Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai envoyer mon frère en prison
*
20 octobre 2018 20:44
Amine, Allah yahdina wi ba3ed 3lina char ma sœur.
Citation
Esperanza* a écrit:
Mais arrêtes tu as tellement l’esprit tordu, il voulait sûrement l’emmener faire un simple tour au parc et lui offrir une glace, oui oui à 2h du matin Angel

Oups

Il y a trop d’hypocrites ici parce que le jour où ces gens verront leur propre fille rejoindre un inconnu à 2h du matin, ils chnageront de discours et s’ils ne changent pas ben je les plains, quelle éducation..

Allah y hdina.
E
20 octobre 2018 20:46
Allahouma amin !!


Citation
*RIAD* a écrit:
Amine, Allah yahdina wi ba3ed 3lina char ma sœur.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
B
20 octobre 2018 20:55
la victime a du temoigner et porter plainte contre lui aussi donc ce nest pas de ta faute mais bien celle ton frere..croyais tu qu'il allait s'en sortir en frappant a mort un homme ?

surtout s'il avait deja un casier judiciaire...et surement qu'il etait en sursis ( qu'il ne devai se tenir a carreaux e ne pas etre condamne pendant une duree precise)..donc cela a mener a de la prison ferme.

Non ! donc ne culpabilise pas !

Et arrete tes rdv nocturne, tu as pris des risques, c'est dangereux ce que tu fais !

les rdv se font au grand jour et en public SEULEMENT !
20 octobre 2018 23:00
j’ai bien relu tous les messages. Tu dis que tu ne légitimes pas la violence mais tu dis, et je te cite texto: “ un homme qui n’éprouve pas de la Jalousie pour sa femme soeur fille est un dayourh qui n’entrera pas au Paradis, ” pour justifier l’acte de violence du type en question. Tu te contredis, certainement de la mauvaise foi. À toi de te taire.
La fille qui n’a fait de mal à personne en comparaison te semble autant coupable? Pas la peine de répondre, je crois que j’ai compris ton point de vue.



Citation
Esperanza* a écrit:
Quand on est de mauvaise foi il vaut mieux se taire.

Relis tous les messages : je ne tolère ni la violence ni l’acte de la fille.

Les deux sont répréhensibles par l’islam, Sauf que vous choisissez de pointer un seul acte du doigt.

Quand on est musulman, on reconnaît l’erreur de tous.

Ce n’est pas votre cas, allahyhdikoum o hdina.

Wa salam.
20 octobre 2018 23:01
Ton frere s'est envoye en prison tout seul.
E
21 octobre 2018 09:02
Tu as envie de comprendre ce que tu as envie de comprendre.

Ça explique le fait que tout homme doit intervenir lorsqu’un homme non licite s’appeoche de sa femme sœur ou fille. Et on peut toujours intervenir par les paroles et non la violence.

Mais apparemment toi tu ne penses qu’à la violence eye rolling smiley

De rien, toujours un plaisir d’ecpliquer des choses à ceux qui ne veulent rien entendre Bye


Citation
Samarkandina a écrit:
j’ai bien relu tous les messages. Tu dis que tu ne légitimes pas la violence mais tu dis, et je te cite texto: “ un homme qui n’éprouve pas de la Jalousie pour sa femme soeur fille est un dayourh qui n’entrera pas au Paradis, ” pour justifier l’acte de violence du type en question. Tu te contredis, certainement de la mauvaise foi. À toi de te taire.
La fille qui n’a fait de mal à personne en comparaison te semble autant coupable? Pas la peine de répondre, je crois que j’ai compris ton point de vue.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
21 octobre 2018 12:45
Si cela se trouve cest l'autre mek qui est une tarlouze. Une petite claque et il c'est évanoui.
Citation
vooriden a écrit:
Sérieusement, comment veux tu qu’on t’aide ?
Ton frère est une brute et il paie le prix de ses actes, rien d’extraordinaire
v
21 octobre 2018 12:47
tarlouze ou pas, petite claque = pénalement répréhensible
et y a des conséquences pénales, d'où le fait qu'il soit en prison, voila
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Si cela se trouve cest l'autre mek qui est une tarlouze. Une petite claque et il c'est évanoui.
L
21 octobre 2018 13:51
Dans le témoignage j’ai dis l’an verite... maos je ne pensais pas qu’il avait des antécédent jesuis dégoûter car par ma faute il est en prison j’ai peur qu’il commet l’irréparable là bas
21 octobre 2018 13:58
Moi j'en vois trois.

La fille et le gars qu'elle allait rejoindre. C'est bien leurs actes qui ont provoquer tout cela.

Et le frère qui a user de violence
Citation
Esperanza* a écrit:
L’islam n’a pas d’époque.

Vous êtes hypocrites car vous visez un seul fautif dans l’histoire mais moi j’en vois deux.

J’espère que tu tiendras le même discours quand ta fille sortira dans la nuit en cachette pour rejoindre un inconnu.

Allahy hdina.

Wa salam.
E
21 octobre 2018 14:04
Absolument d’accord avec toi thumbs up


Citation
undeuxtrois a écrit:
Moi j'en vois trois.

La fille et le gars qu'elle allait rejoindre. C'est bien leurs actes qui ont provoquer tout cela.

Et le frère qui a user de violence
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
21 octobre 2018 14:09
« Toujours un plaisir d’expliquer aux gens qui ne veulent rien entendre »
Je n’en comprends pas l’intérêt sauf si tu as du temps à perdre et/ou que tu aimes bien soliloquer.

Allez je te l’accorde, j’ai bien vu que tu étais plus modérée dans ce dernier message. Maintenant, essaie juste de remplacer « on peut toujours intervenir par les paroles et non la violence » par « on DOIT toujours intervenir par les paroles et JAMAIS la violence » et ce sera parfait.


Citation
Esperanza* a écrit:
Tu as envie de comprendre ce que tu as envie de comprendre.

Ça explique le fait que tout homme doit intervenir lorsqu’un homme non licite s’appeoche de sa femme sœur ou fille. Et on peut toujours intervenir par les paroles et non la violence.

Mais apparemment toi tu ne penses qu’à la violence eye rolling smiley

De rien, toujours un plaisir d’ecpliquer des choses à ceux qui ne veulent rien entendre Bye
L
21 octobre 2018 14:12
Oh bah lui,je crois qu'il ne donnera plus jamais rendez-vous à une fille a 2h du mat grinning smiley

Vous êtes tous les 3 fautifs,à des degrés différents

Et pour ceux qui disent qu'elle est majeure et qu'elle fait ce qu'elle veut...Vous etes une belle bande d'hypocrites
C'est juste que vous vous en fichez car ce n'est pas votre fille
Vous pensez vraiment qu'il voulait la voir a 2h du mat pour un échange de carte pokémon?
On en reparlera quand ce sera la votre,de fille
E
21 octobre 2018 14:14
Merci !! Enfin des gens censés, c’est abusé le manque de sincérité ici.

On défend l’indéfendable Oups

Ok il aurait pas dû frapper mais le fait qu’il intervienne c’est normal, il va quand même pas accepter que sa sœur rejoingne un INCONNU à 2h du matin ?! C’est le monde à l’envers !


Citation
LaPaz... a écrit:
Oh bah lui,je crois qu'il ne donnera plus jamais rendez-vous à une fille a 2h du mat grinning smiley

Vous êtes tous les 3 fautifs,à des degrés différents

Et pour ceux qui disent qu'elle est majeure et qu'elle fait ce qu'elle veut...Vous etes une belle bande d'hypocrites
C'est juste que vous vous en fichez car ce n'est pas votre fille
Vous pensez vraiment qu'il voulait la voir a 2h du mat pour un échange de carte pokémon?
On en reparlera quand ce sera la votre,de fille
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
E
21 octobre 2018 14:19
Je ne changerais rien désolée pour toi.

Le jour où ma fille me tient tête et insiste pour rejoindre un homme « sans arrière pensée » à 2h du matin, je lui donnerais une bonne gifle avant de lui ordonner de rejoindre sa chambre, majeure ou non.

Les parents sont la base de l’éducation Des enfants. Voir et accepter ses enfants aller vers la voie de la turpitude, c’est devoir rendre des comptes au jour du jugement dernier.

Sur ce bonne journée Bye


Citation
Samarkandina a écrit:
« Toujours un plaisir d’expliquer aux gens qui ne veulent rien entendre »
Je n’en comprends pas l’intérêt sauf si tu as du temps à perdre et/ou que tu aimes bien soliloquer.

Allez je te l’accorde, j’ai bien vu que tu étais plus modérée dans ce dernier message. Maintenant, essaie juste de remplacer « on peut toujours intervenir par les paroles et non la violence » par « on DOIT toujours intervenir par les paroles et JAMAIS la violence » et ce sera parfait.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
21 octobre 2018 14:29
Je pense que tu es à cours d’argument sur la violence et que tu préfères retourner taper (heureusement que virtuellement ici!) sur la fille.

Bonne journée également


Citation
Esperanza* a écrit:
Je ne changerais rien désolée pour toi.

Le jour où ma fille me tient tête et insiste pour rejoindre un homme « sans arrière pensée » à 2h du matin, je lui donnerais une bonne gifle avant de lui ordonner de rejoindre sa chambre, majeure ou non.

Les parents sont la base de l’éducation Des enfants. Voir et accepter ses enfants aller vers la voie de la turpitude, c’est devoir rendre des comptes au jour du jugement dernier.

Sur ce bonne journée Bye
E
21 octobre 2018 14:33
Je préfère plutôt abandonner la polémique, on n’est pas d’accord sur un sujet et ça ne sert à rien d’insister.

Je procède d’une façon, toi tu penses différemment et c’est comme ça.

Chaque être est différent smiling smiley


Citation
Samarkandina a écrit:
Je pense que tu es à cours d’argument sur la violence et que tu préfères retourner taper (heureusement que virtuellement ici!) sur la fille.

Bonne journée également
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
21 octobre 2018 15:05
Je lis des annêries grosses comme le mont Blanc pardi, je vous jure nous les maghrebins avions aucune culture et identité propre, Qu'est ce que sa veut dire sa elle est majeur fait ce qu'elle veut NON NON NON elle vis chez ses parents elle se doit de se tenir a carreau et faire honneur a sa famille tout comme son frère d'ailleurs, même si il m'a l'air de ne pas être un enfant de coeur, il a fait cela pour le bien de sa soeur, car si il s'en fichait il l'aurait laissé sortir mine de rien BON SANG Les Turcs ont raisons Les Maghrebins nous avions trop souffert de la colonisation et de la culture française Trop c'est Trop
a
21 octobre 2018 22:22
chacun est responsable de lui-même
celui qui s est fait agresser n est peut-être pas dans ce genre de considération et si une femme décidé librement de le rejoindre, lui n a rien fait de mal

tu dis que tu ne légitimes pas la violence mais pour le moment, tu y trouves pas mal de justifications

il y a un homme qui a apparemment été frappé au point où il aurait pu perdre la vie et on dirait presque que celui qui a failli le tuer et qui est en prison est la véritable victime

ça me fait penser à une histoire quand j'étais au lycée
une camarade attendait quelqu un quand un homme a osé lui demander l heure ... sauf que le père passait par là et il a cru, esprit malade oblige, que c était le 'copain' et l a massacré sans même dire un mot

le frère aurait pu dire à sa sœur de rentrer, dire à cet homme que ce type de rencontre n était pas convenable, mais il a préféré frapper
et ce n était visiblement pas la.première fois
il est donc bien à sa place en prison




Citation
Esperanza* a écrit:
Ah oui c’est sûr que c’est un homme bien MashaAllah eye rolling smiley

Il accepte que la fille sorte en cachette a 2h du matin pour l’emmener manger une glace sûrement, et meskin il se fait taper dessus. Olala le pauvre Oups

Quelle inconscience dis donc

Encore une fois allahy hdina
E
21 octobre 2018 22:38
C’est fou ce forum comment les gens aiment porter des propos qui n’ont pourtant pas été tenus.

Non ce n’est pas une victime et j’ai bien dit que c’est un fautif.

Il aurait pu réagir différemment mais qu’il intervienne c’est tout à fait normal, ce sont bien des musulmans donc soumis à des principes. On ne peut pas répondre que la fille ou même le garcon sont libres de faire ce qu’ils veulent sans rendre de comptes à leur parent ?

Bref qu’on soit d’accord ou non, tant pis je ne peux rien faire.


Citation
amirene a écrit:
chacun est responsable de lui-même
celui qui s est fait agresser n est peut-être pas dans ce genre de considération et si une femme décidé librement de le rejoindre, lui n a rien fait de mal

tu dis que tu ne légitimes pas la violence mais pour le moment, tu y trouves pas mal de justifications

il y a un homme qui a apparemment été frappé au point où il aurait pu perdre la vie et on dirait presque que celui qui a failli le tuer et qui est en prison est la véritable victime

ça me fait penser à une histoire quand j'étais au lycée
une camarade attendait quelqu un quand un homme a osé lui demander l heure ... sauf que le père passait par là et il a cru, esprit malade oblige, que c était le 'copain' et l a massacré sans même dire un mot

le frère aurait pu dire à sa sœur de rentrer, dire à cet homme que ce type de rencontre n était pas convenable, mais il a préféré frapper
et ce n était visiblement pas la.première fois
il est donc bien à sa place en prison
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook