Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de retirer mon hijeb des conseilles svp
A
5 juillet 2012 06:06
Salam Ali'koum.

Je suis Musulman, et totalement d'accord avec les dires de disponible2. Ecoute ce que te dicte ton coeur, faut pas que tu te sente mal dans ta peau. Tu es encore jeune (tout comme moi d'ailleurs winking smiley Ouvre toi au monde comme s’épanouissent les fleurs aux premiers rayonnements de l'aube ! Reste cependant correcte et clean comme on dit, trace des limites à ne jamais dépasser winking smiley
M
10 juillet 2012 11:42
Citation
rifia444 a écrit:
salam alaykoum!

Pour disponible2 :

Le voile est une obligation pour les 3 religions monothéistes, cet a dire juive, chrétienne, et musulmane!
Pour info il est strictement interdit pour une chrétienne de rentrer à l'église les cheveux découvert, Marie portait le voile, et si tu vois les bonnes soeurs tu remarqueras egalement qu'elles portent le voile!
Au debut du 20eme siecle les femmes allant à l'église portaient toutes des fichus sur la tete, et certaines le portaient egalement dans la vie de tous les jours
Mais l'église à changer en fonction de cette société d'ou le fait qu'elle rencontre peu d'adepte en ce moment puisqu'elle est de moins en moins credible.
Le porc est egalement interdit, l'alcool aussi, et la circoncision est obligatoire pour les hommes, si tu cherches a connaitre d'avantage la religion chrétienne tu découvriras qu'il y a bcp de similitude avec l'islam!
Cette société a vendu son âme au diable les plaisirs y sont éphémères et amer, ont a jamais connu une tel régression quand a l'état psychologique de l'etre humain qui devient de plus en plus préoccupant.
C'est pour ca que tout âme a besoin un jour au l'autre de se retourner vers Allah ou sinon elle partira à la derive, si Allah nous donne des recommandations ou des obligations c'est pour notre bien, Il sait ce que nous savons pas, et Il voit ce que nous ne voyons pas.

Wa Allah ou 3alam

Pour RIFIA444


"Le porc est egalement interdit, l'alcool aussi, et la circoncision est obligatoire pour les hommes, si tu cherches a connaitre d'avantage la religion chrétienne tu découvriras qu'il y a bcp de similitude avec l'islam!"

C'est bien d'inciter les autres à connaître la religion chrétienne mais ce serait bien que tu le fasses aussi car tu as des lacunes évidentes.

Si tu veux les réponses, elles sont toutes sur le forum notamment dans les discussions où des chrétiens interviennent.

OPEN YOUR EYES, OPEN YOUR SMILE...

winking smiley
m
16 juillet 2012 02:35
D'après ce que jai compris en lisant ce topic..
C'est levoile qui détermine si on est musulmane ou pas cest ça ? donc vous vous basez plus sur les apparences qu'autre chose ? vous pouvez me passer l aya dans le coran qui dit quele voile est obligatoire ?
P
16 juillet 2012 10:39
Slm Ahlykoum on aura beau vs donner les preuves vs repondrer tjrs au waswas du chaytane voici la preuve quand meme:
Allah dit : (Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles RABATTENT leur voile (Khimar) sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leur maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles qui n’ont pas d’envie pour les femmes, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) [An-Nour : 24 : 31]


Allah dans ce verset s’adresse au prophète (paix sur lui), lui ordonnant de dire aux femmes croyantes :


* De baisser leur regards


* De garder leur chasteté.


* De ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît.

 
Le Hadith suivant prouve cette condition :
Ousaamah Ibn Zaid a dit :
 
Le prophète m’a offert un vêtement égyptien épais que lui avait offert Dahyah al-Kalbi et je l’ai donné à ma femme. Le prophète me demanda :
( Pourquoi ne portes-tu pas le vêtement copte que je t’ai offert? » Je dit : «je l’ai donné à ma femme». Il dit : «Commande-lui de porter quelque chose en dessous car je crains que le vêtement décrive les parties de son corps»
 
Le prophète a ordonné que sa femme porte en dessous de son vêtement quelque chose pour empêcher de décrire les formes de son corps.


* De RABATTRE leurs voiles (Khoumour - pluriel de Khimar) sur leur poitrine.( Khamr  veut dire alcool, et Khamr veut dire en littér arabe alrata aalkal)
Aalkal se trouve ou? Ds la tète.

* De ne montrer leurs atours qu’aux gens mentionnés.


* De ne pas frapper de leurs pieds de façon à faire savoir ce qui est caché de leurs parures.


Ibn Kathir dit : (Le Khimaar correspond au voile que la femme porte pour couvrir sa tête et c’est ce que les gens appellent al-Maqaani’, et Sa’iid Ibn Joubaïr dit : (Et qu’elles rabattent), signifie : qu’elles ajustent fermement.


(Leur Khimaar sur leur poitrine) signifie : sur leur cou et leur poitrine de façon à ce que rien ne soit visible.

/ Et aussi Le mot khimar vient de khamr=vin et en "arabe littérature" khamr signifie ce qui couvre la raison! Alrata alahkal!
Est La raison (alahkal)? se trouve ou? Dans la tète!
Le khimar couvre donc quoi?? La tete!, pour RABATTRE qqlchose sur sa poirtine il faut deja que ce tissu soit quelque part puisq'il sera RABATTU sur la poitrine!! 

Le mot utiliser dans le coran prend tt son sens, car il s'agit bien du hijab qui couvre la tete. Et qu'on rabat sur sa poitrine; 
  ALLAH aurai tres bien pu dire hijab, mais le mot KHIMAR est bien plus fort mis dans son contexte!!


Il est aussi intéressant de noter la réaction des femmes musulmanes à l'époque du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) lorsque ce verset fut révélé : 

Et Al-Boukhari a rapporté selon ‘A’ishah (la femme préférée du prophète), qu’elle a dit : «Qu’Allah remplisse les femmes Ansaars2 de miséricorde, car lorsqu’Allah a révélé ce verset, elles déchirèrent leurs couvertures pour se couvrir».


[…] et selon Sâfiyyah Bint Shaibah qu’elle dit : «Nous étions chez ‘A’ishah et les femmes mentionnèrent les mérites des femmes de Qouraïsh, alors ‘A’ishah dit : «Certes, les femmes de Qouraïsh ont bien des mérites, par contre je jure par Allah, que je n’ai jamais vu de meilleures femmes, et plus sincères envers le Livre d’Allah, ni plus croyantes en la révélation, que les femmes Ansaars.
Le verset de la Sourah An-Nour fut révélé, et leur maris rentrèrent chacun chez eux pour leur réciter ce qu’Allah avait révélé, chaque homme récite à sa femme, à sa fille, à sa soeur et à tous ses proches, ce que cette Sourah contient, et elles se précipitent, toutes sans exception, vers leurs couvertures pour se couvrir avec, en toute sincérité et avec foi en ce qu’Allah avait révélé dans Son Livre.
Les femmes sortirent le lendemain matin suivant pour prier derrière le prophète (paix sur lui), la tête couverte, comme si elles avaient des corbeaux sur la tête>>!!).

smiling smiley)

Allah dit : (Et quant aux femmes qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie) (le Jilbaab), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah a connaissance de toutes choses) [An-Nour : 24 : 60]


Le Sheikh Ibn Jariir At-Tabari a dit : (Le Très-Haut a dit : Les femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants, à
cause de leur âge avancé, qui n’ont plus de menstruations et qui n’enfante plus; (Qui n’espèrent plus le mariage) ; C’est à dire : Celles qui ont désespéré de se trouver un époux et qui ne pensent plus aux hommes.



Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]


Dans ce verset, Allah dit au prophète (paix sur lui) de dire à ses épouses, à ses filles et aux femmes des croyants :


* De ramener sur elles leurs grands voiles (Jalaabiib, pluriel de Jilbaab).


* Pour qu’elles soient reconnues( sinon el ne font pas parti des croyantes) comme étant des femmes libres et non des esclaves ou des femmes non-musulmanes.


* Et pour qu’elles ne soient pas offensées par les hypocrites pervers, lorsqu’elles sortent à l’extérieur.


Ibn Kathir1 ditsad smileyAllah ordonne Son messager (paix sur lui) d’ordonner aux femmes croyantes – en commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur noblesse – de ramener sur elles leurs Jilbaab, pour les distinguer des femmes nonmusulmanes et des esclaves […]


As-Souddi1 dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser.


Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient : C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas.


Et s’ils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: C’est une esclave puis ils allaient vers elle (pour l’agresser).


Et Moujaahid2 dit : Elles portaient le Jilbaab pour faire savoir qu’elles étaient libres et pour que les pervers ne s’approchent pas d’elles.).

Oum ‘Atiyyah a dit : «Le prophète (paix sur lui) nous a ordonné d’amener les jeunes filles, les femmes de maison et les femmes menstuées pour la prière de l’Aïd al-Fitr et de l’Aïd al-Adha.


En ce qui concerne la femme menstruée, elle ne fait pas la prière, mais elle assiste au bien et aux invocations des musulmans.


Je lui dis :«Ô prophète d’Allah! Certaines parmi nous n’ont pas de Jilbaab» Il répliqua : «Que leurs soeurs leurs prêtent des Jilbaabs à porter».


Ce qui prouve que le Jilbaab est obligatoire, sinon le prophète (paix sur lui) n’aurait pas ordonné aux femmes de prêter des Jilbaabs à celles qui n’en avaient pas.

sad smiley(Et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam
(al-Jaahiliyyah) Moujaahid a dit : «La femme sortait de sa maison et marchait devant les hommes, voilà ce que signifie l’exhibition du temps de l’ignorance». Qataadah a dit : «Et (Cela s’applique) lorsque vous sortez de vos maisons.


Elles (les femmes avant l’Islam) avaient une façon de marcher et de parler pour attirer les hommes, et Allah leur a interdit de faire cela.» Mouqaatil Ibn Hayyaan a dit :«At-Tabarrouj signifie : que la femme met son Khimaar sur sa tête et ne le rabat pas correctement, de manière à faire voir ses colliers et
ses boucles d’oreilles, son cou et tout ce qui paraît d’elle, cela est de l’exhibition»)2


Et le Sheikh Bin Baaz dit que le Tabarrouj est sad smileyLe fait de laisser paraître les charmes et les atours, comme la
tête, le visage, le cou, la poitrine, les bras, les jambes, ainsi que les autres atours.)3


D’après ce verset, on peut comprendre que ce que font les femmes d’aujourd’hui, est beaucoup plus grave que
l’exhibition du temps de l’ignorance, interdit dans le Qor’an.




enfin je finirais pr vs dire:
"Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos visages, mais Il regarde vos CŒURS et vos ACTES". 
(Rapporté par Mouslim)
♥Je commence par Bismillah, Je remercie par Al Hamdoulillah, Je demande pardon par Astaghfir Allah, J'admire par Masha Allah, Et j'espère par Inch Allah♥
16 juillet 2012 13:29
Citation
meryam7 a écrit:
D'après ce que jai compris en lisant ce topic..
C'est levoile qui détermine si on est musulmane ou pas cest ça ? donc vous vous basez plus sur les apparences qu'autre chose ? vous pouvez me passer l aya dans le coran qui dit quele voile est obligatoire ?


si vous saviez ce que j'ai vu de "voilées" !!!!

donc pas se fier aux apparences, certaines trompent bien leur monde en tous cas, heureusement ya la justice de Dieu
je plains certains garçons gentils.... qui pensent épouser une bonne musulmane


Hamdoulillah il y en a
merci mon Dieu


tfuuuuuuuuuuuuuu sur les autres


confused smiley ce fut mon coup de gueule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook