Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser une chrétienne est ce halal?
R
9 février 2019 19:13
Sauf que tubfais exactement la même chose que lui en disant ça ... tu inversés juste le sexe ...Oups whistling smiley
Citation
************* a écrit:
thumbs up
ta bien raison c'est plus les maghrébins qui rage quand il voit une maghrébines avec un sénégalais
je les comprend maintenant pourquoi elles veulent plus de maghrébins mdr
9 février 2019 19:17
Lon merci cette photo grinning smiley
Certains ne savent même pas skil en ait réellement.
C'grave quand même !
s
9 février 2019 19:18
Ma maman a terminé en couture il me semble, mais là encore est-ce que les situations sont comparable , ma maman est arrivé ici dans les années 60 avec pas un mot de Français, il aurait donc été difficile pour elle de devenir ingénieure, et connaissant la situation du bled à l'époque, les gens cherchait plutôt à échapper à une certaine misère plutôt qu'à s'instruire, est-ce que le but de ta question est de comparer la situation des personnes venues du bled à l'époque avec les personne qui sont née ici, si oui, ça n'a pas de sens !
Citation
Ratus a écrit:
Et ta mère avec tout le respect que je lui dois elle a fait quelles études ?
9 février 2019 19:20
Quelle blague ?
Je pari que tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Tu penses savoir mais pas du tout.
Je ne sais pas si tu connais Ahmed deedat, Allahirmo il en parle, notamment de Marie (r.a), tu devrais l'écouter.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah bon?
Le voile chez les chrétiens?? ptdr
La blague du siècle!!
9 février 2019 19:25
Mdr le topic tourne encore à cette heure.... lool
C'un record nan ?!
Demain on y est encore Oups
R
9 février 2019 19:27
On y crois... je reprends ton message sur ta mauvaise expérience ...
Citation
streptoesch a écrit:
Je ne me suis jamais fait recaler dans ma vie, par contre j'ai su m'auto recaler quand j'ai compris qu'il y a des choses qui ne me mèneraient nulle part, nuance smiling smiley
s
9 février 2019 19:28
Haha ait le bon soupçon, je ne t'ai pas encore traiter de menteur winking smiley
Citation
Ratus a écrit:
On y crois... je reprends ton message sur ta mauvaise expérience ...
R
9 février 2019 19:30
Et les chrétiennes non plus ke sont 0as fiables ?

Donc tu dois prendre les reines mausbtu en est incapable avec une musulmane pour dicter tes conditions ou c comment l'histoire en fait ? A part un serpent qui se mord la queue ?
Citation
streptoesch a écrit:
Donc la posteuse tu la croyais, moi tu ne me crois pas, ton appréciation est purement subjective, nous sommes bien d'accord, le fait que tu puisses ne pas me croire n'a rien de rationnel, tu en est arrivé à cette conclusion juste à partir de ce que j'ai écris. Finalement, quand c'est moi qui remet en question la posteuse, ce n'est pas bon, mais quand c'est toi qui remet en question ce que je dis, là c'est bon, expliques moi la logique ? Hahaha, je te l'avais dit, les femmes ne sont pas fiable, d'ou l'homme doit prendre les reines lol
s
9 février 2019 19:33
Avec le type de musulmane dont j'ai parlé, il ne faut pas prendre les reins, il faut plutôt être un dresseur de tigre qui a les poches bien remplies lol
Citation
Ratus a écrit:
Et les chrétiennes non plus ke sont 0as fiables ?

Donc tu dois prendre les reines mausbtu en est incapable avec une musulmane pour dicter tes conditions ou c comment l'histoire en fait ? A part un serpent qui se mord la queue ?
*
9 février 2019 19:34
ben je fait comme vous hein Angel
Citation
Ratus a écrit:
Sauf que tubfais exactement la même chose que lui en disant ça ... tu inversés juste le sexe ...Oups whistling smiley
R
9 février 2019 19:34
Comment tu peux dire ça

si certaines femmes n'ont pas compris que l'homme est conditionné biologiquement pour éprouver des envies sexuelles après sa puberté tant mieux pour elles,

Et ça

mais quand tu es un musulman conscient, ta vie ,c'est les études, c'est essayer d'apporter quelque chose à la communauté pas de réduire ta vie à ton zizi

dans le MEME MESSAGE ? Sans y voir contradiction et surtout en rejetant par dessus le marché la faute sur les femmes ? Donc soit t'as des envies et tu te marie tôt soit ton but c les études et tu calcules pas ton zizi comme tu dis ... donc tu es un inconscient ? C la seule explication logique à ton raisonnement pardonne moi
Citation
streptoesch a écrit:
Pour moi le plus important pour un musulman quand il est jeune, c'est de ne pas tomber dans la fornication parce que ça peut te détourner des objectifs qui sont plus important dans la vie point, si certaines femmes n'ont pas compris que l'homme est conditionné biologiquement pour éprouver des envies sexuelles après sa puberté tant mieux pour elles, si elles veulent avoir un mari qui viennent les chercher en tapis volant tant mieux pour elles et si elles veulent une fête qui coûte X milliers d'euros, avec une dote de X euro et un appartement X pièces tant mieux pour elles aussi, mais quand tu es un musulman conscient, ta vie ,c'est les études, c'est essayer d'apporter quelque chose à la communauté pas de réduire ta vie à ton zizi comme c'est le cas aujourd'hui à cause des ses femmes qui n'ont rien compris à la vie. En réalité, il n y a aucune polémique à discuter, celui qui trouve une musulmane consciente tant mieux pour lui, et celui qui ne la trouve pas, je lui conseil d'allers vers une chrétienne éduquée.
9 février 2019 19:37
Grosse blague!
Je ne te parle pas de l’avis d’Ahmed je ne sais qui, mais des écritures.
Nuance...
Citation
Nasilli. a écrit:
Quelle blague ?
Je pari que tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Tu penses savoir mais pas du tout.
Je ne sais pas si tu connais Ahmed deedat, Allahirmo il en parle, notamment de Marie (r.a), tu devrais l'écouter.
s
9 février 2019 19:42
Je vais te répondre encore une fois, mais après j'arrête, si pour toi il y a contradiction, cela voudrait dire que la vie de l'homme musulman doit tourner autour de son zizi donc en gros, tu arrêtes l'école et tu te maries, ou tu continues l'école et tu ne te maries pas.

Si on pousse ce raisonnement plus loin, les musulmans sont condamnés à ne jamais évolué, chez nous il n y aura pas de médecin, il n y aura pas de dentiste ou je ne sais quoi d'autres. Nous ne sommes pas des moins, tu ne peux pas aller loin dans tes études et éviter la fornication c'est incompatible sauf si tu n'as pas de testostérone dans le sang.

D'ailleurs c'est autant valable pour les femmes, combien il reste de vierge au delà des 25 ans, plus beaucoup, et finalement aucun mariage, c'était uniquement des histoires de sexe. Donc quand on voit tout ça, la logique aurait été que les musulmans laissent le matériel de côté, se marient et continue leurs études, le système que tu préconises, on est en plein dedans et ça ne donne rien si ce n'est des divorces et tout un tas de femme célibataire qui avancent dans l'âge sans aucune possibilité de se marier sans compter les peines de cœur etc .
Citation
Ratus a écrit:
Comment tu peux dire ça

si certaines femmes n'ont pas compris que l'homme est conditionné biologiquement pour éprouver des envies sexuelles après sa puberté tant mieux pour elles,

Et ça

mais quand tu es un musulman conscient, ta vie ,c'est les études, c'est essayer d'apporter quelque chose à la communauté pas de réduire ta vie à ton zizi

dans le MEME MESSAGE ? Sans y voir contradiction et surtout en rejetant par dessus le marché la faute sur les femmes ? Donc soit t'as des envies et tu te marie tôt soit ton but c les études et tu calcules pas ton zizi comme tu dis ... donc tu es un inconscient ? C la seule explication logique à ton raisonnement pardonne moi
9 février 2019 19:43
Sinon... Marie n’a jamais été chretienne, elle était juive smoking smiley
Citation
Nasilli. a écrit:
Quelle blague ?
Je pari que tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Tu penses savoir mais pas du tout.
Je ne sais pas si tu connais Ahmed deedat, Allahirmo il en parle, notamment de Marie (r.a), tu devrais l'écouter.
9 février 2019 19:46
Ahmad Deedat, qu'Allah lui fasse miséricorde, c'était quand même la "vieille école" du point de vue du dialogue inter-religieux, et il faut avouer qu'à l'époque les musulmans disaient pas mal de conneries dans le cadre de ce dialogue nécessaire avec les chrétiens (allant jusqu'à essayer de chercher le nom de Muhammad dans leur Bible Oups)

Aujourd'hui, notra da'wa vis à vis des chrétiens a heureusement évolué et est devenue plus honnête.

Il faut arrêter de prétendre des choses FAUSSES sur le christianisme comme dire que le porc leur serait interdit, l'alcool aussi, ou que leurs femmes doivent porter le voile hors du cadre de la prière.

Il faut aussi une certaine réciprocité dans les conditions d'un dialogue honnête. Si nous demandons par exemple, à juste titre, aux chrétiens de lire le Quran en arabe, alors il faut s'astreindre à la même rigueur et lire l'Ancien Testament en hébreu et le Nouveau en grec (ou au minimum en Latin).

Citation
Nasilli. a écrit:
Quelle blague ?
Je pari que tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Tu penses savoir mais pas du tout.
Je ne sais pas si tu connais Ahmed deedat, Allahirmo il en parle, notamment de Marie (r.a), tu devrais l'écouter.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
R
9 février 2019 20:00
C pas pck tu prends une vérité en exemple que le reste est vrai... et non 30 c très insuffisant comme panel ...heureusement que les études cliniques ne se basent pas sûr un si petit échantillon mdr

Et la encore tu parles des divorces mais je pourrais te trouver d'autres explications qui pourraient convenir... plus par rapport à quoi ? L'époque de nos parents ou gd parents ? Tu veux vraiment comparer ? Tu penses vraiment que c le matérialisme la cause principale ? Mais bon on digresse tu eludes la vraie question qui est ton impartialité et compétence pour affirmer de telles choses ... a savoir aucune

Mdr je sais pas si tu sais Mais la contraception ça ne marche pas à tous les coups ... eh oui les bébés surprise ça arrive ... la encore tu me prends de haut alors que je te prends en défaut.... voilà toute la différence entre nous dans cet échange

Et entre nous si tu n'arrives pas à payer un loyer pour un appart avec une chambre d'enfant 4 ans y changeront quoi ? Tu comptes gagner au loto entre temps ?

Pourtant je te disais que des gens à 20 ans ont 2 ou 3 gosses normal .. y'en a ... ça assume derrière...

Mdr encore du dénigrement ... t'es au courrant qu'en apprentissage tu ne fais pas que poser des châssis ? Renseigné toi toi qui fréquente tant d'étudiants ça a bien changé....et c'est sans limite d'études tu finis même ingénieur...

Mais la encore contradiction...tu fais des choix que tu ne veux assumer en rejetant la faute sur les femmes ... si tu veux vivre d'une bourse jusque tes 30 ans c TON choix ... libre à une femme de pas vouloir manger au restau u pendant 10 ans et devoir attendre pour que tu puisses offrir une chambre à ses enfants ...

Ps la plupart des études longues t'es payé et c donc une forme d'apprentissage pour info ...

Oui évidemment ils vont confier à leur prof que c des gros machos qui refusent de laisser madame travailler par exemple ...Mdr tu vois tu esquive systématiquement l'argument contradictoire pour te concentrer sur le futile...et non je suis pas sûr que tu puisse le faire on ke connaît jamais qqn avant d'avoir vécu avec Mais toi tu les connais en leur donnant 2h de cours par semaine mdr

Évidemment si on va pas dans ton sens ça n'en a pas mdr Tkt t'es pas le premier à utiliser cette pirouette pour esquiver les questions qui fâchent et ses contradictions

Ben va apprendre à lire et cité moi si tu le peux ... preuve que tu es que dans ton idée et obtu... ne cherche même pas à analyser... soit on est d'accord soit c faux ... bref ouvre toi l'esprit à force de ne voir que ce que tu veux il est fatal que tu ke te convainque d'inepties plus grosses les unes que les autres... la première étant qu'aucune musulmane n'étant à la fac dans des cours 'dignes de ta science ' Bref pitoyable

Sur ce comme tu dis on va y passer l'année alors salut je pense avoir clairement démonté tous tes arguments, continuer ke serait que te suivre dans fuite en avant et répétition ...
Citation
streptoesch a écrit:
Tu ne le sais peut-être pas, mais à partir de 30 échantillons, on peut monter une statistique donc en d'autres termes, quand tu as un échantillons de 30 avis sur un même sujet, tu peux voir se dessiner une tendance, qui plus est, à moins que tu ne sois pas trop connecté à la communauté musulmane, le divorce est devenu un fléau et les femmes célibataires avec enfants pullulent, tu n'as pas besoin de venir sur ce forum pour le comprendre, donc ce qu'on lit ici est bien représentatif dans la réalité, à moins que tu me dise que ce n'est pas vrai et qu'il n y a pas de plus en plus de divorce chez nous !

Jusqu'à preuve du contraire, la famille arrive avec le temps, tu ne te marie pas avec une femme et 4 gosses, tout du moins en générale donc, dans un premier temps, et dans un idéal il ne faut pas des milliers d'euro, les enfants viennent après, je ne sais pas si tu es au courant, il existe aujourd'hui ce qu'on appel la contraception..histoire de ne pas avoir 4 gosses à 20 ans.

Concernant l'apprentissage, peut-être qu'il y a des musulmans qui veulent faire autre chose que placer des châssis, certains veulent peut-être de venir pharmacien, ou dentiste, ou physicien, ou je ne sais quoi d'autre, si demain on par tous en apprentissage, les musulmans ne risquent pas d'aller très loin, le monde arabe est déjà à la traîne donc si on continue dans cette lancé autant dire que c'est pas gagné.

Je donnes des cours de soutient à des jeunes hommes, et on aborde tous les sujets, tu pourrais me rapporter chacun des étudiants que j'ai connu, je pourrais te parler de sa personne, je discute avec eux de leurs soucis etc...

ça ne me dérange jamais d'échanger avec quelqu'un tant qu'il me rapporte quelque chose d'intéressant, je ne dis pas ça méchamment mais à part des blagues pour enfant, tu ne dis rien de concret, et si je dois passer mon temps à démonter tes paraboles dénouées de sens, tu penses bien que demain, on y sera encore !

J'en sais mieux que toi parce que tu racontes des choses incohérentes comme quand tu m'as dit qu'il faut être pilote pour savoir qu'un pilote de F1 a mal pris un virage, faut arrêter !
s
9 février 2019 20:04
whistling smiley !!!!!!!!!!
Citation
Ratus a écrit:
C pas pck tu prends une vérité en exemple que le reste est vrai... et non 30 c très insuffisant comme panel ...heureusement que les études cliniques ne se basent pas sûr un si petit échantillon mdr

Et la encore tu parles des divorces mais je pourrais te trouver d'autres explications qui pourraient convenir... plus par rapport à quoi ? L'époque de nos parents ou gd parents ? Tu veux vraiment comparer ? Tu penses vraiment que c le matérialisme la cause principale ? Mais bon on digresse tu eludes la vraie question qui est ton impartialité et compétence pour affirmer de telles choses ... a savoir aucune

Mdr je sais pas si tu sais Mais la contraception ça ne marche pas à tous les coups ... eh oui les bébés surprise ça arrive ... la encore tu me prends de haut alors que je te prends en défaut.... voilà toute la différence entre nous dans cet échange

Et entre nous si tu n'arrives pas à payer un loyer pour un appart avec une chambre d'enfant 4 ans y changeront quoi ? Tu comptes gagner au loto entre temps ?

Pourtant je te disais que des gens à 20 ans ont 2 ou 3 gosses normal .. y'en a ... ça assume derrière...

Mdr encore du dénigrement ... t'es au courrant qu'en apprentissage tu ne fais pas que poser des châssis ? Renseigné toi toi qui fréquente tant d'étudiants ça a bien changé....et c'est sans limite d'études tu finis même ingénieur...

Mais la encore contradiction...tu fais des choix que tu ne veux assumer en rejetant la faute sur les femmes ... si tu veux vivre d'une bourse jusque tes 30 ans c TON choix ... libre à une femme de pas vouloir manger au restau u pendant 10 ans et devoir attendre pour que tu puisses offrir une chambre à ses enfants ...

Ps la plupart des études longues t'es payé et c donc une forme d'apprentissage pour info ...

Oui évidemment ils vont confier à leur prof que c des gros machos qui refusent de laisser madame travailler par exemple ...Mdr tu vois tu esquive systématiquement l'argument contradictoire pour te concentrer sur le futile...et non je suis pas sûr que tu puisse le faire on ke connaît jamais qqn avant d'avoir vécu avec Mais toi tu les connais en leur donnant 2h de cours par semaine mdr

Évidemment si on va pas dans ton sens ça n'en a pas mdr Tkt t'es pas le premier à utiliser cette pirouette pour esquiver les questions qui fâchent et ses contradictions

Ben va apprendre à lire et cité moi si tu le peux ... preuve que tu es que dans ton idée et obtu... ne cherche même pas à analyser... soit on est d'accord soit c faux ... bref ouvre toi l'esprit à force de ne voir que ce que tu veux il est fatal que tu ke te convainque d'inepties plus grosses les unes que les autres... la première étant qu'aucune musulmane n'étant à la fac dans des cours 'dignes de ta science ' Bref pitoyable

Sur ce comme tu dis on va y passer l'année alors salut je pense avoir clairement démonté tous tes arguments, continuer ke serait que te suivre dans fuite en avant et répétition ...
R
9 février 2019 20:05
Mdr on voit bien que malgré tes dire ben tu n'y connais rien en f1... je t'ai parlé trajectoire freinage etc ...donc effectivement même sur ce sujet ton Avis ne serait que superficiel et donc inutile

Ben si justement tu en parles ....

En gros à part ton Avis personnel et biaisé tu k'as rien à dire ... donc laissé ça comme avis et non vérité Mr le factuel ... et ne généralisé pas tu sera mignon surtout si c pour te dédire après

Non juste montrer la bêtise de propos mais toi pas pouvoir comprendre ... trop obtu

Allez sur ce slt
Citation
streptoesch a écrit:
pfffffff...basique, un pilote de formule 1 fini dans l'herbe, les autres pilotes prennent bien leur virage. Qui à le mieux négocier son virage, celui qui est arrivé sur l'herbe, ou celui qui continue sa course ? Arrêtes tes histoires ! Je n'ai pas besoin d'être un génie de la formule-1 pour répondre à ça !

Je n'ai jamais dit pouvoir les aider, sinon tu penses bien que ce ne serait pas un problème et je n'en parlerai pas !

Je pourrais répondre à tout le reste de ton blabla, mais vraiment, je n'y vois aucun intérêt, il n y a rien de très intéressant, bien sûr la encore, c'est une appréciation personnelle ! .

mdr mdr mdr, en gros si je comprend bien, à chacune de tes phrases quand tu finis par mdr, c'est pour souligner que tu as raison ou je nais quoi..

Bref rien à en tirer winking smiley
s
9 février 2019 20:08
Je t'ai posé une question simple, répond moi simplement, qui a négocié le mieux son virage, celui qui est parti sur l'herbe ou celui qui continue la course ? smiling smiley
Citation
Ratus a écrit:
Mdr on voit bien que malgré tes dire ben tu n'y connais rien en f1... je t'ai parlé trajectoire freinage etc ...donc effectivement même sur ce sujet ton Avis ne serait que superficiel et donc inutile

Ben si justement tu en parles ....

En gros à part ton Avis personnel et biaisé tu k'as rien à dire ... donc laissé ça comme avis et non vérité Mr le factuel ... et ne généralisé pas tu sera mignon surtout si c pour te dédire après

Non juste montrer la bêtise de propos mais toi pas pouvoir comprendre ... trop obtu

Allez sur ce slt
R
9 février 2019 20:08
Pourtant tu le fais en parlant des divorces...

Et de plus pour toi elle est admirable sans diplôme maosbles autres 0.... encore contradiction...bref je les compte même plus et la C vraiment mon dernier msg
Citation
streptoesch a écrit:
Ma maman a terminé en couture il me semble, mais là encore est-ce que les situations sont comparable , ma maman est arrivé ici dans les années 60 avec pas un mot de Français, il aurait donc été difficile pour elle de devenir ingénieure, et connaissant la situation du bled à l'époque, les gens cherchait plutôt à échapper à une certaine misère plutôt qu'à s'instruire, est-ce que le but de ta question est de comparer la situation des personnes venues du bled à l'époque avec les personne qui sont née ici, si oui, ça n'a pas de sens !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook