Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épilation tout le corps cérémonie Mariage
c
31 mars 2020 18:27
Salam

Chez les Tunisiens la tradition est de se faire épiler tout le corps avant la cérémonie du mariage.
Est ce que certaines d'entre vous ont fait est ce qu'il y a une plue value à le faire ? Pas de regrets ?
Merci
Et si vous avez des contacts de femmes qui font l'épilation à la cire tunisienne ça serait sympa de partager les bons plans
F
31 mars 2020 18:29
Alykoum selem

Il y a quelques annees une tunisienne de mon quarier l'a fait pour sin mariage.

Qd le mari a vu ca, ca lui a fait 1 choc
Il a cru se retrouver devant une gamine impubere ??
c
31 mars 2020 18:35
Pourquoi ?
Au contraire il devrait kiffer elle est toute douce lol
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Il y a quelques annees une tunisienne de mon quarier l'a fait pour sin mariage.

Qd le mari a vu ca, ca lui a fait 1 choc
Il a cru se retrouver devant une gamine impubere ??
F
31 mars 2020 18:46
Alaikom Salam,

Comment ça se fait que tout le monde soit au courant de ce genre d'informations ? C'est sensé être privé/intime ça perplexe
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Il y a quelques annees une tunisienne de mon quarier l'a fait pour sin mariage.

Qd le mari a vu ca, ca lui a fait 1 choc
Il a cru se retrouver devant une gamine impubere ??
31 mars 2020 18:49
Salam,

Tradition ou pas...mariage ou pas...beaucoup de femmes font l épilation intégrale...on aime ou on aime pas...je crois que certains hommes aiment aussi...

Bonne soirée.
F
31 mars 2020 19:01
A la base le mec s'était confié juste à sa mère je crois.

Tu sais le téléphone arabe fonctionne super bien surtout qd il y a des détails "croustillants"...
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Comment ça se fait que tout le monde soit au courant de ce genre d'informations ? C'est sensé être privé/intime ça perplexe
N
31 mars 2020 19:01
Salam waleykum je serais également intéresser par le contact d’une soeur qui pratiquerait la cire orientale dans le 92 Insha Allah barak allah u fikouna
c
31 mars 2020 19:03
Je parle pas d'épilation intégrale intime ça ça va de soi mais de tout le corps
K
31 mars 2020 19:09
Il y a des hommes qui n'aiment pas l'épilation intégrale car ça leur fait penser à une petite fille, d'autres n'aiment pas du tout les poils.

L'épilation du corps entier c'est à dire les jambes bras et tout le duvet du corps ( dos, bras,...)?

Ca dépend de la femme et sa pilosité je pense que ce n'est pas nécessaire d'epiler le duvet du corps entier sauf si les poils se voient vraiment beaucoup.

Ca ne me viendrait pas a l'idée d'épiler mes bras, mon dos et mon ventre.

Après, si c'est une question de tradition c'est autre chose.

Je dirais juste que le choix revient à la femme car c'est son corps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/20 19:11 par Karanbar.
P
31 mars 2020 19:19
Je connais une sœur qui s'est fait épiler les bras pour son mariage, elle a regretté à la repousse, ses poils avaient changé d'aspect, elle n'a pas retrouvé son fin duvet comme elle avait avant.
31 mars 2020 19:38
A moins d'être complètement velue, j'en vois pas l'intérêt.

Si c'est juste pour enlever un petit duvet, ça ne vaut pas le coup.

Certes, pour le jour J, ce sera nickel mais faut penser à l'après.

Il s'agira pas d'entretenir les jambes, le maillot et les aisselles mais tout le corps.

Autant enlever les parties habituelles et se montrer tel qu'on est pour le reste.

Mabrok 3lik pour ton mariage.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
K
31 mars 2020 20:06
Salem aleykom

Oui toute mes cousines qui son marier, on epiler tout le corps, même l'entourage etcccc.
Il epile tout. Derrière le coup, le visage, dos, main, jambes etccc. Même si elle sont pas poilus, sa fait propre cest pour sa elle aime bien, et leur nuit de noce, faut quelle soit très propre, elle change a leur mariage, car aussi elle mettent des maquillage etccc quelle fesait jamais avant comme fard a paupiere crayon sourcil ou autre.
Il y a meme elle sepile pas les sourcils donc le jour de son mariage elle change, elle devient plus bien. Après le maquillage il y a elle sembelli et d'autres elle change pas sa depends des traits de ton visage.
Visage cest mieux au fil.
Mais après plusieurs années de mariage elle sepile plus tout le corps juste jambe bras coup visage sauf le dos.
En été ya les mariage plein de femme chez l'esthéticienne sa va max 50 ans. Je met des heures ppur sortir tellement du monde, soit des mariés soit des femmes deja marier la plupart.
Hammam pareille ya l'épilation a la cire.
Les marier vont au hammam les hommes et les femmes
Les hommes le matin et les femmes apres midi.
Pour être les plus belles.
Au bled elles font beaucoup epilation tout le corps etcccccc.
Les plus cest vingtaine trentaine elle sont a font sur maquillage épilation.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Salam

Chez les Tunisiens la tradition est de se faire épiler tout le corps avant la cérémonie du mariage.
Est ce que certaines d'entre vous ont fait est ce qu'il y a une plue value à le faire ? Pas de regrets ?
Merci
Et si vous avez des contacts de femmes qui font l'épilation à la cire tunisienne ça serait sympa de partager les bons plans
F
31 mars 2020 20:08
Bah dis donc si même les mères balance les dossiers de leurs propres enfants c'est chaud ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
A la base le mec s'était confié juste à sa mère je crois.

Tu sais le téléphone arabe fonctionne super bien surtout qd il y a des détails "croustillants"...
c
31 mars 2020 20:29
C'est vrai que c'est pas correct mais ce qui me choque c'est le fils qui raconte des détails intimes à sa mère
Citation
Faty** a écrit:
Bah dis donc si même les mères balance les dossiers de leurs propres enfants c'est chaud ?
P
31 mars 2020 20:29
Moi je fais toujours l'épilation pas besoin d'être mariée pour prends soins de notre corps moi j'ai toujours aimé ma peau reste douce et Propre et lisse
F
31 mars 2020 20:48
Ouais moi aussi c'est ce que je me disais mais bon Heu
Citation
clair-de-lune a écrit:
C'est vrai que c'est pas correct mais ce qui me choque c'est le fils qui raconte des détails intimes à sa mère
S
31 mars 2020 20:52
Certainement pas. Je trouve ça ridicule et sans intérêt.

Qu'on épile ou rase les aisselles et les parties intimes. C'est normal. Mais le reste. Faut pas pousser.

Tout ça pour quoi ? Entretenir les fa'tasmes des hommes.

On leur demande pas de tout retirer que je sache.


Citation
clair-de-lune a écrit:
Salam

Chez les Tunisiens la tradition est de se faire épiler tout le corps avant la cérémonie du mariage.
Est ce que certaines d'entre vous ont fait est ce qu'il y a une plue value à le faire ? Pas de regrets ?
Merci
Et si vous avez des contacts de femmes qui font l'épilation à la cire tunisienne ça serait sympa de partager les bons plans
L
31 mars 2020 21:05
Oui mdr à part si il est plus king Kong
Citation
clair-de-lune a écrit:
Pourquoi ?
Au contraire il devrait kiffer elle est toute douce lol
C
31 mars 2020 21:14
Oh Mon Dieu c'est pas vrai il raconte e genre de détails à sa MERE??

whaaaaa je pense que si j'apprends ça je deviens folle,
Il ne risque pas de me voir pendant au moins 3 semaines chambre à part eye popping smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
A la base le mec s'était confié juste à sa mère je crois.

Tu sais le téléphone arabe fonctionne super bien surtout qd il y a des détails "croustillants"...
I
31 mars 2020 23:35
Alors moi une collègue avait fait ça et depuis elle a des poiles au bord des tétons et c’est très gênant pour elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook