Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épargner son argent
29 juin 2020 16:45
Salam ´Aleykoum,

Avez-vous une idée de comment épargner son argent en toute sécurité et le moins coûteux possible s'il vous plaît ?

J'ai fait quelques recherches et malheureusement nous ne pouvons avoir qu'un seul compte Epargne limité à vingt-deux mille euros.

Des idées de compte bancaire avantageux pour l'épargne sur le long terme à me conseiller me serait très utile de votre part.

Je vous remercie d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/20 16:47 par かたな.
29 juin 2020 16:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Faire de l'argent avec de l'argent, sans aucun risque, c'est la définition de riba. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juin 2020 17:04
Ok merci je n'y avais pas pensé à ça.

Dans ce cas là aurais-tu une idée de comment mettre son argent de côté ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Faire de l'argent avec de l'argent, sans aucun risque, c'est la définition de riba. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/20 17:04 par かたな.
29 juin 2020 17:06
On peut le laisser sagement dans un compte courant.
A
29 juin 2020 17:09
Aleykoum salam,

J'ai fait quelques recherches et malheureusement nous ne pouvons avoir qu'un seul compte Epargne limité à vingt-deux mille euros.

Genre tu veux avoir des demandes en mariage toi ?

Les comptes épargne c'est à éviter religieusement parlant car ça génère de l'intérêt.
Le bon plan si la personne à plusieurs dizaine de milliers d'euros c'est d'investir dans l'immobilier.
a
29 juin 2020 17:19
Salam
Il y a

Pel plan epargne logement
Cel compte epargne logement
LDD livret developpement durable
29 juin 2020 17:41
Merci de ta réponse je vais regarder ça.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Il y a

Pel plan epargne logement
Cel compte epargne logement
LDD livret developpement durable
29 juin 2020 17:54
Salam,

Le mieux...fait toi conseiller par ton banquier...
Tu peux ouvrir des comptes courants autant que tu veux...c est sans intérêts...
Bonne soirée.
M
29 juin 2020 17:56
Salam

Je suis à la société générale
Pour ma part j avais le doit à un compte épargne sans intérêt mais maxi 12000
Les autres comptes épargnes et courant donnent des intérêts mais j ai pu sélectionner une association permis leur listing pour qu ils soient automatiquement redistribués
29 juin 2020 18:02
Excellent moyen d’épargner l’argent très simple :
1- Avoir un compte courant où les indemnités arrivent
2- Avoir un compte épargne où l’on dépose une certaine somme chaque mois (Épargne automatique) par ordre permanent, c’est la banque qui se charge de mettre une somme déterminée du compte courant au compte épargne.
J’ai ces deux comptes depuis plus de 40 ans, mon compte épargne grossit chaque mois, avant il y avait des bons intérêts, hélas depuis peu presque pas d’intérêt de tout, mais mon épargne automatique se développe chaque mois, je ne vous pas vous dirai combien j’ai épargné Censored
29 juin 2020 18:29
Salam, je peux te demander si tu sais s'il y a une limite de plafond de dépôt sur un compte courant ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Le mieux...fait toi conseiller par ton banquier...
Tu peux ouvrir des comptes courants autant que tu veux...c est sans intérêts...
Bonne soirée.
29 juin 2020 19:51
Salam,

Non il n y a pas de limites...mais si tu compte épargner de cette façon...il vaut mieux ouvrir plusieurs comptes courant pour y déposer l épargne sans y toucher...

Par exemple...un compte pour le salaire et prélèvement et par exemple tu prélève de là 200e par mois sur un autre compte courant et tu n y touche pas et ça reste pour les coups durs ou vacances ou autres ou simple épargne. Ça peut être variable tu y verse ce que tu peux...

Bonne soirée.
29 juin 2020 20:10
Normalement il n'y pas de limite. Mais attention les fonds ne sont garantis qu'à hauteur de 100.000 EUR. S'il y a une faillite ou nationalisation, la partie qui dépasse est donc possiblement perdue.
29 juin 2020 20:23
Merci de m'avoir éclairé là dessus.
Bonne soirée également
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Non il n y a pas de limites...mais si tu compte épargner de cette façon...il vaut mieux ouvrir plusieurs comptes courant pour y déposer l épargne sans y toucher...

Par exemple...un compte pour le salaire et prélèvement et par exemple tu prélève de là 200e par mois sur un autre compte courant et tu n y touche pas et ça reste pour les coups durs ou vacances ou autres ou simple épargne. Ça peut être variable tu y verse ce que tu peux...

Bonne soirée.
29 juin 2020 20:32
Merci beaucoup pour l'information !
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Normalement il n'y pas de limite. Mais attention les fonds ne sont garantis qu'à hauteur de 100.000 EUR. S'il y a une faillite ou nationalisation, la partie qui dépasse est donc possiblement perdue.
M
29 juin 2020 20:53
??
Jamais mettre tous ses œufs dans le même panier
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Normalement il n'y pas de limite. Mais attention les fonds ne sont garantis qu'à hauteur de 100.000 EUR. S'il y a une faillite ou nationalisation, la partie qui dépasse est donc possiblement perdue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook