Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a envoyé son dossier de transcription pendant avril sans CCM
m
19 septembre 2012 12:22
salam leila4525

alors si ton amie à tous ces papiers, sont dossier doit etre envoyé à Nantes au ministere des affaires etrangeres. sur le site du consulat de france au maroc il te l'explique. les consulats au maroc ne se charge plus de ça, ils ont tout transférer à Nantes. donc son dossier elle doit l'envoyer par courrier recommandé avec accusé de reception.

une fois qu'ils auront le dossier, il peuvent proceder à l'audition des epoux, ( alors si elle vit en france elle sera auditionnée par la mairie de son domicile, et le mari au consulat de france à fez et vice versa).
ensuite c'est la le plus dur c'est d'attendre, quand tu n'as pas fait le CCM il faut attendre au minimum 6 mois pour avoir le livret de famille.
voila j'espere avoir repondu à tes questions
l
19 septembre 2012 15:09
salem

Merci beaucoup Mira31
tu dis si elle a tous ses papiers, elle peut tout envoyer (je pose une question bete mais dsl je sais pas comment sa se passe) il faut qu'elle envoi que les papiers a elle ou ceux de son mari aussi ?

l'audition sa se passe comment? et tu fais quoi? ils te posent des question? quel type de question?

désolée je demande trop mais sa m'intrigue et en meme temps je dois de lui donner une reponse correct lol

Merci
l
20 septembre 2012 14:10
leila 4525
Tu trouve tous ici [www.mariage-franco-marocain.net] et bonne chance pour ton amie !!!
m
20 septembre 2012 20:06
slt bent bladi moi on 2008 sa ma durée mon pas 2 mois
m
20 septembre 2012 23:21
salut tous le monde, aujourd'hui j'ai réussis à joindre le BTM, l'officier de l'état civil m'a dit qu'elle a soumis mon dossier au chef du bureau des transcriptions, et c'est lui qui prends les decisions de transcrire les actes, je voudrais savoir si l un d'autre vous a deja eu un truc dans le genre, car des fois les officiers vous racontent n importe quoi pour les laisser tranquille, je voudrais savoir aussi s'il y en a qui ont reçu un courrier avec le numero du dossier, dans le meme courrier est mentionné le nom de l'officier de l etat civil, pour savoir si c la meme personne qui s'occupe de tous les dossiers, merci à tous
m
26 septembre 2012 19:55
salam a tous, est ce que vous repondez plus, vous avez tous eu votre livret de famille?
m
27 septembre 2012 10:43
salam,

pour ma part je l'ai toujours pas reçu, et ça commence à me saouler cette attente.
l'officier de l'etat civil qui signe le courrier et mr le floch, j'ai pas l'impression que ce soit le meme pour tous.
bref moi j'ai appelé la semaine derniere, la femme au tel ma simplement di qu'il ya eu une action dans mon dossier le 23 aout et depui rien donc ça devrais pas tarder.
j'ai l'impression qu'il disent ce que tu veux entendre c tout. la sa fait 6 mois, et ske je comprend pas c qu'il y une personnes qui l'areçu et qui sont dans le meme cas que nous.
M
27 septembre 2012 21:01
Salem j'ai eue un courrier de Nantes et ma transcription à été faite Danse hamdoulah allah isahel 3likoum pour ceux qui attende
m
27 septembre 2012 21:02
moi mon dossier a été enregistré chez eux le 21 mai et audition debut juillet puis rien du tout, g appele ojourdhui le 0826080604 on m a dit aussi qu il fallait attendre , et toi c kl num ke ta appelé?
m
27 septembre 2012 22:40
salam mira, ta envoyé ton dossier qd? sinon c kel numero que t appel ?
mbrouk alik satouta
M
28 septembre 2012 18:24
Lah ibarek fik inchallah khir pour toi
m
28 septembre 2012 20:07
salam yarabbi

moi mon dossier a été enregistré le 20 avril, moi j'ai été auditionné fin juin, mon mari fin juillet! j'appel sur le meme numero et on ma di d'attendre.
je vois que satouta la reçu ce mois ci alors qu'elle la envoyé en mars, donc pour nous ça devrai etre octobre novembre.
faut du courage
m
28 septembre 2012 20:36
satouta tu l as recu qd? le papier
mira apl aussi le 0251773150 et demande le floch , parle avc un accent soutenu il te le passeront direct
on sait jamais t auras peut une bonne nouvelle
m
29 septembre 2012 19:23
salam

ok merci, j'essayerais lundi! on verra!
m
30 septembre 2012 22:25
Citation
momona a écrit:
satouta tu l as recu qd? le papier
mira apl aussi le 0251773150 et demande le floch , parle avc un accent soutenu il te le passeront direct
on sait jamais t auras peut une bonne nouvelle

salam momona,

par hasard tu n'as pas appeler pour ton dossier, qu'est ce qu'il ta dis le floch???
m
30 septembre 2012 23:06
salm mira c ya rabbi g changé de pseudo
en fait moi c mme isabelle crosas qui s 'occupe de mon dossier, j l avais contacté mi aout, elle m a dit que le rapport de l entretien de mon epouse a été reçu chez eux le 02 aout, c au maroc que ca blok des fois, apres ell m a dit que le 15 a été traité, ca veut dire que toutes les pieces sont ok, mais ele m a dit d attendre deux mois encore, septembre ou octobre, surement apres le premier traitement , ils mettent les dossiers de coté puisque on est pas prioritaire, ensuite, g apele le 20 septembre, ell m a dit qu'elle a soumis mon dossier au responsable car c lui qi prends la decision de transcrire les actes, maintenant est ce que c vrai ou bien juste pour me faire entendre ce que g envie d'entendre je ne sais pas du tout
a mon avis que toi vu que ca fait 6 mois deja tu vas pas tarder a recevoir le livret unchallah, esperons qu aura le livret en meme temps
M
1 octobre 2012 19:45
Slm Momona moi j'ai reçu le courrier le 27/09 comme quoi ma transcription à été faite bon courage tt lmonde
m
10 octobre 2012 23:06
as tu des nouvelles mira?
m
23 octobre 2012 22:45
salam tous le monde , j'ai reçu aujourd'hui un mail me disant que ma transcrption a été faite hier cad le 22/10 et je devrai recevoir le livret dans 3 semaines inchallah, surtout pour toi mira j 'espère que tu l'ais reçu aussi, sinon bon courage c'est pour bientot et surtout n'hésite pas à les appeler au meme numero, et demande la personne qui s'occupe de ton dossier , bye tous le monde
m
24 octobre 2012 21:40
salam

contente pour toi! fini le calvère;! pour ma part aucune nouvelle! j'avoue j'ai pas encore appelé ça ma saoulé pour te dire franchement!! mais je vais tenter pour voir!
bon continuation et je vous souhaite que du bonheur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook