Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie d'ouvrir mon coeur
a
24 mars 2009 11:14
bonjour a tout le monde.
j'ai vraiment envie de partager mon hisoitre avec vous,de part me soulager de se poids qui pése sur mon coeur .et d'autre part de prendre leçon avant de décédé quoique se soit dans votre vie conjugale:
je suis votre soeur de maroc,marié d'un français depuis 5ans déja.
notre connaissance étais faite par internet, aprés quelques mois ,il est venu au maroc me rendre visite et me connaitre de proche.on a discuté les détailles de notre mariage ,j'avais fais la présentation a ma famille ....
aprés sa quatriéme viste on a décidé de porté les bagues et s'engagé a faire le mariage. donc ,jusqu'au là toute est parait normal sans problémes!!malgré les obstacles de parcours ,pour faire les papiers ,il étais prêt a tout affranchir afin de faire l'acte.effectivement et avec la bénidiction de dieu toute était bien passé.
le probléme maintenant,c'est la confiance qu'il n'arrive pas a l'avoir pour moi,il a toujours dans sa tête que les femmes marocainnes se marient des français pour avoir les papiers tout simplement.aprés 5 ans de mariage je sens que je suis pas son amour ,sa moitié ,sa chérie!!!il est trés méfiant avec moi,pas ouvert comme tout les couples,il ne cesse pas de me tester.même si je réside dans mon pays ou je me sens en paix.je me sens malheureuse d'avoir fais ce choix,je suis coupable envers moi même,s'il était un marocain,il allait bien me valoriser rien qu'a travers ma famille mon milieu social qui montre l'éducation de la personne,ma famille n'est pas n'importe qui comême.aussi mes comportements avec lui,mes habitudes...lui c'est quelqu'un qui est riche et pourtant je lui demande rien ,avant de venir au maroc ,il me demande de m'acheté quoi,souvent c'est un parfum pas plus si c'est pas lui qui inssiste,donc je suis pas matérialiste,ni exigeante parceque tout simplment j'ai tout ce que je veux,
ses amis français ne cessent pas de le conseiller de faire attention ...
je suis pas de genre des femmes qui aiment changer d'hommes facilement,ce qui fait que je supporte ma vie telqu'il est a l'espoir d'un chengement d'un de ses jours.cette espoire c'est de bien me comprendre ,j'ai pas besoin d'aller en france ou faire les papiers français ,je n'ai rien a faire là bas ,je ne cesse de le repeté.avec ses ideés envers moi il a commencé a me perdre petit a petit!!déja etant avec lui au lit,sans désire ni sentiments.mais est avec un grand M c'est mal vue dans notre famille d'être (hajjala)
fréres et soeurs ,je vous conseille d'être trés méfiant en fesant un tel choix,pour ne jamais regretter.si c'est possible de laisser tombber un mariage mixte vous serez les plus heureux malgré les hauts et les bas qui pourront se poser,mais avec la même langue ,meme religion même culture,tout pourra être résolue.croyez moi qu'un marige mixte est mener vers des echecs absolue quelque soit l'amour l'entente au debuuuuut,mais aprés quelques anneés,on sens que ça pourra jamais marché.
je suis prête a lire vos comentaires,vos attaques ,vos critiques,car je mérite mêmes des giffles.
allez bonne journeés a vous tous.
votre soeur de fés.
O
24 mars 2009 13:45
Citation
anahiya-38 a écrit:
bonjour a tout le monde.
je suis mariée avec un français depuis 5ans.

On s'est connu sur internet, aprés quelques mois ,il est venu au maroc me rendre visite. on a discuté les détails de notre mariage,j'avais fais la présentation a ma famille ....aprés sa quatriéme viste on a décidé de porté les bagues et s'engagé a faire le mariage.

donc ,jusqu'au là toute est parait normal sans problémes!! malgré les obstacles de parcours ,pour faire les papiers ,il étais prêt a tout franchir afin de faire l'acte. effectivement et avec la bénidiction de dieu toute était bien passé.

le probléme maintenant,c'est la confiance qu'il n'arrive pas a l'avoir pour moi,il a toujours dans sa tête que les femmes marocainnes se marient des français pour avoir les papiers tout simplement. aprés 5 ans de mariage je sens que je suis pas son amour ,sa moitié ,sa chérie!!! il est trés méfiant avec moi,pas ouvert comme tout les couples,il ne cesse pas de me tester.

même si je réside dans mon pays

salam aleikom


vous êtes mariés depuis 5 ans et vous vivez tjrs séparément?
O
24 mars 2009 13:47
Citation
anahiya-38 a écrit:

avec ses ideés envers moi il a commencé a me perdre petit a petit!!déja etant avec lui au lit,sans désire ni sentiments.mais est avec un grand M

C'est quoi un grand M?
a
24 mars 2009 13:43
salam

Je n'ai pas tout compris dsl. Est- ce que tu es toujours avec lui ou pas ?
Je sais que c'est pas facile d'être dans une telle situation, toi au maroc, lui en france, il y a la distance qui vous sépare et bien sûr avec tout ce qu'on entend et voit, il s'est directement posé la question de savoir si tu étais avec lui seulement pour les papiers.
C'est encore plus difficile quand son entourage aussi commence à lui mettre des doutes sur votre relation. A travers ton écrit, on voit que tu étais vraiment attachée à lui, tu l'aimais pour ce qu'il était tout simplement, il n'a peut-être pas su voir ça, il n'a pas réussi à te faire confiance et c'est vraiment dommage car après 5 ans si la confiance ne s'est pas installée c'est qu'il y a vraiment un probleme.
Tu as raison de dire que c'est plus facil quand les 2 personnes ont une même culture etc.. mais on rencontre des problemes partout par exemple ça aurait très bien pu être un marocain qui n'aurait pas eu confiance en toi car il aurait pensé que tu étais avec lui que pour les papiers. Je pense qu'il y a des bons et mauvais partout, peu importe la culture, la religion etc..

En tout cas, bon courage à toi
O
24 mars 2009 13:50
Citation
anahiya-38 a écrit:
je suis votre soeur de maroc,marié d'un français depuis 5ans déja.
notre connaissance étais faite par internet, aprés quelques mois ,il est venu au maroc me rendre visite et me connaitre de proche.on a discuté les détailles de notre mariage ,j'avais fais la présentation a ma famille ....aprés sa quatriéme viste on a décidé de porté les bagues et s'engagé a faire le mariage. donc ,jusqu'au là toute est parait normal sans problémes!!malgré les obstacles de parcours ,pour faire les papiers ,il étais prêt a tout affranchir afin de faire l'acte.
je réside dans mon pays ou je me sens en paix.j'ai pas besoin d'aller en france ou faire les papiers français ,je n'ai rien a faire là bas


Bein alors pourquoi t'etre tournée vers lui? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/09 13:51 par Oumayma.
a
24 mars 2009 14:55
merci pour vos messages
j'aimerais répéte une choses,nous sommes toujours marié comme je l'ai dis,dans notre famille un hajjala presque n'est pas façilement accepté et aussi je suis pas de genre qui peut changé d'homme,divorçé aujourd'hui et me remarié le lendemain.peut être je suis differente d'autre femme .mais c'est comme ca je suis.
je vis au maroc dans ma maison seule,et lui il vient chez moi tous les 3 mois pour 2 mois,donc on est presque enssemble tout le temps...mais mon probléme que j'arrive pas a dépassé,c'est de ne pas vraiment me comprendre et douter en moi et a mes intentions,il faut le vivre pour le sentir,surtout qu'on est honnête et strictes.ça fait mal comme on le dis chez nous jusqu'aux os.
c'est vrai que dans tout les couples y'a des problémes,mais a mon avis ,entre deux personnes de même culture,on peut les dépassé si le couple a le même niveau intelectuel,même sentiments et pas grand difference d'âge.
merci.
24 mars 2009 15:43
Citation
anahiya-38 a écrit:
merci pour vos messages
j'aimerais répéte une choses,nous sommes toujours marié comme je l'ai dis,dans notre famille un hajjala presque n'est pas façilement accepté et aussi je suis pas de genre qui peut changé d'homme,divorçé aujourd'hui et me remarié le lendemain.peut être je suis differente d'autre femme .mais c'est comme ca je suis.
je vis au maroc dans ma maison seule,et lui il vient chez moi tous les 3 mois pour 2 mois,donc on est presque enssemble tout le temps...mais mon probléme que j'arrive pas a dépassé,c'est de ne pas vraiment me comprendre et douter en moi et a mes intentions,il faut le vivre pour le sentir,surtout qu'on est honnête et strictes.ça fait mal comme on le dis chez nous jusqu'aux os.
c'est vrai que dans tout les couples y'a des problémes,mais a mon avis ,entre deux personnes de même culture,on peut les dépassé si le couple a le même niveau intelectuel,même sentiments et pas grand difference d'âge.
merci.

Salam,

Et vous allez vivre continuellement ainsi toute votre vie ???Oh
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
24 mars 2009 16:11
trés bonne question ,que je n'ai pas sa réponse!!!!
il envisage s'installé au maroc,je l'éspére .(d'aprés lui il veut vieillir entre mes bras)mais puisqu'il me teste toujours ,je sais pas malheureusemenr il décidera quoi finalement.dans tout les cas.ça va rien changé pour moi.
p
24 mars 2009 19:34
je comprends pas prkoi tte cette mefiance alors que tu vis toujours au maroc !!il est Are you crazy
24 mars 2009 19:43
Je pensais que tu étais venue en France, en lisant "malgré les obstacles de parcours ,pour faire les papiers ,il étais prêt a tout affranchir afin de faire l'acte.effectivement et avec la bénidiction de dieu toute était bien passé. ".

Il doute, tu vies au Maroc depuis 5 ans, il te rend visite tout les 3 mois pour 2 mois, je suppose pas encore d'enfants et tu dis que tout se passe bien, hormis ses doutes.

A ta place je me poserais d'autres questions que celle ci, à savoir que fais je avec un homme qui non seuleument doute de ma sincéritée mais en plus on ne vit ensemble ??!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
24 mars 2009 20:17
Citation
anahiya-38 a écrit:
merci pour vos messages
j'aimerais répéte une choses,nous sommes toujours marié comme je l'ai dis,dans notre famille un hajjala presque n'est pas façilement accepté et aussi je suis pas de genre qui peut changé d'homme,divorçé aujourd'hui et me remarié le lendemain.peut être je suis differente d'autre femme .mais c'est comme ca je suis.
je vis au maroc dans ma maison seule,et lui il vient chez moi tous les 3 mois pour 2 mois,donc on est presque enssemble tout le temps...mais mon probléme que j'arrive pas a dépassé,c'est de ne pas vraiment me comprendre et douter en moi et a mes intentions,il faut le vivre pour le sentir,surtout qu'on est honnête et strictes.ça fait mal comme on le dis chez nous jusqu'aux os.
c'est vrai que dans tout les couples y'a des problémes,mais a mon avis ,entre deux personnes de même culture,on peut les dépassé si le couple a le même niveau intelectuel,même sentiments et pas grand difference d'âge.
merci.

et tu penses que les autres femmes sont comme ça?

Ca fait 5 ans et tu ne l'as toujours pas rejoins? S'il commence à douter au bout de 5 ans et qu'il te dit qu'il compte vivre au Maroc, il va falloir te poser les vraies questions...

Vraiment bizarre cette histoire... moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
h
24 mars 2009 20:26
j ai rien compris!!perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook