Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser un émirati ?
V
31 août 2016 20:09
Je ne vois aucune difference entre la vie d'une femme en France et aux Emirats.C'est ouvert ici et encore plus a Dubai.

S'il est d'origine marocaine, ma foi je ne pense pas que tu puisses t'inquieter car je connais deux amies qui sont nes aux Emirats mais ont une facon de penser tres differentes des emiraties. Car la communaute emiratie vit separemment des autres en regle general.


Citation
Nora05 a écrit:
En ce qui concerne sa personnalité, sa manière de penser et sa famille, je lui fais confiance. Ce en quoi je n'ai pas trop confiance par contre c'est l'influence du pays sur ses habitants. J'ai lu beaucoup de témoignages de femmes du Moyen Orient qui se plaignaient du changement de comportement soudain de l'époux qui était assez "laxiste" envers son épouse suite aux réflexions des autres hommes de la société.
Mais sinon, biensur je penserai à toi Fouziyaa lorsque je me baladerai "en a3baya et claquettes en freestyle et mangerai dans les restos sans crainte avec le big 4x4 garé juste en face" ptdr

Merci VoyageuseOrient pour ta réponse et aussi pour tes conseils en cas de viols... Ca peut toujours servir dans ce monde.... Mais sinon, j'avais déjà entendu une histoire similaire d'une étrangère qui a aussi été emprisonnée pour avoir porté plainte... ca craint....

Et ce qui me dérange encore plus dans cette société, c'est la simplicité qu'à un homme à épouser plusieurs femmes. C'est une des choses que je ne pourrai vraiment pas supporter... Déjà que lorsque j'en entends parler au Maroc alors que la Moudawala existe, ça me donne des envies de vomir alors aux Emirats, l'homme a encore plus une belle vie vu qu'il n'a même pas à demander l'avis de son épouse.... Comme sur beaucoup d'autres choses d'ailleurs...

Sinon, pour la vie de tous les jours, est ce que quelqu'un sait quelles sont les plus grosses différences entre la vie d'une femme en France et aux Emirats (sorties, travail, responsabilités...) ?

Merci encore pour toutes vos réponses ! winking smiley
31 août 2016 20:21
File son numéro à une yabi célibataire operationnelle fin prête à l'épouser sur place sans tergiverser whistling smiley
31 août 2016 20:30
Jai lue Il y a quelques mois aux emirats une femme marocaine à été expulsée par le tribunal car son mari l'a accusé d'avoir fouillé dans son portable car elle l accusait d'adultère le mari a porté plainte contre son épouse (lui résident ) et le juge a décidé son expulsion et interdiction de revenir aux émirats.
Regarde sur le net les lois sont en la faveur largement de l'homme c'est pas l'Europe ptdr
Citation
Nora05 a écrit:
En ce qui concerne sa personnalité, sa manière de penser et sa famille, je lui fais confiance. Ce en quoi je n'ai pas trop confiance par contre c'est l'influence du pays sur ses habitants. J'ai lu beaucoup de témoignages de femmes du Moyen Orient qui se plaignaient du changement de comportement soudain de l'époux qui était assez "laxiste" envers son épouse suite aux réflexions des autres hommes de la société.
Mais sinon, biensur je penserai à toi Fouziyaa lorsque je me baladerai "en a3baya et claquettes en freestyle et mangerai dans les restos sans crainte avec le big 4x4 garé juste en face" ptdr

Merci VoyageuseOrient pour ta réponse et aussi pour tes conseils en cas de viols... Ca peut toujours servir dans ce monde.... Mais sinon, j'avais déjà entendu une histoire similaire d'une étrangère qui a aussi été emprisonnée pour avoir porté plainte... ca craint....

Et ce qui me dérange encore plus dans cette société, c'est la simplicité qu'à un homme à épouser plusieurs femmes. C'est une des choses que je ne pourrai vraiment pas supporter... Déjà que lorsque j'en entends parler au Maroc alors que la Moudawala existe, ça me donne des envies de vomir alors aux Emirats, l'homme a encore plus une belle vie vu qu'il n'a même pas à demander l'avis de son épouse.... Comme sur beaucoup d'autres choses d'ailleurs...

Sinon, pour la vie de tous les jours, est ce que quelqu'un sait quelles sont les plus grosses différences entre la vie d'une femme en France et aux Emirats (sorties, travail, responsabilités...) ?

Merci encore pour toutes vos réponses ! winking smiley
31 août 2016 20:31
sérieux???moody smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Jai lue Il y a quelques mois aux emirats une femme marocaine à été expulsée par le tribunal car son mari l'a accusé d'avoir fouillé dans son portable car elle l accusait d'adultère le mari a porté plainte contre son épouse (lui résident ) et le juge a décidé son expulsion et interdiction de revenir aux émirats.
Regarde sur le net les lois sont en la faveur largement de l'homme c'est pas l'Europe ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 août 2016 20:32
tu fais référence a toi?grinning smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
File son numéro à une yabi célibataire operationnelle fin prête à l'épouser sur place sans tergiverser whistling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
31 août 2016 20:38
Les Émirats arabes unis forment un même et unqiue pays, voyons.
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam,


De quel pays des Emirats parles -tu?

Avant ça :
sentimentalement c'est un homme qui te convient? Peux tu nourrir des sentiments pour lui?

A t-il les qualités religieuses et mentales que tu recherches chez un homme?

Oui, la vie aux Emirats ce n'est pas la vie Française!!!!! Oui , les préceptes de l'islam doivent y être appliqués au plus près.

Si financièrement il est bien, c'est pas un critère négligeable non plus! Tu sais y'a des femmes qui impose au mariage d'avoir une maison au Maroc, au Liban, à Dubai , pour pouvoir continuer à vivre suivant leur habitudes qui sont très profondément ancrer.

Le foyer , votre adresse habituelle, vous en discuterez à 2, est il près à comprendre et à faire des concessions? Parle en avec lui!

Bon courage, Kheir Insha Allah.
31 août 2016 21:16
si c'est un marocain alors tu peux foncer, meme sil a vécu aux émirats ça sera jamais un vrai émirati



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/16 23:14 par Yoona.
H
31 août 2016 21:38
Tu va le regretter, des très très gros vicieux.
31 août 2016 21:45
Si les lois étaient respectées aucune femme ne serait violée.
Citation
damany01 a écrit:
se retrouver seule avec un homme qui n'est ton mahram est interdit en islam. si ces lois sont respectees la probabilite de violer une femme est minime.
m
31 août 2016 21:45
Si tu veux vivre LIBRE et heureuse alors fuis ce mariage, tu en trouveras d'autres !!!
si tu veux être esclave au Émirat dans une culture d'arriérés vas-y mais ne compte pas sur nous pour venir te chercher.
31 août 2016 21:55
À 90% des femmes et 10% des hommes ptdr




Citation
jimijo djakarjak a écrit:
tu fais référence a toi?grinning smiley
31 août 2016 21:57
Oui voilà l'article la femme condamnée pour violation de la vie privée de son mari!
Là bas l'homme est un roi la femme une moins que rien.




[www.atlasinfo.fr]
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
sérieux???moody smiley
31 août 2016 22:08
merci.winking smiley franchement c'est abusé!
c'est du grand n'importe quoi! ils l'ont expulser comme si c'était un danger pour le pays!eye popping smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui voilà l'article la femme condamnée pour violation de la vie privée de son mari!
Là bas l'homme est un roi la femme une moins que rien.




[www.atlasinfo.fr]
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 août 2016 22:23
salam

Je sais pas trop
c est une culture complètement différente de la nôtre
ça fait un peu peur comme même
et puis y a le fait de vivre dans un autre pays faut s adapter, rompre avec sa famille
c est dur comme même
faut y réfléchir sérieusement
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
31 août 2016 22:56
[www.yabiladi.com]



Tiens je tombe sur cet article à la une sur yabi justement !
31 août 2016 23:01
je n'ai que 2 mots a dire: c'est chaud!
c'est tres encourageant pour la posteuse lol!grinning smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
[www.yabiladi.com]



Tiens je tombe sur cet article à la une sur yabi justement !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 août 2016 23:11
Lol il trouvera plus téméraire que la posteuse ici grinning smiley

Sultana 75 whistling smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
je n'ai que 2 mots a dire: c'est chaud!
c'est tres encourageant pour la posteuse lol!grinning smiley
31 août 2016 23:15
mdrrr. ptdr
Citation
bâBBôsh a écrit:
Lol il trouvera plus téméraire que la posteuse ici grinning smiley

Sultana 75 whistling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
31 août 2016 23:39
Encore merci pour vos réponses diverses et variées !

Mais je pense bien que je vais laisser l'eau couler sous les ponts pour l'instant, j'ai clairement refusé sa demande mais il a l'air d'insister donc je vais faire la sourde oreille...
Je pense plus me concentrer sur le peu d'années qu'il me reste pour l'obtention de mon doctorat que de m'aventurer dans un mariage risqué. Les demandes en mariage continueront je l'espère et j'espère trouver un homme qui me conviendra mieux inchallah (comme je vous le souhaite aussi !!
1 septembre 2016 00:01
Nora pourquoi tu as une dead line pour lui donner ta reponsè?

Quant à lui il n'envisage pas un poste en Europe? Et tu sais les allers /retours en France c'est possible si vous en avez les moyens.
Quant at lui une mutation est peut etre possible sa boite est de quelle origine? française,américaine anglaise ou émirats?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook