Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser une femme qui n'est pas amoureuse
A
28 janvier 2019 15:24
Salam Aleykoum wa Rahmatullah,


J'espère que vous allez toutes/tous bien. yawning smiley

Je poste ce sujet afin d'avoir des avis de la part des hommes, s'il vous plait. Si possible, croyants (car il est surtout question de foi). Peu importe si vous êtes mariés ou célibataires.
Je ne suis pas intéressée par l'avis des femmes sur la question mais libre à vous de demander à vos maris, à vos frères ou à vos amis hommes, si vous en avez, et à participer à la discussion. smiling smiley

Alors, messieurs et chers frères: pourriez-vous vous marier à une femme qui n'est pas amoureuse de vous? Une femme qui vous plait totalement, mais qui se marierait avec vous seulement pour Allah et pour ne pas commettre de péchés, pour fonder une famille pieuse et pour affermir sa foi.

Elle remplierait tout de même chacun de ses devoirs d'épouse, et vous serait complètement fidèle, pas par amour pour vous mais par respect envers vous et par amour pour Allah.

Accepteriez-vous ceci ou seriez-vous, à terme, malheureux, voire très malheureux aux côtés d'une telle femme? Ressentiriez-vous un manque? (même si elle vous satisfait dans tous les domaines, et qu'elle vous plait).

Admettons (car je vous vois venir) qu'Allah ne la fasse pas tomber amoureuse de vous, et par conséquent, qu'elle ne tomberait jamais amoureuse de vous. Jamais. Même après 50 ans de mariage, même après 27 enfants. Mais je le répète, elle vous serait totalement fidèle et n'irait jamais voir ailleurs.

Ce serait plus une sorte d'amitié, assez minime, une espèce d'affection qui fait qu'elle ne pleurera pas à l'idée de se retrouver dans la même pièce que vous. Vous seriez un couple soudé, qui se soutient, seulement sans amour de la part de la femme (même si l'affection est une forme d'amour, mais là, ce serait vraiment, vraiment, vraiment minime).

Un peu (vraiment un peu) comme quand vous étiez à l'école, et que le prof vous imposait un binôme: vous n'aimiez pas particulièrement cette personne (à moins d'être chanceux et de tomber sur votre meilleur ami ptdr ) mais vous faisiez quand même le travail, et vous respectiez quand même cette personne car vous espériez avoir une bonne note, et vous gardiez un minimum de bonne entente, pas au point d'aller boire un verre après les cours, mais assez pour ne pas vous détester et rigoler un peu, de temps en temps, et vous apprécier.

(Je précise (car on m'a fait une remarque dessus) que concernant les choses un peu plus intimes, la femme serait totalement consentante hein, seulement pas amoureuse. Ce serait juste par devoir envers vous et surtout, pour satisfaire Allah, pas réellement pour faire pump it up - pomperrup pour les intimes).

Merci, et bonne journée à vous. smiling smiley
(Merci Malyk67)
28 janvier 2019 15:29
à mon avis un homme se mari avec une femme qu'il aime, qu'il aura choisi. Et un homme sur 3 se marient sans amour.
B
28 janvier 2019 15:34
L'exemple est poussé à l'extrême.
M
28 janvier 2019 15:37
Salam,
le problème dans ton descriptif de situation, c'est que tout est idéal, la femme que tu décris fait tout donc, a parte être "amoureuse"...Je dirais que 99 % des hommes seraient satisfait... moi en tous cas je le serai...

Mais entre nous ce que tu décris est impossible, de plus "l'Amour" que tu décris existe certainement, mais il est rapidement remplacé par d'autres sentiments...parlons le langage de fille " les papillons dans le cœur ou de le ventre" disparaissent tôt ou tard...apres c'est mon expérience...
C
28 janvier 2019 15:43
Salam,
A mon avis cela ne peut pas fonctionner sur du long terme, si l’homme est amoureux il va ressentir un manque que ce ne soit pas réciproque, on ne peut pas tout satisfaire chez un homme s’il n’y a pas de l’amour. Du coup tout ce que la femme fera ne sera pas naturel, et je pense que cela peut poser problème à l’homme.
28 janvier 2019 15:44
Quel est le problème.. ?si elle correspond en tout aux critères et qu'elle se soumet docile il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas..whistling smiley
N
28 janvier 2019 15:44
Une amitié sincère est fondamentale mais insuffisante, l'amour (le VRAI amour) est le seul lien qui permet d'avoir une relation solide et durable ... D'ailleurs, l'amour est divin , il dépasse la raison, les "devoirs", "les obligations". En tant que croyants, on aime Dieu et son prophète et c'est ce qui nous motive le plus à accomplir les "devoirs" , sans amours, sans foi, la "pratique " est inutile et ressemble plus à un fardeau ... C'est pareil dans notre relation avec notre conjoint.

Tout le monde a le droit d'aimer et de se sentir aimé, se marier avec une femme qui ne sera JAMAIS amoureuse est une injustice envers elle, et envers soit même.
T
28 janvier 2019 15:45
Mon ex conjoint avait grandi dans ce genre de couple. Sa mère n'avait jamais aimé son père, même après quatre enfants, et il avait toujours ressenti un manque du côté de son père. Ça l'avait énormément marqué dans son rapport au couple et aux femmes, et clairement pas en bien.
Il faut aussi penser aux enfants à qui on va imposer cette ambiance abîmée...
v
28 janvier 2019 15:48
réponse simple : jamais
A
28 janvier 2019 15:49
salam aleykoum

l'amour c'est pas quelque chose qui se commande...

Après il y a le vécu de chacun quand t'as été trahit plusieurs fois et t'en as souffert.L'amour pour une femme/homme tu préfères mieux esquiver car les conséquences émotionnelles peuvent être désastreuses.

Pour ça que beaucoup hommes femmes prennent de la distance par rapport à l'amour.
s
28 janvier 2019 15:50
Generalement une epouse aimera son mari si il la traite bien et avec respect. Meme si elle l aime pas au depart, avec le cohabitation et le fait qu il la traite bien elle en sera folle dingue.
Y
28 janvier 2019 15:52
Salam

On ne peut pas être dévouée à son mari et être limité parfaite comme tu l écrit s il n y a pas de sentiments.

Mon mari a dit non hors de question
s
28 janvier 2019 15:53
Mon ex mari exigeait que je l aime tout de suite et a tout prix sachant qu il me maltraitait et ne m aimait pas lui meme. Est ce une condition sine quanone qu'exige les hommes a savoir que leur future epouse soit aveuglee par l amour pour pouvoir supporter sans broncher?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/19 15:55 par sarahc1983.
28 janvier 2019 15:53
Pareil, je ne marierais jamais dans ce type de situation eye popping smiley

Je rejoins Mortimer en plus, la situation que tu décris est (trop) idéale et impossible dans la réalité.

Une femme qui n'aime pas son mari et qui est malgré tout consentante pour avoir des rapports avec lui, je n'ai jamais vu ça.

Et puis même, ce genre de choses se ressentent, pourquoi se marier avec une femme qui ne nous aime pas alors qu'on aurait un meilleur quotidien avec une qui nous aime.

En gros là c'est clair, c'est un mariage d'intérêt : la femme n'aime pas son mari mais elle reste avec lui pour la protection financière : c'est exactement la même relation qu'avec une prostitutée Heu
L
28 janvier 2019 15:56
Ca donnerait envie à qui ca ?

Il vaut mieux dans ce cas épouser une personne par charité c'est deja ca de gagné.

Au temps du prophète une femme était venue le voir car elle n'éprouvait plus de sentiments pour son mari, et bien elle pouvait divorcer.

Ton histoire c'est un peu coeur de pierre au féminin qui se marie en craignant un minimum son Seigneur mais qui reste ignorante sur certains préceptes.

Cela est par ailleurs, une vie sans goût pour l'un et pour l'autre.
s
28 janvier 2019 15:59
Tu sais bien si une femme se refuse a son mari les anges la maudiront jusquau Matin. Oui certaines face a un mur de mari le font car elles ne veulent pas evenimer la situation et sont tenues en hotage par ce texte.
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Pareil, je ne marierais jamais dans ce type de situation eye popping smiley

Je rejoins Mortimer en plus, la situation que tu décris est (trop) idéale et impossible dans la réalité.

Une femme qui n'aime pas son mari et qui est malgré tout consentante pour avoir des rapports avec lui, je n'ai jamais vu ça.

Et puis même, ce genre de choses se ressentent, pourquoi se marier avec une femme qui ne nous aime pas alors qu'on aurait un meilleur quotidien avec une qui nous aime.

En gros là c'est clair, c'est un mariage d'intérêt : la femme n'aime pas son mari mais elle reste avec lui pour la protection financière : c'est exactement la même relation qu'avec une prostitutée Heu
N
28 janvier 2019 16:02
Pas forcément, comme on a dit plus haut, l'amour ne se commande pas ... On peut respecter, admirer voire trouver un homme extrêmement beaux, mais ne pas les aimer ... Et ce même après 50 ans de vie commune. L'amour
Citation
sarahc1983 a écrit:
Generalement une epouse aimera son mari si il la traite bien et avec respect. Meme si elle l aime pas au depart, avec le cohabitation et le fait qu il la traite bien elle en sera folle dingue.
28 janvier 2019 16:03
Pourquoi tu remercies Malyk67 ?
s
28 janvier 2019 16:07
quelle est ta definition de l'amour alors
Citation
Sashiki a écrit:
Pas forcément, comme on a dit plus haut, l'amour ne se commande pas ... On peut respecter, admirer voire trouver un homme extrêmement beaux, mais ne pas les aimer ... Et ce même après 50 ans de vie commune. L'amour
E
28 janvier 2019 16:08
J'étais déjà pas fan de cette idée, mais aujourd'hui j'en suis encore plus convaincu.
Que ce soit à cause d'un traumatisme, d'un trouble psy ou autres, il ne faut pas épouser la personne dans l'espoir que ça s'arrange un jour.
L'incertitude n'arrangera pas les choses au cours du temps.

Alors si en plus tu dis alors 50 ans c'est toujours pareil, non merci !
En gros cette femme sera malheureuse à mes côtés, je serais donc malheureux par extension.
C'est bon je préfère finir seul qu'avoir une femme qui regrette d'être avec moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook