Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien préfecture - Demande de naturalisation par décret
14 février 2013 11:06
Salam,

Je suis une jeune marocaine , j’ai déposé un dossier de naturalisation, je suis convoquée dans une semaine à la préfecture , j’ai besoin de vos lumières concernant le déroulement de l’entretien, à savoir les questions posés, la durée, et ce qui va suivre après le rendez-vous.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/13 12:03 par Fleur2013.
14 février 2013 14:06
78 Vues perplexe mais toujours pas de réponse sad smileycrying(
N
14 février 2013 21:54
Bonsoir,

Ça dépend plus ou moins de chaque préfecture je pense.
Moi a ma préfecture j'ai eu une feuille avec des quetions sur l'histoire de la Fance et aussi des questions du style que pensez vous de l'égalité homme-femme ou encore êtes vous pratiquant de votre religion...etc etc
Tout ça par écrit.
Après il y a des questions orales toi tu réponds et la personne de la préfecture comme une dactylo passe tout ce que tu dis à l'ordinateur.
La tu as des questions type...pourquoi voulez vous être français ou encore quelle langue parlez vous avec des amis et votre entourage ou bien chez vous.
À la fin elle te donne le récépissé comme quoi ta demande est enregistrée et tu as donc le fameux nr de la préfecture à communiquer à chaque contact avec les services concernées c'est à dire bien sur la préfecture mais plus tard REZE et SCEC éventuellement. Voilà, sincèrement c'est pas sorcier et la durée varie entre 30 min et une heure plus ou moins. Tu veras ça va bien se passer. Le plus dur c'est les mois à suivre et la grande attente pour la réponse. Moi je suis à mon 8ème mois d'attente... Courage!!!
15 février 2013 16:00
Bonjour Nobile,

Je te remercie d’avoir répondu à mon post baraka alaho fik , je pensais que le questionnaire écrit était supprimé (celui qui concerne l’histoire de la France) d’après la nouvelle circulaire eye popping smiley

J’ai une autre question Nobile tu as été convoqué pour l’enquête avant ou après l’entretien à la préfecture.

Je te souhaite également bon courage pour ta demande.

Je suis dans le département du 35, S'il y a d'autres témoignages je suis preneuse eye rolling smiley

Merci thumbs up
15 février 2013 16:29
Doublon ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/13 15:58 par Fleur2013.
19 février 2013 15:59
Pas de réponse à mon post, personne ne peut m'aider ici crying(Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/13 16:04 par Fleur2013.
l
19 février 2013 21:11
cela dépend vraiment des préfecture,,, je pense que le questionnaire a été supprimé, j ai déposé ma demande de naturalisation par décret il y'a 3 semaines et je n'ai pas eu de questionnaires,, rien juste des questions par rapport aux papiers et elle a vu mes diplômes c est tout


bon courage
20 février 2013 14:02
Merci pour ta réponse lolipops21 thumbs up

Trois semaines c'est rapide pour le traitement du dossier.

Oui c'est ce que j'ai compris aussi, le questionnaire est supprimé mais je ne suis pas sur !moody smiley

Bon courage à toi également.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook