Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation à la cire orientale
d
7 mai 2008 15:08
Pour celles qui veulent tester ou en parler, n'hésitez pas.
d
7 mai 2008 16:56
salam winking smiley

comment ça marche celà? j'aimerais bien savoir mme si j'utilise un epilateur electrique tongue sticking out smiley
h
7 mai 2008 17:13
C'est très simple et génial longue durée...
sucre, eau citron au feu ...puis travailler avec les doigts...étaler et tirer!!!
Je me le fais moi même !! et pour le mariage épilation totale!!!!
d
7 mai 2008 17:25
ooooooooooh je faisais avant yaaaaa rabbi c'ete la galère... non non merci je préfére mon epilateur ce super beau mme ça me faisais mal au début..eye rolling smiley
h
7 mai 2008 17:29
Il faut avoir le coup de main c'est sur!!
Mais ensuite tu as plus mal et de moins en moins de poils!!!
Bises
s
7 mai 2008 18:01
Salam
Je la fais en institut à Lyon .Ca tient plus longtemps qu'une épilation normale,mais le plus agréable c'est que la peau est plus douce .J'aime bien ,au meme prix qu'une épilation normale en plus.Pour les ingrédients aucune idées, mais pour le resultat :c'est excellent .
Sinon pas loin de lyon ,je connais une femme d'origine tunisienne qui la fait chez elle à la traditionnelle , c'est agréable aussi , mais ca me fait des aller retour .
d
7 mai 2008 19:17
Moi j'épile également des femmes à mon domicile.
J'ai tout essayé épilateur, crème d'épilatoire rasage, mais je suis revenue aux sources. L'épilation à la cire chaude.
Je trouve que c'est 1000 fois mieux et bp plus propre.
l
11 juin 2008 14:56
slt safaa69 jai lu ke tu avè fè lépilation a la cire ds un institut a lyon é c ske je recherch tu pe me dir ou tu la fè?dabitub c ma mèr ki me le fè mè la el par o bled é jve vrèmen continué la cire oriental c la meilleur je trouv ca dure bien 2-3semaine.jaten ta réponse.merci
m
11 juin 2008 16:47
moi je l'a fais moi même: eau, sucre et jus de citron

et c'est parfait, et sur tout le corp

retour des poils fins, au bout de 3 semaines.
s
11 juin 2008 16:52
Oui mais bjr les poils incarnés... je trouve que j'en ai plus qd je m'epile à la cire qu'a l'épilateur Heu
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
k
11 juin 2008 17:15
slt je voudrais savoir Tu mé tous les ingrédients en meme tem et tu mé sur le feu c bien sa?
k
11 juin 2008 17:18
Slt , je voudrais savoir stp Tu mets tous les ingrédients et tu mets sur le feu c'est bein ca?
f
11 juin 2008 19:57
salam

J'ai essayé la cire orientale pour la première foi il ya 1 semaine faite maison, avec du sucre+eau( comme quand tu fait un caramel et à la fin tu rajoutes 1/2 citron + une cuillère de miel(facultatif))

Mais mon souçi, je crois qu'elle était trop liquide j'avais du mal à former une boule et à l'étaler et tirer, arrivé à un moment ça collait de partout, du coup à chaque fois j'allais me laver les mains avt de recommencer et ainsi de suite, du coup j'ai terminé en étalllant la cire sur mes jambes et j'ai utilisé des bandes pr retirer la cire... c'est peut être plus simple comme ça!
Mais si quelqu'un connait une astuce?

--->>Fleurdorient!<<---
p
11 juin 2008 22:39
c'est quoi les doses exactes en sucre, eau et miel svp? j'ai beau essaye mon caramel est bcp trop liquide pour pouvoir former une boule moody smiley
t
12 juin 2008 17:40
moi aussi maintenant c'est épilation a la cire orientale , le résultat est 10 fois mieux, la peau plus douce
k
13 juin 2008 18:54
pour celles qui souhaitent preparer la cire orientale voici les ingredients:

un verre de jus de citron + un verre de sucre ( vous pouvez changer la quantité mais de maniere egale)

vous mettez au feu et n'arretez pas de remuer, jusqu'au moment ou la cire commence a changer de couleur et vire vers le doré, vous retirez de feu ( personnellement pr etre sure que la cire est prete avant de la retirer du feu, je met une goutte de la cire sur une surface froide et je verifie entre mes doigts si elle est prete)
quand vous la retirez du feu vous l'etaler sur une surface froide, vous laissez refroidir un peu.
prenez la entre les mains ( attention ca peut etre chaud) commencer a tirer et etaler jusqu'au moment ou vous sentez que la cire est suffisament maniable et souple. et commencer a epiler la zone qui en a besoin smiling smiley

ce n'est pas tjs facile de reussir du premier coup, avec le temps on s'habitue!

voila
j'espere que ca a été assez clair
p
13 juin 2008 20:19
Citation
khaoula490 a écrit:
pour celles qui souhaitent preparer la cire orientale voici les ingredients:

un verre de jus de citron + un verre de sucre ( vous pouvez changer la quantité mais de maniere egale)

vous mettez au feu et n'arretez pas de remuer, jusqu'au moment ou la cire commence a changer de couleur et vire vers le doré, vous retirez de feu ( personnellement pr etre sure que la cire est prete avant de la retirer du feu, je met une goutte de la cire sur une surface froide et je verifie entre mes doigts si elle est prete)
quand vous la retirez du feu vous l'etaler sur une surface froide, vous laissez refroidir un peu.
prenez la entre les mains ( attention ca peut etre chaud) commencer a tirer et etaler jusqu'au moment ou vous sentez que la cire est suffisament maniable et souple. et commencer a epiler la zone qui en a besoin smiling smiley

ce n'est pas tjs facile de reussir du premier coup, avec le temps on s'habitue!

voila
j'espere que ca a été assez clair

Merci beaucoup, je pensais qu'il y avais de l'eau dedans et du miel... mais je vais essayer comme ca. boussa kbira.
k
14 juin 2008 14:09
Citation
popounette a écrit:
Citation
khaoula490 a écrit:
pour celles qui souhaitent preparer la cire orientale voici les ingredients:

un verre de jus de citron + un verre de sucre ( vous pouvez changer la quantité mais de maniere egale)

vous mettez au feu et n'arretez pas de remuer, jusqu'au moment ou la cire commence a changer de couleur et vire vers le doré, vous retirez de feu ( personnellement pr etre sure que la cire est prete avant de la retirer du feu, je met une goutte de la cire sur une surface froide et je verifie entre mes doigts si elle est prete)
quand vous la retirez du feu vous l'etaler sur une surface froide, vous laissez refroidir un peu.
prenez la entre les mains ( attention ca peut etre chaud) commencer a tirer et etaler jusqu'au moment ou vous sentez que la cire est suffisament maniable et souple. et commencer a epiler la zone qui en a besoin smiling smiley

ce n'est pas tjs facile de reussir du premier coup, avec le temps on s'habitue!

voila
j'espere que ca a été assez clair

Merci beaucoup, je pensais qu'il y avais de l'eau dedans et du miel... mais je vais essayer comme ca. boussa kbira.


de rien ma chérie, j'espere que t'aura pas trop de difficultés a la preparer, et fais moi signe si ca marche winking smiley
B
4 juillet 2008 08:40
Salam les filles,

aprés avoir préparer la cire on l'utilise sous forme de bande, comme les bandes de cire froide?

c'est le meme principe??
B
4 juillet 2008 13:59
Et moi qui pensais trouver ma réponse sur yabi sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook