Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoie de dossier de capacite à nante
c
25 mars 2009 23:39
bonjour,
je suis une marocaine et je vai me marier avec un homme de nationalité française.
on a passe le rdv au consulat de casablanca le 22-01-2009 ( avec ts les papiers demndes)
alors maintenent 2 mois sont passe et on appelant au consulat on nous dit que notre dossier a ete envoye à nante .
à votre avis c'est un refus et on doit passer par le procureur de nante
merci de me repondre s'il vous plait
s
26 mars 2009 10:53
slt si tu na pas reçue la capacite c'est que ton dossier et parti au procureur je te dis bon courage car moi ça fais 3 ans que ça dure j'ai du prendre un avocat a nantes je viens seulement de passer au tribunal on as en marre la verité c'est tres dure desolée pour toi mais on es passe par la et ce n'ai pas encore fini
c
26 mars 2009 11:03
merci pour ta reponse
m'ais c'est vraiment decevant, est ce que vous vous êtes marie ou pas encore
c
26 mars 2009 11:10
et comment doit ont proceder , est ce ue nous aussi on doit attendre 3 ans aussi
mon mari ets professeur et il aura du mal à se deplacer à nante ( doit ont avoir un avocat maintenent ou attendre l'audience ) sincerement c'est inquietant

merci d'avance
p
26 mars 2009 11:41
Bjr cleopatre,

Tu parles déjà d'audience!!!!!! Vous n'allez pas en arriver jusque là, j'espère quand mm.

Quand le consulat dit que le dossier est parti à Nantes celà veut dire que le consulat a des doutes au sujet de votre relation et vous soupçonne de ne chercher que des papiers, alors elle décide d'envoyer votre dossier pr enquête. C'est ton fiancé qui doit la passer et c'est presque la mm chose que l'entretien pr le ccm. Il sera convoqué par sa préfecture pr une audition, puis un rapport sera rédigé et signé par le prefet qui en donnera son avis. Si ce dernier est favorable vous allez avoir votre ccm et continuer vos démarches.

Tt ce que vous pouvez maintenant, c'est harceler le consulat par des messages, des appels téléphoniques, des fax et en garder les preuves. Non seulement ça, ton fiancé doit contacter sa préfecture pr faire avancer les choses. Faut tjr pousser, c'est comme ça!

Bonne chance
c
26 mars 2009 12:38
Merci pour ta reponse.
tu sais ça nous stresse tout ça , car on veut que faire une famille.
mais pour le consulat pourquoi dois je envoyer des courier puisque ils ont deja envoye le courier à nante
merci infiniment , tu m'as donne espoir, car j'aime mon mari
c
26 mars 2009 14:14
s'il vous plait repondez moi

est ce qu'il y a espoir ou pas

est qu'on poura avoir une reponse definitive du procureur comme quoi il refuse le mariage

Merci
c
26 mars 2009 14:40
Rebpnjour,

c'est encore moi

merci de me donner un exemplaire de lettre pour demander les causes du refus de certificat de capacite de mariage

j'attend votre aide
m
26 mars 2009 15:47
salam
ce que je peux te dire allah issahal omor,moi aussi ds meme ca que toi.
bonne chance
c
26 mars 2009 17:52
bjr merjac
on t'as aussi envoye le dossier à nante?
c
26 mars 2009 19:06
encore c'est moi

j'ai oublié de mentionner une chose , c'est que mon futur mari vient d'avoir le divorce en 12/2008

alors qu'on a depose notre demande en janvier 2009

Merci de votre aide
s
26 mars 2009 19:14
slt tu sais j'ai lu ta reponse que tu as faite a cleopatre nous on s'est marié le 27 mars 2006 c'est le consulat de fes qui nous as fais des problemes et le 20 mars 2009 ça as passe au tribunal de nantes mtn j'attend la reponse du juge jusqu'en juin 2009 moi meme je suis française et j'ai passe l'enquete mais ça ne se fais pas a la prefecture moi j'ai ete convoqué a la police des frontieres et ça as dure 2 heures pas facile il faut dire la verité on pete les plombs je suis obligé d'aller 3 fois au maroc pour passer du temp avec mon mari moralement tres tres tres dure j'espere que mon mari auras son visa cette année car parfois les consulats emmerde les gens pour donner le vasa mon avocat qui ma dis ça bonne chance a tous sylvia
c
26 mars 2009 21:01
merci sylvia ,
moi et mon mari nous somme musulmans alors on poura rien faire avant le mariage ( tu me comprends) il faut le halal , obligatoire,
ça sera dur d'attendre beaucoup de temps avant de se marier
tu sais sylvia , on n'a pas encore reçu l'opposition on lui a juste dit qu'il va recevoir un courrier et il y a des verifications qui se font ,(mais un type au consulat nous a dit que notre courrier est envoye à nante ; et normalement le courrier on l'envoie que si on a un refus , peux tu me dire le courrier contient quoi au juste est ce possible qu'on reçoit un courrier sans avoir un refus
merci tu es vraiment tres gentil
p
26 mars 2009 21:27
bjr sylvia,

Je te confirme que si j'ai répondu à la posteuse c'est qu'on a vécu cette situation. Mon mari vient de passer une enquête de police(de 2 heures) décembre dernier suite à ma demande de visa et c'était à sa sous-préfecture bien sûr après l'envoi du dossier par le service des étrangers de sa préfecture.

Je sais bien que les consulats nous font galèrer pr des raisons qui ne nous échappent certainement pas. On souffre tous à cause de ces distances qui nous séparent de nos moitiés mais bon....faut tenir le coup.

Je souhaite bonne chance à tt le monde et un rapide dénouement à nos problèmes.
p
26 mars 2009 21:32
cleopatre,

Si le refus du ccm n'est pas mentionné ds le courrier que vous avez reçu, celà ne veut pas dire qu'on vous l'a refusé
m
26 mars 2009 22:15
salam oui cleopatre mon dossier a nantes et mon fiance attend l'enquete,et on a recu une lettre moi et mon fiance pour nous dire que notre dossier est a nantes.
bonne chance
c
26 mars 2009 22:20
merjac tu attends depuis quand
m
26 mars 2009 22:27
voila on a passe ccm fin janvier et le dossier envoyer a nantes le 9 fevrier ,on a appele nantes, notre dossiere chez eux et le proc a demander une enquete le debut d'avril mais mon fiance pas encore passe,et cela vas retarder les choses.
c
26 mars 2009 22:31
est ce que vous etiez sur la lisre des futurs marie ds la mairie en france .
nous on a depose notre dossier en janvier et c'est que maintenet qu'on nous dit qu'ils ont envoye un courrier à mon mari et ils vont faire des verifications
on ne sait sait pas est ce que un refus ou juste un courrier vraiment c'est inqietant
m
26 mars 2009 22:50
oui nos bancs ont ete publiers en france,
c'est ecris koi ds courrier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook