Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser une chrétienne est ce halal?
9 février 2019 16:35
Il faut distinguer le verbe (associer) et le nom (associateur).

"Chez les ulémas, l'avis de la quasi-totalité d'entre eux, depuis les temps anciens, est que les Chrétiens Trinitaires sont bien des Gens du Livre et non pas des Polythéistes : ceci entraîne que les musulmans ont la possibilité de vivre à leur égard les deux règles susmentionnées (consommation de la chair de l'animal abattu et mariage).

...

Quant au verset où Dieu a dit que les Chrétiens font acte de shirk, Ibn Taymiyya en dit que "Dieu n'a pas dit des Gens du Livre qu'ils sont "Polythéistes" ("mushrik" ), employant un nom, mais a dit qu'ils "ont fait acte d'associationnisme ("shirk" ), employant un verbe (…). Or le nom véhicule un sens plus accentué que celui que véhicule le verbe" (Majmû' ul-fatâwâ 14/91-93 et 32/178). "Ils ne sont pas sur le pur monothéisme, mais ne sont pas non plus semblables aux polythéistes qui adorent les idoles et traitent de menteurs (tous) les envoyés de Dieu. Dieu a donc tantôt parlé des Chrétiens comme étant différents des Polythéistes, tantôt leur a reproché le shirk qu'ils ont innové" (Al-Jawâb us-sahîh, 2/49)."

[www.maison-islam.com]

Quant à la question des viandes, il est regrettable que le mot "halal" ait perdu son sens d'origine pour ne plus désigner que la viande zabiha, c'est à dire abattue selon le rite islamique, ou pire des labels marketing ciblant le porte-monnaie des musulmans.

Halal veut juste dire licite. Et le Coran nous dit précisément tout ce qui est licite en matière de nourriture.
Le gibier est halal. La viande casher est halal. La bête abattue par un chrétien est halal.
Et la viande zabiha est halal aussi mais n'a pas l'exclusivité de cette appellation.

Citation
Fastf a écrit:
le terme associateur n'est pas exagérer car aujourd'hui c'est ce qu'ils sont . A part une minorité qui faut chercher qui rempli les critères des gens du livres mais pas les catholiques ( que je considère les plus égaré). C'est une religion de dieu oui je suis d'accord mais en étudiant le christianisme en ayant vu des témoignages parler avec des chrétiens j'ai analysé pleins de choses contradictoire avec ce que l'on appelle nasara(nazareth) et non chretien car ce mot à été inventé par l'homme . Tout d'abord certains croit qu'il y a deux dieu donc là on en vient au polythéisme ce qui est interdit pas de mariage avec les polythéiste en islam . Ceux qui associe à dieu un homme , un verset est clair sur ce sujet . Le problème ne vient pas du livre mais de tous ce qui est autour car la trinité n'est pas évoqué dans la bible et jésus ne s'est jamais proclamé dieu dans la bible . C'est pour ça que certaines branches du christianisme malgré qu'elle soit une minorité suit la bible uniquement et rejette la trinité .
Les inventions viennent de l'homme comme les dessins et la trinité ... et ne viennent pas de dieu
Sans oublier qu'une partie de la bible à été écrite par une personne n'ayant jamais connu Jésus et qui au début le détester ça laisse perplexe.

Ce que dit le Coran :
-Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
et pour avertir ceux qui disent: «Allah S’est attribué un enfant.»
Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu’ils disent n’est que mensonge.
Un autre verset:
-"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique!»

Il nous ai aussi permis de manger la nourriture des gens du livre si elle a été reconnu non halal pourquoi dire que l'on peut la manger ? nous pouvons partir au super marché et restaurant que l'on veut pk on se casse la tete avec le halal si c'est permis?
Il faut pousser la réflexion plus loin et réfléchir
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
n
9 février 2019 16:38
tes ex n'étaient pas musulman par contre
Citation
Shines Brightly a écrit:
Moi ça sera un musulman sinon rien, pour apprendre la religion à nos enfants inchallah.
S
9 février 2019 16:42
C'est quoi ton problème, pourquoi tu m'attaques ?
Si ils sont musulmans. Tu me juges sans me connaître. Ça ne te regarde pas, mêle toi tu t'es affaires.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
tes ex n'étaient pas musulman par contre
F
9 février 2019 16:49
Salamo Aleykom,

Il n'y a pas qu'Ibn Omar qui a dit que les chrétiens étaient aussi polythéistes. ( Mouchrikoune ). Chez les Malekites, ce mariage est détestable ( Makrouh ).

Je vais te donner deux versets pour que tu puisses comprendre :

S98 V1 : Les mécréants parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes, ne cesseront de mécroire jusqu’à ce que leur vienne la preuve évidente.

Et puis :

S2 V98 : Quiconque est ennemi d’Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah est son ennemi] car Allah est l’ennemi des mécréants. »

Pourtant : Gabriel et Michaël sont deux anges, pourquoi Allah dit ( de Ses Anges ), pour citer des Anges après ?

S33 V7 : De même que l’engagement que nous fîmes prendre aux prophètes, à toi-même ainsi qu’à Noé, Abraham, Moïse et Jésus fils de Marie. Nous leur fîmes prendre un engagement solennel

Alors qu’ils sont tous prophètes.

Ibn Hazm est même allé plus loin en disant que tous les mécréants sont des polythéistes, en se basant sur ce verset. Al Qortoby a rapporté la même chose :

S18 V32-42 : Donne-leur l'exemple de deux hommes: à l'un d'eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.
33 Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.
34 Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait: « Je possède plus de biens que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan. »
35 Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit: « Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,
36 et je ne pense pas que l'Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.
37 Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui: « Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme ?
38 Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur.
39 En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu: « Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah ! Il n'y a de puissance que par Allah. » Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,
40 il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin, qu'Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,
41 ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la retrouver. »
42 Et sa récolte fut détruite et il se mit alors à se tordre les deux mains à cause de ce qu'il y avait dépensé, cependant que ses treilles étaient complètement ravagées. Et il disait: « Que je souhaite n'avoir associé personne à mon Seigneur ! »

Allah a donc attribué le terme de polythéisme à la mécréance citée, et cela peut s’expliquer par le fait que cet homme ait renié la Résurrection et son retour vers Allah, en pensant qu’Allah n’en était pas capable.

Et pour finir, l'avis d'Abou Hanifa est très discuté lui aussi, comment considérer comme polythéistes les Barâhimah qui prétendent l’éternité de l’univers et de son unique Créateur, mais aussi la prophétie de Ali ( ra ), de Al Mughirah et Buzaygh, mais ne donnent aucun associé à Allah, et prétendre que les chrétiens et juifs qui disent clairement que Issa ( as ) et Uzayr sont les fils de Dieu, ne le sont pas !


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Tu t'engages dans une voie périlleuse... Il n'est pas de plus grand pêché que de déclarer haram ce qu'Allah a laissé licite, puisque cela revient à se prendre pour Dieu ou pour un associé de Dieu.

L'avis complètement isolé d'Ibn Omar a déjà été démonté par les plus grands savants de toutes les écoles, donc inutile d'y revenir...

Une chrétienne est évidemment une kafira (puisque ce n'est pas une musulmane), tout le monde est d'accord là-dessus. Les croyances des chrétiens sont trinitaires (le Coran en parle). Un chrétien "non-trinitaire" ça n'existe donc pas.
Et malgré cette condamnation par le Coran de leurs croyances mêlant tawhid et shirk, les gens du Livre sont déclarés monothéistes.
Sinon les viandes qu'ils abattent seraient déclarées illicites puisque sacrifiées à un dieu païen.
Sinon le mariage avec leurs femmes serait illicite également.

Lorsque le Coran nous dit d'une chose qu'elle est licite, la Parole d'Allah n'a pas de date de péremption.

Et prétendre que les chrétiens auraient "changé" pour ne plus respecter la Loi d'Allah est juste de l'hypocrisie.
Par exemple, les chrétiens mangeaient déjà du porc des siècles avant la Révélation du Coran.
9 février 2019 16:49
"A part une minorité qui faut chercher qui rempli les critères des gens du livres mais pas les catholiques ( que je considère les plus égaré)."

C'est ton avis, et je le respecte. Pour ma part, je suis d'un avis exactement opposé. Les plus égarés parmi les chrétiens sont en général issus de sa branche la plus récente, c'est à dire les Protestants (qui sont un peu l'équivalent de nos coranistes).

"C'est pour ça que certaines branches du christianisme malgré qu'elle soit une minorité suit la bible uniquement et rejette la trinité . "

La trinité est un dogme chrétien reconnu par toutes les branches du christianisme : protestants, orthodoxes et catholiques.

Maria la Copte, Mère des croyants et épouse du Prophète (saws) était de croyance trinitaire par exemple.

Quiconque se revendique de la Bible ou d'une partie de la Bible mais ne reconnait pas la Trinité est en dehors du christianisme. C'est une hérésie valant excommunication chez les chrétiens.

De nos jours, les sectes "biblistes" refusant la Trinité sont loin de se rapprocher de l'islam ou du monothéisme.

En général, cela les conduit directement vers la croyance trithéiste comme chez les mormons, qui eux ne sont plus ni chrétiens ni même gens du Livre, et sont complètement polythéistes.
Ou vers un mélange d'athéisme et de polythéisme qui est maintenant la croyance principale des Unitariens...

La croyance trinitaire est donc finalement un moindre mal qui éloigne en général nos amis chrétiens du polythéisme.
Et de toute façon, il y a bien pire et plus choquant dans les croyances des chrétiens que cette histoire de Trinité qui finalement est exactement comparable à nos nombreux débats internes en islam sur les attributs d'Allah.

Personnellement, je ne considère pas la croyance trinitaire chrétienne comme pire dans l'égarement que les croyances de certains de nos frères asharites, ou même de certains anthropomorphistes chez nous. C'est juste du même ordre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/19 21:17 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
F
9 février 2019 17:00
Donc tu mange avec les chrétiens tu vas à carrefour tu prend leurs viandes et c'est licite tu vas dans un restaurant et tu mange normal? Vu que c'est licite il nous ai permis mais faut il pas réfléchir 2 secondes sur quoi nous mangeons et si c'est vraiment halal?
Je ne met pas en cause par contre je dis qu'il faut parler à ses fameux chrétiens car certains distingue deux dieu et on sait que le polytheisme est interdit au mariage ainsi que les associateurs. Ce ne sont pas tous les chrétiens qui ont un unique dieu et se ne sont pas tous les chrétiens qui associe à dieu un homme .certains chrétiens disent que dieu des musulmans n'est pas leur dieu et insulte Allah et le critique .
Des savants musulmans interdisent le mariage avec une chrétienne associatrice en s'appuyant sur des textes et sunna ont il tord?
Les savants qui autorise ce mariage en s'appuyant sur des textes et sunna ont il tord?
Le mot chrétiens a été inventé et oui ouvre toi au monde pour voir que les chrétiens ont changer et ne suivent que ce qui leur plait , Je ne dis pas qu'avant il n'y avait pas de gens égaré parmi eux mais si tu regarde aujourd'hui...
J'espère inchallah que les musulmans ne seront pas aussi égaré et aussi éloigné de leur dine.
Sait tu que dans la bible le porc est interdit c'est comme si tu me dit il y a un musulman qui boit de l'alcool c'est connu aussi depuis longtemps.

On a un cerveau c'est pour réfléchir mais quand il y a divergences vaut mieux s'abstenir et les musulmanes ce n'est pas ce qu'il manque on est nombreuse al hamdoulilah
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Tu t'engages dans une voie périlleuse... Il n'est pas de plus grand pêché que de déclarer haram ce qu'Allah a laissé licite, puisque cela revient à se prendre pour Dieu ou pour un associé de Dieu.

L'avis complètement isolé d'Ibn Omar a déjà été démonté par les plus grands savants de toutes les écoles, donc inutile d'y revenir...

Une chrétienne est évidemment une kafira (puisque ce n'est pas une musulmane), tout le monde est d'accord là-dessus. Les croyances des chrétiens sont trinitaires (le Coran en parle). Un chrétien "non-trinitaire" ça n'existe donc pas.
Et malgré cette condamnation par le Coran de leurs croyances mêlant tawhid et shirk, les gens du Livre sont déclarés monothéistes.
Sinon les viandes qu'ils abattent seraient déclarées illicites puisque sacrifiées à un dieu païen.
Sinon le mariage avec leurs femmes serait illicite également.

Lorsque le Coran nous dit d'une chose qu'elle est licite, la Parole d'Allah n'a pas de date de péremption.

Et prétendre que les chrétiens auraient "changé" pour ne plus respecter la Loi d'Allah est juste de l'hypocrisie.
Par exemple, les chrétiens mangeaient déjà du porc des siècles avant la Révélation du Coran.
9 février 2019 17:12
Pour en finir une fois pour toutes avec ce mythe de l'interdiction du porc dans la Bible chrétienne, une petite vidéo de 6 minutes...

Les chrétiens non-juifs suivent la Loi noachique, pas la Loi mosaïque. Et cette Loi du Prophète Noé ne comporte pas d'interdit du porc.


Citation
Fastf a écrit:
Donc tu mange avec les chrétiens tu vas à carrefour tu prend leurs viandes et c'est licite tu vas dans un restaurant et tu mange normal? Vu que c'est licite il nous ai permis mais faut il pas réfléchir 2 secondes sur quoi nous mangeons et si c'est vraiment halal?
Je ne met pas en cause par contre je dis qu'il faut parler à ses fameux chrétiens car certains distingue deux dieu et on sait que le polytheisme est interdit au mariage ainsi que les associateurs. Ce ne sont pas tous les chrétiens qui ont un unique dieu et se ne sont pas tous les chrétiens qui associe à dieu un homme .certains chrétiens disent que dieu des musulmans n'est pas leur dieu et insulte Allah et le critique .
Des savants musulmans interdisent le mariage avec une chrétienne associatrice en s'appuyant sur des textes et sunna ont il tord?
Les savants qui autorise ce mariage en s'appuyant sur des textes et sunna ont il tord?
Le mot chrétiens a été inventé et oui ouvre toi au monde pour voir que les chrétiens ont changer et ne suivent que ce qui leur plait , Je ne dis pas qu'avant il n'y avait pas de gens égaré parmi eux mais si tu regarde aujourd'hui...
J'espère inchallah que les musulmans ne seront pas aussi égaré et aussi éloigné de leur dine.
Sait tu que dans la bible le porc est interdit c'est comme si tu me dit il y a un musulman qui boit de l'alcool c'est connu aussi depuis longtemps.

On a un cerveau c'est pour réfléchir mais quand il y a divergences vaut mieux s'abstenir et les musulmanes ce n'est pas ce qu'il manque on est nombreuse al hamdoulilah
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
9 février 2019 17:13
Qui t’a parlé de manques de respect?
C’est un choix de vie, avec des codes qui ne regardent qu’elles... faut suivre la discution du début.
Citation
Titoumax a écrit:
Pourquoi, tu ne penses pas que ces femmes méritent le respect? Faire voeu de pauvreté, de chasteté et de dévotion à leur croyance, ce ńest pas respectable?

Je ne suis pas sûr que beaucoup de soeur parmi notre communauté serait assez courageuse pour accepter de telles contraintes si telles étaient nos croyances...
s
9 février 2019 17:21
"Des hommes qui épanouis et en paix auraient pu apporter tant et tant a leurs frères et sœurs en humanité... " Tu as tout mon respect !
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Bingo... grinning smiley

Ce qui se passe c est beaucoup d' hommes prennent conscience de ce qu il convient d'appeller une véritable arnaque ...

Une arnaque de vie qui aura brisé bon nombre de destinées d' hommes.
Des hommes qui épanouis et en paix auraient pu apporter tant et tant a leurs frères et sœurs en humanité...


Et cela n'a rien mais strictement rien a voir avec La Religion .
T
9 février 2019 17:23
Mais j’ai suivi la discussion depuis le début et j’ai répondu à :

Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu rigoles??
Je ne parle pas des nones qui vivent dans les monastères retirés de la société, vouées à la chasteté, et qui pensent être mariées avec dieu ... ptdr

Je trouve que c’est clairement irrespectueux mais ce n’est que mon avis
Citation
nana d'enfer a écrit:
Qui t’a parlé de manques de respect?
C’est un choix de vie, avec des codes qui ne regardent qu’elles... faut suivre la discution du début.
K
9 février 2019 17:41
Welcome

Respect partagé .
Citation
streptoesch a écrit:
"Des hommes qui épanouis et en paix auraient pu apporter tant et tant a leurs frères et sœurs en humanité... " Tu as tout mon respect !
F
9 février 2019 18:43
Faire l'amour avant le mariage, ça a aussi un nom.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Pas d’amour, pas de mariage..
Faire l’amour sans aimer... ça a un nom.
R
9 février 2019 18:48
Pck toi tu bases ta vie et opinions sur yabi ptdr t loiiiin lol

Yabi c partial et en rien le reflet de la réalité... tu devrais en fréquenter

Ben si bcp attendent d'avoir des thunes pour se marier et pck toi tu vois que la fête mais faut voir plus loin... faut assumer une famille derrière ... mariage égal assumer sa femme et des enfants ça peut toujours arriver même qd c pas prévu ... donc attendent d'avoir du taf et finir leur études

D'autres encore on arrêté l'école très tôt à 20 ans bac plus 2 ben y'a l'oreille l'appart et son en apprentissage depuis l'âge de 16 ans... donc il sont mariés et poses qd 'autres squattent encore les restau u pour 5 ans encore

Bref tjs que dans ce que tu vois avec TON regard... ce qui n'est pas le reflet de la réalité et donc faux


Mdr c sur qd tu donnes des cours de soutient à des étudiants ils vont te raconter toute leur vie ... lol tu sais tout sur tout ... qu'est ce que t'en sais queue sais pas mieux que toi ? Tu dis toi même que tu me connais pas ... tu me fais bien rire sérieux lol
Citation
streptoesch a écrit:
Je ne part pas dans tous les sens, c'est juste que tu as du mal à me comprendre, j'ai fait un raccourci trop rapide lol

Ce que je voulais dire par là, c'est que sur la plupart des postes, quand il y a des cas de divorce etc, l'homme est toujours fautif, et je voulais dire par là, que si on par dans cette pensée selon laquelle c'est toujours la faute de l'homme, ben alors oui, la ont peut dire qu'on ne connait pas les musulmanes, je ne sais pas si tu me comprends un peu mieux smiling smiley

Je ne sais pas si tu blagues mais je ne connais pas beaucoup d'homme ayant la vingtaine, sachant que c'est l'âge ou tu souhaites te marier, qui veulent une fête alors qu'ils n'ont pas un rond en poche, faudrait que tu m'expliques ça lol !

Je côtoie des étudiants dans le cadre de soutient scolaire, je ne pense pas que tu puisses comprendre la situation mieux que moi, il ne faut pas faire passer la minorité pour la majorité !
R
9 février 2019 18:50
C vrai que des musulmanes éduquées ça n'existe pas mdr

T sérieux la ?
Citation
streptoesch a écrit:
Oui, j'ai bien dit "chrétienne avec une éducation", je parle des femmes qui font des études etc, que tu peux croiser dans les couloirs de l'université, tu penses bien, si c'est pour prendre une lambda autant prendre une musulmane, le but c'est d'y trouver son compte !
R
9 février 2019 19:04
Genre moi ke connais pas la formule 1 et ne pourrais pas regarder ... juste mdr ... restons basiques ... quel jugement de valeur... le foot est tout aussi technique ...

Bref bcp de préjugés dans tes propos ... et non je t'ai pas dit de devoir être piloté mais ne pas être néophyte... car sinon ton Avis c du n'importe quoi... et en f1 surtout tu as énormément de stratégie sur l'endurance c toute l'intérêt...du nombre d'arrêt aux pneux à la stratégie par écurie qui va privilégier tel ou tel pilote ...ct juste une parenthèse pour te montrer que la non plus tu a que des aprioris tout pourris ...

10!? T conseiller conjugal ou c comment ? Mdr t'as une agence de rencontre ? Arrête ton bluff et je vois pas CMT tu pourrais les aider de toute façon ...

Toi tu k'as pas cette expériences mais les autres si évidemment ... tu ke t'es pas dit qu'il y avait peut être d'autres raisons qu'ils ke veulent pas t'avouer et que ça leur sert d'excuse pour se dédouaner ? Comme ton histoire de c tjs la faute des hommes plis haut sur yabi dans les post pb de couple ? Non évidemment tu es 'factuel' toi mdr

Oui science et vie à fait un article sur les mariages des musulmans de 20 ans en France la semaine dernière... je l'ai lu ...Mdr donc tu es statisticien en plus du reste ? T très occupé mon amis mdr Bref pour fr une étude stat il faut un protocole et c pas basé sur ce que je vois... il faut un panel qui n'est pas mes 10 potes de la fac .. Mr le statisticien tu devrais le savoir

C toi qui parle de vent ? Juste loooooool relis toi sérieux... sans parler quebtu esquive tout ce qui te dérange dans mes contradictions ...
Gallek aucun sens ... le mec va dans tous les sens et sait mele plus ce qu'il ecris et me dit que je n'ai aucun sens ...

Dans le relationnel ça veut dire quoi pour toi ? Je suis pas sûr d'avoir compris car ici ça n'a pas vraiment de sens justement...Mdr

Citation
streptoesch a écrit:
Donc, tu n'as jamais regardé un match de football en te disant que le joueur aurait dû faire ceci ou cela, je regarde la formule-1, je vois que le gars se fait doublé parce qu'il a mal pris un virage, ben je dis que si il avait mieux pris le virage il ne se serait pas fait doublé, et je n'ai jamais piloter une formule-1, restons dans le basique, ce que tu dis n'as pas de sens, j'ai pas besoin d'être pilote pour savoir quand le virage a été mal pris, comme je n'ai pas besoin d'être un joueur de foot pour savoir que le joueur à mal tirer etc...j'espère que la on est d'accord smiling smiley

Donc encore une fois pour parler d'expérience, si 10 jeunes hommes viennent me parler pour me dire qu'ils n'arrivent pas à se marier, même si je n'ai jamais eu cet expérience, je peux en arriver à la conclusion que sans argent il est difficile de se marier quand on est jeune. C'est le concept de base des statistiques que tu vois un peu partout dans les études qui paraissent dans les revues scientifique. Tu te doutes bien que les gens qui montent des statistiques ne les ont pas forcément expérimenté lol...sinon les études de statisticien n'auraient aucune utilité.

Je veux bien échanger si tu es dans le rationnels, mais si c'est pour te baser sur du vent et me raconter des choses qui n'ont aucun sens, ça va être difficile smiling smiley
s
9 février 2019 19:05
Tu ne le sais peut-être pas, mais à partir de 30 échantillons, on peut monter une statistique donc en d'autres termes, quand tu as un échantillons de 30 avis sur un même sujet, tu peux voir se dessiner une tendance, qui plus est, à moins que tu ne sois pas trop connecté à la communauté musulmane, le divorce est devenu un fléau et les femmes célibataires avec enfants pullulent, tu n'as pas besoin de venir sur ce forum pour le comprendre, donc ce qu'on lit ici est bien représentatif dans la réalité, à moins que tu me dise que ce n'est pas vrai et qu'il n y a pas de plus en plus de divorce chez nous !

Jusqu'à preuve du contraire, la famille arrive avec le temps, tu ne te marie pas avec une femme et 4 gosses, tout du moins en générale donc, dans un premier temps, et dans un idéal il ne faut pas des milliers d'euro, les enfants viennent après, je ne sais pas si tu es au courant, il existe aujourd'hui ce qu'on appel la contraception..histoire de ne pas avoir 4 gosses à 20 ans.

Concernant l'apprentissage, peut-être qu'il y a des musulmans qui veulent faire autre chose que placer des châssis, certains veulent peut-être de venir pharmacien, ou dentiste, ou physicien, ou je ne sais quoi d'autre, si demain on par tous en apprentissage, les musulmans ne risquent pas d'aller très loin, le monde arabe est déjà à la traîne donc si on continue dans cette lancé autant dire que c'est pas gagné.

Je donnes des cours de soutient à des jeunes hommes, et on aborde tous les sujets, tu pourrais me rapporter chacun des étudiants que j'ai connu, je pourrais te parler de sa personne, je discute avec eux de leurs soucis etc...

ça ne me dérange jamais d'échanger avec quelqu'un tant qu'il me rapporte quelque chose d'intéressant, je ne dis pas ça méchamment mais à part des blagues pour enfant, tu ne dis rien de concret, et si je dois passer mon temps à démonter tes paraboles dénouées de sens, tu penses bien que demain, on y sera encore !

J'en sais mieux que toi parce que tu racontes des choses incohérentes comme quand tu m'as dit qu'il faut être pilote pour savoir qu'un pilote de F1 a mal pris un virage, faut arrêter !



Citation
Ratus a écrit:
Pck toi tu bases ta vie et opinions sur yabi ptdr t loiiiin lol

Yabi c partial et en rien le reflet de la réalité... tu devrais en fréquenter

Ben si bcp attendent d'avoir des thunes pour se marier et pck toi tu vois que la fête mais faut voir plus loin... faut assumer une famille derrière ... mariage égal assumer sa femme et des enfants ça peut toujours arriver même qd c pas prévu ... donc attendent d'avoir du taf et finir leur études

D'autres encore on arrêté l'école très tôt à 20 ans bac plus 2 ben y'a l'oreille l'appart et son en apprentissage depuis l'âge de 16 ans... donc il sont mariés et poses qd 'autres squattent encore les restau u pour 5 ans encore

Bref tjs que dans ce que tu vois avec TON regard... ce qui n'est pas le reflet de la réalité et donc faux


Mdr c sur qd tu donnes des cours de soutient à des étudiants ils vont te raconter toute leur vie ... lol tu sais tout sur tout ... qu'est ce que t'en sais queue sais pas mieux que toi ? Tu dis toi même que tu me connais pas ... tu me fais bien rire sérieux lol
9 février 2019 19:06
Qui t’a Dit le contraire?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Faire l'amour avant le mariage, ça a aussi un nom.
R
9 février 2019 19:09
Ben faut te relire alors ... tu dis bien aucune musulmane ne vaut une chrétienne ...

C me rassure jebsuis pas le seul à pas te 'comprendre ' mdr

Pose toi des questions alors


Bon dis nous alors avec CLARTE ce que tu veux vraiment dire qu'on rigole lol

Ou assume tes premiers posts
Citation
streptoesch a écrit:
Je ne rabaisse pas la femme musulmane, d'ailleurs là ou tu as du mal à me comprendre c'est que je parle d'un certain type de femme, celles qui n'en font pas partie ne doivent pas se sentir concernés, et donc pour information, je ne fais que décrire une réalité, je ne rabaisse personne !

Non je n'ai pas de préférence quand à la nationalité ou la couleur de peau des femmes smiling smiley

Je n'ai jamais dit que la femme musulmane ne faisait pas d'études, bien qu'on pourrait discuter du type d'étude mais bon, ce serait un autre débat !
R
9 février 2019 19:11
Et ta mère avec tout le respect que je lui dois elle a fait quelles études ?
Citation
streptoesch a écrit:
Je ne vise pas les "maghrébines", jusqu'à preuve du contraire, ma mère l'est aussi, tu te doutes donc bien que je ne vais pas dénigrer ma maman. Je parle d'un certain type de musulmane, qui ont une certaine manière de penser quant au mariage, ni plus ni moins, et je dis qu'un jeune homme au lieu de finir chez les prostitués ou je ne sais quoi parce qu'il n a pas les moyens de se marier avec une musulmane tant elle a des exigence financières quant au mariage ferait mieux de se diriger vers une chrétienne avec une certaine éducation qui serait plutôt tourner vers un projet de vie et non du matériel, point à la ligne smiling smiley
s
9 février 2019 19:13
pfffffff...basique, un pilote de formule 1 fini dans l'herbe, les autres pilotes prennent bien leur virage. Qui à le mieux négocier son virage, celui qui est arrivé sur l'herbe, ou celui qui continue sa course ? Arrêtes tes histoires ! Je n'ai pas besoin d'être un génie de la formule-1 pour répondre à ça !

Je n'ai jamais dit pouvoir les aider, sinon tu penses bien que ce ne serait pas un problème et je n'en parlerai pas !

Je pourrais répondre à tout le reste de ton blabla, mais vraiment, je n'y vois aucun intérêt, il n y a rien de très intéressant, bien sûr la encore, c'est une appréciation personnelle ! .

mdr mdr mdr, en gros si je comprend bien, à chacune de tes phrases quand tu finis par mdr, c'est pour souligner que tu as raison ou je nais quoi..

Bref rien à en tirer winking smiley


Citation
Ratus a écrit:
Genre moi ke connais pas la formule 1 et ne pourrais pas regarder ... juste mdr ... restons basiques ... quel jugement de valeur... le foot est tout aussi technique ...

Bref bcp de préjugés dans tes propos ... et non je t'ai pas dit de devoir être piloté mais ne pas être néophyte... car sinon ton Avis c du n'importe quoi... et en f1 surtout tu as énormément de stratégie sur l'endurance c toute l'intérêt...du nombre d'arrêt aux pneux à la stratégie par écurie qui va privilégier tel ou tel pilote ...ct juste une parenthèse pour te montrer que la non plus tu a que des aprioris tout pourris ...

10!? T conseiller conjugal ou c comment ? Mdr t'as une agence de rencontre ? Arrête ton bluff et je vois pas CMT tu pourrais les aider de toute façon ...

Toi tu k'as pas cette expériences mais les autres si évidemment ... tu ke t'es pas dit qu'il y avait peut être d'autres raisons qu'ils ke veulent pas t'avouer et que ça leur sert d'excuse pour se dédouaner ? Comme ton histoire de c tjs la faute des hommes plis haut sur yabi dans les post pb de couple ? Non évidemment tu es 'factuel' toi mdr

Oui science et vie à fait un article sur les mariages des musulmans de 20 ans en France la semaine dernière... je l'ai lu ...Mdr donc tu es statisticien en plus du reste ? T très occupé mon amis mdr Bref pour fr une étude stat il faut un protocole et c pas basé sur ce que je vois... il faut un panel qui n'est pas mes 10 potes de la fac .. Mr le statisticien tu devrais le savoir

C toi qui parle de vent ? Juste loooooool relis toi sérieux... sans parler quebtu esquive tout ce qui te dérange dans mes contradictions ...
Gallek aucun sens ... le mec va dans tous les sens et sait mele plus ce qu'il ecris et me dit que je n'ai aucun sens ...

Dans le relationnel ça veut dire quoi pour toi ? Je suis pas sûr d'avoir compris car ici ça n'a pas vraiment de sens justement...Mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook