Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation laser
A
31 mai 2016 19:38
Bonjour tout le monde! Aujourd'hui je me suis retournées vers le forum Yabiladi pour chercher s'il y a des filles dans le même cas que moi et surtout avoir des réponses a mes questions concernant l'epilation au laser. Etant un fille qui a des OPK ( ovaires polykystiques ) je souffre de pilosité excessive partout dans le corps mais vraiment partout ! C'est quelque chose qui m'a toujours complexé ,qui a pourri ma vie et c'est toujours le cas d'ailleurs... Je suis consciente que toutes les filles ont des poils mais moi c'est different j'en ai vraiment beaucoup surtout au visage, au cou, bras, ventre, cuisses... ET la cerise sur le gateau c'est que j'ai rarement mes regles, mon cycle est totalment deséquilibré mais ca c'est un autre sujet. J'ai essayé TOUT type d'epilation à savoir la cire, rasoir, lumiere pulsée... Donc j'ai decidé d'aller voir un gynecho qui m'a prescrit de l'androcur pour arreter la poussée des poils associé a une pilule Belara qui elle est censé regulariser mon cycle, il m'a conseillé aussi d'aller faire des séances d'épilation au laser. Actuellement j'en suis a ma 6eme séances et j'en suis toujours satisfaite j'ai toujours eu des resultats de fou! sauf cette derniere séance que je viens de faire il y a 3jours c'etait la catastrophe ! Je n'arrive pas a comprendre sad smiley La séance c'est bien dérouler comme d'habitude, j'ai eu comme des poils sous la peau, comme des petites repousses vous voyez quand un homme se rase sa barbe et y a des poils qui sont toujours voyants comme des petits points noirs et ben c'est exactement pareil! j'en ai sur tout le cou... Je ne sais pas a quoi c'est dû sachant que j'ai arrete l'androcur ( car je suis partie chez un autre gynecho qui me l'a deconseillé ) Je ne sais pas si la dame n'a pas bien rasé la zone mais ca m'embete vraiment !! De plus mon mariage c'est dans 2 mois et je n'ai pas envie d'avoir l'air d'une poilue sad smiley
Enfin bref si il y a une fille qui a vecu la meme chose, j'aimerai bien que tu partages avec moi ton experience et comment as tu fais pour remedier a ca... Merci !
a
31 mai 2016 20:46
Bonsoir,

Je ne sais pas a quoi c'est dû sachant que j'ai arrete l'androcur ( car je suis partie chez un autre gynecho qui me l'a deconseillé ) Je ne sais pas si la dame n'a pas bien rasé la zone mais ca m'embete vraiment !!

Visiblement le problème vient de l'arrêt de l'androcur.
Tu le prenais = ça allait.
Tu as arrêté = ça ne va plus.

Les médecins connaissent leur job, si le premier te l'a conseillé eh bien prend le winking smiley

PS: dis moi juste ton âge stp?
[center]Ramadan moubarak[/center]
31 mai 2016 21:00
J'ai un dérèglement hormonal et comme toi j'ai une forte pilosité (surtout au niveau du visage ). J étais sous traitement androcure et il fonctionnait plutôt bien. Puis j'ai décidé d' arrêter car ç un traitement plutôt lourd et aussi prendre un traitement a vie ça me gêne un peu.
J ai commencé l'épilation au laser (levre supérieur, menton et au niveau des pattes )je n ai fait qu une seule séance et je e trouve que ç déjà bcp mieux.

Ce qui est dommage avec androcure ç que finalement ça ne règle pas ton problème la preuve étant que ç l'arrêt du traitement qui a provoqué la poussée de tes poils. J ai vécu ça aussi. Tous mes poils sont revenus et en pire ! !!!
Je me suis tournée vers la médecine prophétique (hijama afin de reguler mes hormones et à mon dernier bilan hormonal tout était normal, mon taux de testostérone était normal alors qu auparavant ç etait en excès )
A
31 mai 2016 22:01
Bonsoir, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre
Oui moi aussi je me suis dis pareil mais bien avant de commencer le laser, je faisais la lumiere pulsée (qui implique aussi le rasage) je ne prenais aucun traitement et je n'avais pas ce probleme là... Je suis un peu perdue By the way j'ai 19ans bientot 20 grinning smiley
p
31 mai 2016 22:02
Continue tes séances . Si y a rien faudra reprendre androcur

Mais c vrai que les gyneco le déconseillent car il est tres dosé . Et en parallèle celles qui ont bxp de poils ou qui ont une chute de cheveux l utilisent car pas le choix.

Qd tu recommencera ta prochaine séance de laser tu demanderas au médecin peut être que c transitoire
A
1 juin 2016 01:25
Bonsoir ! je suis bien d'accord avec toi, en plus il me rendait la peau tres seche, mais je ne sais pas si c'est l'arret de l'androcur qui m'a provoqué ces repousses car avant bien meme de le prendre je faisais de la lumiere pulsée et je n'avais du tout pas ce probléme mais bon Alhamdoulah 3ala kouli hal!
Lhijama c'est super ca mon pere la faisait souvent je devrai l'essayer un jour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook