Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser un converti que je n'aime pas...?
j
2 avril 2013 23:04
Barakallahoufik ça me donne du courage smiling smiley


Je manque pas de force quand les choix ne me concerne que moi toute seule mais dès qu'il est question de quelqu'un d'autre je suis dans le brouillard. Faire confiance ça s'apprend aussi et depuis qq mois j'en ai l'envie et c tt ce qu'il me manquait. smiling smiley

Sousou68 tu as raison pour le désir bien sûr que c'est important et que c'est ce qui assure une grande partie de l'entente au sein d'un couple, surtout au début... d'où mon impossibilité de sauter le pas sans ça
c
3 avril 2013 19:08
la religion nous a été facilité par le bien aimé prophete. Le mariage etant un acte de piété, tu dois chercher la facilité, vrai ou pas ?
Pose toi la question de cette facilité ( pour toi, tes sentiments, ta famille et ta religion).
tu as dis une chose qui est dégueulasse, faire un choix entre un mari est un travail. C'est hallucinant comment chétane embellis les actions des gens. En fait tu fais le choix entre la moitié de la religion et un travail, t'en rends tu compte ?
Si, comme tu le dis, tu as lu (...) ce que je viens de paraphraser te rappellera qque chose.
Si tu avais lu comme tu le pretends, tu ne serais pas la a te poser tant de questions ma soeur. Tu es en Ile de france,il y en a plein des musulmans qui cherchent a se marier pour la raison et la religion, des hommes pratiquant également.
c'est triste de voir des soeurs en etres arrivées a ce point.
3 avril 2013 19:21
s'il te plait qu'il est musulman et qu'il peut t'assumer ..... pourquoi ne pas en parler aux parents .
S'il ne te plait pas c est pas la peine.
selon moi
j
3 avril 2013 19:33
Y a plein de musulmanes qui ont envie de se marier, soit c'est vrai et j'en fais partie depuis quelques mois

Mais rencontrer quelqu'un reste difficile quand on a sa famille loin.


Le mariage c'est la moitié du dine, mais ça ne veut pas dire qu'i faut que se marier dès que l'occasion se présente juste parce qu'on nous le demande gentiment. Avant de dire oui à un homme il faut sentir qu'on est capable de vivre et d'assurer tous les rôles qui sont ceux d'une femme dans le mariage. Et l'absence d'attirance n'est pas un risque que je suis prête à prendre, après réflexion.

Je fais pas de choix entre un mari et un travail si mon mari a les moyens d'assumer seul les dépenses et préfère que j'élève nos futurs enfants inchallah je ne suis pas contre l'idée.


Y a rien de triste, chacun trouvera la personne qui lui est destinée ça viendra quand ça viendra
j
3 avril 2013 19:36
exactement Lina, ça ne sert rien de mêler la famille si moi-même je suis pas convainue
c
3 avril 2013 19:43
"Je fais pas de choix entre un mari et un travail si mon mari a les moyens d'assumer seul les dépenses et préfère que j'élève nos futurs enfants inchallah je ne suis pas contre l'idée. "

Dans un post tu dis le contraire, tu dis que tu ne veux pas changer de vie pour aller vivre avec ton mari qui vis loin. bref, Chacun ses priorités. La musulmane pense aujourd'hui a son travail, la moitié de la religion, elle s'en moque.
Bref, quAllah te facilite. Salam.
j
3 avril 2013 19:51
Citation
canardcoincoin a écrit:
"

Dans un post tu dis le contraire, tu dis que tu ne veux pas changer de vie pour aller vivre avec ton mari qui vis loin. bref,
--> tu as mal interprété, j'ai dis que je ne peux pas accepter un prétendant qui vit dans le sud alors que depuis plus d'1 an je suis en IDF.

Bref Lahisehel 3lina kamline.
c
3 avril 2013 19:54
"--> tu as mal interprété, j'ai dis que je ne peux pas accepter un prétendant qui vit dans le sud alors que depuis plus d'1 an je suis en IDF."

lol...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook