Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a envoyé son dossier de transcription en octobre 2013 ?
t
4 avril 2014 17:56
message pour waahou

pardonnez moi j'ai été un peu absent
OUI POUR REPONDRE A VOTRE QUESTION ON A ETE AUDITIONNE

MAINTENANT C L'ATTENTE QUI EST LONGUE
w
4 avril 2014 18:09
taouelbalek, vous avez ete auditionné quand ? Car apres laudition ils ont juska 2 mois pour étudier.
T
4 avril 2014 18:21
Salama3leycoum,
les auditions sont fait que lorsqu il ya doute?
t
6 avril 2014 17:30
pour répondre à waahou,l'audition s'est déroulé debut novembre 2013.non pas 2 mois pour etudier les dossiers.


ils font ce qu'ils veulent .depuis novembre ,j'attends,ya rien que des réponses standard .

les auditions c obligatoire
w
6 avril 2014 23:32
taouelbalek, quand je dis 2 mois pour étudier le rapport de laudition, ca veut pas dire qu ils vont te donner ton livret 2 mois maxi apres laudition, ca veut juste dire qu ils vont faire un rapport de votre audition et le rédiger en 2 mois maxi cest tout. Apres laudition, le dossier poursuit son cours, et le délait ca reste entre 5 a 8 mois pour obtenir la transcription, mais ils disent que quand ya audition alors ca peut dépasser les 8 mois...
Z
7 avril 2014 00:51
Salam dite moi la.c.pourbla retranscription de lacte marocain en fransais ki met otan de tem ?
Et ccm keske c ? Mercii bon courage a tous rbi ikoun m3akom inchalah
7 avril 2014 00:57
tjr pas de nouvelle .??????????????
w
7 avril 2014 19:37
non pas de news cheulha, tu leur a envoyé un email ?
w
7 avril 2014 19:57
salam zaz riri, on dit transcription pas retranscription.
ce qui est le plus long cest la transcription de ton acte de mariage fait à l'étranger en France, quand tu n'as pas délivré de CCM.
Le ccm cest un certificat de capacité à mariage que tu dois établir OBLIGATOIREMENT avant le mariage.
Cest une sorte d'entretien que tu as toi et ton mari au consulat de France à l'étranger (en l'occurrence maroc, tunisie, ou algérie peu importet, cest partout pareil) ; ensuite au bout de 2 mois tu recois ce ccm chez toi. Et dès qu'on t'a délivré ce ccm, tu peux faire ton acte de mariage à l'étranger.
Tu envoies le tout (dossier de transcription : en gros ton ccm, une copie conforme de ton acte de mariage étranger,une traduction faite par un traducteur assermenté, et d'autres docs) à nantes, et quand tas fourni ton ccm à ton dossier, tu n'as plus qu'à attendre 2 mois maxi, parfois en 1 mois tu recois ton livret de famille !
Dans ce post, tu vas rencontrer que des gens qui nont pas suivi la procédure normale, et donc on galère, on patiente de recevoir notre livret, nos dossiers ne sont pas prioritaires, ils triatent dabord ceux qui ont fourni le ccm, et pour les autres le délai cest entre 5 à 8 mois, parfois meme plus, si ya des auditions, ou des pièces manquantes au dossier... voilà.
JE te conseille de faire le ccm, tu vas devoir aller 1 fois de plus au bled, mais comparé à l'attente, tu verras que tu auras largement gagner en contrepartie ....
8 avril 2014 16:48
Oui j'ai envoyé un mail j'attend tjr sad smiley
w
8 avril 2014 22:40
tu leur a envoyz quand cheulha ?
n
14 avril 2014 18:33
moi je l'ai envoyer le 04/10/2013 il l'ont recu le 11/10/2013 depuis rien
n
17 avril 2014 15:29
une question svp je suis Français d'orijine marocaine ma femme marocaine ma question est:
sur mon acte de mariage l'adoul a marquer le numéro de ma cni est il a noté que j'étais de nationalité marocaine Alor que je suis de nationalité française ca va pas causé problème a Nantes ? il a noté la même chose pour vous ?

merci d'avance
w
17 avril 2014 20:25
oui tinquietes moi aussi il a noté la cni marocaine.
as tu fait le ccm nordine51 ?
j
18 avril 2014 12:57
Salam waahou t a des nouvelles ou pas encore?
j
18 avril 2014 12:57
Salam waahou t a des nouvelles ou pas encore?
n
18 avril 2014 19:06
merci... waahou... c'était plus le fait qu'il est marquer que jetait de nationalité marocaine qui me fesais douter mais un traducteur ma confirmer que c'était normal, en plus je doit retraduire mon acte suite a une erreur dans le prénom de mon père a cause du traducteur du bled c'est des bon a rien franchement.
en touka merci pour ta reponse.
w
18 avril 2014 20:16
nan jiji jai pas eu de nouvelles cette semaine, mais je leur ai écrit hier, jespere recevoir une bonne nouvelle la semaine prochaine inchallah. lundi quand je les ai appelé yavait toujours rien et toi tu les as relancé ?
w
18 avril 2014 20:17
oui moi aussi laadoul a utilisé ma cni marocaine, donc il est figuré aussi que jai la nationalité marocaine, à aucun moment sur lacte, on dit que jai la nationalité francaise.
tas pas répondu à ma question nordine 51, as tu fait le ccm ?
n
18 avril 2014 21:12
désolé oui j'ai fait le ccm.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook