

Dc laisse venir ...
Et tu seras sur quoi ten tenir.

A telle faite la priere de consultation ... en fonction de sa reponse aussi tu sauras quoi faire mais le plus important cest de se dire la verite et quelle ne pense pas parceque elle a trouve un homme qui laccepte comme tel quelle doit forcer les choses dailleurs le statut de femme divorce enfant pour moi na jamais ete un frein pr se marier ...

Si elle te dit je suis a laise avec toi fait la parler la tu peux continuer mais si elle te dit je bloque annule tt .

Cest pas plus clair que ca

La franchise la sincerite ..

On est pas la pr dire oui puis faire du mal aux autres ...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah,

Effectivement j'ai été trop brusque, un de mes amis m'a dit la même chose d'ailleurs.
En fait ce n'est pas que j'idealise le mariage mais je me suis toujours dit qu'avant le mariage même s'il n'y a pas l'amour fou il y avait un minimum d'attirance entre les 2.
Et je n'arrivais pas à comprendre comment on peut accepter d'épouser quelqu'un envers qui on n'a pas de sentiments.

La prière de consultation je l'avais fais plusieurs fois avant même d'en arriver là.

Quant aux projets de vie j'en avais déjà discuté avec elle et on est sur la même longueur d'onde à ce niveau.
Et je l'ai demandé en mariage car même si au début je n'étais pas attiré par elle, sa manière de faire, de voir les choses, son comportement... Ont fini par faire naître une attirance. Rien à voir avec ce que tu appelles de la pitié.

Je pense que le plus grand malaise vient du fait que j'ai cru que c'était réciproque et du fait que je n'arrivais pas à concevoir le fait de vouloir partager sa vie avec quelqu'un qu'on n'aime pas.

Maintenant que tout est clair pour tout le monde, je m'en remet à Dieu et on verra ce que l'avenir nous réserve.
13 février 2018 17:46
Tu ne peux jamais le savoir si elle t'aime ou pas, même si elle te le dit, sauf si elle te paye le resto.Chef
Après si c'est important pour toi Ben, il y a qu'un seul moyen. Il faut prendre ton temps.
Les magrebines en général elles se marient facilement sans amour ni même de l'attirance (du calme du calme j'ai bien dit en générale ). Les rebeux aussi, sans amour mais au moins avec de l'attirence
Donc à toi de Voir.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Salam !

Il y a quelques mois, une fille qui était attentionnée envers moi au travail a fini par faire chavirer mon cœur. Elle a une situation un peu complexe mais j'étais prêt à l'accepter comme elle est du moment que je pensais qu'elle éprouvait quelque chose pour moi.

Du coup j'ai attendu un peu histoire de ne pas me précipiter puis j'ai fini par lui faire une proposition de mariage qu'elle a accepté.

Mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas spécialement. On s'entend super bien mais c'est plus comme le feraient des amis. Je sais qu'elle m'apprécie (comme un grand frère par ex) mais ce n'est pas ce que je recherche.

Mon inquiétude vient du fait que j'ai l'impression de lui avoir "imposé" le mariage et qu'elle ait accepté par dépit. Hors si je l'aime c'est principalement parceque je pensais qu'elle m'aimait également. Je ne veux pas m'engager dans une relation à sens unique à cause d'une désillusion de ma part.

Actuellement je pensais à reconfirmer son amour pour moi mais j'ai peur qu'elle ne réponde pas sincèrement par peur de me blesser. Sauf que ce qui me blesserais le plus c'est une femme qui est avec moi contre son gré.

Je cherche donc des avis, des témoignages, une manière de confirmer/infirmer son amour. En gros je veux savoir si je dois tourner la page ou tenter quelque chose.

Barak'Allahou fikoum !
E
13 février 2018 18:12
Ouais je sais bien. Moi même je ne suis pas amoureux d'elle. Mais j'éprouve quand même de l'attirance. Ce qui m'inquiète c'est le cas où y a rien, aucune attirance. Toute mon inquiétude venait de là.
Et honnêtement je ne sais pas si le temps peut changer un truc à ce niveau-là, du coup je vais juste attendre en espérant que ce soit le cas puis j'aviserais ensuite.
Citation
mchina a écrit:
Tu ne peux jamais le savoir si elle t'aime ou pas, même si elle te le dit, sauf si elle te paye le resto.Chef
Après si c'est important pour toi Ben, il y a qu'un seul moyen. Il faut prendre ton temps.
Les magrebines en général elles se marient facilement sans amour ni même de l'attirance (du calme du calme j'ai bien dit en générale ). Les rebeux aussi, sans amour mais au moins avec de l'attirence
Donc à toi de Voir.
14 février 2018 14:23
De toute façons le mariage c'est un risque, il vaut mieux prendre le temps. Si tu es branché que magrebines Ben tu sais bien qu'elle veulent juste se marier et avoir des grosses avant les cousines et les copines. Elle s ont rien à perdre mise à part le temps, Par contre le reste c'est inchallah.
Bon on a vue ou ça a ramené tout ça. À la ruine quoi.
Moi perso et surtout dans les temps qui courent ce n'est pas mon choix grinning smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ouais je sais bien. Moi même je ne suis pas amoureux d'elle. Mais j'éprouve quand même de l'attirance. Ce qui m'inquiète c'est le cas où y a rien, aucune attirance. Toute mon inquiétude venait de là.
Et honnêtement je ne sais pas si le temps peut changer un truc à ce niveau-là, du coup je vais juste attendre en espérant que ce soit le cas puis j'aviserais ensuite.
14 février 2018 14:34
Ce qui m'inquiète c'est le cas où y a rien, aucune attirance. Toute mon inquiétude venait de là.



Toute l'inquiétude que j'éprouveeeeee

Elle venait de là, elle venait du doute....

Les mots, les mots, les mots ne sont jamais les mêmes

Pour exprimer ce qu'est le doute grinning smiley



C'est à cause de Johnny, arrête d'en écouter, c'est de là que vient le doute ptdr








Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ouais je sais bien. Moi même je ne suis pas amoureux d'elle. Mais j'éprouve quand même de l'attirance. Ce qui m'inquiète c'est le cas où y a rien, aucune attirance. Toute mon inquiétude venait de là.
Et honnêtement je ne sais pas si le temps peut changer un truc à ce niveau-là, du coup je vais juste attendre en espérant que ce soit le cas puis j'aviserais ensuite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/18 14:36 par #Emmanuel Macron.
[
14 février 2018 14:42
Salam

L'unique chose à faire c'est de lui en parler sereinement et honnêtement, de telle sorte que le dialogue soit franc et constructif. Les choses seront ainsi très claires.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Salam !

Il y a quelques mois, une fille qui était attentionnée envers moi au travail a fini par faire chavirer mon cœur. Elle a une situation un peu complexe mais j'étais prêt à l'accepter comme elle est du moment que je pensais qu'elle éprouvait quelque chose pour moi.

Du coup j'ai attendu un peu histoire de ne pas me précipiter puis j'ai fini par lui faire une proposition de mariage qu'elle a accepté.

Mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas spécialement. On s'entend super bien mais c'est plus comme le feraient des amis. Je sais qu'elle m'apprécie (comme un grand frère par ex) mais ce n'est pas ce que je recherche.

Mon inquiétude vient du fait que j'ai l'impression de lui avoir "imposé" le mariage et qu'elle ait accepté par dépit. Hors si je l'aime c'est principalement parceque je pensais qu'elle m'aimait également. Je ne veux pas m'engager dans une relation à sens unique à cause d'une désillusion de ma part.

Actuellement je pensais à reconfirmer son amour pour moi mais j'ai peur qu'elle ne réponde pas sincèrement par peur de me blesser. Sauf que ce qui me blesserais le plus c'est une femme qui est avec moi contre son gré.

Je cherche donc des avis, des témoignages, une manière de confirmer/infirmer son amour. En gros je veux savoir si je dois tourner la page ou tenter quelque chose.

Barak'Allahou fikoum !
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
E
14 février 2018 17:01
Non ce n'est pas une maghrébine, et ce n'est pas son genre.
Par contre je vais arrêter de discuter ici, elle a découvert ce post et ça a causé plus de mal qu'autre chose ainsi qu'une couche supplémentaire d'incompréhension.

Merci à ceux qui ont participé de manière constructive et bye.
o
14 février 2018 19:00
Ça commence à construire avant le mariage pas après.
Après ça se développe grandit ou diminue.
Sinon il y a risque d implosion ou explosion. Sinon certaines épreuves vous achèvent.

Les mariages d aujourd'hui ne sont plus les mariages r antan qui tenaient à cause de la pression sociale et de quelques valeurs
Citation
Sanji93 a écrit:
Son
Si tu trouves en elle les qualités qui font d’elle une future bonne épouse qu’est ce tu demande de plus ?
Des gens se marient sans même se voir ni être amoureux. En général, c’est les femmes qui posent ce genre de questions. Lol
L’amour ça se construit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook