Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de croire que tout s'arrange ,et que le mal qu'il m'as fait me rendra...
22 septembre 2014 18:42
Quand je lis vos histoire je me reconnais dans pas mal ,j'ai l'impression que j'ai vécu non pas une mais plusieurs à la fois:-( .ça fait longtemps que je veux partager la mienne et j'arrive pas,car je sais pas d'où ois-je commencer, mais aujourd'hui je me suis dis:lance toi peut être tu auras des avis qui t'aideront a y voir clair et aussi ça sera un début pour ton deuil.
Je suis divorcée depuis presque un an,et je vais vous racontez mon histoire dés le début à la fin je sais que ça sera long mais il faut que ça sort et merci d'avance pour votre patience...
J'ai rencontré mon ex alors qu'on étaient étudiants, je l'ai vu qu'une seule fois et on est resté en contact que par courrier et des coup de téléphone les weekend a l'époque internet venait juste d'apparaître...mon ex est venu en Europe pour terminer ses études et moi je suis rester au blad terminer les miennes.on étaient juste amis on se racontaient tout ...mes lettres étaient de 5 a 10 pages :-) j'aime bien écrire, après 3ans ma famille voulait que je me marie et je lui annonce la nouvelle il me dit non tu dois m'attendre qui sait peut être on nous rencontrons une deuxième fois on va voir que ce lien qui nous lient et plus fort que l'amitié.donc j'ai refusé de me marier et j attendu son retour et effectivement on est tombé amoureux il est venue demandé ma main et sa famille ne voulait pas de moi.on est rester 3 ans fiancé des lettres des coups de fils et j'imaginais plus ma vie sans lui c'était trop fort et si pure, il était mon premier amour et le seul homme que j'ai connu dans ma vie.
3ans de guerre face au refus de sa famille mais on s' est marié malgré tout je lui promis que sa famille après notre mariage elle va m'adore et c'était le cas :-)...
Après le mariage je suis venu avec lui en Belgique laissant derrière moi ma famille mon travail et aussi mes études car je faisais des études supérieur en parallèle au boulot. Les deux premières années fut un rêve je remerciais dieu à chaque prière pour la chance d'avoir un homme comme lui a mes côtés...
J'ai eu mon premier bébé tout allait très bien après 1 ans et demi je suis retombée enceinte de deuxième et à ce moment là j'ai remarqué que mon mari n'était pas bien je lui demandait si il y 'avait qlq chose ou si c'est le fait d'être enceinte qui l'a changé mais il me disait: y a rien...il était froid distant et je savais pas quoi faire...ma mère est tombée malade et je me suis dis voilà une occasion pour q je pars et peut être quand il verra qu'il est seul je lui manquerait et se rendra compte a ce moment là de l’importance de sa petite femme et sa petite famille...on partant je lui ai glissé une lettre sous l'oreiller de notre lit une lettre d'amour...
arrivé au Maroc je l'appelais chaque jour sur internet le deuxième jour je le vois bien habillé sur la web cam alors qu'il était 21H30 je lui demande si il allait sortir il me répond : oui je vais aller au cinéma,et qu'il allait voir un film a la derniére séance de 22h,ttout de suite je tape sur Google pour voir si c'est vrai et c’était vrai et je me disais a moi même:le pauvre il est seul et je me culpabilisait de l'avoir laisser pour 10jours...
je me mes au lit et je me réveille à 3h du matin en hurlant j'avais fait un mauvais rêve:j'ai rêver que mon mari me trompait avec son ex copine chez moi et dans mon salon,à 3h du matin j'avais envie d’entendre sa voix pour me calmer,j’appelle sur son GSM sur le fix de la maison pas de réponse j'ai pas dormis de la nuit et à 7H 8H j’appelle rien et puis a 9h j’appelle à son boulot et là il me répond et me donne des excuse tel qu'il a pas entendu et bien sur je le crois...mais j'avais un pincement au cœur j'arrivais pas respirer ni a oublier le rêve que j'ai fait....
de retour en Belgique a l’aéroport je m’aperçois que mon mari ne me parle pas en me regardant dans les yeux je lui demande de me regarder dans les yeux et il veut pas après il me raconte qu'il a une surprise pour moi il venait de signer un compromis de vente pour une maison et je me suis dis:mais que t'es conne regarde le pauvre lui il se bat pour acheter une maison et toi tu pensais qu'il était avec son ex"hmara"...
mais malgré ça je doutais comme même à 6h du matin je me réveille je vais chercher dans son manteau son gsm et là je vois des appels de son ex durant tout mon séjours au Maroc je retourne dans mon lit sans rien dire ...
le matin dés qu'il part au boulot je me connect j'ouvre sa boite a mails car j'avais son mot de passe et là je tombe sur tout les mails et sur le planning des rencontres et sur la réservation de l’hôtel et des photos ... comme si j'étais avec eux les moindre détails...je savais pas quoi faire je criais je pleurais j'ai appeler une amie et je lui disais c'est pas vrai mon homme ne me fera pas ça non il osera jamais me faire du mal elle m'a demandé de me calmer et elle a appeler mon mari on lui disant va vite chez toi ya qlq chose qui va pas .
il rentre et me trouve dans un état lamentable je lui disais:dis moi que ce qui tu manque ???? on quoi j'ai échouée???pourquoi tout ce mal alors que je suis enceinte pourquoi cette douleur ??que ce que je vais faire maintenant??
lui pleurait me demandait pardon je lui laissé avec la petite et je suis sortis de la maison j'arrivais plus a respirer...il a pas arrêter de m'appeler,je suis aller dans un parc je me suis assise et j'ai pleurer comme une malade et la nuit tomba je suis rentrée chez moi toute la nuit il est resté a mes pieds a me demandé pardon ..le matin il se réveille et avant d'aller au boulot me demande encore pardon et a ce moment là je me suis dis:il t'as trompé t'es enceinte et c'est grave ce qu'il a fait imagine qu'il sort et qu'il aie un accident voudras tu qu'il part son ton pardon ?? et tout d'un coup je le prend dans mes bras et je lui dis :je te pardonne ... (ya une suite c'est pas encore fini :-) )
22 septembre 2014 19:57
salam j'aimerais bien connaitre al suite avant de donner mon avis
22 septembre 2014 20:02
Moi aussi j'attends la suite
C
22 septembre 2014 20:06
Soubhan allah le pressentiment... Pourquoi est t-il devenu ton ex ??
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
22 septembre 2014 20:12
Salam alayki ukhty essaye de separer un peu les lignes car sa pique les yeux
22 septembre 2014 20:55
Salem ma belle.

Qu'Allah te donne la patience.
Tu m'as trop fait de peine.
22 septembre 2014 21:08
je regrette pas de l'avoir pardonner car j'étais plus forte que lui plus forte que ma douleur et aussi j'avais

envie de sauver mon foyer...j'ai accoucher de mon fils on a plus parler de sujet mais je restais vigilante

j'ai perdu toute la confiance en lui et je regardais tout le temps son GSM et ses mails,vous allez me dire

pourquoi t'as pas demandé le pourquoi?je l'ai fait et sa réponse fut : je sais pas ce qui m'a pris j'ai cru

que tu t'es mise enceinte exprès et je voulais pas d'un deuxième tout de suite ...il m'a dit qu'il n'est qu'un

abruti qui renie "anni3ma" que allah lui a donné...

après un mois il part en conférence au USA et quand il rentre il laisse son pc ouvert sur la table et moi

j'ai fais ma curieuse et j'ai été chercher dans l'historique et je découvre qu'il a été sur un site de

rencontre et là un autre choc je lui ai rien dis le lendemain je m'inscris sur ce site et je le cherche on

espérant qu'il n'a pas changer de pseudo et bien sur je tombe sur lui et je commence a parler avec lui,je

voulais savoir pourquoi il veut aller voir ailleurs ?il lui manque quoi chez moi ?et soubhanallah je lui plait

et adore ma conversation alors que je suis moi même :-) après les conversations me dis qu'il aime trop

sa femme(moi) et qu'il cherche juste des aventures et que la raison c'etait que j'ai pris du poids après

mes deux grossesse et que je suis plus sexy comme avant,c'était dur d'avaler certaines remarque mais

je les prenais a cœur ouvert et j'étais prête a faire tout pour sauver mon foyer...j'ai sortis le grand jeu je

rangeais ma maison le matin le bébé sur mon dos et la petite dans le parc je faisais a manger je

chattais avec lui aprés je mettais les enfants au lit je me faisais belle et je préparais un diner pour nous

deux,j'ai commencer a acheter des nouveaux sous vêtements et je me suis inscrite a la salle de sport et

j'ai commencer une formation et malgré ça chaque jour je le trouve sur le site...et un jour j'explose et je

lui dit que je sais qu'il cherche une aventure et tout sans lui avouer que c'est avec moi qu'il a parler....

on part au Maroc et je laisse mes enfants avec ma belle famille et je lui demande de sortir que nous

deux et là je lui dis:a tu envie de continuer avec moi ?si tu m'aime vraiment il faut qu'on s'entraide et

qu'on repart a zéro et nchaelah tout ira bien,il me répond oui je veux absolument rester avec toi et mes

enfants...


de retour de vacances il part au boulot et moi je commence mon ménage et puis d'un coup je me dis et

si il retourne encore dans le site ?j y rentre pour voir si il est connecté ben oui il y est et a ce moment là

je me suis dis :laisse tomber binou o bin moulah,allah kbir il veut faire le pécher rabi kbir je pleure j'ai

mal et puis j’attends son retour comme si rien n'était ....(c'est pas encore fini )
B
22 septembre 2014 21:14
Salam,

J'attend la suite .
22 septembre 2014 21:21
il continu a aller sur les sites et moi je continuais a faire semblant de rien sentir et je priais qu'allah

yahdih,et un jour à 5h du matin il me réveille: je veux divorcer ,je me croyais dans un cauchemar je lui

demande:répète?il me dit:je veux divorcer,je lui demande:pourquoi ?je pleur et je lui dis non c'est pas

possible moi je ne veux pas , il insiste et je lui demande de réfléchir que nos enfants sont trop petits...et

rien il insiste,j’appelle sa famille mais ils ont pas su le raisonner j’appelle mon frère qui lui vient de

suite du Maroc,arrivé il lui demande:pourquoi le divorce que ce que ma sœur a fait du mal ? il répond: il

a fait deux enfants alors que j'en voulait pas! mon frère lui répond: tu savais qu'on tu mariant tu auras

des enfants et lui reproché de tombé enceinte n'est pas une faute ? dis moi une erreur que ma sœur a

fait ? il lui dit : elle a pris 25kg pendant ses deux grossesse t'imagine??? mon frère lui dis : oui j'imagine

bien mais est ce que tu crois que c'est une raison de demandé le divorce ?? et puis il me dit a moi :et toi

ma soeur a tu des reproches a faire a ton mari ? a ce moment là mon mari croyait que j'allais raconter

les histoires des sites de rencontres et tout mais nonnnn j'ai répondu a mon frère: j'ai épousé mon

mari on aimant ses qualités et ses défaut c'est pas maintenant que je vais commencer a parler de ce

qui se passe entre nous et de sortir mon linge sale jamais je ferai ça :alkamal lilah mais pour moi mon

mari est parfait... a ce moment là mon ex me fixe des yeux il n'imaginais même pas que j'allais dire ça il

croyait que on étant blessé j'allais raconté tout a ma famille...mon frère lui demande de prendre son

temps avant de décidé que le divorce est une décision a ne pas prendre a la légère surtout quand ya les

enfants mon frère pars chez la famille et lui laisse le temps et lui dis quoi que tu décide dis le moi

comme ça je reste auprès de ma sœur pour la procédure de divorce si il aura lieu.... (la suite .....)
22 septembre 2014 21:39
mon frère partis et mon mari qui se met a genoux et me demande pardon: pardonne moi je t'ai trop

blessé avec mes paroles, je me suis mise a genoux aussi et je lui ai dis : c'est pas grave t’inquiète je te

pardonne dis moi juste que ce qui se passe je veux t'aider je veux savoir que ce que tu veux?il m'a rien

dis et puis le lendemain il a dit a mon frère qu'il divorcera pas et il a conduit mon frère a l’aéroport

j'oublierai jamais ce jour là mon frère qui m'as pris dans une chambre et il a commencé a me parler il

m'a dit: ma sœur c'est des épreuves de la vie soit forte bat toi pour garder ton foyer ne blesse pas ton

mari c'est pas parce-que il t'as demandé le divorce que tu va commencer dorénavant a lui sortir ça....

dés que mon frère est partis il est revenu a la maison et il m'a dit : tu crois que ce que j'ai dis a ton frère

est vrai moi je veux tjrs divorcé coute que coute...j'ai commencé a pleuré et a lui dire mais que ce que je

t'ai fais est ce ma prise du poids ??? a ce point tu me déteste ???

je lui ai dit s'il te plait je peux te demander un dernier service puisque on va divorcer? il m'a dit oui,je lui

ai dis viens avec moi.on est sortis c’était l'heure de la prière de Maghreb j'ai été dans une mosquée j'ai

appeler l'imam et je lui ai expliqué que mon mari veut se divorcer et que je voulais pas et je lui dis a

l'imam :sois témoin j'aime mon mari et même si Allah a autorisé ça moi je veux pas ...j'ai fais bcp de

peine a cet imam et il a parlé avec lui après on est retourné a la maison mais rien n'a changé il veut

divorcé ...(la suite...)
22 septembre 2014 21:39
la suite ma soeur soubhnallah tu es dune patience et ton epoux un egoiste et ingrat
22 septembre 2014 22:01
j'envoie la suite mais il apparait pas :-(
22 septembre 2014 22:17
J'espère que la suite sera la fin parce que c trop long d'attendre à chaque fois
22 septembre 2014 22:20
et juste après notre retour de la mosquée c'était vendredi il rentre et puis va dans la salle de bain se fais

beau et sort je lui demande : tu vas ou? il me répond : je sors ne m'attend pas au diner ..je pleure et je

pleure ...et j’attends son retour mais minuit passé et il est tjrs pas rentré (mon mari n'est jamais sorti

jamais même pas en sortie avec ses amis)...j'arrivais pas a dormir donc je prie et je demande a allah

de le faire revenir car j'avais peur qu'il soit parti définitivement..à 6h du matin j'entends la porte et je dis:

alhamdolilah alhamdolilah ....il dort sans rien dire et puis moi je vais fouiller dans son porte feuille et je

tombe sur une carte d'une soirée je tape l'adresse sur internet je tombe sur le site et aussi sur les

photos de la soirée et là je tombe sur une photo de mon mari avec une femme ..je suis tombé de haut

j'ai eu un poignard dans mon coeur et en plus la femme était plus grosse que moi !!!!

et puis les jours suivant la même chose des sorties et des sorties et puis il passait plus la nuit chez

moi on le voyait quasiment pas,je regardais dans son gsm j'ai eu le numéro de la femme mon amie

m'as conseiller de l'appeler mais j'ai pas oser et le jour ou je voulais l’appeler j'ai juste sonner j'ai

entendu sa voix et j'ai raccrocher et deux seconde aprés mon mari qui m'apelle et me dis : t'as appeler

.... donc tu fouille dans mon GSM !!! t'as pas le droit je peux même pas être libre ??? je savais pas quoi

répondre,il rentre et me dis : je peux pas continuer comme ça et moi j'ai répondu : moi n'en plus je tu

suggère une chose il m'as dit quoi? je lui dis : regarde avant de divorcer normalement y'en a qui

demande une séparation avant,moi je tu suggère de faire une séparation sans aller chez le juge,il m'a

dit comment ça ? je lui ai dis : pars chez ton ami reste autant que tu veux chez lui fais ce que tu veux vis

comme si t’étais célibataire si c'est ce que vraiment tu veux et si tu trouve que c'est ça ton bonheur reste

là et on commencera les démarches de divorce et si un jour tu trouve que c'était pas vraiment comme tu

croyais reviens a nous on sera là ...il m'a dit : ok...

c'est moi qui a préparé sa valise je voulais la préparé exprès parce-que j'ai glissé dans chaque poche

de pantalon et de chemise un petit mot d'amour je voulais que même on étant loin de moi sache que

je l'aime et que je tiens a lui ...(non ne me jugez pas j'étais pas conne ni faible je suis qu'une femme qui

aimait son mari plus que tout au monde )...

il est parti me laissant effondrée je croyais que j'allais mourir j’arrêtais pas de pleuré et je mangeais

presque rien de tout et les 25KG qui me reprochais je les ai perdu en 3mois de souffrance ...
22 septembre 2014 22:28
vous allez me dire comment t'as su faire ça ?quel courage?comment t'as continuer a l'aimer on sachant

qu'il allait chez sa maitresse ? tu aime partager ton mari ?? eh ben non j'aime pas partager mon mari mais

ce qui m'as donne le courage c'est ma foie et ce qui m'a donné la force c'est mes enfants et mon amour a

lui ...je voulais pas laisser tomber nos années notre amour je voulais pas baisser les bras car on est des

êtres humain et on fait tous des erreurs et je me disais : il est perdu faut pas le laisser tomber faut que tu

sois forte et rester a ses cotés car il se réveillera un jour de ce brouillard dans il est perdu ...(la suite car

mon histoire est pire qu'un feuilleton mexicain :-) )
22 septembre 2014 22:31
non malheureusement c'est pas la fin ,je suis désolé mais ça fais une heure que je réponds mais mes

messages ne s’affichent pas ...je sais que l’attente est longue mais j’espère que vous avez la patience de

me lire sinon je vous embêtent pas et je m’arrête là...
22 septembre 2014 22:52
après 2 mois chez son ami il m’envoie un message on me disant qu'il revient soit disant pour les enfants mais j'ai rien

dis..le premier jour tout allait bien mes enfants hyper content et moi soulager...et le lendemain soir quand

j’étais entrain de préparé le diner dans la cuisine je jette a œil a travers la fenêtre de la cuisine et je vois

qu'il est entrain de chatter sur un site de rencontre et je me suis dis : ya allah pas encore c'est pas déjà

assez !!! cette soirée là il a fait une nouvelle rencontre et rebelote les sorties mais cette fois c'étais pire

on dirait un adolescent qui viens de tomber amoureux bref je vous épargne les détails...il parlait avec

elle pendant des heure alors que je suis a l’étage avec les enfants ...après même pas un mois il quitte

la maison pour aller vivre avec elle...femme gawriya divorcée qui a deux enfants ....

mais le pire c'est qu'il part vivre avec elle sans commencer les démarches de divorce ni la séparation ni

rien ...moi me laisse avec deux enfants et il part et un jour je lui dis : t'as pas peur d'allah non seulement

tu me trompe mais t'as même pas le courage de faire les choses comme il faut !! il me répond : mais je

te trompe pas,car tromper c'est quand l'autre n'est pas au courant mais toi t'es au courant donc je te

trompe pas !!!!! bonne philosophie .... (allah ihdi makhlaq ) ....
H
22 septembre 2014 22:54
As salam aleykoum
La suite lol
En plus mashaa Allah très belle écriture
22 septembre 2014 23:25
mais allah est grand,je priais chaque jour avec des dou3e pour lui,pour que allah yahdih et qu'il ouvre

finalement ses yeux ...vous allez me dire mais t'es folle t'avais pas assez avec ce qu'il t'as fait subir ?? je

sais pas mes sœurs pourquoi j'avais cet espoir en moi je voulais pas le lâcher....et vous savez quoi ?il

s'est rendu compte que la femme avec qui il vit et dont il est amoureux est une femme avec un sale

passé ...il déprime et ne sais pas quoi faire...et moi dans tout ça je devais me réjouir et me dire : yes la

vengeance devine !!! non j'étais triste pour lui car Allah si il lui a mis dans son chemin une femme sale

c'est qu'il est pas content de lui ...

il se sépare d'elle et vit tout seul(pas si seul ...), aprés 6mois monsieur reviens encore pour les

enfants....moi tout a fait métamorphosé mince et j'ai changé tout ce que monsieur me reprochait comme

ça il a rien a dire ...j'ai commencé un nouveau job et je me sentais bien ....

je croyais qu'il a compris le message d'allah et la chance qu'il lui redonnait,mais non il a continuer avec

son rythme chaque soir avec une différente...moi?moi j'ai arrêter de l’appeler sans cesse pour savoir ou

il est,je m'occupais de mes enfants et je préparais le diner si il vient c'est bien sinon pas de

soucis.quand il rentre le matin je suis toute souriante toute belle avant qu'il part au boulot je lui prépare

son pique nique ...pourquoi je faisais ça ?pas par obligation non ,devant allah j'étais ça femme...pas par

faiblesse comme certains de vous peut croire ni parceque je suis trop bonne donc trop conne au

contraire ...j'ai une devise dans ma vie faut jamais se comporter avec l'autre de la même manière celui

qui est méchant avec toi faut jamais lui rendre sa méchanceté tout le contraire :-)...et alhamdolilah si la

bonté est une naïveté ou on peut l’interprété comme étant une faiblesse et ben ça change rien je

préfère comme même être bonne....
22 septembre 2014 23:48
vous savez quoi je me suis anesthésier le cerveau je voulais plus penser que je vivais avec un

infidèle...je voulais garder l'image de cet homme qui m'aimait tant de cet homme tendre,gentille,qui a

donné gout a ma vie celui qui m'a appris le sens de l'amour ...ça peut vous apparaitre bizarre mais c'est

la manière que j'ai trouvé pour vivre avec lui..

y'avait des jours ou je craquais et je pleurais toute la nuit je m'endormais avec son pyjamas serré a mes

bras....alors que lui il est entre les bras d'une autre ...

et puis vous savez quoi??? malgré tout ça mes sœurs ,un jour je rentre de boulot et je trouve sur l'escalier

une lettre de son avocat me demandant le divorce !!!!!!! ehhh oui ..

j'attends qu'il rentre et je lui demande: pourquoi??? que ce qui tu manque ?? tu vis comme tu veux ??tu

fais ce que tu veux comme si t'es pas marié et comme si t'avais pas de femme ??? il me répond : je me

sens mal en te voyant sourire alors que je rentre de chez une de mes maitresse et puis je veux plus être

marié je veux être libre,voyager ,je veux plus de responsabilités des enfants ....

les démarches de divorce commence ça a duré 2ans vous savez pouquoi?? chaque fois ya quelque

chose qui empêche, juge pas present,son avocat qui a oublier une feuille et moi a chaque fois je me dis

: lhamdolilah peut être allah lui donne encore une chance pour qu'il regrette ...

le jour de divorce mon avocat m'a dit : ne viens pas si c'est dur pour toi ...mais moi je lui ai dis : non le

jour de notre mariage j'étais a coté de lui et le jour de divorce aussi ...et vous savez quoi ?j'étais toute

seule car monsieur n'est pas venu ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook