Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un entretien professionnel...
P
3 juin 2023 14:34
Bonjour à tous,

voilà, je voulais partager mes émotions avec vous. Cette semaine j'ai eu un entretien pour un travail et le gars avec qui j'ai eu cet entretien était un magrébin. J'étais déçue quand je suis sortie de cet entretien, j'ai jamais vécu un entretien de la sorte. Le mec a été horrible avec moi. Il a analysé mon CV à la loupe en me posant 10 000 questions et parfois j'avais l'impression qu'il cherchait à me piégeait car il me jetait un sourire vicieux comme s'il voulait me piégeait. Ca m'a dégouté je vous jure. Plein de malentendus par rapport à ce que je disais et des préjugés. Bref, un entretien raté ... J'avoue, j'ai jamais passé d'entretien comme ça. Il me sort après, vous avez un numéro à me donner pour appeler avec toujours un sourire vicieux de petit con. J'avais envie de lui dire coco t'inquiète j'ai aucun problème dans mon boulot actuel et je fais du bon boulot. Je lui ai dit ok pas de problème mais je lui sors vous appelez que si je suis prise . Bref, un entretien qui m'a dégouté du personnage. Je suis sortie de là, j'étais encore plus dégoutée des mecs rebeus moi qui l'étais déjà dans ma vie personnelle mais là encore plus sur le plan professionnel. C'est des situations comme ça qui te pousse à finir ta vie avec un Michel ou un Jean Jacques wallah . Une mentalité de merde !!!
T
3 juin 2023 14:37
Tu m’as bien fait rire à la fin de ton post
Tu sais t’en croiseras toujours des rebeux qui prennent la grosse tête quand ils ont un poste à haute responsabilité

Si je devais te raconter ..
Citation
Perlecoco8 a écrit:
Bonjour à tous,

voilà, je voulais partager mes émotions avec vous. Cette semaine j'ai eu un entretien pour un travail et le gars avec qui j'ai eu cet entretien était un magrébin. J'étais déçue quand je suis sortie de cet entretien, j'ai jamais vécu un entretien de la sorte. Le mec a été horrible avec moi. Il a analysé mon CV à la loupe en me posant 10 000 questions et parfois j'avais l'impression qu'il cherchait à me piégeait car il me jetait un sourire vicieux comme s'il voulait me piégeait. Ca m'a dégouté je vous jure. Plein de malentendus par rapport à ce que je disais et des préjugés. Bref, un entretien raté ... J'avoue, j'ai jamais passé d'entretien comme ça. Il me sort après, vous avez un numéro à me donner pour appeler avec toujours un sourire vicieux de petit con. J'avais envie de lui dire coco t'inquiète j'ai aucun problème dans mon boulot actuel et je fais du bon boulot. Je lui ai dit ok pas de problème mais je lui sors vous appelez que si je suis prise . Bref, un entretien qui m'a dégouté du personnage. Je suis sortie de là, j'étais encore plus dégoutée des mecs rebeus moi qui l'étais déjà dans ma vie personnelle mais là encore plus sur le plan professionnel. C'est des situations comme ça qui te pousse à finir ta vie avec un Michel ou un Jean Jacques wallah . Une mentalité de merde !!!
r
3 juin 2023 15:23
Tu es tombée sur une merde
Il pouvait s’appeler jean Jacques ou Patrick
3 juin 2023 15:25
Salam,

⚠️ Ne vend pas ta religion et ta foi pour si peu !

? Souvent c'est le reste du traumatisme de la colonisation ❗

Ces rebeux comme tu dis, ils veulent faire "plus" que le blanc, petit ❗

Les black aussi et nous avons aussi les hindous en Angleterre !

Au contraire, ils font pitié ! Et n'en parlons pas de ce qui ne maîtrise pas leurs langues maternelles... Seigneur !

A force, ils se sont désintégrés sauf de leurs conneries !

Tu aurais dû le reprendre avec un sourire moqueur... "que le reste de la colonisation semble lui faire encore de l'effet ! " et tu ris à voix haute sans-gêne!

Pas sûr, qu'il comprenne mais au moins tu sors tranquillement avec ta gentille remarque... puisque tu n'as rien à perdre !

"Heureusement, que j'ai connu l'Islam avant les musulmans " sic Cat Steven, Yousuf Islam.

inshAllah kreil

Ps : Ouvrir son frigo, et s'interroger si les aliments dedans tu peux en manger où pas ... me suffit pour rejeter un non musulman qui ne prend même pas la peine de se laver le Q après ses besoins !!! .... ?
C
3 juin 2023 17:32
Aleykoum salam,

Tu penses qu'un entretien d'embauche avec un recruteur français pure souche aurait pu se dérouler différemment mais tu as tort... tu pensais probablement que vos origines pourraient détendre l'atmosphère de cette rencontre? D'un point de vue éthique, ce n'est pas possible...

En ce qui concerne vos échanges, saches que les recruteurs utilisent svt cette arme de déstabilisation pour vérifier auprès du candidat sa capacité à gérer ses émotions et se sortir d'un terrain miné. Aussi, c'est une manière de savoir s'il s'est suffisamment préparé.
Cette technique est propre à la fonction des RH dc tu ne devrais pas te sentir personnellement attaquée.

Juste pr info, certaines personnes que tu encences peuvent t'accorder le job mais finissent par user de leur pouvoir pr obtenir des faveurs de ta part (je te laisse imaginer).

Ne jamais cataloguer... ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/23 19:55 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
3 juin 2023 17:35
C'est pas bien méchant..un peu lourd mais bon pas de question déstabilisante intime comme certains aimaient le faire il y a quelques années...
Citation
Perlecoco8 a écrit:
Bonjour à tous,

voilà, je voulais partager mes émotions avec vous. Cette semaine j'ai eu un entretien pour un travail et le gars avec qui j'ai eu cet entretien était un magrébin. J'étais déçue quand je suis sortie de cet entretien, j'ai jamais vécu un entretien de la sorte. Le mec a été horrible avec moi. Il a analysé mon CV à la loupe en me posant 10 000 questions et parfois j'avais l'impression qu'il cherchait à me piégeait car il me jetait un sourire vicieux comme s'il voulait me piégeait. Ca m'a dégouté je vous jure. Plein de malentendus par rapport à ce que je disais et des préjugés. Bref, un entretien raté ... J'avoue, j'ai jamais passé d'entretien comme ça. Il me sort après, vous avez un numéro à me donner pour appeler avec toujours un sourire vicieux de petit con. J'avais envie de lui dire coco t'inquiète j'ai aucun problème dans mon boulot actuel et je fais du bon boulot. Je lui ai dit ok pas de problème mais je lui sors vous appelez que si je suis prise . Bref, un entretien qui m'a dégouté du personnage. Je suis sortie de là, j'étais encore plus dégoutée des mecs rebeus moi qui l'étais déjà dans ma vie personnelle mais là encore plus sur le plan professionnel. C'est des situations comme ça qui te pousse à finir ta vie avec un Michel ou un Jean Jacques wallah . Une mentalité de merde !!!
/
3 juin 2023 18:36
Laisse les "mecs rebeus" tranquilles la connexion ne se fait pas 'n'insiste pas !

Faudrait penser à zoomer TA "mentalité de merde" avant tout entretien d'embauche, sait on jamais tu pourrais être prise retenue

Et pour le rapprochement avec Michel et J.J certaine que tu seras prise


Citation
Perlecoco8 a écrit:
Bonjour à tous,

voilà, je voulais partager mes émotions avec vous. Cette semaine j'ai eu un entretien pour un travail et le gars avec qui j'ai eu cet entretien était un magrébin. J'étais déçue quand je suis sortie de cet entretien, j'ai jamais vécu un entretien de la sorte. Le mec a été horrible avec moi. Il a analysé mon CV à la loupe en me posant 10 000 questions et parfois j'avais l'impression qu'il cherchait à me piégeait car il me jetait un sourire vicieux comme s'il voulait me piégeait. Ca m'a dégouté je vous jure. Plein de malentendus par rapport à ce que je disais et des préjugés. Bref, un entretien raté ... J'avoue, j'ai jamais passé d'entretien comme ça. Il me sort après, vous avez un numéro à me donner pour appeler avec toujours un sourire vicieux de petit con. J'avais envie de lui dire coco t'inquiète j'ai aucun problème dans mon boulot actuel et je fais du bon boulot. Je lui ai dit ok pas de problème mais je lui sors vous appelez que si je suis prise . Bref, un entretien qui m'a dégouté du personnage. Je suis sortie de là, j'étais encore plus dégoutée des mecs rebeus moi qui l'étais déjà dans ma vie personnelle mais là encore plus sur le plan professionnel. C'est des situations comme ça qui te pousse à finir ta vie avec un Michel ou un Jean Jacques wallah . Une mentalité de merde !!!
P
3 juin 2023 19:24
Tu as une drôle de façon de penser.


- quelle que soit l'origine de la personne, on peut être une personne désagréable ou agréable.

- c'est complètement normal de gratter un peu sous la surface d'un CV, ça permet de voir comment la personne s'exprime, est-ce qu'elle réponds systématiquement sur la défensive quand on l'interroge, est-ce que le CV a l'air pipeauté, comment est-ce que cette personne parle de son travail...

- ça arrive de chercher délibérément à destabiliser quelqu'un en entretien, c'est juste pour voir comment la personne réagit. Si elle se braque tout de suite, ça en dit long sur la personnalité...


Demander à ne pas être rappelée si tu n'es pas retenue, c'est vraiment dommage et ça donne en plus une information négative sur ta personnalité : ça veut dire que tu n'es pas à la recherche de feed-back et ça donne l'impression que tu ne cherches pas à t'améliorer. Je connais des recruteurs qui auraient pu te recaler juste sur ça.
a
3 juin 2023 21:18
bonsoir

ce qui me gêne dans les commentaires, c est toujours penser que le maghrébin qui se comporte de la sorte le fait car il se croit au dessus, a un complexe du colonisé ou que sais-je
pourquoi n a t on tout simplement pas le droit d être con ?

si tu avais été française et lui aussi, tu aurais tout simplement dit que c était un c** sans être dégoûtée des hommes français
là il faut trouver des explications et garder du ressentiment comme si cet homme ne pouvait représenter que lui-même
s
5 juin 2023 11:43
salam,
Je comprend ta déception, mais pas besoin de caricaturer, tu pensait qu'en etant rebeux tous les deux ca allait changer les choses.

C'est son taf de te poser des question, je travaille en recrutement et il ya des grilles a suivre pour mener l'entretien, c'est pas a la tete du client, le chargée de recrutement a des compte a rendre..

Domage d'avoir cette mentalité, ca aurai été un francais tu aurai dit c'est parce qu'il est raciste. faut arrêter la victimisation et se remettre en question pour un eventuel future entretien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook