Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de retirer mon hijeb des conseilles svp
A
30 juin 2012 00:19
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam !

Asad-partage, j'approuve totalement tes dires mais il existe bel et bien un hijab de l'homme. Le Prophète salla ALLAH alayih wa salam l' a dit ds le hadith, tiens regarde cette conférence de nader abou anas, sa parle des vacances d'été et il fait des rappels sur la tenue des hommes !les vacances d'été_dourous.net
il ne faut pas mettre des vêtements moulant et cela est valable pour la femme comme pour l'homme ! ALLAH est juste ! sa c pour répondre aux détracteurs de l'Islam !

wa salam alaykom

Oui je sais l'homme a aussi une 'awra et il doit aussi baisser le regard mais je pense que ce dont elle voulait parler c'est le fait que la femme doit se vêtir davantage que l'homme mais quand on pense au nom d'une penser unique quand on voit l'homme et la femme a travers l'égalités des sexes c'est sur que il est difficile de comprendre ses choses la car on dirait "pour la femme et pas l'homme" en Islam l'homme et la femme ont des droits et des devoirs différents ils ont même certains obligations et certaines interdictions qui ne sont réserver que à l'un d'eux.
d
30 juin 2012 00:52
Salam Asad Partage,

Je ne suis pas dans le doute sur la religion à suivre, pas du tout. J'ai fait un parallèle avec les autres religions, surtout la religion chrétienne en fait qui n'impose pas le voile pour faire comprendre à la posteuse que les femmes d'autres religions ne se voilent pas... Pour autant...iront elles en enfer?!

C'est pour cela que j'écrivais : Allah regardera t il les vetements que vous avez portes ou se concentrera t il sur les bonnes actions accomplies. Je pense que le plus important est de faire le bien autour de soi et rayonner d'amour. C'est dans les actes de bonté que Dieu transparaît. En ce qui concerne les vêtements, ça me semble vraiment secondaire. D'autres religions, qui sont peut être plus vraies que l'islam (car au fond, personne n'en sait rien : ni toi, ni moi soyons honnêtes) ne prônent pas le voile alors toutes les religions sont d'accord sur les bonnes actions à accomplir.

Sauf erreur de la part, je crois que le hidjeb voire même la niqab ou la burqa sont imposées en Arabie saoudite, en Afghanistan et en Iran. Au Yémen aussi je pense. Je suis peut être ignorante....

Salam et n'oublie pas, l'important c'est d'aimer son prochain comme soi même et ne pas juger.
M
30 juin 2012 01:00
salam !

oui je suis d'accord avec toi mais le hijab de l'homme ce n'est pas simplement baisser le regard car le fait de baisser le regard est valable aussi bien pour la femme que pour l'homme. mais je ne sais pas si tu connaît le cheikh Mohamed Hassan, le Ramadan dernier il a abordé le hijab de l'homme ! mais je n'ai pas tout saisi ct en arabe et c ma mère qui a traduit pour moi ! si je retrouve la vidéo je la posterais inchaALLAH ! mais le fait de se couvrir concerne aussi bien l'homme que la femme car la pudeur fait parti de la foi ! pour les hommes, si je ne me trompe pas c de ne pas montrer ce qui est entre le nombril et les genoux! d'ailleurs dans la conférence que je t"ai passé le cheikh abou anas nous explique même que l'Homme ne doit pas prier en montrant ses épaules car la prière n'est pas valide ! le Prophète l'avait dit dans un des hadiths !

oops en relisant ton message je me rends compte que j'avais mal saisi ce que tu m'as dit ! maintenant j'ai compris mais g la femme d'effacer tout ce que j'ai écrit ! lol! c pas grave sa peut servir pour les autres !

je suis entièrement d'accord avec toi !

wa salam alaykom !
d
30 juin 2012 13:09
Salam, Asad Partage a écrit que les femmes se voilent car leur corps a des particularités que l'homme n'a pas.

En l'occurrence, pour le voile on parle de la tête et du cou... Je ne m'avance pas trop en disant que les femmes et les hommes ne sont pas très différents sur ce point.
j
30 juin 2012 13:28
disponible2 .... tu as cherche a comprendre d autres religions ou tu as des amis chretiens ont t as laver le cerveau ....
alors ne parle plus de l islam dommage pour toi tu es perdue .......ou bien toubah wa istighfar cherche des amies musulmanes
et comprend bien ta religion si tu es encore musulmane
A
30 juin 2012 17:30
Citation
a écrit:
Je ne suis pas dans le doute sur la religion à suivre, pas du tout. J'ai fait un parallèle avec les autres religions, surtout la religion chrétienne en fait qui n'impose pas le voile pour faire comprendre à la posteuse que les femmes d'autres religions ne se voilent pas... Pour autant...iront elles en enfer?

Si tu n'est pas dans le doute dans la religion a suivre nous aussi. Déjà le voile est aussi citer dans la bible, celle a écris le sujet est une musulmane pas a une chrétienne on parle d'Islam pas de christianisme ou de judaïsme. Pour ce qui est d'une femme qui est non musulmane et qui n'a pas reçu le message de l'Islam et d'une femme qui est musulmane le cas est complètement différent cet dernière n'a pas l'excuse de la première car elle a reçu le message. Il y'a une différence entre celle qui ne connais pas le message et celle qui le connait et ne l'a pas suivi. Si ce que dit l'Islam t'intéresse à ce sujet je peut t'aider a en savoir plus.

Citation
a écrit:
C'est pour cela que j'écrivais : Allah regardera t il les vetements que vous avez portes ou se concentrera t il sur les bonnes actions accomplies. Je pense que le plus important est de faire le bien autour de soi et rayonner d'amour. C'est dans les actes de bonté que Dieu transparaît. En ce qui concerne les vêtements, ça me semble vraiment secondaire.

La je caricature mais en gros ce que tu nous dit c'est que la foi c'est que dans le coeur c'est une logique paulienne en disant que la foi est spirituel et que les oeuvres ne sont pas important dans le salut du chrétien. L'Islam est un mode de vie c'est un tout tu parle du comportement cela a aussi une place très importante en Islam mais cela ne veut pas dire que l'apparence n'a pas d'importance et le fait d'être voiler n'empêche en rien d'avoir un bon comportement.

Citation
a écrit:
D'autres religions, qui sont peut être plus vraies que l'islam (car au fond, personne n'en sait rien : ni toi, ni moi soyons honnêtes) ne prônent pas le voile alors toutes les religions sont d'accord sur les bonnes actions à accomplir.

Elle est musulmane nous sommes dans une section Islam donc nous parlons de cet religion pas des autres. "A vous votre religion, et à moi ma religion" personnellement je suis convaincu que l'Islam est la vérité non parce que mes parents le sont mais parce que pour moi le Coran ne peut pas être écrit par un homme c'est un miracle d'éloquence si toi tu n'est pas convaincu ne nous reproche pas d'être convaincu nous avons une morale ce qui ne veut pas dire que tu n'en a pas mais elle n'est pas la même.

Citation
a écrit:
Salam et n'oublie pas, l'important c'est d'aimer son prochain comme soi même et ne pas juger.

Je ne sais pas si tu parle pour toi et de celle qui a ouvert le sujet mais je n'ai ni insulter ni dénigrer sur ce post j'ai seulement ordonner le bien c'est un principe de notre religion.
A
30 juin 2012 17:36
Citation
disponible2 a écrit:
Salam, Asad Partage a écrit que les femmes se voilent car leur corps a des particularités que l'homme n'a pas.

En l'occurrence, pour le voile on parle de la tête et du cou... Je ne m'avance pas trop en disant que les femmes et les hommes ne sont pas très différents sur ce point.

Le hijab ce n'est pas seulement se couvrir les cheveux une fille qui mettrait un bout de tissus sur la tête et qui en même temps en bas mettrait une tenue indécente sa ne serait pas bon car le hijab est un ensemble cela regroupe des conditions.
d
1 juillet 2012 02:33
Merci Asad Partage pour ton dernier post qui était poli et pose.

Je comprends ton point de vue. C'est très beau d'avoir la foi. Ce que j'ai du mal à comprendre (et que je n'accepte pas) c'est la différence de traitement entre les hommes et les femmes en islam.

En tant que femme, je considère que j'ai autant de valeur qu'un homme. Les femmes se sont battues pendant de nombreux siècles pour obtenir le droit de vote, de travailler, de conduire etc.... Et les règles de l'islam au sujet des femmes me choquent (oui j'ose le dire).

Toi qui es une femme et qui es croyante, que penses tu du fait que les femmes n'ont qu'une demi part d'héritage par rapport à leur frère, leur témoignage vaut 2 fois moins que celui d'un homme au tribunal ? Elles doivent se voiler la tête et pas l'homme.

Si Dieu aime la femme autant que l'homme pourquoi lui aurait il impose un traitement moins favorable ?

En tant que femme, tu l'acceptes?

Sincèrement, j'essaye vraiment de ne pas te provoquer mais de comprendre. Nous sommes au XXI eme siècle et tu sembles vivre en France. Ce que je trouve magnifique, c'est en tant que femme, j'ai pu avoir exactement la même vie que si j'étais un homme : études, travail, liberté...

J'ai du mal à penser que se voiler alors que mon frère ne le ferait pas me ferait du bien. Je pense au contraire que je serais dégoûtée d'avoir un traitement pareil (ne pas sentir le vent dans mes cheveux, m'habiller d'une certaine manière etc),

Penses tu que le Coran pourrait évoluer (sur la question du voile et des vêtements) ? C'est une question sérieuse et ne crois pas du tout que j'essaie de me moquer ou quoi que ce soit.

Merci de tes réflexions. Au fait, que penses la "posteuse" de nos discussions ?
d
1 juillet 2012 02:33
Merci Asad Partage pour ton dernier post qui était poli et pose.

Je comprends ton point de vue. C'est très beau d'avoir la foi. Ce que j'ai du mal à comprendre (et que je n'accepte pas) c'est la différence de traitement entre les hommes et les femmes en islam.

En tant que femme, je considère que j'ai autant de valeur qu'un homme. Les femmes se sont battues pendant de nombreux siècles pour obtenir le droit de vote, de travailler, de conduire etc.... Et les règles de l'islam au sujet des femmes me choquent (oui j'ose le dire).

Toi qui es une femme et qui es croyante, que penses tu du fait que les femmes n'ont qu'une demi part d'héritage par rapport à leur frère, leur témoignage vaut 2 fois moins que celui d'un homme au tribunal ? Elles doivent se voiler la tête et pas l'homme.

Si Dieu aime la femme autant que l'homme pourquoi lui aurait il impose un traitement moins favorable ?

En tant que femme, tu l'acceptes?

Sincèrement, j'essaye vraiment de ne pas te provoquer mais de comprendre. Nous sommes au XXI eme siècle et tu sembles vivre en France. Ce que je trouve magnifique, c'est en tant que femme, j'ai pu avoir exactement la même vie que si j'étais un homme : études, travail, liberté...

J'ai du mal à penser que se voiler alors que mon frère ne le ferait pas me ferait du bien. Je pense au contraire que je serais dégoûtée d'avoir un traitement pareil (ne pas sentir le vent dans mes cheveux, m'habiller d'une certaine manière etc),

Penses tu que le Coran pourrait évoluer (sur la question du voile et des vêtements) ? C'est une question sérieuse et ne crois pas du tout que j'essaie de me moquer ou quoi que ce soit.

Merci de tes réflexions. Au fait, que penses la "posteuse" de nos discussions ?
A
1 juillet 2012 17:41
Citation
a écrit:
Je comprends ton point de vue. C'est très beau d'avoir la foi. Ce que j'ai du mal à comprendre (et que je n'accepte pas) c'est la différence de traitement entre les hommes et les femmes en islam.

En tant que femme, je considère que j'ai autant de valeur qu'un homme. Les femmes se sont battues pendant de nombreux siècles pour obtenir le droit de vote, de travailler, de conduire etc.... Et les règles de l'islam au sujet des femmes me choquent (oui j'ose le dire).

Tu vis dans une société ou on te parle sans arrêt d'égalité entre la femme et l'homme donc je comprend que tu est du mal a comprendre mais les hommes et les femmes sont différents ils ont chacun leur caractéristique l'homme et la femme se complète.

Tu parle de droit de travailler et de conduire je te répond ou as tu vu que cela est interdit en Islam? Tu parle du combat des femmes tu trouve que aujourd'hui elle est respecter? On l'a met a moitié nu dans des publicité c'est sa le combat? Combien y'a t-il de viols, de violence conjugales donc ses sociétés qui se prétendent égalitaire?

Citation
a écrit:
Toi qui es une femme et qui es croyante, que penses tu du fait que les femmes n'ont qu'une demi part d'héritage par rapport à leur frère, leur témoignage vaut 2 fois moins que celui d'un homme au tribunal ? Elles doivent se voiler la tête et pas l'homme.

Je suis un homme pour ce qui est de l'héritage, l'homme supporte plus de dépenses il a donc une part d'héritage plus importante, l'homme a le devoir de subvenir aux besoins de toute la famille, les femmes elles même si elles travaillent elles ne sont pas obligées d'apporter leur contribution par rapport au dépenses en rapport avec le fonctionnement du foyer.

Pour ce qui est du témoignage cher la femme le plus souvent les sentiments l'emportent sur la raison celui lui arrive plus souvent que à l'homme.

Pour ce qui est du voile il y'a une différence physique entre l'homme et la femme la tentation de l'homme est plus faible que celui provoquer par la femme le corps féminin a certaines particularités par rapport a l'homme chaque partie possède son attirance. Ce sont souvent les femmes qui se plaignent des regards des hommes en disant que cela l'est met mal a l'aise et non l'inverse. Le voile est la pour rappeler que elle ne se limite pas a un corps mais que c'est aussi un être il est la pour régler le regard de l'homme sur la femme.

Citation
a écrit:
Si Dieu aime la femme autant que l'homme pourquoi lui aurait il impose un traitement moins favorable ?

L'homme porte une lourde responsabilité il a l'obligation de subvenir aux besoins de la famille dans certains cas il combat, il paye une dot... La femme n'a pas autant de responsabilité envers sa famille cela lui permet de ne pas s'inquiéter ce n'est pas logique de vouloir se charger de responsabilité supplémentaire et vouloir porter un autre poids a ce que l'on porte déjà.

Citation
a écrit:
J'ai du mal à penser que se voiler alors que mon frère ne le ferait pas me ferait du bien. Je pense au contraire que je serais dégoûtée d'avoir un traitement pareil (ne pas sentir le vent dans mes cheveux, m'habiller d'une certaine manière etc),

Moi je pourrais te dire pourquoi ma soeur peut porter de l'or et pas moi?

Allons plus loin je pourrais te dire pourquoi je dois subvenir aux besoins alors que la femme n'en est pas obliger elle peut rester tranquillement a la maison pendant que je vais suer au travail? Pourquoi je devrait combattre pour sacrifier ma vie et pas elle? Pourquoi je ne peut pas porter de la soie alors elle le peut? Pourquoi c'est moi qui doit lui payer une dote et pas elle qui doit la payer pour moi? Ses questions la sont inutile a mes yeux parce que Dieu nous a créer Il nous connait parfaitement il y'a des différences entre les hommes et les femmes j'obéis et je suis soumis a Lui j'ai aussi des droits sur elle tout comme elle a des droit sur moi.

Citation
a écrit:
Penses tu que le Coran pourrait évoluer (sur la question du voile et des vêtements) ? C'est une question sérieuse et ne crois pas du tout que j'essaie de me moquer ou quoi que ce soit.

Non l'Islam authentique en lui même a partir de ses sources (je ne parle pas de courant) c'est impossible la religion ne change pas avec le temps Allah savait parfaitement bien ce qui allait se passer nous ne remettons pas en cause Sa sagesse.

Dans le Coran il y'a une sourate qui s'appelle "les femmes" il y'a une sourate qui s'appelle Maryam une femme j'aimerais que tu m'explique cela. Maintenant dernière question pourquoi la majorité des convertis sont des femmes si cet religion est injuste a l'égard des femmes?
1 juillet 2012 20:55
Citation
Essyou a écrit:
As-salâm 'aleïkoum à tous . Je viens tout juste d'avoir 14ans et je porte le hijeb depuis ma fin de sixième depuis donc 1ans et demie depuis maintenant quelques semaines j'ai une grosse envie de retirer mon hijeb surtout en voyant l'été venir . Je veux plutôt me casé sur ma prière car il est vraie que cet année je quitté souvent tard 17h30-18h00 et que je faisais quelques fois des pauses au niveau de celle-ci . Svp aidez moi, conseillez moi j'ai envie de l'enlever maintenant que de l'enlever dans quelques années sa serrait encore plus Haram.

BARAK ALLAHOU FIKOM

Wa alikoum salam

Et moi j'adore les postes bidon avec des speudos bidons qui ce créent juste pour faire leur propagande et posez leur liens grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
d
2 juillet 2012 12:45
Salam Asad Partage, merci pour ton message.

J'avoue tout de même avoir été choquée par tes propos, notamment en ce qui concerne le témoignage des femmes à un procès : "les sentiments l'emportent plus souvent sur la raison, ce qui arrive moins chez l'homme".

C'est simplement inadmissible et mysogine d'écrire une phrase pareille.
C'est contraire aux droits de l'Homme. Tout comme la polygamie, quelle femme pourrait elle accepter cela? Pourquoi la femme ne pourrait pas avoir 4 maris?

L'islam est une religion fondamentalement inégalitaire. Ça correspondait à l'état d'esprit des peuples d'Arabie à l'époque de Mahomet. Les religions sont le reflet de la culture des peuples qui la suivent. Une religion trop différente de la culture d'un peuple ne pourrait pas s'implanter. À l'époque ou il a été écrit, le Coran était une avancée. Aujourd'hui, il aurait besoin d'evoluer.

Pour finir, sur les obligations de l'homme au sujet du foyer etc... Je les trouve encore une fois dévalorisantes pour la femme qui a besoin de s'accomplir, avoir des responsabites (comme n'importe quel etre humain) et pas d'etre infantilisée.

C'est mon dernier post sur ce sujet.
À la posteuse, je n'ai qu'une phrase à dire : personne ne sera en mesure de te prouver que le Coran a été écrit par Dieu. On n'a de même aucune preuve que l'enfer existe. Tout est affaire de croyances, ne va pas te gâcher ta vie avec un voile, symbole de soumission à un créateur dont tu n'as aucune preuve qu'il te demande de te voiler.

Le Coran a été écrit par des hommes jaloux qui ne voulaient pas que leurs femmes leur échappent. Aucun créateur aimant vraiment ses créatures n'aurait impose à la femme un traitement aussi injuste. C'est la preuve que le Coran a été écrit par un homme et pas Dieu.

Salam et bonne route
A
2 juillet 2012 23:39
Citation
a écrit:
C'est simplement inadmissible et mysogine d'écrire une phrase pareille.

Zemmour avait raison quand il disait que si on dit que l'homme et la femme ce n'est pas pareil vous passer pour un odieux macho.

Citation
a écrit:
C'est contraire aux droits de l'Homme.

Dans tes propos tu te situe toujours dans l'axe d'une idée de la pensée unique, l'Occident détient le monopole des droits humains? Je rappel que ses au nom des mêmes droits de l'homme que on a massacrer beaucoup d'hommes.

Citation
a écrit:
Tout comme la polygamie, quelle femme pourrait elle accepter cela? Pourquoi la femme ne pourrait pas avoir 4 maris?

Il y'a des femmes qui viennent d'une autre culture qui l'acceptent c'est une autre mentalité. Déjà en pratique une femme ne peut pas accomplir ses devoirs conjugale avec 4 hommes (cycle menstruel) alors que un homme si et la multiplication des partenaires sexuels masculins n'est pas bon médicalement pour des raisons évidentes. Si on parle de toutes les époques même ancienne avant il ne pouvait n'aurait pas pu savoir qui était le père. Le Coran dit que si l'on craint de ne pas être juste on en épouse que une seule.

J'espère que cela ne t'a pas échapper dans la bible il y'a de la polygamie. L'espérance de vie de la femme est supérieure a l'homme. Dans la plupart des pays du monde les femmes sont plus que les hommes donc cela ne ferait que augmenter le nombre de femmes célibataire (Etats Unis, Grande Bretagne, Allemagne, Russie...) si tu me donne l'exemple de l'Inde je te dis que c'est dû au taux très élevé d'infanticides contre les filles il y'a énormément de foetus femelles qui sont avortés chaque année après que leur sexe ait été identifié. L'épouse peut formuler dans son contrat de mariage comme condition de ne pas avoir de coépouse [islamqa.info]

Citation
a écrit:
Ça correspondait à l'état d'esprit des peuples d'Arabie à l'époque de Mahomet.

C'est faux avant il enterrait leurs filles vivantes et le Coran est venu corriger cela tu ne connais rien de la situation la femme cher les arabes avant l'Islam.

Citation
a écrit:
À la posteuse, je n'ai qu'une phrase à dire : personne ne sera en mesure de te prouver que le Coran a été écrit par Dieu. On n'a de même aucune preuve que l'enfer existe. Tout est affaire de croyances, ne va pas te gâcher ta vie avec un voile, symbole de soumission à un créateur dont tu n'as aucune preuve qu'il te demande de te voiler.

Si tu ne crois pas en Dieu ni à l'enfer c'est ton problème mais d'autres y croient. Si c'est dans le Coran qui est une preuve pour nous les musulmans si toi tu n'est pas musulmane c'est ton problème mais n'oublie pas que tu t'adresse a une musulmane.

Citation
a écrit:
Le Coran a été écrit par des hommes jaloux qui ne voulaient pas que leurs femmes leur échappent. Aucun créateur aimant vraiment ses créatures n'aurait impose à la femme un traitement aussi injuste. C'est la preuve que le Coran a été écrit par un homme et pas Dieu.

Cesse de raconter des mensonges la femme n'est pas traiter injustement l'homme doit bien la traiter mais bon tu n'a du jamais lire le Coran tu n'en parler que selon une idéologie avec laquelle on t'a modeler depuis toutes petite les masques tombent tu nous montrent enfin dans quel but tu est ici.

Inutile de nous me remercier pour ensuite m'insulter inutile de nous dire salam pour ensuite venir dénigrer nos croyances occupe toi plutôt de tes pays ou la femme est à moitié nu pour vendre du yaourt, ou une femme meurt tout les 2 ou 3 jours sous les coups de son conjoint (surprise ce ne sont pas les musulmans mais les blanc qui représente l'immense majorité ), ou les femmes sont ballotter d'un homme à l'autre et ensuite tu viendra nous parler de respect de la femme occupe toi de ta société avant de venir nous nous déranger.
A
3 juillet 2012 00:03
Ce sujet est sur le hijab de la part d'une musulmane elle parle d'une point de vue religieux pas selon la république française qui ne laisse même pas eux femmes le choix de s'habiller librement on en a clairement rien à faire ils n'ont rien a nous prêcher en matière de dogme.

On essaye de bien accueillir les gens même si il ne sont pas musulman malgré des paroles déplacés on prend sur nous on fait des effort on essaye de dialoguer et a la fin on nous marche dessus on nous manquant de respect je ne participerais plus a ce sujet pour ma part j'y ai assez perdu de temps.
d
3 juillet 2012 00:26
Bonsoir,

Merci de ton message, je suis heureuse que tu me répondes, sincèrement, car l'échange est intéressant.

Je pense aussi qu'il peut intéresser la posteuse car elle vit en France donc c'est important aussi pour elle d'avoir un autre éclairage sur le port du voile que ce que sa famille et sa communauté peuvent lui apporter.

Je sais que le Coran a beaucoup amélioré la situation des femmes par rapport à ce qui se pratiquait à l'époque.

Tu me reproches souvent de voir les choses à travers le prisme de la culture européenne, l'égalité entre l'homme et la femme.

C'est vrai, tu as raison. Je considère que l'homme et la femme sont égaux et ne doivent pas subir de traitement inégalitaire ( ce qui est clairement posé par la charia). D'ailleurs, tu le reconnais aussi (que l'islam impose un traitement inegal aux femmes) mais le justifie par le fait que l'homme et la femme sont différents et que c'est écrit dans le Coran.

Il y a actuellement un post ouvert sur le forum, qui s'intitule "la femme est elle inférieure à l'homme"?

Certains membres postent des sourates du Coran à l'appui de leur argumentation!

En tant que femme, ça me révolte, ça m'a toujours révolte et ça me révolteras toujours. Je trouve que penser que la femme mérite un traitement différent parce qu'elle serait moins douée d'intelligence est une régression.

Tu es un homme donc c'est peut être difficile pour toi de le comprendre.

Un mot sur la polygamie, tu me cites l'exemple de pays prohibant la polygamie pour justifier son application... C'est étrange. Ni la GB, les USA, la Russie ou l'Allemagne ne permettent la polygamie donc pourquoi prends tu de tels exemples ?
Il y a plus de femmes, ok, pour autant, ces pays n'ont pas besoin de la polygamie. Pour être honnête avec toi, je préfèrerais rester célibataire toute ma vie plutôt que de vivre en polygamie.

Mets toi deux secondes à la place d'une femme, imagine ton conjoint coucher avec d'autres personnes, sous le meme toit et devoir l'accepter. Imagine etre le 4eme homme d'une femme. C'est tout simplement inhumain.

Tu cautionnes la régime en place en Arabie Saoudite qui applique la Charia?

Je ne sais pas à quoi tu fais allusion quand tu dis que c'est au nom des droits de l'hommes que des personnes ont été massacrées ?

Enfin, pour ton information, j'ai lu le Coran et depuis le début, j'ai été révoltée par ses versets. Certaines sourates sont très belles c'est vrai. Mais la sourate sur les femmes est inadmissible à notre époque. De même, tout ce qui touche à la lapidation me fait horreur.

Je ne sais pas si tu te rends compte mais en Occident et notamment en France, les femmes ont lutte pour avoir les mêmes droits que les hommes. Le Coran a un système de valeur contraire à nos droits de l'homme.

Pour être honnête, j'ai peur qu'un jour, dans mon propre pays (et le pays de mes ancêtres), les musulmans soient plus nombreux que nous et fassent appliquer la charia. Ceci est d'autant plus terrifiant que dans les pays ou la charia est appliquee, les chrétiens ont moins de droits que les musulmans (même s'ils sont respectés en tant que gens du Livre).
A
3 juillet 2012 01:20
Citation
a écrit:
Un mot sur la polygamie, tu me cites l'exemple de pays prohibant la polygamie pour justifier son application... C'est étrange. Ni la GB, les USA, la Russie ou l'Allemagne ne permettent la polygamie donc pourquoi prends tu de tels exemples ?
Il y a plus de femmes, ok, pour autant, ces pays n'ont pas besoin de la polygamie.

Je n'ai jamais dit que ses pays appliquer la polygamie ce sont des pays non musulman je t'ai parler de ses pays là par rapport a la supériorité du nombre de femmes par rapport aux hommes. Dans une société ou la fornication n'est pas très grave ou on te dit que avorter (tuer une âme) ce n'est pas grave ou on te dit fait le mais protège toi ou la femme est en général ballotter d'un homme à l'autre ou la moitié des naissances est fait hors mariage c'est clair que cela ne pose pas de problème le nombre de femme célibataire.

Citation
a écrit:
Tu cautionnes la régime en place en Arabie Saoudite qui applique la Charia?

Il y'a deux choses a ne pas confondre le système en lui même et l'application je ne suis loin d'être fan de ce régime mais pas pour les mêmes raisons que toi. Dans ce pays la grâce a la Charia il y'a beaucoup moins de vols, de crimes, et de viols.

Tu veut aussi que nous musulmans soyons contre la Charia? C'est comme si tu nous demander d'être contre la prière, le ramadan, le voile ce qui reviendrait a être contre l'Islam. L'islam ne se résume pas a l'aspect culte. Cela est dans le but de protéger la société ce sont des peines dissuasif. Tout a l'heure je t'ai vu parler de la lapidation il faut 4 témoins en parfaite concordance (description de l'état, du moment, du lieu, de la manière...) si il y'a une seule contradiction leurs quatre témoignages sont rejetés donc c'est impossible a moins que la personne ne fait pas le péché uniquement pour lui mais il rend visible la turpitude il veut pervertir la société.

Citation
a écrit:
Je ne sais pas à quoi tu fais allusion quand tu dis que c'est au nom des droits de l'hommes que des personnes ont été massacrées ?

Je ne peut pas être plus clair ses mêmes pays qui nous parle de droits de l'homme n'ont pas hésiter a bombarder des populations.

Citation
a écrit:
Ceci est d'autant plus terrifiant que dans les pays ou la charia est appliquee, les chrétiens ont moins de droits que les musulmans (même s'ils sont respectés en tant que gens du Livre).

Les califes permettaient aux chrétiens de garder leurs croix, dans un califat islamique les chrétiens et les juifs ont la liberté d'appliquer leur propre lois communautaires, les chrétiens possédaient leur propres villes et leur propres villages ils pratiquaient leur culte les musulmans ne venaient déranger ses villages ont perduré durant 800 ans car l'autorité islamique a duré 8 siècles en Espagne. Ils pratiquaient leur cultes sans aucune interférence ils avaient une autonomie. Les minorités religieuses ont le droit d'avoir leur propres systèmes juridiques la loi de la majorité ne s'applique pas sur eux ce droit là n'est même pas accorder aujourd'hui au 21ème siècle.

Nous nous sommes forcer dans votre système à accepter de suivre les règles de la majorité et comme nous nous sommes pas une majorité nous sommes obliger d'appliquer des règles qui ne sont pas islamiques. Les minorités sont forcer d'accepter les lois de la majorité c'est sa la démocratie. Le système de l'Occident est séculier et non religieux.

J'ai déjà fait beaucoup d'effort pour échanger avec toi jusqu'à la pour répondre a ce que tu dis mais sa sera la dernière sur ce sujet en tout cas je l'ai fait pour répondre a ce que tu dis mais je vais m'arrêter tu a un problème avec le religieux tu n'arrive pas a comprendre la sagesse de certaines choses tu ne te base sur ce que l'on t'a appris a penser je ne peut pas continuer a discuter dans ses conditions tu trouvera toujours des choses à redire car tu passe l'Islam au prisme d'une idéologie tout ceux qui ne rentre pas dans ce cadre la est considérer comme barbare et devrait se ranger je ne suis pas d'humeur tu m'a fait passer pour un homme qui n'aime pas la femme pire qui le voue une haine profonde ensuite quelqu'un de dépasser un barbare qui n'a pas su s'adapter a ta vision de la modernité je sens du mépris si certaines personnes l'accepte ce n'est pas mon cas tu me parle comme si j'avais quelque chose a te prouver moi j'y crois je ne force personne a y croire je ne suis pas la pour compter les convertis j'ai passer déjà une dure journée je ne suis pas d'humeur a sourire en ce moment je n'ai pas envie de m'énerver.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/12 03:37 par Asad-partage.
d
3 juillet 2012 14:30
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
a écrit:
Un mot sur la polygamie, tu me cites l'exemple de pays prohibant la polygamie pour justifier son application... C'est étrange. Ni la GB, les USA, la Russie ou l'Allemagne ne permettent la polygamie donc pourquoi prends tu de tels exemples ?
Il y a plus de femmes, ok, pour autant, ces pays n'ont pas besoin de la polygamie.

Je n'ai jamais dit que ses pays appliquer la polygamie ce sont des pays non musulman je t'ai parler de ses pays là par rapport a la supériorité du nombre de femmes par rapport aux hommes. Dans une société ou la fornication n'est pas très grave ou on te dit que avorter (tuer une âme) ce n'est pas grave ou on te dit fait le mais protège toi ou la femme est en général ballotter d'un homme à l'autre ou la moitié des naissances est fait hors mariage c'est clair que cela ne pose pas de problème le nombre de femme célibataire.

Au départ, dans tous les pays (sauf ceux qui tuent les foetus filles), il y a 105 garcons qui naissent pour 100 filles. Au fur et à mesure de la vie, les femmes deviennent plus nombreuses. Au niveau des retraitées, il y a beaucoup plus de femmes mais pour les personnes de 0 à 45 ans, il y a autant de femmes que d'hommes.

Qu'est ce que la fornication pour toi? C'est seulement les relations hors mariage ? Pour, la fornication, ce sont les rapports sexuels ou il n'ya pas d'amour. Malheureusement, dans le mariage, il arrive que les gens ne soient pas ou plus amoureux et que le rapport ne soit pas consenti, surtout dans les cultures où les gens se marient sans se connaitre ou avoir vécu ensemble...Tu vois ce que je veux dire....
Le viol dans le mariage est fréquent dans les pays où les filles ne choisissent pas leur mari et le mari sa femme.


Citation
a écrit:
Tu cautionnes la régime en place en Arabie Saoudite qui applique la Charia?

Il y'a deux choses a ne pas confondre le système en lui même et l'application je ne suis loin d'être fan de ce régime mais pas pour les mêmes raisons que toi. Dans ce pays la grâce a la Charia il y'a beaucoup moins de vols, de crimes, et de viols.

Tu veut aussi que nous musulmans soyons contre la Charia? C'est comme si tu nous demander d'être contre la prière, le ramadan, le voile ce qui reviendrait a être contre l'Islam. L'islam ne se résume pas a l'aspect culte. Cela est dans le but de protéger la société ce sont des peines dissuasif. Tout a l'heure je t'ai vu parler de la lapidation il faut 4 témoins en parfaite concordance (description de l'état, du moment, du lieu, de la manière...) si il y'a une seule contradiction leurs quatre témoignages sont rejetés donc c'est impossible a moins que la personne ne fait pas le péché uniquement pour lui mais il rend visible la turpitude il veut pervertir la société.

Je voudrais surtout que vous preniez le temps de réflechir aux interdictions et prescriprtions de la charia. Couper la main à un voleur, n'est-ce pas barbare ? au XXIème siècle??? Lapider une femme? un homme? fouetter un être humain ?

Citation
a écrit:
Je ne sais pas à quoi tu fais allusion quand tu dis que c'est au nom des droits de l'hommes que des personnes ont été massacrées ?

Je ne peut pas être plus clair ses mêmes pays qui nous parle de droits de l'homme n'ont pas hésiter a bombarder des populations.

les pays qui appliquent les droits de l'homme peuvent aussi faire la guerre pour se défendre s'ils sont attaqués. Ils ne le font pas au nom des droits de l'homme.

Citation
a écrit:
Ceci est d'autant plus terrifiant que dans les pays ou la charia est appliquee, les chrétiens ont moins de droits que les musulmans (même s'ils sont respectés en tant que gens du Livre).

Les califes permettaient aux chrétiens de garder leurs croix, dans un califat islamique les chrétiens et les juifs ont la liberté d'appliquer leur propre lois communautaires, les chrétiens possédaient leur propres villes et leur propres villages ils pratiquaient leur culte les musulmans ne venaient déranger ses villages ont perduré durant 800 ans car l'autorité islamique a duré 8 siècles en Espagne. Ils pratiquaient leur cultes sans aucune interférence ils avaient une autonomie.

Tu parles de l'Espagne qui était un pays chrétien avant d'être conquis par les Maures. Heureusement que sur la terre de leurs ancêtres, ils avaient encore le droit de pratiquer leur religion.

Les minorités religieuses ont le droit d'avoir leur propres systèmes juridiques la loi de la majorité ne s'applique pas sur eux ce droit là n'est même pas accorder aujourd'hui au 21ème siècle.

Je comprends ce que tu veux dire mais la charia ne peut pas être appliquée en France pour les musulmans car elle est contraire aux droits de l'homme.





Nous nous sommes forcer dans votre système à accepter de suivre les règles de la majorité et comme nous nous sommes pas une majorité nous sommes obliger d'appliquer des règles qui ne sont pas islamiques. Les minorités sont forcer d'accepter les lois de la majorité c'est sa la démocratie. Le système de l'Occident est séculier et non religieux.

J'ai déjà fait beaucoup d'effort pour échanger avec toi jusqu'à la pour répondre a ce que tu dis mais sa sera la dernière sur ce sujet en tout cas je l'ai fait pour répondre a ce que tu dis mais je vais m'arrêter tu a un problème avec le religieux

Merci d'avoir échangé avec moi, sincèrement.

tu n'arrive pas a comprendre la sagesse de certaines choses

la sagesse de lapider des femmes, les voiler et couper la main du voleur ? non je ne vois pas ou est la sagesse. je pense que c'est une regression et si tu étais honnete et prenais du recul, tu le penserais aussi. Après, il y a des choses très belles et très sages dans le Coran et je le reconnais.

tu ne te base sur ce que l'on t'a appris a penser

Toi en revanche, pas du tout ? winking smiley Tu ne prends aucun recul par rapport à ta religion.


je ne peut pas continuer a discuter dans ses conditions tu trouvera toujours des choses à redire car tu passe l'Islam au prisme d'une idéologie tout ceux qui ne rentre pas dans ce cadre la est considérer comme barbare et devrait se ranger

L'islam pourrait peut-être évoluer pour devenir un islam des "lumières". On vivrait tous en paix et en harmonie.

je ne suis pas d'humeur tu m'a fait passer pour un homme qui n'aime pas la femme pire qui le voue une haine profonde

Non pas toi mais le Coran traite la femme inégalement par rapport à l'homme.

ensuite quelqu'un de dépasser un barbare qui n'a pas su s'adapter a ta vision de la modernité je sens du mépris si certaines personnes l'accepte ce n'est pas mon cas tu me parle comme si j'avais quelque chose a te prouver moi j'y crois je ne force personne a y croire je ne suis pas la pour compter les convertis j'ai passer déjà une dure journée je ne suis pas d'humeur a sourire en ce moment je n'ai pas envie de m'énerver.

c'est déjà bien que tu ne forces personne à croire.

salam
A
3 juillet 2012 14:57
Salam Aleykoum,

Tu arrive à un âge où la tentation et le troubles des relations illégales entre hommes et femmes est la plus forte.
Le meilleur des conseils que j'ai à te donner et te garder ton voile, préserver ta pudeur et sache que si tu fais cela tu va satisfaire Allah et c'est bien de lui dont on cherche la satisfaction... Remercie Allah pour t'avoir guider dès ton jeune âge car malheureusement beaucoup de jeunes ados filles et garçons sont complètement en dehors de la religion et semblent noyer dans l'égarement , qu'Allah les guide et nous guide.

En résumé, garde ton voile, fais confiance à Allah ne t'inquiète pas pour ton futur si tu fais les causes Allah te soutiendra incha'Allah ! On est sur Terre pour une poignée d'années ridicules face à l'au delà , tu n'ira pas en enfer pour ne pas avoir continuer tes études bien au contraire mais tu pourra y aller pour avoir rejeter l'ordre d'Allah sur le voile.

Sois forte et endurante et accroche toi à ton voile jusqu'à que la certitude te vienne : la mort...
r
4 juillet 2012 20:34
salam alaykoum!

Pour disponible2 :

Le voile est une obligation pour les 3 religions monothéistes, cet a dire juive, chrétienne, et musulmane!
Pour info il est strictement interdit pour une chrétienne de rentrer à l'église les cheveux découvert, Marie portait le voile, et si tu vois les bonnes soeurs tu remarqueras egalement qu'elles portent le voile!
Au debut du 20eme siecle les femmes allant à l'église portaient toutes des fichus sur la tete, et certaines le portaient egalement dans la vie de tous les jours
Mais l'église à changer en fonction de cette société d'ou le fait qu'elle rencontre peu d'adepte en ce moment puisqu'elle est de moins en moins credible.
Le porc est egalement interdit, l'alcool aussi, et la circoncision est obligatoire pour les hommes, si tu cherches a connaitre d'avantage la religion chrétienne tu découvriras qu'il y a bcp de similitude avec l'islam!
Cette société a vendu son âme au diable les plaisirs y sont éphémères et amer, ont a jamais connu une tel régression quand a l'état psychologique de l'etre humain qui devient de plus en plus préoccupant.
C'est pour ca que tout âme a besoin un jour au l'autre de se retourner vers Allah ou sinon elle partira à la derive, si Allah nous donne des recommandations ou des obligations c'est pour notre bien, Il sait ce que nous savons pas, et Il voit ce que nous ne voyons pas.

Wa Allah ou 3alam
r
4 juillet 2012 20:41
Salam alaykoum!

Et pour repondre à la posteuse ne l'enlève SURTOUT PAS oukhty, pas besoin de polemiquer ni de trop réfléchir sinon tu rentreras dans le jeu de chaitan, et le waswas te rongera!

Qu'Allah te facilite inchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook