Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation définitive
m
5 décembre 2007 15:46
Salam!

Certaines d'entre vous ont-elles déjà essayé de se faire épiler intégralement au laser? Moi je pense faire le pas du moins les aisselles pour le moment! Y'en a marre des poils lol
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
m
5 décembre 2007 16:01
A ceux qui Vote rouge : allez voir ailleurs si j'y suis bande d'aigri(e)s spinning smiley sticking its tongue out
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
m
5 décembre 2007 17:31
j'utilise le laser pour mon visage depuis bientôt 2 ans, et je ne le regrette pas. Si tu fais une recherche sur le forum, j'ai déjà posté plusieurs fois sur ce sujet en y mettant les tarifs.
m
6 décembre 2007 10:19
OK Merci Mafalda enfin j'ai une amie qui a elle même une amie qui travaille dans un centre médical qui pratique l'épilation définitive au laser donc j'aurais un prx réduit si je venais à le faire. Mais une question pour celle et ceux qui savent suite à un mp d'une chère amie winking smiley: est-ce que c'est haram de s'épiler définitivement les aisselles par exemple? Merci bcp de vos réponses pour ceux qui savent.
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
m
6 décembre 2007 11:35
smiling smiley Mouslimette de Corse , suite à mes recherches, j'ai trouvé un commentaire d'une soeur aux propos convaincants et solides sur le forum mejliss :

Farahnight
Enregistré Date d'inscription: décembre 2006
Femme
Âge: 24
Messages: 16
Pays:

Re : Epilation au laser???

--------------------------------------------------------------------------------

Salam arleykoum mes soeurs,
Si vous avez des questions je peux vous renseigner parsque je pratique des scéances de laser.

Pour la douleur : elle est largement supportable jusqu'à avoir les yeux qui pleurent.

Pour le prix : j'ai le tarif étudiant donc les scéances son a - 50%.

Par contre je me suis moi aussi renseigner à savoir si c'était licite ou pas mais trop tard ( j'avais deja commencée les scéances ) et pas moyen d'avoir une reponse.
Etant donner que l'épilation au laser aprés plusieur scéance devien une épilation définitive je ne sais pas si cela est une altération de la création d'Allah ou pas ?

Mais on sais toutes que l'islam est une religion logique , donc la logique en islam est bien :

De plaire à son marie, dans toutes les circonstances,
D'etre hygiénique (la sounah s'épiler tout les 40 jours, les aiselles et le pubis)
Et de prendre soin de son corps.


Donc mon avis personnel (je ne veux absolument pas faire d'engrenage ou orienter vos choix, mes soeurs ), c'est que si l'on veux retirer ses poiles pour l'une de ces 3 raisons (encore une fois par rapport à la logique de l'islam) ce ne serait pas illicite, mais Allahoua3lem Allah est plus savant.
Jespers que je n'ais choquée personne en donnant mon avis .
N'hésiter pas à me donner vos avis sur cette logique.
Salam arleykoum mes soeurs.
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
j
6 décembre 2007 13:18
Citation
musulmane75 a écrit:

"De plaire à son marie, dans toutes les circonstances,
D'etre hygiénique (la sounah s'épiler tout les 40 jours, les aiselles et le pubis)
Et de prendre soin de son corps. "

oui je suis d'accord, mais les oulémas n'ont jamais parlé d'épilation définitive! smiling smiley

s'epiler tous les 40 jours par ex, c'est une sounnah, on est d'accord?

elle ne le devient plus à partir du moment où nos poils ne repoussent plus naturellement et par consequent c'est alterer à la création de Allah swt! smiling smiley

lis ceci:


- Fréquence de l‘épilation :

L’enlèvement des poils du pubis par le déracinement,
l’usage d’une crème ou le rasage
fait partie des pratiques naturelles fortement recommandées par l’Islam.
Cependant aucune périodicité n’est établie à cet effet.

Ahmad, Boukhari, Mouslim et les auteurs des Sunan ont rapporté
que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :

« Cinq choses font partie des pratiques naturelles :
le rasage du pubis,
la circoncision,
la diminution de la moustache,
l’enlèvement des poils de l’aisselle,
et la coupe des ongles. »


Il a été rapporté de façon vérifiée qu’Anas (P.A.a) a dit :

« Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée
pour la diminution de la moustache,
la coupe des ongles,
l’enlèvement des poils des aisselles
et le rasage des poils du pubis. »

(Rapporté par Mouslim, Ibn Madja, Ahmad, at-Tarmidhi, an-Nassaï et Abou Dawoud)

Ils ont dit :
« Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) nous a fixé une périodicité de 40 nuits. »




Question

J’aimerais savoir si l’épilation définitive de certaines parties du corps est autorisée par notre religion ? Si oui,
quelles sont ces parties ?

Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,



Si vous voulez dire par « épilation définitive » l'épilation d'une partie du corps de façon que ses poils ne pourront plus repousser, alors c’est illicite car c’est une altération de la création d’Allah et cela peut nuire à la personne concernée.

Mais si vous voulez savoir quelles sont les parties du corps que la Chariâ a autorisé d'épiler, nous vous renvoyons à notre la Fetwa No 42609



Et Allah sait mieux.smiling smiley

Réponse donnée par: le Centre de Fatwa d'Islamweb
m
6 décembre 2007 13:42
ALLAH oualem !

Bon je crois que je vais garder mes poils bien au chaud sous mes aisselles! Je vais peut etre même me mettre au rasta ou aux estensions evil Sinon, pour les sourcils beaucoup le font mais si tu les arraches à la pince, ils poussent de moins en moins donc cela peut être considéré comme de l'épilation définitive et c'est doublement haram! eye popping smiley
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
j
6 décembre 2007 13:54
Citation
musulmane75 a écrit:
ALLAH oualem !

Bon je crois que je vais garder mes poils bien au chaud sous mes aisselles! Je vais peut etre même me mettre au rasta ou aux estensions evil Sinon, pour les sourcils beaucoup le font mais si tu les arraches à la pince, ils poussent de moins en moins donc cela peut être considéré comme de l'épilation définitive et c'est doublement haram! eye popping smiley


salam


non mais khti, pour les aisselles mieux vaut le faire à la cire, une à 2 fois par mois c'est rien et c surement plus economique que l'epilation au laser et surement moins douloureux!!tongue sticking out smiley

et puis concernant l'epilation au laser, rien ne garanti que le résultat est définitif, j'ai lu des temoignages où des femmes etaient vraiment déçueseye rolling smiley


j'imagine qu'il doit y avoir une exeption, Allah oualim pour les fortes pilosités,etant donné que la femme ne doit pas ressembler à un homme, peut etre exeptionnellement, le laser est prescrit et licite pour elles, Allah oualim, on est souvent face à des divergences d'opinions et l'unanimité parmi les grands savant à ce sujet se fait rarewinking smiley

Allah oualim

Salamyawning smiley
m
6 décembre 2007 14:29
Oui l'hirsutisme c'est une maladie horrible pour la femme! mais c'est pris en charge par la sécurité sociale.
Non mais j'ai abandonné lol, je ne suis pas très poilue grinning smiley mais bon c'est juste par coquetterie et aussi par flemmardise j'avoue. Enfin barak'ALLAH oufik de tes recherches ma soeur bisous bisous yawning smiley

Salam aalikom wa rahmaoullah wa barakatouh smiling smiley
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
R
6 décembre 2007 14:32
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
musulmane75 a écrit:
ALLAH oualem !

Bon je crois que je vais garder mes poils bien au chaud sous mes aisselles! Je vais peut etre même me mettre au rasta ou aux estensions evil Sinon, pour les sourcils beaucoup le font mais si tu les arraches à la pince, ils poussent de moins en moins donc cela peut être considéré comme de l'épilation définitive et c'est doublement haram! eye popping smiley


salam


non mais khti, pour les aisselles mieux vaut le faire à la cire, une à 2 fois par mois c'est rien et c surement plus economique que l'epilation au laser et surement moins douloureux!!tongue sticking out smiley

et puis concernant l'epilation au laser, rien ne garanti que le résultat est définitif, j'ai lu des temoignages où des femmes etaient vraiment déçueseye rolling smiley


j'imagine qu'il doit y avoir une exeption, Allah oualim pour les fortes pilosités,etant donné que la femme ne doit pas ressembler à un homme, peut etre exeptionnellement, le laser est prescrit et licite pour elles, Allah oualim, on est souvent face à des divergences d'opinions et l'unanimité parmi les grands savant à ce sujet se fait rarewinking smiley

Allah oualim

Salamyawning smiley

parce que tu t'epile toi!! depuis quand evil
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
j
6 décembre 2007 21:11
Citation
riffia06 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
musulmane75 a écrit:
ALLAH oualem !

Bon je crois que je vais garder mes poils bien au chaud sous mes aisselles! Je vais peut etre même me mettre au rasta ou aux estensions evil Sinon, pour les sourcils beaucoup le font mais si tu les arraches à la pince, ils poussent de moins en moins donc cela peut être considéré comme de l'épilation définitive et c'est doublement haram! eye popping smiley


salam


non mais khti, pour les aisselles mieux vaut le faire à la cire, une à 2 fois par mois c'est rien et c surement plus economique que l'epilation au laser et surement moins douloureux!!tongue sticking out smiley

et puis concernant l'epilation au laser, rien ne garanti que le résultat est définitif, j'ai lu des temoignages où des femmes etaient vraiment déçueseye rolling smiley


j'imagine qu'il doit y avoir une exeption, Allah oualim pour les fortes pilosités,etant donné que la femme ne doit pas ressembler à un homme, peut etre exeptionnellement, le laser est prescrit et licite pour elles, Allah oualim, on est souvent face à des divergences d'opinions et l'unanimité parmi les grands savant à ce sujet se fait rarewinking smiley

Allah oualim

Salamyawning smiley

parce que tu t'epile toi!! depuis quand evil


bah oué j't'ai pas attendu pour le faire atamchountegrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook