Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos envies/ Craquages du ramadan
A
24 mai 2018 14:50
Salem
Alors vous avez craquer pour un plat, une gourmandise en particulier ou pour le moment tout va bien ?

Je suis en manque d'inspiration pour le ftour de ce soir. La seul chose que je sais c'est que je veux absolument manger des oignons lol
L
24 mai 2018 14:58
Moi kebab... Y a des oignons en plus dedans! thumbs up
24 mai 2018 15:05
Alikoum salam,

Bah dis nous ce que tu as dans ton frigo et on te dira ce que tu peux faire smiling smiley

Tu veux oignon cru ou cuits ?
b
24 mai 2018 15:13
tu vas détraquer ton corps si tu mange un kebab pendant le ramadan

Citation
L3364 a écrit:
Moi kebab... Y a des oignons en plus dedans! thumbs up
C
24 mai 2018 15:19
Wa aaleykoum as salem ,


Aucun craquage . Entre les journées longues et la chaleur j'ai limite même pas envie de manger mais je me force .


Tu peux faire une tarte à l'oignon . C'est rapide , bon et accompagnée d'une salade c'est top .


Du coup ton post m' inspiré et c'est ce que je vais faire tiens perplexe
L
24 mai 2018 15:25
Ah bon, pourquoi? J'en mange deux en plus... confused smiley
Citation
bandikoo a écrit:
tu vas détraquer ton corps si tu mange un kebab pendant le ramadan
b
24 mai 2018 15:30
c'est trop gras et riche
Citation
L3364 a écrit:
Ah bon, pourquoi? J'en mange deux en plus... confused smiley
L
24 mai 2018 15:35
C'est sans doute vrai, merci. Faut éviter les viandes en gros et manger plus "light"?
Citation
bandikoo a écrit:
c'est trop gras et riche
A
24 mai 2018 15:43
Oignons cuit, justement j'ai plus grand chose dans le frigo. Je peux donc choisir, j'avais pensé à du blanc de poulet en mode poulet curry avec du lait de coco ou alors une salade à voir
b
24 mai 2018 15:48
oui c'est mieux de manger fruits et légumes
Citation
L3364 a écrit:
C'est sans doute vrai, merci. Faut éviter les viandes en gros et manger plus "light"?
A
24 mai 2018 16:04
ça a l'air sympa : Boulettes de pois-chiches de l’île de Rhodes (Pitaroudia)
[dianascook.blogspot.fr]
Pour environ 12 boulettes :
250 g de pois chiches secs
1 gros oignon, finement ciselé ou râpé
1 tomate mûre de taille moyenne, pelée, épépinée et râpée
Les feuilles d’1/4 bouquet de menthe fraîche, finement ciselées
1 c. c. cumin moulu (facultatif)
Sel et poivre noir fraîchement moulu
2 - 3 c. s. de farine de blé
3/4-1 tasse de farine (pour rouler les boulettes)
Huile d'olive ou autre huile végétale pour la friture

Préparation :
Laissez tremper les pois chiches dans un grand volume d’eau froide pendant au moins 8 heures (ou jusqu’à 24 heures). Égouttez-les, rincez-les et faites-les cuire dans une casserole avec beaucoup d'eau environ 1 ½ heure, ou jusqu'à ce qu’ils soient tendres. Égouttez bien.

Réduisez les pois chiches en purée sans chercher à obtenir un mélange lisse. Ajoutez les oignons, les tomates, la menthe et le cumin. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Incorporez progressivement 2 à 3 cuillères de farine ; il faut en mettre suffisamment afin d’obtenir une pâte épaisse qui peut être façonnée en boules.

Prenez environ 2 cuillères à soupe du mélange et formez une grosse boule, puis aplatissez-la. Répéter avec le reste du mélange.

Chauffez assez d'huile dans une grande poêle à fond épais à feu moyen à vif. Lorsque l'huile est chaude, rouler les boulettes dans la farine que vous avez versé sur une grande assiette. Faites-les frire jusqu'à ce qu’elles soient dorées sur les deux côtés, en les retournant une fois. Retirez sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Les boulettes peuvent être servies chaudes ou tièdes, accompagnées d’une sauce au yaourt, de type tzatziki, ou d’une salade.
L
24 mai 2018 16:34
Je note merci!
Citation
bandikoo a écrit:
oui c'est mieux de manger fruits et légumes
b
24 mai 2018 16:54
y'a rien de fou dans ce que j'ai dit ptdr les fruits et légumes c'est la base
Citation
L3364 a écrit:
Je note merci!
P
24 mai 2018 17:01
Salam,
Ya plein de trucs que j'ai trop envie de manger dans la journée. Parfois je les achète. Puis arrivée à table,ben une fois que j'ai mangé,toute les petites choses que j'ai acheté pour après, devant la télé,ben j'ai plus faim.......
L
24 mai 2018 17:17
Mdr ouais mais c'est pas la saison des fruits! Et faut aller faire les courses... Ill
Citation
bandikoo a écrit:
y'a rien de fou dans ce que j'ai dit ptdr les fruits et légumes c'est la base
A
25 mai 2018 14:11
Des idées pour ce soir ? En manque toute t'inspiration

Ah peut-être faire un bon caviar d'aubergine, avec des cracottes aux sésames et soit du saumon fumé/ soit du blanc de poulet/dinde.
M
25 mai 2018 17:05
C des falafels non?
Citation
tataLala a écrit:
ça a l'air sympa : Boulettes de pois-chiches de l’île de Rhodes (Pitaroudia)
[dianascook.blogspot.fr]
Pour environ 12 boulettes :
250 g de pois chiches secs
1 gros oignon, finement ciselé ou râpé
1 tomate mûre de taille moyenne, pelée, épépinée et râpée
Les feuilles d’1/4 bouquet de menthe fraîche, finement ciselées
1 c. c. cumin moulu (facultatif)
Sel et poivre noir fraîchement moulu
2 - 3 c. s. de farine de blé
3/4-1 tasse de farine (pour rouler les boulettes)
Huile d'olive ou autre huile végétale pour la friture

Préparation :
Laissez tremper les pois chiches dans un grand volume d’eau froide pendant au moins 8 heures (ou jusqu’à 24 heures). Égouttez-les, rincez-les et faites-les cuire dans une casserole avec beaucoup d'eau environ 1 ½ heure, ou jusqu'à ce qu’ils soient tendres. Égouttez bien.

Réduisez les pois chiches en purée sans chercher à obtenir un mélange lisse. Ajoutez les oignons, les tomates, la menthe et le cumin. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Incorporez progressivement 2 à 3 cuillères de farine ; il faut en mettre suffisamment afin d’obtenir une pâte épaisse qui peut être façonnée en boules.

Prenez environ 2 cuillères à soupe du mélange et formez une grosse boule, puis aplatissez-la. Répéter avec le reste du mélange.

Chauffez assez d'huile dans une grande poêle à fond épais à feu moyen à vif. Lorsque l'huile est chaude, rouler les boulettes dans la farine que vous avez versé sur une grande assiette. Faites-les frire jusqu'à ce qu’elles soient dorées sur les deux côtés, en les retournant une fois. Retirez sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Les boulettes peuvent être servies chaudes ou tièdes, accompagnées d’une sauce au yaourt, de type tzatziki, ou d’une salade.
25 mai 2018 17:15
Je me suis dit ça mais en regardant la recette, y a des différences. On fait pas comme ça les falafel mais comme j'en ai envie mtnSOS
Citation
Milouda33 a écrit:
C des falafels non?
A
28 mai 2018 23:20
Très étrange j’ai envie de manger des nouilles alors que j’en mange jamais de jamais
Ça c’est les vidéos insta lol
28 mai 2018 23:32
T'es trop mignonne avec tes poste sur la nourriture. On sens que tu as faimptdr
Citation
tataLala a écrit:
Très étrange j’ai envie de manger des nouilles alors que j’en mange jamais de jamais
Ça c’est les vidéos insta lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook