Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de mettre fin à mes jours
C
10 mai 2015 22:10
SALUT! ça m'a fait un tic de voir le titre:envie de mettre fin à mes jours et de voir à côté le pseudo: écrit par muslima. Ces deux choses ne vont pas ensembles et sont contradictoires; je pense qu'en tant que musulmane, tu ne devrais même pas songer une seconde à te suicider quelque soient les turpitudes de la vie. Et dis toi que c'est satan qui te pousse à avoir ces idées sombres car il veut amener le plus de monde en enfer avec luievil , qu'Allah nous en préserve et donc chasse ces idées de ta tête. Après tout, n'est ce pas Allah qui met sur le chemin de ses serviteurs des difficultés pour les mettre à l'épreuve? Je pense que tu dois être forte essayer de surmonter celà tout en sachant que Dieu est le Sauveur et qu'il viendra tôt ou tard à ta rescousse pour t'alléger de ce fardeau. Qu'Allah te donne un très bon mari et des enfants formidables avec qui tu pourras fonder cette famille heureuse et soudée que tu n'as pas eue
Salam
M
10 mai 2015 22:20
Muslima1312

Comme tu as un boulot, tu peux te prendre un petit appart', en coloc' avec une amie si tu peux. La séparation, ça peut être bénéfique pour toi et ta famille.
Fais des activités aussi où tu peux rencontrer des gens et t'aérer la tête.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
10 mai 2015 22:34
Wa aleykoum salam

Personnellement je ne trouve pas que ton épreuve est aussi dur que sa, Du moin pas au point de penser au suicide, en plus c'est Haram
Y a des personnes qui vivent des épreuves bcp plus durs que sa ( ceux qui sont en guerres, les malades, les pauvres, les orphelins... et j'en passe)

C'est vrai c'est pas facile de pas s'entendre avec sa mère et ces sœurs, essaye de te faire des amies, de côtoyer du monde, tu as un boulot beaucoup de personnes révérait d'avoir un boulot et ne l'ont pas, d'avoir un toit et ne l'ont pas, et de manger a leur faims et ne peuvent pas se le permettre, Dis toujours El Hamdoulillah pour ce que tu as

En plus tu n'as que 28ans tu es encore jeune, Ma sœur dirige vers Allah swt il ne te laisseras jamais tomber, il t’apaiseras demande lui secours, et n'oublie pas que la vie d'ici bas est éphémère et que tu seras récompensée par ta patience dans l'au delà Inchaa'Allah

Positive toujours, et évites les pensées négatives, qu'Allah te facilite
10 mai 2015 22:40
Citation
Muslima1312 a écrit:
Salam aux yabis qui me lieront

C'est la première fois que j'écris sur yabiladi mais sachez que je prends plaisir à vous lire au quotidien!
Voici mon histoire:
Je suis une jeune femme de 28 ans qui travaille et à qui tout réussit sur le plan professionnel et amical alhamdulillah (c'était pour le côté positif de ma vie)... Mais voila: Ma mère et mes soeurs me détestent. Elles me le répètent tous les jours et me le font comprendre au travers d'insultes très vulgaires et de coups physiques. Je suis la seule à avoir réussit mes études et à trouver un bon travail, à me sociabiliser, sortir avec des amies. Je pense qu'elles m'en veulent de ne pas avoir suivi le même chemin qu'elles: Ma mère et mes soeurs ne sortent jamais et restent enfermer à méditer sur l'entourage familial.

Depuis longtemps, elles ne m'adressent plus la parole, et j'ai donc décidé récemment de faire de même. Personne n'est au courant de ce problème en dehors du cercle familial et je suis tellement triste de ne pas avoir eu une "mère normale" à qui je peux me confier, lui raconter mes journées, lui dire je t'aime.. Elle ne m'a jamais montré la moindre marque d'affection. Avant je m'obligeais à lui faire un câlin tous les matins, même si celui-ci été rejeté mais je me disais "c'est ta mère, mehlich, Dieu regarde, elle finira bien par changer".. Or la situation se dégrade et je n'arrive plus à encaisser les coups, les rejets, les insultes.

Cette situation me tue de l'intérieur et j'ai récemment pensé à mettre fin à mes jours. Je n'ai ni mari, ni enfants, ni famille! Je sais que c'est haram mais je ne suis pas heureuse. J'ai eu une pulsion suicidaire la semaine dernière en conduisant mais ça n'a pas aboutit, la peur d'Allah a été plus grande. J'ai peur de recommencer..

Merci à ceux qui m'auront lu et qui m'apporteront des conseils.

Alaikoum salam,

C'est Satan qui t'insuffle cette idée, ne fais surtout pas cette énorme bêtise car le suicide mène à l'enfer qui est pire que ce que tu vis actuellement, en plus t en prends pour perpet...
La solution est simple comme l'ont proposé plusieurs personnes : prends un appartement, et ensuite l'amour viendra inchaAllah. Une fois que tu auras ta vie ces histoires resteront du passé et tu seras centrée sur ta vie... Ne te laisses pas envahir par ton quotidien même si ce n est pas facile... Que Dieu t'accorde la patience et la serenité.
P
10 mai 2015 22:58
Tiens regarde ce rappel sur le suicide smiling smiley


[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
10 mai 2015 23:05
Merci à tous pour vos retours.

J'ai pensé à l'option appartement: malheureusement ma mère ne veut pas que je quitte le foyer familial. Selon elle, seule une femme mariée peut partir sinon c'est la hchouma. Elle est très traditionnel. Je n'ai pas envie d'aller à l'encontre de ce principe, ca reste ma mère.

Pour le mariage, je n'en ai pas envie. Je pense que je ne me marierai jamais. Mes parents se sont toujours détestés, disputés, je ne les ai jamais vu échanger la moindre marque d'affection. Je pense avoir intériorisé ce modèle de couple et je ne peux pas envisager être heureuse avec une autre personne. D'ailleurs, je n'ai jamais fréquenté d'hommes (les sorties en dehors du travail et amicales m'étant interdites)...
Ma mère flique mes moindres conversations au téléphone, autant vous dire que je ne peux pas envisager de parler avec un homme, même dans le hallal.

Je sais que être musulman et suicide ne sont pas compatibles, j'essaie de relativiser, de me dire que j'ai un toit, une bonne situation financière mais voilà.. J'envie mes amies qui ont réussi à fonder une famille, qui sont complices avec leur mère... Chacun son mektoub. J'espère que Dieu me réserve un avenir meilleur.
M
10 mai 2015 23:07
J'ai un père mais pas de frère. Il subit le même traitement que le mien miskine. Il a fait un petit AVC il y a deux mois à cause du climat qui règne à l'appartement... Rien à changer depuis..Il me fait tellement de peine. Il refuse de divorcer pour ne pas casser le noyau familial (bien qu'il n'y en ai jamais eu!)
M
10 mai 2015 23:12
C'est bien là tout le probème. Je n'ai jamais compris les raisons de cette haine. Peut être parce que je m'entends bien avec mon père et que je n'ai jamais voulu entrer dans leur jeu de médisance à son égard. Je préfère rester partial et ne pas prendre de parti entre mes parents. Cependant, mon coeur penche pour mon père. Dieu m'a donné un père admirable qui s'est sacrifié pour rendre heureuses mes soeurs et moi. Ma mère n'a pas fais grand chose pour contribuer à mon bonheur.
J'ai déja consulté un psy, ça n'a rien donné malheureusement...
a
11 mai 2015 00:58
 
Salma 0


Mais ne te laisse pas abattre, la meilleure reponse à avoir dans cette situation c'est d'être heureuse et entourée.

De plus tu ne sais pas de quoi demain sera fait, ni pour toi, ni pour elles.

Enfin je penses que leur attitude témoigne d'un fort mal être intérieur, voire d'un problème d'ordre psychologique.

Et tu veux mourir pour ça ?? C'est Vraiment donner une énorme importance à des personnes qui ne le mérites pas.

Enfin, dans cette situation le mieux est quand même de couper les ponts ou de s'en tenir au strict minimum, le respect vas dans les deux sens tu sais. Les paroles blessantes font beaucoup de dégâts alors éloigne toi sans culpabilité de ces personnes toxiques.

Je ne pense pas qu'elles changeront un jour ( même si on ne connaît pas l'avenir et qu'il appartient a Dieu s'en faire ce qu'il veux) mais ce qui est sur c'est que elles seraient les plus heureuses du monde si elles te savaient malheureuse.a l'heure d'aujourd'hui.

Le bonheur est la meilleure reponse à ceux qui ne t'aime pas. C'est normal d'avoir des coups de blues mais te laisse pas envahir.

Inch'Allah un jour tu aura ta propre famille qui te donnera 100 fois l'attention et l'amour que tu auras manqué.
t
11 mai 2015 01:36
Ne fait pas sa c du gachi sheitan joue de toi vien en mp on pourra discuter et faire connaissance bis ma bell
11 mai 2015 01:38
salam ma soeur
"C'est la première fois que j'écris sur yabiladi mais sachez que je prends plaisir à vous lire au quotidien! "
franchement ne te suicide pas, tu imagines tous les fous rires sur yabi que tu vas manquer! rien que pour ca, ca vaut la peine de rester en vie
allez tiens pour tenir encore jusqu'a demain matin: ptdr
je te promet qu'il y aura encore plein de sujets bizarres et d'occasions de rire.
11 mai 2015 02:53
Salam ma soeur

Écarte ces idées noires de ta tête Allah y be3d'houm menek.
Pour ceux qui disent qu'il y a des situations pires, je suis d'accord mais chacun gère comme il peut sa situation, elle est au plus bas dans cette situation alors que d'autres dans pire situation n'y pense pas un instant chacun son mental et sa foi aussi.

Déjà pour ton avenir dans l'au delà tu ne peux pas faire ca ma soeur, imagine aussi dans quel état tu laisserais ton pere ? T'as pas de mari t'as pas d'enfant mais t'as un pere Hamdoulah qui semble beaucoup t'affectionner !! Il a fait meskin un AVC à cause de l'ambiance à la maison, imagine deux minutes ca sera quoi si tu sautes ce pas maudit ??

Allah est le plus juste, toute personne qui a été injuste lui rendra des comptes.

Concernant ta maman est ce que tu sais pourquoi elle fait cette difference entre tes soeurs et toi au dela du niveau d'études ? Elle t'avait encouragé à en faire ?

Bonne ou mauvaise le paradis se trouve sous les pieds de sa mere, soit bonne avec elle autant que tu le peux ca reste ta maman et dis toi elle ne peut pas te détester, tu sais ya des gens qui sortent des choses horribles mais ca dépasse leur pensée, ta mere n'est peut être pas affectueuse ni gentille avec toi mais elle ne peut pas ne pas t'aimer.

Elle t'as portée t'as accouché t'as élevée, protégée etant bebe, pris soin de toi pour tout ca tu dois garder les liens de sang, prie pour elle pour qu'elle s'adoucisse qu'elle soit moins aigrie, et prie pour toi demande à Allah de t'oter l'waswas de satan, quand ca t'arrives dis 3adoubillah mina cheytan arrajim !

T'es jeune t'as tellement de bonheur à découvrir Incha Allah, jte souhaite que ca Incha Allah

yawning smiley
11 mai 2015 07:38
Citation
Muslima1312 a écrit:
Merci à tous pour vos retours.

J'ai pensé à l'option appartement: malheureusement ma mère ne veut pas que je quitte le foyer familial. Selon elle, seule une femme mariée peut partir sinon c'est la hchouma. Elle est très traditionnel. Je n'ai pas envie d'aller à l'encontre de ce principe, ca reste ma mère.

Pour le mariage, je n'en ai pas envie. Je pense que je ne me marierai jamais. Mes parents se sont toujours détestés, disputés, je ne les ai jamais vu échanger la moindre marque d'affection. Je pense avoir intériorisé ce modèle de couple et je ne peux pas envisager être heureuse avec une autre personne. D'ailleurs, je n'ai jamais fréquenté d'hommes (les sorties en dehors du travail et amicales m'étant interdites)...
Ma mère flique mes moindres conversations au téléphone, autant vous dire que je ne peux pas envisager de parler avec un homme, même dans le hallal.

Je sais que être musulman et suicide ne sont pas compatibles, j'essaie de relativiser, de me dire que j'ai un toit, une bonne situation financière mais voilà.. J'envie mes amies qui ont réussi à fonder une famille, qui sont complices avec leur mère... Chacun son mektoub. J'espère que Dieu me réserve un avenir meilleur.
Ben alors subis.. courbe l'échine!
M
11 mai 2015 09:25
Salam a3leykom


Je suis desole pour toi, tu as reussis ta vie niveaux profésionnelle et les femmes de ta famille sont jalouse... Tempis pour elle, essaye de rester en contact avec ta mere et tes soeurs, mais fais ta vie a coté, ne reste pas bloqué sur ce probleme.

Tu as out pour reussir alors mtn hop leves tes manches et trouve toi un mari pour avoir ta propre famille incha'allah.
11 mai 2015 20:00
salam
ca va?
A
12 mai 2015 02:25
Salem alaykoum

Ah nan nan nan nan surtout pas le suicide tu seras tellement perdante et vraiment vraiment malheureuse !

J'espère que tout s'arrangera au plus vite pour toi qu'un homme bon se présentera a toi et fera fr toi une femme heureuse et comblée

Allah y chafikoum mais fais pas de bêtises !
h
12 mai 2015 15:44
Moi aussi je pense de plus en plus à mettre fin à mes jours
je ne supporte plus cette vie.
b
12 mai 2015 18:01
Faut surtout rester avec des amis , faut pas s'isoler.
h
12 mai 2015 18:33
Citation
rania45 a écrit:
Moi aussi je pense de plus en plus à mettre fin à mes jours
je ne supporte plus cette vie.

mais qu'est ce que vous evez toutes?
tu as quel âge?
est ce que tu travailles?
Tu vis avec ta famille? etc.....
h
12 mai 2015 21:29
salam

1..fais une main courante
2..vois un medecin et fais constater tes bleus et les coups subi
3... prend un appart pour toi. Eloigne toi de cette famille toxique qui te pousse au suicide
4...vois un psy de toute urgence , Tu as reussi socialement et professionnellement ce serait dommage de tout gacher a cause d'elles

Si tu dis que tu as fais une TS, le psy peut t'hospitaliser au minimum une semaine et te mettre sous medication. Prends tes disposition en conséquent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook